CONTRE LE PROJET DE CHANGEMENT DE CIRCULATION A LUISANT QUARTIER LOUIS PASTEUR

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition CONTRE LE PROJET DE CHANGEMENT DE CIRCULATION A LUISANT QUARTIER LOUIS PASTEUR.


Visiteur

#1

2016-11-06 17:04

6 nov 2016

Visiteur

#2

2016-11-10 14:19

la rue de la vallée de l'Eure n'est pas en état pour recevoir un surplus de circulation .Bruits infernaux avec les camions lorsqu'ils passent dans les trous .Manque également de signalisation devant les sorties de résidences pour indiquer le sens de circulation.

Visiteur

#3

2016-11-10 18:03

le 10 novembre 2016

Visiteur

#4

2016-11-10 18:17

Il y a maintenant des bouchons rue Louis Pasteur, chaque jour, dans le sens Barjouville - Luisant.

Les camions ne peuvent meme pas tourner et prendre la direction de Barjouville au bout de la rue du Carillon, avec les voitures en attente au stop , il n' y a pas la place, ils montent sur le trottoir d' en face.

Alors!... on attend un accident.

 

 

 

 

 

Franck BOIZARD

#5 Contre les nouveaux aménagements de circulation à Luisant

2016-11-11 12:02

Ce matin, 11 novembre, accident sous mes fenêtres, au carrefour de la rue Pasteur et de la rue du Carillon. Le premier d'une longue série je pense. Enfin le premier dont j'ai été témoin. Pas de dégâts physiques heureusement, mais une voiture qui est repartie sur un plateau. Je pense maintenant à ces gens et aux soucis d'assurance et du reste auxquels ils vont être confrontés.

Pour ma part, je suis excédé par les détours que je dois faire chaque jours pour me rendre à Barjouville, pour emmener mes enfants au Lycée Silvia Monfort, l'obligation que j'ai maintenant d'utiliser la rue Pasteur jusqu'à son terme pour me rendre à mon travail à Voves.

Chaque fois du temps perdu, l'obligation de passer par des rues surchargées alors que la fluidité auparavant me permettait de partir très sereinement.

Le retour de Chartres n'échappe pas à tous ces inconvénients avec les nouveaus sens de circulation.

On a soit disant voulu sécuriser le carrefour des rues de la Vallée de l'Eure et Marceau, mais c'est le contraire auquel on est parvenu.

On a fait du carrefour de la rue du Carillon et de la rue Pasteur un carrefour très dangereux, alors qu'il ne l'était pas avant.

Je me fais "engueuler" quasiment chaque matin en sortant de mon domicile avec mon véhicule.

Enfin la liste des griefs pourrait être très longue, mais là j'en oublie !


Visiteur

#6

2016-11-11 12:05

Encore un accident se matin au stop rue pasteur rue du carillon

Aucun passage protéger pour traverser la rue du carillon les gens roulent trop vite il y a des enfants qui passent par là  tout les jours rendez nous notre quartier comme avant .

Moi je préfère  sentir le crotin de cheval plutôt que les odeurs des pots d'echappements

 


Visiteur

#7

2016-11-11 14:01

le 11 novemvre 2016
Habitant Barjouville et passant par le carillon, cette modification de circulation nous oblige, au contraire, de nous rendre sur la rue Pasteur et redescendre au lieu de poursuivre vers le bas, quartier St Brice, intermarché...etc. Il serait plus judicieux de remettre la rue du carillon en double sens et aussi installer des feux tricolores au carrefour rue Marceau rue de la vallée de l'Eure.

Visiteur

#8

2016-11-11 16:11

Impossible de voir la moindre amélioration avec ce nouveau sens de circulation, en revanche la liste des inconvénients et dangers se confirme quotidiennement ! Il est aujourd'hui pratiquement impossible de traverser la rue marceau au carrefour de la rue de la Vallée de l'Eure aux heures ou chacun quitte son travail, et récupère ses enfants tant la circulation s'est intensifiée en provenance du Coudray. Il y a parfois un embouteillage depuis le rond point du Coudray jusqu'à l'avenue de la République qui ne parvient à se résorber qu'après une attente interminable !!!!! Or, nous habitons impasse chevalière, et par conséquent, obligés de "forcer le passage" pour espérer atteindre notre domicile....et ce, à la condition que le stationnement "sauvage" favorisé allègrement par ces nouveaux sens uniques, nous permette tout simplement d'atteindre le graal, à savoir, notre domicile.... Mes enfants sont scolarisés respectivements au Collège Sainte Marie et Lycée Notre-Dame, je dois donc maintenant, chaque matin m'engouffrer dans une longue file d'attente pour retourner dans la rue de la Vallée de l'Eure, qui se situe à 15 mètres de chez moi !!!!! Une vraie galère !!!! J'invite Monsieur le Maire à m'accompagner si cela peut lui permettre de revoir sa copie, et réaliser à quel point les contraintes sont importantes pour nous les riverains. Je n'ai jamais vu une circulation aussi dense dans ma rue, qui est, comme déjà indiqué auparavant un quartier de promenade et de détente à pieds ou à vélos. Les dangers se multiplient pour nous, comme pour nos enfants. L'impact de ce sens de circulation ne concerne pas que nous, mais également les populations de Barjouville, le Coudray.....

