CONTRE LE PROJET DE CHANGEMENT DE CIRCULATION A LUISANT QUARTIER LOUIS PASTEUR

Basile

/ #84 Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

2017-02-11 11:25

#83: - Re: Re: Re: Re: Re: Re:  

On est d'accord c'est bien les camions le problème. Mais ils livrent quoi des 50 T en ville, rue de la vallée de l.Eure ou rue pasteur? Pourquoi priorisent-ils ces accès secondaires voir tertiaire alors que nos communes sont dotées d'axes primaires adaptés au différents tonnages pour accéder dans les zones appropriées. La fin de la rue Jean Bouin (juste avant le feu) a été récemment rénové car un camion avec remorque a freiné brutalement et la surface supérieure de l'enrobé à glisser. Cet incident a provoqué une ondulation qui a nécessité une rénovation complète. Qui paye ? La municipalité manquerait de moyens financiers pour installer la vidéo mais doit faire face à ce type d'aléa. D'autres projets prioritaires devraient être servis au lieu de s'affranchir de dégradation par absence de réflexion et de maîtrise des engins conduits.

Je m'interroge toujours de la nécessité de faire circuler des camions quotidiennement dans les rues que vous citez. Pour ma part, je ne connais pas de magasins dans ce secteur. Parfois des livraisons pour des ouvrages sont nécessaires mais ce n'est pas tous les jours et á n'importe quelle heure.

vivement que notre municipalité adhère à ce projet d'actualité "la vidéo " qui est hautement déployée á chartres et a déjà fait toutes ces preuves en terme de civisme et d'efficacité. 

Les bouchons aux heures de pointes n'est pas qu'un phénomène luisantais, c'est un problème général.

cordialement