CONTRE LE PROJET DE CHANGEMENT DE CIRCULATION A LUISANT QUARTIER LOUIS PASTEUR

Visiteur

#76 Re:

2017-02-04 11:26

#2: -  

 Avant et jusqu'en juillet 2012 la rue pasteur était interdite au camion de+ 3t5 á la sortie de la rocade. Depuis que cette interdiction a été levée c'est devenu l'enfer. Sorties très fréquentes de camions de chantiers laissant la voie publique dans un état lamentable. Il faut juste souhaiter que nous ne connaîtrions pas le même incident qu'à ROCHEFORT où un camion a littéralement découpé un bus scolaire faisant quelques morts. Nous sommes à proximité d'un collège où la circulation est dense au heures de pointes. Nous ne comprenons pas pourquoi la  municipalité ne réagit pas á ce sujet. Il faut effectivement un sinistre mortifère pour que des décisions soient prises. Chartres métropole et la préfecture devraient se pencher sur la mise en dangers d'enfants.


Visiteur

#77 Re: nicois compatriote

2017-02-04 13:16

#4: -  

 Des camions en ville ? Quels types de camions (camionnettes ou + de 3t5 ?)

L'entrée des camions n'est elle pas interdite au + de 3t5 en ville. Ça fait peur á la suite de l'incident de cet été à Nice. Des mesures devraient être prises en raison de la proximité d'un collège et d'un lycée.Il faut faire des films et les adresser au préfet qui devrait se charger de prendre des dispositions pour protéger les enfants et riverains. C'est tout même hallucinant que la municipalité ne se préoccupe pas de la sécurité de ses habitants

London

#78 Re: Re: Re: Re:

2017-02-08 19:24

#50: Christophe PETERS - Re: Re: Re:  

 

Bonsoir,

Mr le Maire semble, non seulement vouloir imposer le sens unique de la rue Pasteur sans avoir réalisé d'analyse d'impact et à l'encontre de l'avis du conseil départemental, ( s'agit il d'une route départementale ?), mais envisage aussi de supprimer le passage des Filibus rue Pasteur vers Barjouville. Est ce confirmé ?

Cette décision impacterait sérieusement l'accès aux bus scolaires des enfants et rendrait beaucoup plus dangereux la circulation de la rue Pasteur.

En tout cas, il est certain que Mr le Maire ne veut pas aborder ce sujet comme il l'a indiqué lors du conseil municipal du 7 février et que l'écoute des citoyens Luisantais directement impactés par ce changement de circulation n'est pas à l'ordre du jour

BIen cordialement


Visiteur

#79 Re: Re:

2017-02-08 19:48

#76: Visiteur - Re:  

  • Cela fait 45 ans que je demeure dans ce quartier, il n'y à jamais eu d'accident corporel que je sache,avec des enfants dans la portion rue du Carillon rue Pasteur,certains habitants de cette rue ont demander <je pense> au maire de de faire des amménagements pour sécuriser la rue, comme il n'est pas possible d'abbattre les maisons pour élargire les trottoirs et diminuer la circulation dans la rue Pasteur dans le sens Chartres barjouville, il a crée un couloir bus, en sens interdit  pour les autres véhicules ce qui sécurise un peu les piétons. 
  • De plus le maire à mis la rue du carillon et la vallée de l'Eure en sens unique, si bien que les véhicules qui viennent de Barjouville par la route qui longe le club hippique pour aller sur le Coudray sont obligés de prendre  le rue du Carillon rue Pasteur, avant ils pouvaient prendre la rue de la Vallée de l'Eure jusqu'au carreffour de la rue Marceu et remonter sur le Coudray.
  • La rue Pasteur est un enfer pour les riverains, je m'en rend compte tous les soirs quand je rentre chez moi.je suis également depandant de ce changement de circulation ('vallée de l'Eure). le soir entre 17 et 18 heure ils passent près de 300 véhicules comptabilises avec une camera.
  • la circulation dans la rue Jean Bouin, n'est pas due  entièrement par le sens de la circualtion de la rue Pasteur, mais par la circulation sur la rocade aux heures d'affluance.
  • les véhicules en sortent, arrivent dans le haut de la rue Pasteur et reprennent la rue Jean Bouin pour rejoindre la route 'Illiers ou Lucé
  • Notre quartier est devenu un itinnérraire de délestage da la rocade quand elle est bouchée.

