Pétition pour légaliser l'HUMUSATION :

La nouvelle pratique funéraire, enfin, 100% favorable à l’environnement

Prendre soin de la terre et la régénérer, même après sa mort. Cela peut devenir possible grâce à vous !

La Fondation d’utilité publique «Métamorphose pour mourir, puis donner la Vie»  demande votre appui

pour changer la loi des pratiques funéraires afin d’autoriser l’ «HUMUSATION» comme 3ème mode de sépulture

(après la crémation et l’inhumation qui constituent une menace grave pour la qualité de la vie sur Terre !).

L’HUMUSATION est la Métamorphose, en 12 mois, du corps des défunts en humus sain et fertile.

L’Humusation des défunts est cruciale pour l’avenir de l’Humanité.

Contrairement aux autres pratiques, elle ne recourt pas aux énergies fossiles, préserve de la qualité des eaux, et

mobilise toute la biomasse disponible pour régénérer les sols afin de favoriser la croissance de nombreux arbres.

Ce qui contribuera à enrayer le dérèglement climatique ...

Pour plus d'infos, cliquez ici http://www.humusation.org/

P.S. : en mentionnant votre propre adresse courriel, il vous est loisible de complèter et signer cette pétition, également, pour des membres de votre famille, en accord, avec notre projet, mais qui ne disposent pas d'adresse courriel

MERCI

Pour nous aider encore plus, informez vos élus locaux de votre dernière volonté.

Dès qu'une personne, quel que soit son âge et son état de santé, est convaincue que l'Humusation lui conviendrait mieux que d'être enterrée ou incinérée, elle peut en informer par courriel tous les membres du Collège des Bourgmestre et Échevins de sa Commune (en Belgique) ou de son Conseil Municipal  (en France) (adresses courriels disponibles sur le site internet de votre localité) .

Même si la loi légalisant l'Humusation n'existe pas encore, nous pouvons faire pression sur nos élus, en leur demandant de faire, eux aussi, tout ce qu'ils peuvent, pour que tous ceux qui le souhaitent déjà puissent choisir l"Humusation.

Cliquez sur l'image à droite (tout en bas de chaque page du site http://www.humusation.org/) pour télécharger l'acte de dernière volonté en français, ou akte van laatste wilsbeschikking en néerlandais.

Complétez-le digitalement et enregistrez-le sur votre PC afin de pouvoir l'envoyer d'un clic en pièce jointe à tous vos élus locaux en mettant notre Fondation en copie fmetamorphose@gmail.com pour nous tenir informé.

Ce sont les collègues des députés (B) ou sénateurs (F) qui peuvent légaliser, ils sont donc les mieux placés pour exiger de le faire puisqu'ils sont confrontés régulièrement avec tous les problèmes générés par les cimetières et autour des crématoriums !

Au nom des Générations Futures, de vos enfants et des enfants de vos enfants,

M E R C I !

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée sur notre site. Cependant, l'auteur de la pétition verra toutes les informations que vous rentrerez sur ce formulaire.

Pour recevrez un e-mail contenant un lien pour confirmer votre signature. Merci de consultez votre boîte de réception et dossier "courrier indésirable".