CONTRE LE PROJET DE CHANGEMENT DE CIRCULATION A LUISANT QUARTIER LOUIS PASTEUR

Quoted post

rolland

#94 Re: Circulation camion malgré interdiction

2017-04-14 14:30

#93: marius - Circulation camion malgré interdiction

A vous entendre ,vous voulez nous faire croire que la rue Pasteur est devenue une autoroute à poids lourds, malgrés l'interdiction, il y a aucun doute que certains ne respectent pas le panneau.Depuis que sens de la circulation de la rue Pasteur a été modifié, la rue de la vallee de l'Eure<ou je réside> est devenue, une voie de circulation aux poids lourds<entre 3T 5 et 19T> et cela toute la journée, je ne pense pas que 2ou 3 camions qui circulent dans la rue Pasteur génent la tranquilité  des riverains.Depuis que Monsieur le Maire à décidé de changer le sens de la circulation , nous sommes tous dans la même galère.Malheureusement, il faut bien que les entreprises travaillent.

 

Réponses

Marius

#95 Re: Re: Circulation camion malgré interdiction

2017-04-16 04:57:43

#94: rolland - Re: Circulation camion malgré interdiction  

Mon cher Monsieur, je n'ai aucunement la prétention de vous faire croire quoi que ce soit. Mais ce qui est certain, depuis la mise en place des panneaux le trafic (de camion) est moins dense mais certains chauffeurs récalcitrants (problème de QI ou de civisme ?) continuent à circuler....Le trafic de véhicule reste normalement soutenu car la rue pasteur est á double sens dans sa grande majorité, c'est la destination de cette pénétrante et pour ma part je l'accepte. Sachez aussi Monsieur,que ce n'est pas un malheur mais bien au contraire, que les hommes qui constituent une entreprise travaillent normalement et de manière pérenne donc à priori durable. L'entreprise, sous n'importe quel prétexte, ne doit être un permis de transgresser la réglementation et l'ensemble des dispositions (au sens large) qui l'encadre, au profit d'une rentabilité, à tout prix, donc bien souvent aléatoire. Est-ce du bon travail, est-elle une entreprise responsable, est-elle une entreprise respectable, celle avec laquelle nous souhaitons collaborer s.appuyer ? Me concernant Monsieur, j'ai fait un choix, je me dirige vers celles qui respectent, la sécurité de nos enfants et des riverains, l'usage et la destination de nos routes, le respect des uns et des autres, le respect de l'environnent et des lois du conformisme, le respect des collaborateurs, mais en aucun cas pour une quelconque valeur contraire. 

Gaby

#97 Re: Re: Circulation camion malgré interdiction

2017-04-23 12:08:24

#94: rolland - Re: Circulation camion malgré interdiction  

je tenais à vous faire part de ma stupéfaction ! Samedi matin vers 7h40, je faisais mon jogging autour de l'étang lorsque j'ai vu sortir une énorme pelleteuse jaune Hyundai d'une entreprise de travaux qui empreinta en contre sens la rue de la vallée de l'Eure pour se rendre vers le poneyland. La pelleteuse à chenilles d'acier roulait à cheval sur le bas côté et sur la route goudronnée laissant derrière elle d'énormes tas de graviers et terre melangés. Lorsque je suis repassé 1/2 heure après, j'ai constaté que des traces de ripages sur le goudron étaient visibles et ce matin (dimanche) les traces des chenilles aciers toujours présentes dans le bas côté et je vous epargne du bruit lors de cette manœuvre inconsciente puisqu'elle circulait comme en Angleterre et dans une courbe. Le bruit était similaire au passage d'un char blindé. Normalement, je crois que lors que ce type de matériel empreinte des routes goudronnées et de ville doivent impérativement utiliser des sabots en caoutchoutés! Á mon avis les Luisantais, SI de telles manœuvres perdurent les luisantais vont devoir s'acquitter à leurs frais d'une rénovation de chaussée. De ce fait,je rejoins quelques rédacteur à propos de la vidéo surveillance dans la ville de LUISANT, ce type de dispositif permettrait le jour d'un sinistre d'imputer la responsabilité á celui qui est en cause.