  


Visiteur

#80 Re: Re: Re:

2017-02-08 20:44

#79: - Re: Re:  

 Il y 45 ans il n'y avait pas de collège et lycée á proximité et l'interdiction aux plus de 3t5 était déjà en vigueur.

les anciens maires successifs de notre municipalité mesuraient déjà le risque et en étaient parfaitement conscients. D'ailleurs, je pense que cette interdiction a probablement évité quelques sinistres .... fort heureusement. Paradoxalement depuis 2012, nous avons plus de trafic et d'habitants et les rues de LUISANT deviennent des autoroutes gratuites avec des camions qui endommagent nos chaussées aux frais des contribuables luisantais. La fin de la rue pasteur est dans état pitoyable, la chaussée est déformée et nous laissons les camions circuler sans la moindre restriction. Des dispositions européennes sont censées protéger en matière de nuisances et de sécurité (pollution et bruits) les communautés urbaines depuis 1996. Nous sommes bientôt en 2020 et c'est tout l'inverse que nous constatons au quotidien. Il est temps que le job soit fait car dans le privé le moindre manquement à ses obligations professionnelles, vous conduisent directement à pôle emploi.


Visiteur

#81 Re: Re: Re: Re:

2017-02-09 18:46

#80: - Re: Re: Re:  

 les soit disant dispositions européenne doivent nous protéger contre les nuisances, mais  qui provoquent ces nuisances? c'est bien nous? et nous demandons à l'europe de nous sanctionner sur la pollution que nous produisons.Nous voulons que les communes s'agrandissent de ce fait il faut des routes et des rues pour y axcéder rien que dans le secteur Luisant Barjouville la population a  plus que doublé les centres commerciaux en périphérie ont creé un flux de circulation suppléméntaire il faut bien que les entreprises se fassent livrer leurs marchandises par des camions et que les clients si rendent.les camions qui rentre dans Luisant,< je pense> que vous parlez de l'entreprise de térassement Breton, elle était bien là avant nous, 1950 je crois 

Luisant 4950H en 1975 6835H en 2007. Barjouville  697H en 1975, 1612H en 2007nous sommes en 2017 je pense qu'il faudra en rajouter.

 j'ai excercé la profession de facteur de 1975 à 2012 sur Luisant, à cette époque, les  quartiers des cosmaunotes, les chênes, Jean Bouin les Forelles  Petit Champs la zone indutrielle, de Luisant ainsi que celle de Barjouville,à cette époque ce n'était que des champs.

Malheuresement constructions nouvelles et progrès, nous  en subissons les concéquences 

cordialement

   

 

 

 

 

 

 

 

Basile

#82 Re: Re: Re: Re: Re:

2017-02-11 06:16

#81: - Re: Re: Re: Re:  une bonne nouvelle

Je pense que vous ne résidez pas rue pasteur. J'ai comptabilisé jusqu'à 5 camions de 40 tonnes certains jours dans cette rue á 2 voies qui roulaient à une allure correcte. Imaginez un seul instant une perte de contrôle dans la rue pasteur à 50 km/h les dégâts corporels si enfants ( fréquents car écoles avec 650 élèves) et matériels mais bien secondaire. Pour mémoire un camion de + de 30 tonnes avait couché un jour près de 30 mètres la clôture de séparation entre la route et le collège Jean monet un samedi heureusement.

Aujourd'hui les collèges et les écoles sont dans les villes à proximité des habitations, les entreprises aux activités industrielles sont dans des zones artisanales ou industrielles, maintenant l'inverse partiel ou total serait peut-être idéal. Les écoles dans des zones externes á la ville comme dans les villes nouvelles, les entreprises industrielles dans les villes ?

Cependant nous avons une très bonne nouvelle, le panneau interdit au 3t5 a été remis en place á l'entrée de la rue pasteur à la sortie de la rocade. Á cette occasion je tenais à remercier tout particulièrement les créateurs de ce blog. Il est certain que le tous ensemble (ça va faire plaisir au facteur) permettra de faire avancer le problème de circulation qui est á l'origine de ce super blog. Une chose est certaine la remise en place du panneau enlevé en 2012 va épargner des vies. Merci également à la préfecture qui est également au fait des nuisances durables (route deparmentale) dans notre quartier.

