arnaque-socièté-JVCG-bondues-59-site-internet-biomass-diffusion

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition arnaque-socièté-JVCG-bondues-59-site-internet-biomass-diffusion.

joce

#1 PUB D'ENFER POUR JVC BONDUES

2011-12-26 20:09

Je vous suggère si vous en avez le temps de prendre un moment pour aller comme je l'ai fais sur les sites par lesquels Biomass vend ses produits.
J'en ai contacté trois et l'un deux m'a répondu qu'il ne faisait plus partie de sa liste de vendeurs
Si on le signale aussi de cette façon sur les sites internet, on peut tenter de le saborder un peu dans ses agissements.
C'est peut-être mince mais c'est toujours ça contre lui.

Visiteur

#2 suite pour BIOMASS DIFFUSION

2011-12-27 22:23

j'écris dès maintenant au maire de Bondues Monsieur Patrick DELEBARRE mairie de Bondues 59910 16 place de l'Abbé Bonpain site : mbondues@mairie-bondues.fr

Visiteur

#3 biomass "pub d'enfer"!!!

2011-12-31 14:33

Je reviens vers vous pour vous dire que j'ai envoyé des mails pour l'instant sur 10 sites hébergeant Biomass comme vendeur. J'ai pu aussi contacter par mail "LA VOIX DU NORD" de Marq en Baroeuil pour leur signaler l'arnaque ; des fois qu'il aurait envie d'enquêter et faire un article. Je ne sais si cela aura beaucoup de poids mais j'essaye de faire quelque chose. Je prend note aussi de toutes mes démarches et imprime tous documents récents sur BIOMASS, JVCG nordbois visiblement toujours en activité.

Visiteur

#4 "biomass- pub d'enfer en cours"

2012-01-02 22:08

Toujours pour vous donner des nouvelles de mes démarches, je viens de recevoir un mail de "habibois.com" qui a rayé de sa liste Biommass après avoir jeter un oeil sur nos nombreuses plaintes. "Un petit pas pour tous et un grand pas contre l'arnaque".....

Visiteur

#5

2012-01-03 15:58

Ma commande date du 12/12/2011 et MDR...je n'arrive pas à contacter cette société comme beaucoup de monde, pour savoir ou en est ma commande!
j'ai laissé des messages, E-mails, mais rien et qui plus est cette après-midi, j'ai laissé un message sur répondeur, et 1/2H après j'ai voulu rappeler et du coup le numéro n'est plus valable!!!
je ne sais pas vraiment comment faire pour récupérer mon argent.
je vais aussi écrire à la mairie, je verrais!


Visiteur

#6

2012-01-04 20:12

comme vous je me suis fait arnaquer
je vais porter plainte et utiliser l'assurance de ma cb pour me faire rembourser pas le choix

Visiteur

#7

2012-01-05 11:08

achat le 06/12 pas de livraison et aucun contact possible

je contacte la mairie pour avoir des precisions sur cette société

Visiteur

#8

2012-01-05 17:57

Commande du 06/12/2011 non livrée, impossible de les joindre, aucune réponse des mails envoyés, faux numéro de téléphone du gérant. Je procède donc à un dépôt de plainte.

pat

#9 Re:

2012-01-06 11:08

#8: -  

 suite du dossier achat 06/12:

je viens de contacter la direction départementale de la repression des fraudes du Nord. il me demande de porter plainte et de constituer ensuite un dosssier auprés de leur service. transfert des éléments par email ddpp@nord.gouv.fr.

mobilisons nous je vous laisse mon num tel port 0603916870


Visiteur

#10 suite dossier Ma commande date du 12/12/2011 et MDR...

2012-01-06 17:43

je viens de déposer ma plainte auprès de la gendarmerie!

ils ont contacter la gedarmerie de Bondues et là......apparement ils n'ont pas connaissance de Biomass! à voir!

je vais envoyer un dossier à la direction départementale de la repression des fraudes du Nord!

il faut absolument utiliser tout les moyens pour "sabrer" cette pseudo société.

par contre, j'ai été voir à la CCI (Chambre du Commerce et Industrie) et là Biomass est enregistrer depuis le 27/03/2011

sous JVCG comme raison social et le dirigeant est M. Motte Julien.......

Visiteur

#11

2012-01-06 20:09

J'ai envoyé un courrier à la ddpp du Nord par l'intermédiaire de l'association QUE CHOISIR. Ils m'ont répondu que ce sont les tribunaux civils qui sont compétents. Je suis donc allée au tribunal d'instance de St Brieuc ou j'ai demandé un dossier d'injonction de payer. On peut demander aussi un rendez-vous avec le juge de proximité. Je constitue le dossier avec mes documents et les frais occasionnés par ce litige. Le juge de proximité étudiera si ma plainte est recevable ou non. Si oui, l'injonction sera envoyé à Monsieur Motte qui peut dénoncer l'acte, ce qui aura pour conséquence l'envoi de l'affaire devant un tribunal civil. En tout cas, je pense qu'un huissier sera nécessaire pour l'exécution de cette démarche mais on peut demander, et ce serait logique, que les frais soient imputés au fautif. A lui de faire le calcul !

