CONTRE LE PROJET DE CHANGEMENT DE CIRCULATION A LUISANT QUARTIER LOUIS PASTEUR

rolland

#101 Re: Re: Re: Re: Camion de chantier rue Pasteur

2017-05-17 11:33

#100: marius - Re: Re: Re: Camion de chantier rue Pasteur 

 je pense que vous devez avoir un conflit avec cet entrepreneur cette entreprise est là depuis la depuis plus de 40ans il n'y a eu aucun accident provoqués par lui  dans la rue il y a toujours eu des sorties de camions et des enfants dans cette rue. vous doutez de ses capacités de conduite vu son age avancé, il a sans doute plus d'exprérience de la conuite et de la sécurité. J'empreinte très souvent la rue pasteur et je n'ai jamais constaté que c'était un champ de boue.Vous jouez sur la corde sensible  de la présence des enfants, le rammassage scolaire se fait aux abords du lycé.Si nous voulons parler de la sécurité, que penser vous des personnes <enfants comme adulte > qui roulent sur les trottoirs en vélo quelques fois en sens interdit ne sont ils pas sujet à avoir un accident?, avec un camion de cet entrepreneur Bien sur cette personne commence sont travail de bonne heure.L la pelleteuse ne roule pas sur la route elle est sur un porte char.je crois que vous chercher la petite bête Ce blog a été crée pour le sens de la circulation non pas pour les différents de voisisnage, avant cette modification personne ne parlait des soit disant nuisances de cet entrepreneur. en consultant ce blog, je crois que vous êtes le seul à soulever les nuisances provoquées par cette entreprise

 

 


Visiteur

#102 Re: Re: Re: Re: Re: Camion de chantier rue Pasteur

2017-05-19 03:33

#101: rolland - Re: Re: Re: Re: Camion de chantier rue Pasteur 

Problème de voisinage, je ne vois pas vraiment et je vous rassure NON. Problème de mise en danger de la vie d'autrui OUi et notamment celle des enfants et de la petite bête aussi. Ce blog concerne la circulation donc je m'y adonne vivement et quoi plus normal et pour vous probablement de plus anormal. Vous êtes peut-être actionnaire de cette entreprise ou son co-dirigeant ? Je pense que vous faites parti des gens qui pensent qu'il n'arrivera jamais rien, qui témoignent d'une totale confiance, mais quand le drame arrive ne comprennent pas ou plus. (Risque zéro en probabilité n'existe pas) Après , il est toujours trop tard n'est-ce pas ! (accident de Rochefort avec camion dans un centre ville avec ridelles ouvertes.... 6 enfants décédés et 2 blessés très graves et d'autres faits divers similaires, d'autres accidents dans les rues d'une ville sont consultables sur certains sites, notamment avec des enfants, comme nous l'étions, et qui sont passés sous les roues d'un camion). Ça fait quarante ans que cette entreprise est là, probablement, le collège est là depuis bien moins longtemps, donc la présence et l'activité industrielle sur-prévalent sur la sécurité des riverains et des habitations de la rue Pasteur (concernée par la circulation également). Si oui, et je suis en mesure de l'accepter mais des dispositions sécuritaires doivent être mises en œuvre pour protéger riverains et habitations (car risques existants et induits).


Visiteur

#103 Plan de circulation du quartier Pasteur/ Vallée de L'Eure

2017-05-30 15:56

A quand la fin des bouchons dans la rue Louis Pasteur, dans le sens Barjouville-Luisant !!!