Dernier point, en l'absence de vidéo surveillance dans cette pénétrante (et de vidéo verbalisation) pour démontrer indéniablement, le caractère évolutif de la pétition et obtenir une amélioration consensuelle de ces nuisances et absences de sécurité auprès des autorités compétentes en la matière, qu'il faut faire des films révélants les situations les plus critiques ou condamnables. Je suis persuadé que nous améliorons le climat anxiogène.

Bien á vous


Visiteur

#83 Re: Re: Re: Re: Re: Re:

2017-02-11 09:58

#82: Basile - Re: Re: Re: Re: Re:  

 je connais très bien la rue Pasteur je réside rue de la Vallée de l'Eure, ou il passe certainement plus de camions que dans votre rue, ils prennent la petite route de Barjouville qui est en très mauvais état, et qui de plus il y a beaucoups de gens qui se promènent. pas de troittoir pour assurer la sécurité des piétons ou les véhicules roulent certainement plus vite que dans la rue Pasteur.

Les habitants de cette commune maintenant se plaignent de la circulation exessive depuis cette intrediction de limiter le tonnage des camions et le nouveau sens de circulation dans la rue Pasteur Carillon et Vallée de l'Eure

lls camions ne passent plus rue pasteur <pas que des 50T> ils passent devant chez moi .alors libérer paul pour encombrer Jacques! 

j'ai eu hier dans ma boite aux lettres un document m'informant que le maire veut modifier le sens de la circulation des bus,urbain et scolaire les faire passer par la rue de la vallée de l'eure et carillon, rendez vous compte si c'est adopter, les bus vont  encore se retrouver à circuler avec les camions,

en cas de refus  du maire les usagés de la rue Pasteur seront obliger d'aller sur l'avenue pour prendre le bus,  j'ai un arrêt à 100m de chez moi.

je ne sais pas si vous demeurer dans la portion de de cette rue entre la rue jean jaures et marceau, je plaind les riverains qui veulent rentrer  leurs voitures, quand il y a 300m de file de voitures en attente au feu.

Bref je suis contre se projet 

cordialement

 

 

Basile

#84 Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

2017-02-11 11:25

#83: - Re: Re: Re: Re: Re: Re:  

On est d'accord c'est bien les camions le problème. Mais ils livrent quoi des 50 T en ville, rue de la vallée de l.Eure ou rue pasteur? Pourquoi priorisent-ils ces accès secondaires voir tertiaire alors que nos communes sont dotées d'axes primaires adaptés au différents tonnages pour accéder dans les zones appropriées. La fin de la rue Jean Bouin (juste avant le feu) a été récemment rénové car un camion avec remorque a freiné brutalement et la surface supérieure de l'enrobé à glisser. Cet incident a provoqué une ondulation qui a nécessité une rénovation complète. Qui paye ? La municipalité manquerait de moyens financiers pour installer la vidéo mais doit faire face à ce type d'aléa. D'autres projets prioritaires devraient être servis au lieu de s'affranchir de dégradation par absence de réflexion et de maîtrise des engins conduits.

Je m'interroge toujours de la nécessité de faire circuler des camions quotidiennement dans les rues que vous citez. Pour ma part, je ne connais pas de magasins dans ce secteur. Parfois des livraisons pour des ouvrages sont nécessaires mais ce n'est pas tous les jours et á n'importe quelle heure.

vivement que notre municipalité adhère à ce projet d'actualité "la vidéo " qui est hautement déployée á chartres et a déjà fait toutes ces preuves en terme de civisme et d'efficacité. 

