arnaque-socièté-JVCG-bondues-59-site-internet-biomass-diffusion

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition arnaque-socièté-JVCG-bondues-59-site-internet-biomass-diffusion.


Visiteur

#26 Re: Re: Re: Re: suite pour BIOMASS DIFFUSION

2012-01-17 20:06

#25: - Re: Re: Re: suite pour BIOMASS DIFFUSION

Encore une fois courage car les banques se désolidrisent de ces affaires car pour eux il n'ya pas d'opérations frauduleuse mais vous pouvez toujours essayernous pouvons créer une association de victimes (bénévolement biensur ) Habitez vous vous dans le Nord?

Cordialement

 

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2012-01-18 11:27



Visiteur

#28 Re: suite dossier Ma commande date du 12/12/2011 et MDR...

2012-01-18 11:31

#10: - suite dossier Ma commande date du 12/12/2011 et MDR...

Mais la société existe,nous avons commandé l'an dernier et reçu la marchandise, c'est pourquoi cette année, nous avons recommandé, sans nous douter....


Visiteur

#29

2012-01-18 18:37

Nous aussi nous avons fait une commande le 28 decembre et toujours aucunes nouvelles.
que faire ?

Visiteur

#30 Re: Re: Re: Re: Re: suite pour BIOMASS DIFFUSION

2012-01-18 19:00

#26: - Re: Re: Re: Re: suite pour BIOMASS DIFFUSION

D'accord pour l'association de victimes, plus nous serons nombreux et plus nous aurons de poids.

pat

#31 suite achat 06/12

2012-01-18 19:08

j'ai envoyé un courrier à la ddpp du nord qui m'a invité a me retourner vers les TGI et d'écrire une lettre a l'intention du procureur. j'ai contacté le TGI qui m'a confirmé que cette démarche était la mieux appropriée. en conséquence je pense que nous devons tous transmettre dans les meilleurs délais un courrier a l'intention du procureur (bien préciser sur adresse) relatant les faits et fournissant tous les éléments du dossier ( email, facturette CB, dépôt de plainte)...bon courage a tous

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2012-01-18 19:28


Jocelyne de Langueux 22360

#33 Re: Re: Re: Re: Re: suite pour BIOMASS DIFFUSION

2012-01-18 21:27

#26: - Re: Re: Re: Re: suite pour BIOMASS DIFFUSION

Je vous recommande ce que j'ai fais dans mon commentaire n° 15. J'attend le récépissé de recommandé avec AR, puis la réponse du juge de proximité du Tribunal d'Instance de Tourcoing.

J'ai mentionné les préjudices que j'ai subis. A savoir, une augmentation notable de ma facture d'électricité sur 2 mois grâce à mon suivi conso, la facture d'achat initiale, et la facture de rachat d'une partie de ce qui m'est nécessaire pour me chauffer avec mon poêle et que j'ai financé sur des indemnités journalières maladie ; ce qui m'est financièrement pénible. En plus, maintenant je suis en incapacité de travail et obligée d'être au chômage pour licenciement.

Tout cela fait grimper la facture au double. Si l'huissier intervient, je le laisse gérer le recouvrement pour qu'il puisse facturer ses frais à Monsieur Motte en plus.

Si je perçois directement le remboursement, les frais sont pour ma pomme !

Donc, même si cela prend un peu de temps, je laisse la procédure suivre son cours. Monsieur Motte n'a qu'à faire le calcul !

Une gendarmerie m'a contactée pour constituer un dossier de plaintes qu'elle fait parvenir dans le Nord.

J'ai aussi eu une réponse du Maire de Bondues.

Monsieur Motte prétexte un problème de logistique !!!! Cela ne le dispense pas de tenir ses clients au courant et de répondre au téléphone et aux mails !!!

Nous sommes des victimes de plusieurs départements divers, même quelques-uns habitant dans le Nord, se sont fait avoir.

Tout regroupement de victimes est un plus contre cette société pour le contraindre à nous rembourser et demander en plus des dommages et intérêts pour ceux qui peuvent en justifier.

M. LOUCHE Jean-Christophe

#34 Je suis le créateur de cette pétition en ligne!!