Pour ceux  qui viennent de Barjouville et qui vont vers Saint Brice il serait judicieux de remettre  la route de la Vallée de L'Eure D-339 en double sens, cela désengorgerait la rue Pasteur D-127

A quand un carrefour sécurisé au niveau de la rue Marceau D-105 et la route de la Vallée de L'Eure D-339 [un rondpoint ou des feux]

La mairie de Luisant a-t-elle  eu l'autorisation de la Direction des Territoires, pour mettre ces routes départementales en sens interdit ?

rolland

#104 Re: Plan de circulation du quartier Pasteur/ Vallée de L'Eure

2017-06-07 08:55

#103: - Plan de circulation du quartier Pasteur/ Vallée de L'Eure  

 Monsieur le Maire a mis la rue de La Vallée de l'Eure en sens unique, ce n'est pas pour la sécurité des habitants de la rue Pasteur, mais tout simplement, pour augmenter les places de stationnement autour de la base de loisirs. pour faire des places de stationnement au lieu de faire des jardins familiaux et recuprer l'emplacement ou se trouvent 3 cheveaux en retraite. qui appartiennent au club hippique, qui vivent toute l'année dans des conditions lamentables surtout L'hiver dans la boue comme habrit une cabane en tole . De toute façon l'affaire est close les travaux d'amménagement  viennent de commencer aujourd'hui dans la rue de la valléé de l' Eure. de plus son projet est de faire passer les transports en commun par la rue de la vallée de l'Eure. rue du carillon, alors pourquoi avoir mis une partie de la rue en sens unique. si mes informations sont bonnes, filibus ne serait pas d'accord, si le projet est maintenu, il n'y aurait plus de passage du bus rue pasteur les habitants de la rue pasteur, carillon,vallée de l'eure seront obligés d'aller sur l'avenue pour prendre les transports en commun.comme disait Pierre Bonte (bonjour monsieur le Maire)


Visiteur

#105

2017-06-08 12:11

 et voila, encore aujourd'hui une manifestation rue de la vallée de l'heure (concours de boules) il y a au moins une centaine de voiture stationnées  dans tous les sens sur les trottoirs, pelouse parcontre je n'ai pas encore vu la police municipale vernir verbaliser les véhicules en stationnement sauvage. de plus les travaux d'amménagement de la piste cyclabe ont débutés hier. les places de stationnement sont chères, si cela continue il faudrat que l'on ouvre les portes de  notre cours pour qu'ils puissent stationnés.bien que le stationnement soit sur la gauche de la route certains se permettent  de stationner sur le trottoir des habitations, ce qui gène la visibilité lorsq'un riverain vu sortir sa voiture.

 cela ne gène pas monsieur le Maire vu, qu'il demeure dans un quartier tranquille, ou il passe 2 voitures et un bourrico à l'heure 

 

 


Visiteur

#106 Re:

2017-08-26 06:46

#105: -  

 Tout cela semble ressembler à de l'amateurisme sans rigueur et fermeté avec parfois un manque d'épaisseur. Bon courage aux Luisantais en espérant que cela ne se dégrade toujours pas un peu plus...Á la lecture de l'ensemble des posts cela laisse perplexe

rolland

#107

2017-08-28 12:30

ça y est c'est fait, la rue de la vallée de l'Eure est opérationnelle les places de stationnement sont tracées, la piste cyclable aussi. les panneaux précisant le côté du stationnement autorisé ainsi que ceux de stationnement interdit, mais c'est toujours LE BORDEL

les cyclistes remontent la piste cyclable à contre sens, quand il ne roulent pas sur le trottoir côté habitation, contre sens ou pas , si bien, sortir de son domicile en toute sécurité aussi bien que pour le résident que les usagés devient  difficile Lors des manisfestations ('concours de boules ou autres) les voitures sont stationnées partout ou il ne faut pas,sur les pelouses trottoir. les  voitures roulent à une vitesse exagérée, certaines ne respectent pas les stops.

je ne sais pas si le code de la route n'est applicable,que pour les riverains qui sont suceptible d'être verbaliser si ils laissent leur véhicule sur le trottoir quelques instants.Cela aurait pu m'arrivé, mon fils a stationné son véhicule sur le trottoir devant ma porte de garage pour décharger un colis lourd et encombrant, nous étions dans la maison lorsque nous voyons le véhicule de la police municipale s'arrêté, nous sommes sortis pour lui expliquer le pourquoi, si nous ne L'avions pas vu, nous aurions sans doute été verbalisés, c'est normal.