Les bouchons aux heures de pointes n'est pas qu'un phénomène luisantais, c'est un problème général.

cordialement


Visiteur

#85 Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

2017-02-11 13:25

#84: Basile - Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:  

 Ce blog a été crée contre le changement de  la circulation,

Avant le flux circulation était plus répartie, maintenant comme la rue Pasteur est en sens unique  jusqu'a la rue du Carillon<Chartres barjouville>  ils passent tous par la rue de vallée de l'Eure<donc devant chez moi>comme je l'ai cité plus haut 300 vehicules en 1heure. Des 50t qui circulent dans ce quartier, bien souvent ce sont des chauffeurs qui se sont égarés pour se rendre dans la zone de Barjouville, les autres c'e sont des camions chantiers entre 3t5 et 10t

c'est vrai il y a eu une circulation excessive  de camions quand ils ont enlevé de la terre sur l'ancien satde Roblot pour la déposer devant le poney land et amménager les nouveaux jardins  ouvrier, comme ils ne pouvaient pas prendre la rue de vallée de l'Eure ils remontaient la rue pasteur pour rejoindre le centre ville .

le problème de circulation n'est pas un problème Luisantait, mais nous subissons l'engorgement de la rocade  et nos rues servent d'itniérraire de délestage

cordialement


Visiteur

#86 Re: Re: Re: Re: Re: Re:

2017-02-11 13:45

#82: Basile - Re: Re: Re: Re: Re:  

 Merci Basile pour vos conseils. Je vais faire régulièrement des films. La caméra va tourner.


Visiteur

#87 Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

2017-02-11 13:48

#85: - Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:  

 Limiter le secteur au moins de 3t5 est déjà un début de rechangement car avant c'était déjà le cas. Il y a donc un bon espoir


Visiteur

#88 Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

2017-03-11 06:19

#83: - Re: Re: Re: Re: Re: Re:  

 Bonjour 

il y a un choix à faire et une solution à trouver. Cependant nous avons un camion de chantier qui passe le matin entre 6 h et 7h30 dans la rue pasteur pour rejoindre la rocade. Lundi matin 7h, ce camion bien que maintenant ce soit interdit est passé avec une grosse remorque vide qui provoqua un raffut de tous les diables (plus de 100 décibels assurément) sans que le conducteur se préoccupe des sommeils qu'il á interrompus (merci pour le respect des autres) et á devoir m'en boucher les oreilles. Effectivement des dispositions sont effectivement á prendre. Une borne de comptage a été placée dans la rue pasteur récemment affaire à suivre

 

cordialement

rolland

#89 Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

2017-03-17 09:46

#88: - Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:  

 il serait bon aussi de faire la même chose (compteur) dans la rue de la vallée de l'Eure les plus de 3.5 passent dans cette rue direction Barjouville et rejoindre la rocade puisqu'ils ne peuvent plus passser rue pasteur et c'est nous qui sommes reveiller. mais que voulez vous, il faut bien que ces gens travaillent Avant il n'y avait pas cette polémique quand la circulation était libre dans la rue pasteur, malheureusement nous sommes en piréphérique de la commune et de plus aux abords de la rocade.

 


Visiteur

#90 Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

2017-03-25 08:18

#89: rolland - Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:  

Bonjour à tous,

Hier midi un sinistre implicant plusieurs véhicules est survenu au coin de la rue pasteur et Jean Bouin avec un conducteur transporté á l'hôpital (tout de même)Les véhicules tellement endommagés sont tous repartis sur une dépanneuse. Nous parlons de véhicules légers... Imaginons un peu une telle situation avec un poids lourd et nous n'en sommes toujours pas préservé, puisque le balais quotidien de ceux-ci persiste avec insolence malgré la nouvelle réglementation! Jusqu'au jour où nous serons contraints de faire le même constat qu'hier avec (á s'en préserver) des dommages corporels et matériels bien plus dramatiques. Ce constat alarmiste appelle bien évidemment à la mise en place rapide de la vidéo verbalisation ou bien une présence sans relâchement des autorités publiques très tôt le matin et durant la journée. Ces dispositifs devraient être très vite rentabilisés au regards de l'ensemble des constats propulsés dans ce super blog. Au passage et suite à l'incident de la circulation d'hier, nous pouvons remercier la municipalité actuelle qui a pris la décision de protéger nos enfants á ce carrefour avec des barrières installées le long des trottoirs. Idéalement il en manquerait encore quelques unes supplémentaires mais celles en place ont pleinement assuré leurs fonctions hier midi. Cependant, convaincu que notre nouvelle préfette, puisque départementale á cette endroit du quartier sera prendre les décisions sécuritaires et environnementales pour l'avenir de tous.

