CONTRE LE PROJET DE CHANGEMENT DE CIRCULATION A LUISANT QUARTIER LOUIS PASTEUR

Basile

/ #82 Re: Re: Re: Re: Re:

2017-02-11 06:16

#81: - Re: Re: Re: Re:  une bonne nouvelle

Je pense que vous ne résidez pas rue pasteur. J'ai comptabilisé jusqu'à 5 camions de 40 tonnes certains jours dans cette rue á 2 voies qui roulaient à une allure correcte. Imaginez un seul instant une perte de contrôle dans la rue pasteur à 50 km/h les dégâts corporels si enfants ( fréquents car écoles avec 650 élèves) et matériels mais bien secondaire. Pour mémoire un camion de + de 30 tonnes avait couché un jour près de 30 mètres la clôture de séparation entre la route et le collège Jean monet un samedi heureusement.

Aujourd'hui les collèges et les écoles sont dans les villes à proximité des habitations, les entreprises aux activités industrielles sont dans des zones artisanales ou industrielles, maintenant l'inverse partiel ou total serait peut-être idéal. Les écoles dans des zones externes á la ville comme dans les villes nouvelles, les entreprises industrielles dans les villes ?

Cependant nous avons une très bonne nouvelle, le panneau interdit au 3t5 a été remis en place á l'entrée de la rue pasteur à la sortie de la rocade. Á cette occasion je tenais à remercier tout particulièrement les créateurs de ce blog. Il est certain que le tous ensemble (ça va faire plaisir au facteur) permettra de faire avancer le problème de circulation qui est á l'origine de ce super blog. Une chose est certaine la remise en place du panneau enlevé en 2012 va épargner des vies. Merci également à la préfecture qui est également au fait des nuisances durables (route deparmentale) dans notre quartier.

Dernier point, en l'absence de vidéo surveillance dans cette pénétrante (et de vidéo verbalisation) pour démontrer indéniablement, le caractère évolutif de la pétition et obtenir une amélioration consensuelle de ces nuisances et absences de sécurité auprès des autorités compétentes en la matière, qu'il faut faire des films révélants les situations les plus critiques ou condamnables. Je suis persuadé que nous améliorons le climat anxiogène.

Bien á vous