 chaque jeudi il y a un concours de boules, c'est à chaque fois le même problème,c'est vrai d'aller  sur le parking du poney land c'est loin, 3 boules à transportés c'est lourd.

 pour les manifestations qui se déroulent les weekends , la police municipale ne travaille pas.Quand il y a des problèmes il faut appelé la permance de la mairie pour avoir l'élu de service, là on vous répond:< la police municipale ne travaille pas, veuillez appeler le commisariat, un comble, il faut que ce soit le riverain qui le fasse.Ce que j'ai fait, je me suis presque envoyer sur les roses, je n'ai pas vu de police nationale venir verbalisé, alors que, si c'était l'élu qui les aurait appelé ils se seraient sans doute dépalcé 


Visiteur

#108 Re:

2017-09-03 04:20

#107: rolland -  

 On ferait mieux de s'inspirer de quelques pays étrangers en la matière. Certains savent beaucoup mieux faire que nous. Pauvre France cher pays de mon enfance chanté TRENET...


Visiteur

#109 Re: Re:

2017-09-06 07:08

#108: - Re:  

 nous savons faire aussi bien qu'à l'étranger, mais chez nous les lois, ne sont pas appliquées par les forces de l'ordre. surtout sur le non respect du code de la route par les cyclistes. roulent sur les trottoirs grillent les feux, les stops, en sens inerdit roulent à contre sens, et tout cela bien souvent sous les yeux de la police. Oui à l'étranger ces individus, auraient été verbalisés, vous allez ne serait ce qu'en Hollande ou la majorité des usagés sont des cyclistes, vous ne voyez pas ce genre d'incivilité. il vrai, chez nous lorsqu'un agent de police interpelle un contrevenant il accuse l'agent de l'avoir agressé, dans d'autre pays le contrevenant aurait passer  quelques heures au poste de police.


Visiteur

#110 Re: Re: Re:

2017-09-13 04:42

elle est belle l'image du français ! Dans d'autres pays la vidéo est très deployee a l'identique de Chartres et elle a toute son utilité. Dans d'autres pays, les usagers qui ne respectent pas le code de la route même à vélo ou à pied, donc dangereux pour les autres peuvent faire l'objet d'une résiliation ou majoration de leur compagnie d'assurance. En suisse le pv est à la hauteur des revenus et bien plus. Ça calme tout de suite 


Visiteur

#111 Re: Re: Re: Re:

2017-09-13 08:17

#110: - Re: Re: Re:  

 je ne sais, si il y a une video surveillance à Luisant, mais dans le quartier de la vallée de l'Eure il n'y en a pas, elle serait très utile.nous avons une police municipale, qui est là pour ça, sachant qu'il y à des problèmes du non respect du code de la route surtout des cyclistes qui circulent sur les trottoirs malgrés les amménagements mis à leur disposition.Il serait facile à cette police de se positionner sur ces endroits et de verbaliser. la police est sous l'autorité du Maire, il ne veut peut être pas qu'elle agisse sur ce genre incivilité.Je demeure dans cette rue à 20 mètres du stop je n'ai jamais vu la police  en poste à cette intersection. et poutant il y aurait du travail sachant qu'il passe environt aux heures de pointe 200 à 300 voitures, je le sais j'ai fait une vidéo, qui est a disposition.je crois quel est encore sur ce site

 

 

 

 

 


Visiteur

#112 Re: Re: Re: Re: Re:

2017-09-29 04:43


Visiteur

#113 Re: Re: Re: Re: Re:

2017-10-11 04:38

#111: - Re: Re: Re: Re:  

Bonjour,

j'ai fait également de nombreuses vidéos (env 100) témoignant d'un certain laxisme et/ou privilège. Je les conserve pour un éventuel tournage TV nationales sur les nouvelles nuisances urbaines et environnementales. Je n'ai pas réussi à en joindre dans ce site.