CONTRE LE PROJET DE CHANGEMENT DE CIRCULATION A LUISANT QUARTIER LOUIS PASTEUR

Quoted post


Visiteur

#83 Re: Re: Re: Re: Re: Re:

2017-02-11 09:58

#82: Basile - Re: Re: Re: Re: Re:  

 je connais très bien la rue Pasteur je réside rue de la Vallée de l'Eure, ou il passe certainement plus de camions que dans votre rue, ils prennent la petite route de Barjouville qui est en très mauvais état, et qui de plus il y a beaucoups de gens qui se promènent. pas de troittoir pour assurer la sécurité des piétons ou les véhicules roulent certainement plus vite que dans la rue Pasteur.

Les habitants de cette commune maintenant se plaignent de la circulation exessive depuis cette intrediction de limiter le tonnage des camions et le nouveau sens de circulation dans la rue Pasteur Carillon et Vallée de l'Eure

lls camions ne passent plus rue pasteur <pas que des 50T> ils passent devant chez moi .alors libérer paul pour encombrer Jacques! 

j'ai eu hier dans ma boite aux lettres un document m'informant que le maire veut modifier le sens de la circulation des bus,urbain et scolaire les faire passer par la rue de la vallée de l'eure et carillon, rendez vous compte si c'est adopter, les bus vont  encore se retrouver à circuler avec les camions,

en cas de refus  du maire les usagés de la rue Pasteur seront obliger d'aller sur l'avenue pour prendre le bus,  j'ai un arrêt à 100m de chez moi.

je ne sais pas si vous demeurer dans la portion de de cette rue entre la rue jean jaures et marceau, je plaind les riverains qui veulent rentrer  leurs voitures, quand il y a 300m de file de voitures en attente au feu.

Bref je suis contre se projet 

cordialement

 

 

Réponses

Basile

#84 Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

2017-02-11 11:25:22

#83: - Re: Re: Re: Re: Re: Re:  

On est d'accord c'est bien les camions le problème. Mais ils livrent quoi des 50 T en ville, rue de la vallée de l.Eure ou rue pasteur? Pourquoi priorisent-ils ces accès secondaires voir tertiaire alors que nos communes sont dotées d'axes primaires adaptés au différents tonnages pour accéder dans les zones appropriées. La fin de la rue Jean Bouin (juste avant le feu) a été récemment rénové car un camion avec remorque a freiné brutalement et la surface supérieure de l'enrobé à glisser. Cet incident a provoqué une ondulation qui a nécessité une rénovation complète. Qui paye ? La municipalité manquerait de moyens financiers pour installer la vidéo mais doit faire face à ce type d'aléa. D'autres projets prioritaires devraient être servis au lieu de s'affranchir de dégradation par absence de réflexion et de maîtrise des engins conduits.

Je m'interroge toujours de la nécessité de faire circuler des camions quotidiennement dans les rues que vous citez. Pour ma part, je ne connais pas de magasins dans ce secteur. Parfois des livraisons pour des ouvrages sont nécessaires mais ce n'est pas tous les jours et á n'importe quelle heure.

vivement que notre municipalité adhère à ce projet d'actualité "la vidéo " qui est hautement déployée á chartres et a déjà fait toutes ces preuves en terme de civisme et d'efficacité. 

Les bouchons aux heures de pointes n'est pas qu'un phénomène luisantais, c'est un problème général.

cordialement


Visiteur

#88 Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

2017-03-11 06:19:50

#83: - Re: Re: Re: Re: Re: Re:  

 Bonjour 

il y a un choix à faire et une solution à trouver. Cependant nous avons un camion de chantier qui passe le matin entre 6 h et 7h30 dans la rue pasteur pour rejoindre la rocade. Lundi matin 7h, ce camion bien que maintenant ce soit interdit est passé avec une grosse remorque vide qui provoqua un raffut de tous les diables (plus de 100 décibels assurément) sans que le conducteur se préoccupe des sommeils qu'il á interrompus (merci pour le respect des autres) et á devoir m'en boucher les oreilles. Effectivement des dispositions sont effectivement á prendre. Une borne de comptage a été placée dans la rue pasteur récemment affaire à suivre

 

cordialement