CONTRE LE PROJET DE CHANGEMENT DE CIRCULATION A LUISANT QUARTIER LOUIS PASTEUR

Quoted post


Visiteur

#79 Re: Re:

2017-02-08 19:48

#76: Visiteur - Re:  

  • Cela fait 45 ans que je demeure dans ce quartier, il n'y à jamais eu d'accident corporel que je sache,avec des enfants dans la portion rue du Carillon rue Pasteur,certains habitants de cette rue ont demander <je pense> au maire de de faire des amménagements pour sécuriser la rue, comme il n'est pas possible d'abbattre les maisons pour élargire les trottoirs et diminuer la circulation dans la rue Pasteur dans le sens Chartres barjouville, il a crée un couloir bus, en sens interdit  pour les autres véhicules ce qui sécurise un peu les piétons. 
  • De plus le maire à mis la rue du carillon et la vallée de l'Eure en sens unique, si bien que les véhicules qui viennent de Barjouville par la route qui longe le club hippique pour aller sur le Coudray sont obligés de prendre  le rue du Carillon rue Pasteur, avant ils pouvaient prendre la rue de la Vallée de l'Eure jusqu'au carreffour de la rue Marceu et remonter sur le Coudray.
  • La rue Pasteur est un enfer pour les riverains, je m'en rend compte tous les soirs quand je rentre chez moi.je suis également depandant de ce changement de circulation ('vallée de l'Eure). le soir entre 17 et 18 heure ils passent près de 300 véhicules comptabilises avec une camera.
  • la circulation dans la rue Jean Bouin, n'est pas due  entièrement par le sens de la circualtion de la rue Pasteur, mais par la circulation sur la rocade aux heures d'affluance.
  • les véhicules en sortent, arrivent dans le haut de la rue Pasteur et reprennent la rue Jean Bouin pour rejoindre la route 'Illiers ou Lucé
  • Notre quartier est devenu un itinnérraire de délestage da la rocade quand elle est bouchée.

  

Réponses


Visiteur

#80 Re: Re: Re:

2017-02-08 20:44:39

#79: - Re: Re:  

 Il y 45 ans il n'y avait pas de collège et lycée á proximité et l'interdiction aux plus de 3t5 était déjà en vigueur.

les anciens maires successifs de notre municipalité mesuraient déjà le risque et en étaient parfaitement conscients. D'ailleurs, je pense que cette interdiction a probablement évité quelques sinistres .... fort heureusement. Paradoxalement depuis 2012, nous avons plus de trafic et d'habitants et les rues de LUISANT deviennent des autoroutes gratuites avec des camions qui endommagent nos chaussées aux frais des contribuables luisantais. La fin de la rue pasteur est dans état pitoyable, la chaussée est déformée et nous laissons les camions circuler sans la moindre restriction. Des dispositions européennes sont censées protéger en matière de nuisances et de sécurité (pollution et bruits) les communautés urbaines depuis 1996. Nous sommes bientôt en 2020 et c'est tout l'inverse que nous constatons au quotidien. Il est temps que le job soit fait car dans le privé le moindre manquement à ses obligations professionnelles, vous conduisent directement à pôle emploi.