arnaque-socièté-JVCG-bondues-59-site-internet-biomass-diffusion

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition arnaque-socièté-JVCG-bondues-59-site-internet-biomass-diffusion.

philylo

#151

2012-02-16 17:52

Je viens d'envoyer un mail à la Direction Départementale de la Protection des Populations du NORD (DDPP).
Il serait intéressant que toutes les personnes concernées prennent contact par mail avec cet organisme pour exposer leur litige.
Voici l'adresse mail : ddpp@nord.gouv.fr
Merci.


Visiteur

#152

2012-02-16 20:10

bonsoir,
je confirme qu'après avoir réussi à joindre 'ce cher mr Motte' sur le nr de portable indiqué et qu'il m'est indiqué avec sa voix la plus suave, qu'il allait faire le nécessaire, je n'ai aucune nouvelle de ce monsieur !!!! .........le temps aidant et ma patience étant mise à très rude épreuve, je pense que je vais me faire un petit week-end ..... à Bondues très prochainement !! ............ et ce ne sera pas pas pour manger des moules frites ...........
Jocelyne de Langueux 22360

#153

2012-02-16 22:19

Je pense qu'il ne doit plus y avoir grand chose à faire à Bondues, par contre Monsieur Motte est domicilié 1 rue de Rome à Marcq en Baroeul si ça vous dit d'aller lui faire un petit coucou de notre part.
En tout cas, évitez de vous causer des ennuies, ça serait trop bête. Bonne chance si vous parvenez à l'intimider.
A plusieurs on aurait pu tenter la même chose, en provoquant la venue de la police et d'un journaliste un peu zélé ; pour que l'on s'intéresse à nous, mais seul c'est une autre histoire !
Jocelyne de Langueux 22360

#154 mail à la DDPP du Nord

2012-02-16 22:54

Bonjour,

Je suis Madame SALAUN
2 impasse des Acacias
22360 LANGUEUX
02.96.61.54.82

Je confirme les déclarations et demandes d'intervention auprès de Monsieur Julien MOTTE, domicilié 1 rue de Rome à Marcq en Baroeul.
Vous avez sans doute eu des contacts à ce sujet.

Cette personne a dirigé la SARL JVCG Biomass'diffusion à Bondues et m'a escroqué de 389 euros pour une palette de bûches condensées dont le paiement à été fait en octobre 2011 et qui n'a jamais été livrée.

Nous sommes plusieurs dizaines dans ce cas et les plaintes continues de pleuvoir.

Une pétition est en place sur le net et recueille beaucoup de signatures et commentaires.
http://www.petitions24.net/arnaque-societe-jvcg-bondues-59-site-internet-biomass-diffusion

Les plaintes ont commencé dès janvier 2011 sur "l'annuaire de la Maison et du Jardin"

Monsieur Motte est toujours actif sur d'autres sites. Les mails et appels téléphoniques restent sans réponse.

On nous balade d'administrations en juridictions de toutes sortes. Même le Maire de Bondues s'est déplacé avec la police et nous a relaté que Monsieur Motte avait eu un gros problème logistique et informatique "DEPUIS UN AN" : ça fait long pour une entreprise, vous ne pensez pas ?

Il devait nous rembourser aussi selon ses dires, mais rien, nenni, on attend toujours.

Le Maire a arrêté là son intervention. C'est vrai que les élections sont proches, il doit avoir du boulot !

On nous fait douter de l'aboutissement de ce dossier. C'est un comble ! On arrête pas de parler de défense des consommateurs et que fait-on ?

Nous sommes des consommateurs floués mais pas des imbéciles. On doit se méfier d'internet, je le sais mais tout n'est pas négatif.
Il y a des commerçants honnêtes sur le net. Monsieur Motte n'en fait plus parti pour ma part ayant en 2009 déjà commandé chez lui sans problème, d'où ma colère.

Je veux croire que nous sommes tous égaux en droit. J'attend les preuves de cette magnifique phrase.

Avec tous mes respects

Madame SALAUN
Jocelyne de Langueux 22360

#155 MAIL DDPP

2012-02-16 23:25

Voilà, je suis philylo dans sa démarche à la ddpp du Nord.
Je vous ai mis la copie de mon mail pour prouver que j'enfonce toutes les portes possible, même s'il ne doit y avoir rien derrière.
Il y a bien un moment où une réaction va surgir, du moins je le souhaite.
A propos du Monsieur ou la dame qui veut se payer un week-end dans le Nord, pour plaisanter, je lui dirai quand même de profiter des "moules-frites". Je suis ch'ti (Dunkerque), ben tous les ch'tis ne sont pas cool ! Moi si, ET solidaire ET la plus active que je pourrai l'être avec ceux qui se sont fait avoir en insistant sur le fait de ne pas se décourager et de ne surtout pas laisser tomber.
devin

#156 Re:

2012-02-17 02:35

#152: - Il nous a également appellé mais s'il reste sur place (bien tranquille, pas trop inquiet )otre action sera en effet la seule efficace de plus ce monsieur vient sur ce site sous différents pseudos(les personnes soit disant remboursées)si les autorités compétentes ne veulent pas agir c'est pour une raison que je ne puis mentionner ici mais on peut les mettre aussi en cause si elles ne veulent pas faire leur boulot

Au fait que devient Monsieur Rossell?