et pendant que nous subissons de plein fouet des décisions inutiles, voire aggravantes, je constate avec amertume que le pont au croisement de la rue Marceau et de la Rue du Moulin Lecomte, sécurisé avec une malheureuse barrière en fer, n'est toujours pas réparé, alors qu'une auto l'a percuté au mois de juillet cet été, et qu'il y a déjà eu un décès au même endroit il n'y a pas si longtemps que cela....

Quelles sont les priorités ????? Créer des embouteillages ou sécuriser et fluidifier la circulation ?????

CP et RL

#9 Signez votre pétition

2016-11-11 19:16

Suite à la double possibilité de signer cette pétition électroniquement ou par courrier en nous la déposant dans la boîte aux lettres au 5 rue du carillon,  nous avons à l'heure où nous vous parlons 14 signatures en ligne, 3 signatures sur lettre papier et 8 commentaires en ligne. N'hésitez pas à continuer d'en parler autour de vous, nous transmettrons à monsieur le maire la pétition signée selon les deux méthodes  (papier et électronique ) ainsi que tous les commentaires. 

Profitez de cette opportunité !

Bien à vous.

Christophe Peters et Romain Legrand 


Visiteur

#10

2016-11-12 08:30

je suis concerné par cette pétition habitant rue de la vallée de l'Eure. j'ai filmé pendant 50 mn la circulation des véhicules j'en ai comptabilisé 277.
ce film sera disponible

Visiteur

#11

2016-11-12 10:07

je suis domicilié rue de la Vallée de l'Eure, j'ai filmé pendant 30 minutes la circulation des véhicules j'en ai comptabilisé<277>, dont certains ne respectent pas le sans de la circulation, surtout les cyclistes parfois nous nous trouvons face à eux. Notre quartier est devenu un itinéraire de délestage de la rocade quand celle ci est bloquée.                                

les usagés sortent  à la bretelle du Coudray ou de Morancez descendent les Gaudinières,ensuite ils prennent la rue de la Vallée, rue du Carillon, rue Pasteur rejoignent la zone de Leclerc pour rependre la Nationale 10 ou la nouvelle route de chez Jardiland pour rejoindre la route d'Illiers.

aussi ils passent devant le poney land pour traverser Barjouille et reprendre les itinéraires précédamment cités.

cela fait 43 ans qu j'habite ce quartier quand je suis arrivé en face de chez moi il  c'etait des prés , puis il y a eu le club hippque (avec certaines nuisances) la base de loisir qui amêne du monde , donc des véhicules. et maintenant une circulation  intance vu ce changement de circulation .

à certaines heures ont croirait place de la concorde 

 

 


Visiteur

#12

2016-11-12 11:49

Le 12 novembre 2016

Visiteur

#13

2016-11-12 13:32

2016-11-12
Alibaba28

#14

2016-11-12 13:36

j'habite entre la rue Pasteur et la rue Jean Jaurès , je reviens de Chartres tous les jours en passant devant l'église. Auparavant au feu j'allais tout droit, aujourd'hui je sui sobligé de remonter sur l'avenue principale qui est bouchée, pour redescendre après, c'est juste l'horreur...


Visiteur

#15

2016-11-12 14:14

2016-11-12

Franck BOIZARD

#16 Re:

2016-11-12 14:16

#14: Alibaba28 -  

 Comme je compatis mon cher Alibaba28...