A bientôt jusqu'au prochain fait

Bien á vous

Basile 

 

 

 


Visiteur

#91 Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

2017-04-01 06:24

#90: - Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:  

 Pour ma part, je constate aussi que fréquemment un camion de chantier traverse les rues de LUISANT tôt le matin car très bruyant et ne se préoccupe pas vraiment de l'état de la chaussée après son passage. Le conducteur semble pourtant âgé (75 - 80) donc expérimenté et n'est peut-être pas au fait de la réglementation a l'entrée de la ville... dommage que la tranquillité des uns ne s'arrête plus quand celle des autres est censée commencer 


Visiteur

#92 Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

2017-04-06 04:38

#86: - Re: Re: Re: Re: Re: Re:  

 Ce matin 5h40 le camion de chantier est passé dans la rue pasteur avec sa remorque à vide en faisant un vacarme d'enfer. Le chauffeur imperturbable continue sa route sans gêne comme SI tu étais normal á être heure!!! Tranquille. Des luisantais réveillés et tout va bien.

marius

#93 Circulation camion malgré interdiction

2017-04-13 05:06

6h45 ce jeudi matin la valse des camions continue...dans la rue pasteur et c'est toujours le (s) même(s) avec le même vacarme. Camion de chantiers avec ridelles très bruyante et conduite pas des plus rassurante. Espérons que rien n'arrivera un jour ou l'autre..

 

rolland

#94 Re: Circulation camion malgré interdiction

2017-04-14 14:30

#93: marius - Circulation camion malgré interdiction

A vous entendre ,vous voulez nous faire croire que la rue Pasteur est devenue une autoroute à poids lourds, malgrés l'interdiction, il y a aucun doute que certains ne respectent pas le panneau.Depuis que sens de la circulation de la rue Pasteur a été modifié, la rue de la vallee de l'Eure<ou je réside> est devenue, une voie de circulation aux poids lourds<entre 3T 5 et 19T> et cela toute la journée, je ne pense pas que 2ou 3 camions qui circulent dans la rue Pasteur génent la tranquilité  des riverains.Depuis que Monsieur le Maire à décidé de changer le sens de la circulation , nous sommes tous dans la même galère.Malheureusement, il faut bien que les entreprises travaillent.

 

Marius

#95 Re: Re: Circulation camion malgré interdiction

2017-04-16 04:57

#94: rolland - Re: Circulation camion malgré interdiction  

Mon cher Monsieur, je n'ai aucunement la prétention de vous faire croire quoi que ce soit. Mais ce qui est certain, depuis la mise en place des panneaux le trafic (de camion) est moins dense mais certains chauffeurs récalcitrants (problème de QI ou de civisme ?) continuent à circuler....Le trafic de véhicule reste normalement soutenu car la rue pasteur est á double sens dans sa grande majorité, c'est la destination de cette pénétrante et pour ma part je l'accepte. Sachez aussi Monsieur,que ce n'est pas un malheur mais bien au contraire, que les hommes qui constituent une entreprise travaillent normalement et de manière pérenne donc à priori durable. L'entreprise, sous n'importe quel prétexte, ne doit être un permis de transgresser la réglementation et l'ensemble des dispositions (au sens large) qui l'encadre, au profit d'une rentabilité, à tout prix, donc bien souvent aléatoire. Est-ce du bon travail, est-elle une entreprise responsable, est-elle une entreprise respectable, celle avec laquelle nous souhaitons collaborer s.appuyer ? Me concernant Monsieur, j'ai fait un choix, je me dirige vers celles qui respectent, la sécurité de nos enfants et des riverains, l'usage et la destination de nos routes, le respect des uns et des autres, le respect de l'environnent et des lois du conformisme, le respect des collaborateurs, mais en aucun cas pour une quelconque valeur contraire. 

Marco

#96 Camion de chantier rue Pasteur

2017-04-22 17:37

Comment se fait-il que des camions chantiers circulent rue Pasteur ? Je ne pensais pas être dans une zone industrielle. Marchant tranquillement sur le troittoir pour me rendre chez des amis avec mon petit fils, un énorme camion de chantier nous a doublé et un caillou a été ejecté du camion, de la benne ou des pneus je ne saurai le dire tellement ma surprise fut grande d'entendre un claquement devant nous. Je n'ose imaginer ce qui serait arrivé si l'un de nous avions été percuté par ce caillou. Il est scandaleux que des camions de chantier circulent en ville sans qu'une signalisation particulière soit mis en place. Les camions de chantiers sont-ils autorisés à circuler dans Luisant ? Monsieur le maire sait-il qu'il serait le seul responsable en cas d'accident grave ? Je me dois d'avertir les services départementaux de la voirie afin de mettre en place une signalisation signalant le danger afin que ce genre d'accident ne se reproduise pas surtout avec un collége à proximité.