Encore merci Madame Salaun

 

 

 

philylo

#157

2012-02-17 11:11

Bonjour "Jocelyne",

Merci pour votre mail auprès de la DDPP.
En effet, plus nous serons nombreux et plus nous aurons de chance que nos dossiers aboutissent.
J'invite toutes les personnes dont le dossier n'a pas encore trouvé d'issue favorable à envoyer un mail à la DDPP du Nord.
N'oubliez pas d'indiquer vos coordonnées exactes et les informations précises concernant votre commande (numéro, date, montant, etc...).
Cordialement.

thibaud

#158 Re:

2012-02-17 16:10

#157: philylo -

Bonjour

La DPP n'est pas très intéressée par cette affaire (elle en a parait il de plus grosses) il faut aller au sommet de la hiérarchie)

Cordialement

philylo

#159

2012-02-17 18:01

Au moins, ils ne pourront pas dire qu'ils n'étaient pas informés...

Visiteur

#160 Re:

2012-02-18 00:24

#159: philylo -

c'est grave de ne pas représenter la répression des fautes vous ne trouvez pas?


Visiteur

#161 lettre à la ddpp

2012-02-18 10:53

#51: TOUSENSEMBLE - BIO MASS

voici la lettre que j'ai envoyée à la ddpp du Nord:

 

Madame, Monsieur,

Je fais parti des nombreuses victimes de Monsieur Julien MOTTE directeur de l'entreprise JVCG de BONDUES , connue sur internet sous le nom de BIOMASS'DIFFUSION, dont le siège social est situé 931 avenue du Général de Gaulle 59910 BONDUES.

En effet j'avais commandé des briques compressées de chêne pour un montant TTC de 239 euros et qui ne m'ont pas été livrées sous huitaine comme convenu.

Ce Monsieur MOTTE est injoignable : faux numéro sur le site internet de  BIOMASS et ne répond pas aux appels sur son téléphone portable dont le numéro m'a été donné par la mairie de BONDUES.

Vous trouverez en pièces jointes: ma facture et le procès verbal d'audition pour dépot de plainte à la gendarmerie de ma commune.

Toutes les victimes de ce Monsieur MOTTE espère que des démarches vont être entreprises pour permettre le remboursement des sommes versées pour ces commandes non honorées et faire en sorte que personnage ne reproduise pas ailleurs le mêm type d'escroquerie.

Avec tous mes rmerciements.

Denis Bochu

philylo

#162

2012-02-18 11:33

Parfait.

Visiteur

#163 Re:

2012-02-18 16:49

#162: philylo -

vous étes qui ?

Margaret Kondor

#164 Re: Re:

2012-02-18 17:33

#156: devin - Re: Je n'ai pas été soi-disant remboursée, je l'ai effectivement été. J'ai eu beaucoup de chance, peut-être  que le fait que je sois policier à la retraite et que je l'ai mentionné m'a servi.

 

philylo

#165 Re: Re:

2012-02-18 23:06

#163: - Re:

Et vous ???


Visiteur

#166 Re: Re: Re:

2012-02-19 01:11

#164: Margaret Kondor - Re: Re:

en effet c'est étonnant

paul

#167 Re: Re: Re:

2012-02-19 01:14

#165: philylo - Re: Re:

un qui a le droit de douter

Margaret Kondor

#168 Re: Re: Re: Re:

2012-02-19 15:33

vous n'avez aucune raison de douter, c'est la vérité vraie#167: paul - Re: Re: Re:

 


Visiteur

#169

2012-02-20 10:21

bonjour à tous... je suis l'une des rares à avoir eu mr Motte au téléphone. hélas en vain car après un mais toujours rien! j'écris à mon tour un mail. même si cela ne les intéresse pas la démarche est la.
bon courage à tous.
melle Pasquier.

Visiteur

#170

2012-02-20 10:22

et dire que c'est Aujourdui la journée de la justice...

Visiteur

#171 Re: Re:

2012-02-20 18:15

#158: thibaud - Re:

bonjour,

je viens de telephoner à la DDPP nord,devant le nombre de plainte recu,M Motte va etre entendu dans les prochains jours.

à suivre...

patrick lefebvre

paul

#172 Re: Re: Re: Re: Re:

2012-02-20 19:21

philylo

#173 Re: Re: Re:

2012-02-20 23:18


Visiteur

#174 Re: Re: Re: Re:

2012-02-21 10:41

#173: philylo - Re: Re: Re:

la répression des fraudes posséde des plaintes depuis déjà une année ce service redoute d'étre poursuivi en diffamation et ne m'autorise pas à citer le nom de la personne en charge du dossier on peut douter de leur efficacité ....


Visiteur

#175

2012-02-21 15:47

Bonjour à tous
J ai commandé mon bois le 31 janvier. La somme de 638€ a été prélevée sur mon compte.
Et depuis aucunes nouvelles.