Visiteur

#12

2012-01-06 20:22

le 06 dec je viens de porter plainte a la gendarmerie une procedure est ouverte voir suite avec le remboursement par la banque (assurance cb)

Visiteur

#13

2012-01-06 20:26


Bonjour, voici une adresse mail qui reprend beaucoup de mécontents de biomass diffusion : http://www.annuairedujardin.com/biomassdiffusion-buches-compactees-pellets-s-181.html#. vous y trouverez des éléments précisant justement l'ensemble des différentes coordonnées de cette société. Continuons ensemble pour réussir


Visiteur

#14

2012-01-09 17:50

Ai comme vous tous été escroqué par cet individu.
Ai reçu des infos de info greffe et cette société
JVCV ne serait pas en liquidation

Visiteur

#15 suite de mes démarches

2012-01-09 21:01

Je suis en Bretagne à côté de St Brieuc. J'ai été cherché un formulaire d'injonction de payer au tribunal d'instance que j'ai envoyé aujourd'hui en recommandé avec AR à Tourcoing avec tous les documents en ma possession.
J'attend de savoir si ma plainte est recevable. Si c'est le cas, un huissier demandera à Monsieur Motte le remboursement de ma commande et de tous les frais occasionnés. Il a un délai de réponse assez long. S'il conteste, il y aura un premier conciliation amiable, en second s'il persiste, ce sera un jugement.
J'ai demandé que tous les frais lui soient imputables.
Témoignages 1 ;3 ;4 ;11

Visiteur

#16

2012-01-09 21:05

J'ai oublié de préciser que l'injonction de payer est à envoyer au juge de proximité.
didier

#17 plainte

2012-01-11 11:31

moi aussi ça y est,je suis allez porter plainte .maintenant attendons la suite.
twinbunny

#18 reponse de la mairie de bondues

2012-01-12 21:43

j ai envoyé un email au maire de bondues pour lui signaler les agissements d'un de ses administrés et voila sa réponse/
Madame, Monsieur

Pour faire suite à votre mail du 7 janvier, je vous informe que j’ai pris contact, ainsi que la police nationale, avec M. MOTTE de la société JVCG qui nous a indiqué être désolé de n’avoir pu honorer certaines commandes suite à des problèmes logistiques.

Je vous transmets ses coordonnées : 06.38.53.21.21 (horaire d'ouverture de son bureau 10 à 12h et 14 à 19h) si vous souhaitez le contacter afin qu'il puisse vous rassurer sur le bien fondé de son entreprise.

Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes sentiments distingués.

P. DELEBARRE
Maire de Bondues

je n ai pas encore le temps de recontacter M Motte

Visiteur

#19 Re: reponse de la mairie de bondues

2012-01-15 11:43

#18: twinbunny - reponse de la mairie de bondues

Bonjour,

j'ai aussi reçu une réponse de la mairie de Bondues!

Monsieur

Pour faire suite à votre mail du 3 janvier, je vous informe que j’ai pris contact, ainsi que la police nationale,  avec M. MOTTE de la société JVCG  qui m’a indiqué être désolé de n’avoir pu honorer certaines commandes suite à des problèmes logistiques.

Je vous transmets ses coordonnées 06.38.53.21.21, horaire d'ouverture de son bureau 10 à 12h et 14 à 19h. si vous souhaitez le contacter afin qu'il puisse vous rassurer sur le bien fondé de son entreprise.

Je vous prie d’agréer, Monsieur , l’expression de mes sentiments distingués.

P. DELEBARRE
Maire de Bondues

Mais ce qui me dérange, c'est que malgré tous mes appels, mail etc....à M. motte ou sa société, je n'ai jamais eu de réponse!

je vais lui téléphonner lundi (si il répond bien entendu). et on verra.

 


Visiteur

#20 Re: suite pour BIOMASS DIFFUSION

2012-01-17 10:29

#2: - suite pour BIOMASS DIFFUSION

Bonjour,

Je suis Axel Achilles, j'ai commandé des briques compressé le 17 décembre 2011 chez Biomass Diffusion et je n'ai rien réçu, plusieurs mails et messages sans aucun reponse.

Merci de intervenir pour la fermeture de ce site frauduleux dans votre commune.

Axel Achilles

 


Visiteur

#21 Re: Re: suite pour BIOMASS DIFFUSION

2012-01-17 11:36

#20: - Re: suite pour BIOMASS DIFFUSION

Bonjour,

depuis lundi j'éssaie de contacter M.Motte mais sans succès, seulement son répondeur, au numéro fournis par la mairie (0638532121) qui ont eu contact avec lui...!

ma commande date du 12/12/2011 et ma plainte est déposée depuis deux semaine!

Borloz Emmanuel

 


Visiteur

#22

2012-01-17 19:45

Biomass c’est une escroquerie que personne ne désire vraiment arrêter pourquoi?

Visiteur

#23

2012-01-17 19:46

bonjour
moi aussi je me suis fais avoir par cet escroc j'ai commandé le 31/12/2011 et comme vous pas de nouvelles et impossible de les joindre bien sur!j'ai payé en carte bleue(600euros).
je sais pas trop quoi faire?comment récupérer l'argent?
quelles sont les procédures a effectuer?
si quelqu’un pourrai m’éclairer un peu merci.

Duri Kevin
aubenas

#24 Re: Re: Re: suite pour BIOMASS DIFFUSION

2012-01-17 20:00

#21: - Re: Re: suite pour BIOMASS DIFFUSION

Pour moi c'est identique j'ai commandé en décembre et depuis plus de nouvelles chéque encaissé .A première vue la mairie ,la répression des fraudes ne réagissent pas .Déposer une plainte ne sert pas vraiment les commissariats sont sturés de plaintes pour des fausses sociétés

Courage il faut rencontrer ce Monsieur Motte et le mettre hors d'état de nuire


Visiteur

#25 Re: Re: Re: suite pour BIOMASS DIFFUSION

2012-01-17 20:01

#21: - Re: Re: suite pour BIOMASS DIFFUSION

Nous aussi, nous avons commandé depuis le 14/12, et bien sûr pas de nouvelles !  Pourtant,l'an dernier, malgré du retard nous avions été livré, nous allons aussi déposer plainte et voir avec l'assurance de la CB