arnaque-socièté-JVCG-bondues-59-site-internet-biomass-diffusion

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition arnaque-socièté-JVCG-bondues-59-site-internet-biomass-diffusion.

TOUSENSEMBLE

#51 BIO MASS

2012-01-25 09:19

Procédure à suivre ; Porter plainte au commissariat ou gendarmerie de votre lieu d'habitation
dossier ( facture, débit bancaire, liste pétition net )
Aviser le commissariat de MOUVAUX qui administre BONDUES - L'entreprise existe et ce commissariat est au courant
Voir votre banque si achat CB
Jean-Gabriel

#52 Témoignage

2012-01-25 14:36

Bonjour, à tous. Je vais maintenant passer aux procédures de justices avec plainte et informer la DGRF comme beaucoup d'autres. M. MOTTE ne retire pas les lettres recommandées qui lui sont adressées et donc toujours rien ne se passe. J'ai passée une commande de 408 € sans la mondre nouvelle. Si mon cas parmis d'autres intéresse quelqu'un, je peux témoigner. Voici mon Tel : 0609853757. Bonne journée
20pouces

#53 Témoignage

2012-01-25 18:03

J'ai également été victime de cette escrocrie en août dernier; mais cependant remboursé par paypal cinq semaines après. Tout cela pour constater que ce mode de paiement n'est plus accepté sur ce site fantôme qui perdure pourtant toujours sur le net !...

Bon courage à tous .


Visiteur

#54 Re: Margaret Kondor

2012-01-26 18:53

Bonsoir, des amis sont allés sur place et ont contaté que l'entrepôt est vide, rideau baissé ,il n'y a plus rien, juste une affiche, où est noté "Biomass' diffusion et au-dessous SARL JVCG.

devin

#55

2012-01-26 21:16

C'est vraiment lamentable et le TGI m'a assuré que délivrer une injonction de payer ne servait à rien sauf dépenser 35 euros et voir l'affaire classée sans suite .
J'ai écris par trois fois au maire qui me parait plus que complaisant vis à vis de ce Monsieur Motte.
La plainte auprès du procureur de la république risque également d’être classée il faut s'adresser au doyen des juges d'instruction (qui est dans l'obligation d'instruire la plainte)mais là aussi ce n'est pas gratuit
Dans tous les cas il faut avertir la trésorerie
Il ya aussi d'autres possibilités moins formelles...
Jocelyne de Langueux 22360

#56

2012-01-26 22:43

Je suis attérrée devant ces derniers commentaires. C'est dégue.... J'attend toujours une réponse du Juge de proximité de Tourcoing. J'espère que je passerai au travers de ce dédale de mensonges et de connivences avec un escroc, et que j'arriverai à mener à bien ma démarche.
A quoi sert de créer des associations de défense de consommateurs, de porter plainte, de voter des décrets, des lois que personnes ne respecte ni n'applique ????? PIGEON, nous sommes, PIGEON, nous resterons.
Je voudrai bien que pour une fois, il y ait jurisprudence sur une affaire comme la nôtre pour que ces malfaisants soient bien mis en cause et sanctionnés.
En attendant, il va bien falloir trouver une action suffisamment forte pour que l'on nous écoute, mais comment s'y prendre alors que nous sommes tous éparpillés en France ?
Faut-il remonter jusqu'au gouvernement ?
J'avoue être dépitée. Mais je ne veux pas abandonner tout de suite.
Bon courage à tous, on se tient au courant. Merci


Visiteur

#57

2012-01-30 10:02

Je viens de remettre cette affaire au tribunal de Grenoble qui s'en occupe.Je suis convoqué chez le juge le 28 février 2012.( la tentative de conciliation n'a rien donné,j'ai téléphoné à la Mairie de Bondues qui m'informe qu'à l'adresse indiquée,il n'y a plus personne!!!!Julien Motte a dû s'enfuir!!!

Visiteur

#58 Re: PUB D'ENFER POUR JVC BONDUES

2012-01-30 18:30


Visiteur

#59

2012-02-01 14:52

Commande de bois passée le 18/01. Aucunne nouvelle depuis malgré mes tentatives d'appel sur 2 numéro non attribués et sur le mobile ou je tombe sur un répondeur. J'ai senti l'arnaque venir et vos commentaires me le confirme. Réglement par chèque mis en annulation aujourd'hui.
Tibo60

#60 Je viens d'avoir la répression des fraudes !

2012-02-01 18:08

1) Envoyé un recommandé avec accusé de réception.
2) Dénonciation de contrat de remboursement, article L121-20-3 code de la consommation.
3) Remboursement sous 15 jours sous peine d'un dépôt de plainte auprès de la répression des fraudes.
4) ddpp@nord.gouv.fr
ddpp
95 boulevard Carnot
CS 70010
59 046 LILLE CEDEX
Jocelyne de Langueux 22360

#61 SUIVI DE DEMARCHES

2012-02-02 09:55

Je vois que des commandes sont encore passées sur le site qui est toujours en place.
Il est dommage de ne pouvoir agir sur le net pour que son site soit fermé, dans l'intérêt des consommateurs. Il y a certainement une "clause de protection pour les escrocs" !!!!
J'ai rappelé le greff du tribunal, jvcg Biomass est toujours en activité, rien n'est en cours de cessation.
J'ai aussi joint le tribunal d'instance de Tourcoing, le juge de proximité a bien reçu mon dossier d'injonction de payer mais l'étudiera que sous un mois vu le tas de demande diverses qu'il a à voir.
Jocelyne de Langueux 22360

#62

2012-02-02 12:33

Voici la copie du mail que je viens de recevoir du Maire de Bondues.
J'avoue ne pas savoir quoi faire ! Une panne informatique, je veux bien pour les paiements par Carte Bancaire mais pour les chèque ? l'adresse est bien mise dessus, pourquoi les a-t-il accepté et encaissé sans prévenir le client. Il avait là donc le moyen de me joindre et de me rembourser en donnant une explication !
Dois-je le joindre et demander simplement le remboursement de ma commande ou faut-il que je laisse la procédure d'injonction de payer avec les frais occasionnés en plus suivre son cours ?
Je demande votre avis mais je reste septique sur le motif invoqué.

