CONTRE LE PROJET DE CHANGEMENT DE CIRCULATION A LUISANT QUARTIER LOUIS PASTEUR

Quoted post

Basile

#82 Re: Re: Re: Re: Re:

2017-02-11 06:16

#81: - Re: Re: Re: Re:  une bonne nouvelle

Je pense que vous ne résidez pas rue pasteur. J'ai comptabilisé jusqu'à 5 camions de 40 tonnes certains jours dans cette rue á 2 voies qui roulaient à une allure correcte. Imaginez un seul instant une perte de contrôle dans la rue pasteur à 50 km/h les dégâts corporels si enfants ( fréquents car écoles avec 650 élèves) et matériels mais bien secondaire. Pour mémoire un camion de + de 30 tonnes avait couché un jour près de 30 mètres la clôture de séparation entre la route et le collège Jean monet un samedi heureusement.

Aujourd'hui les collèges et les écoles sont dans les villes à proximité des habitations, les entreprises aux activités industrielles sont dans des zones artisanales ou industrielles, maintenant l'inverse partiel ou total serait peut-être idéal. Les écoles dans des zones externes á la ville comme dans les villes nouvelles, les entreprises industrielles dans les villes ?

Cependant nous avons une très bonne nouvelle, le panneau interdit au 3t5 a été remis en place á l'entrée de la rue pasteur à la sortie de la rocade. Á cette occasion je tenais à remercier tout particulièrement les créateurs de ce blog. Il est certain que le tous ensemble (ça va faire plaisir au facteur) permettra de faire avancer le problème de circulation qui est á l'origine de ce super blog. Une chose est certaine la remise en place du panneau enlevé en 2012 va épargner des vies. Merci également à la préfecture qui est également au fait des nuisances durables (route deparmentale) dans notre quartier.

Dernier point, en l'absence de vidéo surveillance dans cette pénétrante (et de vidéo verbalisation) pour démontrer indéniablement, le caractère évolutif de la pétition et obtenir une amélioration consensuelle de ces nuisances et absences de sécurité auprès des autorités compétentes en la matière, qu'il faut faire des films révélants les situations les plus critiques ou condamnables. Je suis persuadé que nous améliorons le climat anxiogène.

Bien á vous

Réponses


Visiteur

#83 Re: Re: Re: Re: Re: Re:

2017-02-11 09:58:36

#82: Basile - Re: Re: Re: Re: Re:  

 je connais très bien la rue Pasteur je réside rue de la Vallée de l'Eure, ou il passe certainement plus de camions que dans votre rue, ils prennent la petite route de Barjouville qui est en très mauvais état, et qui de plus il y a beaucoups de gens qui se promènent. pas de troittoir pour assurer la sécurité des piétons ou les véhicules roulent certainement plus vite que dans la rue Pasteur.

Les habitants de cette commune maintenant se plaignent de la circulation exessive depuis cette intrediction de limiter le tonnage des camions et le nouveau sens de circulation dans la rue Pasteur Carillon et Vallée de l'Eure

lls camions ne passent plus rue pasteur <pas que des 50T> ils passent devant chez moi .alors libérer paul pour encombrer Jacques! 

j'ai eu hier dans ma boite aux lettres un document m'informant que le maire veut modifier le sens de la circulation des bus,urbain et scolaire les faire passer par la rue de la vallée de l'eure et carillon, rendez vous compte si c'est adopter, les bus vont  encore se retrouver à circuler avec les camions,

en cas de refus  du maire les usagés de la rue Pasteur seront obliger d'aller sur l'avenue pour prendre le bus,  j'ai un arrêt à 100m de chez moi.

je ne sais pas si vous demeurer dans la portion de de cette rue entre la rue jean jaures et marceau, je plaind les riverains qui veulent rentrer  leurs voitures, quand il y a 300m de file de voitures en attente au feu.

Bref je suis contre se projet 

cordialement

 

 


Visiteur

#86 Re: Re: Re: Re: Re: Re:

2017-02-11 13:45:25

#82: Basile - Re: Re: Re: Re: Re:  

 Merci Basile pour vos conseils. Je vais faire régulièrement des films. La caméra va tourner.