Gaby

#97 Re: Re: Circulation camion malgré interdiction

2017-04-23 12:08

#94: rolland - Re: Circulation camion malgré interdiction  

je tenais à vous faire part de ma stupéfaction ! Samedi matin vers 7h40, je faisais mon jogging autour de l'étang lorsque j'ai vu sortir une énorme pelleteuse jaune Hyundai d'une entreprise de travaux qui empreinta en contre sens la rue de la vallée de l'Eure pour se rendre vers le poneyland. La pelleteuse à chenilles d'acier roulait à cheval sur le bas côté et sur la route goudronnée laissant derrière elle d'énormes tas de graviers et terre melangés. Lorsque je suis repassé 1/2 heure après, j'ai constaté que des traces de ripages sur le goudron étaient visibles et ce matin (dimanche) les traces des chenilles aciers toujours présentes dans le bas côté et je vous epargne du bruit lors de cette manœuvre inconsciente puisqu'elle circulait comme en Angleterre et dans une courbe. Le bruit était similaire au passage d'un char blindé. Normalement, je crois que lors que ce type de matériel empreinte des routes goudronnées et de ville doivent impérativement utiliser des sabots en caoutchoutés! Á mon avis les Luisantais, SI de telles manœuvres perdurent les luisantais vont devoir s'acquitter à leurs frais d'une rénovation de chaussée. De ce fait,je rejoins quelques rédacteur à propos de la vidéo surveillance dans la ville de LUISANT, ce type de dispositif permettrait le jour d'un sinistre d'imputer la responsabilité á celui qui est en cause.

marius

#98 Re: Camion de chantier rue Pasteur

2017-05-01 03:50

#96: Marco - Camion de chantier rue Pasteur 

 On connaît ce marchand de cailloux qui se fait livrer le matin de bonne heure des cailloux, stock les petits cailloux, recharge les cailloux, repart avec les cailloux et sème quelques cailloux, sans les ramasser! ( pas très développement durable tout cela, au secours la planète) ceci dit, les cailloux ne sont pas des joujoux, et on peut le prendre sur la joue et voire sur la tête (on peut la perdre,dommage SI elle est bien remplie) mais les cailloux dans la chaussure, ça fait très mal surtout quand il y reste. C'est l'histoire du fameux cailloux luisantais.


Visiteur

#99 Re: Re: Camion de chantier rue Pasteur

2017-05-15 09:11

#98: marius - Re: Camion de chantier rue Pasteur 

 effectivement il y a une interdiction de cirdulation des plus de 3T5 dans la sur Pasteur 

sauf si celui ci assure une désserte. alors il faut prouver que ce camion n'assure pas une desserte à proximité.

 

marius

#100 Re: Re: Re: Camion de chantier rue Pasteur

2017-05-16 06:34

#99: - Re: Re: Camion de chantier rue Pasteur 

 Peut-être mais la desserte est donc occasionnelle et non permanente. Mardi 9 Mai 7h sortie de camion avec remorque et pelleteuse laissant la route dans un sale état, retour 11H avec le même chargement en empruntant la rue pasteur. Ce matin 7H50 sortie de camion en direction centre ville aux heures de trafic scolaire, mise en danger d'enfant et le conducteur ne semble pas tout jeune. Compte tenu de la continuité des sorties et passages dans la rue pasteur dans les 2 sens. Nous avons quelques interrogations sachant que la desserte risque d'être permanente car livraison de matériaux et carburant pour relivraison ensuite á la découpe. Ce qui signifie aussi des entrées et sorties fréquentes de matériels de travaux publics. Ces activités lourdes et fréquentes ne seraient-elles pas assimilables (prefecture) à des activités industrielles ? Le PLU correspond t-il á ces activités?  Cette zone en  bout de la rue pasteur ne doit-elle  pas reclassée en raison de ces activités, en Z.I avec avantages fiscaux pour les habitations? etc...