Madame,

Pour faire suite à votre mail du 27 décembre 2011 et de notre courrier du 9 janvier relatifs à l'entreprise JVCG, je tenais à vous signaler que la police nationale a pris contact avec le gérant de la société suite à mes relances et à de nombreux coups de fils de clients mécontents.

M. Motte a expliqué les raisons des dysfonctionnements de l'entreprise, à savoir un gros soucis informatique ayant entrainé l'effacement de toutes les données clients.

La police nous indique que les clients doivent se rapprocher de ladite société. La dernière prise de contact date de ce mercredi matin. Le gérant a confirmé à la police nationale qu'un remboursement interviendrait dès réception d'un mail du client mécontent.

Je vous invite donc à reprendre contact avec M. Motte pour remboursement ou expédition de la marchandise commandée (Adresse mail: direction@biomass.diffusion.fr ou 06.38.53.21.21).

Cordialement,

Patrick DELEBARRE
Maire de BONDUES.
Jocelyne de Langueux 22360

#63 Sujet

2012-02-02 12:44

Je signale quand même que cette fameuse panne informatique dure depuis au moins UN AN !!!!
cette date est celle qui fait référence aux premières plaintes manifestées sur le site de l'annuaire de la Maison et du Jardin.
J'ai du mal à imaginer comment il a pu gérer certaines commandes et pas d'autres, et surtout UNE PANNE SI LONGUE !!!
De plus, une panne informatique ne le dispense pas de répondre au téléphone ou de rappeler en cas d'absence !!!
CETTE PERSONNE EST VRAIMENT MAL OUTILLEE !!!
Margaret Kondor

#64

2012-02-02 15:36

Moi la Police m'a contacté Ce Lundi, et m'a dit qu'ils s'étaient déplacé sur le site et que tout était fermé, donc qu'ils faisaient suivre les plaintes (à savoir une cinquantaine) à Tourcoing.Si Motte avait voulu rembourser, il n'aurait pas fermé la ligne de la société, et ne laisserait pas sa propre ligne sur répondeur!!!
devin

#65 Re:

2012-02-02 20:12

#64: Margaret Kondor -

exact et les autorités autour de lui sont d'un laxisme douteux


Visiteur

#66 Re:

2012-02-02 20:16

#62: Jocelyne de Langueux 22360 -

Madame

J'ai reçu exactement le même mail du maire il sagit d'une réponse type de plus m'étonnant du laxisme de certaines autorités je me suis vu menacer par le maire de diffamation ..... étonnant non

Je pense que nous devons faire un dossier et le produire auprès du Président de La République qui se chargera de le transmettre au ministère de la justice et des finances

Cordialement

Devin 0669217674

devin

#67 Re: Sujet

2012-02-02 20:27

#63: Jocelyne de Langueux 22360 - Sujet

N'attendez plus rien de cette personne (Monsieur Motte) ni du maire etc  par contre ce dossier intéressera sans doute de plus hautes autorités (a l'approche des élections)mon courrier part demain.Une enquéte sera obligatoire

Cordialement

Devin

Twinbunny

#68 Re: Re: Sujet

2012-02-02 21:37

#67: devin - Re: Sujet 

 

alo J ai recu le meme mail de la mairie de bondues, certains ont ils essayé de contacter Mr Motte?
Twinunny

#69 Re: Re: Re: Sujet

2012-02-02 21:40

#68: Twinbunny - Re: Re: Sujet 

 

le signataire 31 de la petition (mr piovesana)habite bondues, quelqu un l a t il contacté pour savoir ce qu il en est, il peut se deplacer

Visiteur

#70 Re: Re: Re: Sujet

2012-02-03 18:16

#68: Twinbunny - Re: Re: Sujet

j'ai éssayer de contacter mr motte  par e-mail,mais je viens d'avoir un mail me disant que le message n'a pas pu ètre remis.d'aprés les commentaires c'est pas la peine d'essayer sur son portable non plus.

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2012-02-04 12:23


Steph

#72 Nouveau site de la SARL JVCG

2012-02-06 09:59

Mr MOTTE a ouvert un autre site de vente en ligne. C est dégueulasse, il prepare certainement la fermeture de boismasse-diffusion pour masquer les mauvaises opinions
http://www.chauffageboismoinscher.com/

Visiteur

#73 réponse aprés plainte

2012-02-06 19:18

aprés notre plainte,le commissariat de marq en bareuil a convoqué mr motte celui ci nous a remboursé par virement.
SARL JVCG

#74 Re: Nouveau site de la SARL JVCG

2012-02-06 19:24

#72: Steph - Nouveau site de la SARL JVCG

Merci de nous contacter au 06.38.53.21.21 si votre livraison n'a pas été effectuée dans le délai annoncé.

SARL JVCG

#75 Re: Re: Re: Re: Sujet

2012-02-06 19:25

#70: - Re: Re: Re: Sujet

Merci de nous appeler au 06.38.53.21.21