Visiteur

#17

2016-11-12 16:39

La seule raison qu'à invoqué le maire lors de La Réunion "trottoir" en septembre pour justifier le nouveau sens unique de la rue de la vallée de l'Eure était de créer davantage de places de stationnement dans cette rue qui en manquait ! Oui c'est vrai, ces places de stationnement manquaient pour tous les boulistes qui envahissaient les trottoirs et impasse les mardis après-midi. Maintenant que ces places existent ils viennent presque tous les jours et n'habitent pour la plupart pas à luisant. On leur a fait des places de stationnement et nous on nous fait tourner en rond dans le quartier et supporter des bouchons qui n'existaient pas auparavant pour partir au travail le matin, pour emmener les enfants à l'école, pour tous les déplacements de la vie courante ... cherchez l'erreur !

Franck BOIZARD

#18

2016-11-12 19:32

Je tiens à dire que ma signature se désolidarise totalement d'une quelconque notion politique. Si cette pétition prenait un tour politique, je tiendrai à retirer ma signature. j'espère que ce ne sera pas le cas.

phebusaqua

#19

2016-11-12 19:51

Le point + : aucun

Les points - :

-Le non respect des stops, des sens interdits, stationnements anarchiques et j'en passe....

- l'absence de visibilité au stop de la rue Pasteur et la priorité de la rue du Carillon (un panneau de plus sur le nombre n'était pas superflu sur le nombre, un simple miroir pour voir les véhicules qui arrivent de la rue du Carillon peut sauver des vies)

- peut être y a t'il une police municipale à Luisant (je suis nouvel arrivant)?? Dans le cas ou il y en a une pourquoi n'est elle pas sur le terrain pour faire de la prévention ou verbaliser ceux qui mettent en danger les citoyens respectueux du code de la route (voiture a contre sens rue du Val de la Cavée.......)

- que de détours supplémentaires (merci la pollution et la consommation de carburant)

Alors le + il est sûrement ..................... (Pas pour les habitants de la Résidence du Vivier)

Je vote contre !!!!!

 

oui aux stop

#20

2016-11-12 21:53

- l'absence de visibilité au stop de la rue Pasteur et la priorité de la rue du Carillon (un panneau de plus sur le nombre n'était pas superflu sur le nombre, un simple miroir pour voir les véhicules qui arrivent de la rue du Carillon peut sauver des vies)

cela a toujours été le cas  ! il n'y a jamais eu de visibilité à ce carrefour

 

- le mieux serai de rajouter un ralentisseur qui existait rue Pasteur avant que la chaussée ne soit refaite il y a deja pas mal d'années (je suggère de mettre ce ralentisseur dans le sens Barjouville - rue Pasteur , car les voitures roulent vite de toutes les façons ) ;

- ces stops sont les bienvenus pour faire ralentir les véhicules , vu la petitesse des trottoirs de la rue Pasteur , c'est un danger de moins pour les piétons et les vélos

 

 


Visiteur

#21 Re:

2016-11-13 03:29

#18: Franck BOIZARD -  

 Bonjour Monsieur Boizard

Même si cette pétition devait être relayée par une personne ou des représentants politiques cela se ferait en précisant que "la pétition est apolitique". Cela parce que les idées ne sont pas l'exclusivité d'un groupe néanmoins,  et vous avez raison sur ce point, la réflexion sur ce problème de circulation n'est pas une question partisane mais d'un ensemble de riverains de modèles politiques différents qui importe peu. Ce qui nous rassemble est l'objet : la sécurité et le bien être de tous les riverains, cyclistes, piétons et automobilistes. Pour ces raisons,  votre soutien est important au delà des soutiens politiques du moment que le message est bel et bien reçu par les élus : nous ne portons pas de couleur politique. A titre indicatif,  je remarque que des personnes de droite comme de gauche ont signé et cela confirme le sens de mes propos. J'espère vous avoir rassuré sur cet aspect. Bien cordialement. 

C Peters 

 

 

 


Visiteur

#22 Re:

2016-11-13 16:21

#20: oui aux stop -  

 demandons aux instigateurs de ces inepsies de venir installer ces ralentisseurs devant chez vous cher "oui aux stops" et après on en reparle. Venez donc passer une demi heure à proximité de ces installations pour vous rendre compte de la dangerosité de ce carrefour... Bonne soirée à vous. 


Visiteur

#23

2016-11-13 16:31

L'avenue de la république est aussi concernée.


Visiteur

#24

2016-11-13 16:51

je fais un rectificatif concernant le fim de la circulation  rue de la vallée de l'eure, c'est 277 vehicules en 30 mn au lieu de 50 mn .


Visiteur

#25 Re:

2016-11-14 08:03

#18: Franck BOIZARD -  

 nous ne sommes pas la pour faire de la politique nous voulons juste retrouver notre tranquillité  et notre sécurité