CONTRE LE PROJET DE CHANGEMENT DE CIRCULATION A LUISANT QUARTIER LOUIS PASTEUR

Quoted post


Visiteur

#80 Re: Re: Re:

2017-02-08 20:44

#79: - Re: Re:  

 Il y 45 ans il n'y avait pas de collège et lycée á proximité et l'interdiction aux plus de 3t5 était déjà en vigueur.

les anciens maires successifs de notre municipalité mesuraient déjà le risque et en étaient parfaitement conscients. D'ailleurs, je pense que cette interdiction a probablement évité quelques sinistres .... fort heureusement. Paradoxalement depuis 2012, nous avons plus de trafic et d'habitants et les rues de LUISANT deviennent des autoroutes gratuites avec des camions qui endommagent nos chaussées aux frais des contribuables luisantais. La fin de la rue pasteur est dans état pitoyable, la chaussée est déformée et nous laissons les camions circuler sans la moindre restriction. Des dispositions européennes sont censées protéger en matière de nuisances et de sécurité (pollution et bruits) les communautés urbaines depuis 1996. Nous sommes bientôt en 2020 et c'est tout l'inverse que nous constatons au quotidien. Il est temps que le job soit fait car dans le privé le moindre manquement à ses obligations professionnelles, vous conduisent directement à pôle emploi.

Réponses


Visiteur

#81 Re: Re: Re: Re:

2017-02-09 18:46:47

#80: - Re: Re: Re:  

 les soit disant dispositions européenne doivent nous protéger contre les nuisances, mais  qui provoquent ces nuisances? c'est bien nous? et nous demandons à l'europe de nous sanctionner sur la pollution que nous produisons.Nous voulons que les communes s'agrandissent de ce fait il faut des routes et des rues pour y axcéder rien que dans le secteur Luisant Barjouville la population a  plus que doublé les centres commerciaux en périphérie ont creé un flux de circulation suppléméntaire il faut bien que les entreprises se fassent livrer leurs marchandises par des camions et que les clients si rendent.les camions qui rentre dans Luisant,< je pense> que vous parlez de l'entreprise de térassement Breton, elle était bien là avant nous, 1950 je crois 

Luisant 4950H en 1975 6835H en 2007. Barjouville  697H en 1975, 1612H en 2007nous sommes en 2017 je pense qu'il faudra en rajouter.

 j'ai excercé la profession de facteur de 1975 à 2012 sur Luisant, à cette époque, les  quartiers des cosmaunotes, les chênes, Jean Bouin les Forelles  Petit Champs la zone indutrielle, de Luisant ainsi que celle de Barjouville,à cette époque ce n'était que des champs.

Malheuresement constructions nouvelles et progrès, nous  en subissons les concéquences 

cordialement