2012-01-19 12:40

Merci à tous et à toutes, cet important de signer cette pétition pour faire valoir votre droit à être remboursé. Prener le temps de lire la suite de ce message. Vous pourrez l'utiser en support!!!. j'ai laissé se même commentaire sur annuairedujardin.com aussi!!..
Bonjour à tous je reviens vers vous comme promis après les différentes démarches que j'avais entreprises! Je suis le créateur de la pétition enl igne! M. LOUCHE Jean-Christophe, dernier message sur l'annuairedujardin.com, le 23.11.2011. Je rappel les démarches que j'ai pris à l'en contre de la sté JVCG, gérant , M. MOTTE Julien, propriiètaire du site en ligne Biomass'diffusion.com. 1) Courrier fait au Maire de Bondues, lieu de l'adresse du siège sociale de la sarl JVCG. 2) Courrier par mail fait à la ddpp@nord.gouv.fr 3) Courrier au président le CCI grand Lille, que dépend maintenant la CCI de Tourcoing, dans laquelle la sté JVCG est immatriculé. 3) La mise en place d'une pétition en ligne sur pétitions24.net/arnaque-societe-jvcg-bondues-59-site-internet-biomass-diffusion 4) Mis en transparence des démarches que j'ai fait sur l'annuairedujardin.com, avec adresse mail. Voici les différentes réponses depuis le 6.01.2012: 1) 06.01.2012: Le maire de Bondues ma répondu en m'indiquant qu'il avait rencontré le gérant de la sté JVCG, il me dit sans conviction et impuissant comme toute cette classe politique qu'es l'UMP auquel il appartient, mais les maires PS c'est la même! donc il me dit "l'entreprise JVCG a des problèmes logistiques, le gérant m'a dit qu'il va prendre contact avec vous pour croire à la bonne foie de son entreprise" mais bien entendu M.MOTTE n'a pas appelé, mais ça ce n'est pas une surprise! 2) 10.01.2012: Réception de mon relèvé bancaire, là surprise remboursement de la sté JVCG par virement par ce que j'avais payé par CB. Mais aussi, je suspect M.MOTTE, gérant de la sarl JVCG, de suivre ce blog et de réagir selon les messages. 3) 12.01.2012: Une gendarmerie de l'Ariège me téléphone suite au différentes choses que j'ai entreprie pour dénoncé cette entreprise, pétition24 compris, mais surtout parce que j'avais mis mon numéro de téléphone sur l'ensemble des courriers que j'ai fais. La gendarmerie souhaitait entendre mon témoignage sur ce sujet car un habitant venait de porter plainte contre la sté JVCG. La gendarmerie ma demandé si je pouvais donné le numéro de personnes qui avait été aussi victime de Biomass'diffusion.com, je l'aurais communiqué une seule personne car seulement une personne m'avais indiqué l'intégralité des coordonnées. C'est madame SALAUN, je ne sais pas si elle a été contactée par la gendarmerie ? et monsieur SUIVENG, mais je n'avais pas son téléphone. La démarche de la gendarmerie est aujourd'hui de recheché l'ensemble des témoignages des victimes pour ouvrir une procédure judiciaire contre la sarl JVCG et M. MOTTE gérant, donc responsable pénalement de son entreprise, au niveau national pour escrocquerie. Le bout du tunnel n'est plus très loin mais il faut entendant garder espoir pour que vous puissiez comme moi récuperer votre préjudice
Mme SALAUN LANGUEUX 22360

#35 Re: Je suis le créateur de cette pétition en ligne!!

2012-01-19 14:17

#34: M. LOUCHE Jean-Christophe - Je suis le créateur de cette pétition en ligne!!

BONJOUR A TOUS.

Je suis Madame SALAUN et je remercie vivement Mr Louche d'avoir mis en place cette pétition. La gendarmerie de l'Argière m'a effectivement contactée et fait suivre le dossier.

Je suis toujours dans l'attente de l'accusé réception de mon courrier au juge de proximité de Tourcoing et des suites quiseront données.

L'Association "QUE CHOISIR" a approuvé ma démarche, qui semble à priori, la plus apte à une solution en conformité avec le droit des consommateurs.

Je tiendrai tout le monde au courant.


Visiteur

#36 Re: Je suis le créateur de cette pétition en ligne!!

2012-01-19 20:19


Visiteur

#37 Re: Je suis le créateur de cette pétition en ligne!!

2012-01-19 20:24

#34: M. LOUCHE Jean-Christophe - Je suis le créateur de cette pétition en ligne!!

Comment faire pour donner son téléphone  à la gendarmerie et les contacter ?

Je vous donne le mien :0699014983

Merci

 

Cedric LIMBERTIE

#38 Re: Re: Je suis le créateur de cette pétition en ligne!!

2012-01-19 22:16

#37: - Re: Je suis le créateur de cette pétition en ligne!!

Voici le mien 0683579117 (toujours en attente de ma commande du 15/12/2011 de 578 €).

j'ai envoyé ce jour ma lettre AR à la sté JVCG avec ma facture et le retour par mail de biomass diffusion CB.

J'ai également laissé des messages sur répondeur de Mr MOTTE et dans la rubrique suivi de commande sur le site.

 

Merci pour votre aide M. LOUCHE

Cedric LIMBERTIE

#39 Re: Re: Je suis le créateur de cette pétition en ligne!!

2012-01-19 22:22

#35: Mme SALAUN LANGUEUX 22360 - Re: Je suis le créateur de cette pétition en ligne!!

Mme SALAUN avez vous SVP le nom d'un contact + n° de Téléphone de la Gendarmerie pour que je puisse les contacter.

je suis en région parisienne.

 

Merci

Margaret kondor

#40 Re: Re: Re: Je suis le créateur de cette pétition en ligne!!

2012-01-20 15:15

#39: Cedric LIMBERTIE - Re: Re: Je suis le créateur de cette pétition en ligne!!

Oui, moi aussi, je suis en région parisienne, j'aimerais bien savoir quelle gendarmerie appeler!!

Merci

Margaret kondor

#41 Re: Re: Je suis le créateur de cette pétition en ligne!!

2012-01-20 15:24

#35: Mme SALAUN LANGUEUX 22360 - Re: Je suis le créateur de cette pétition en ligne!!

Mme Salaun, pouvez-vous me dire où se trouve cette gendarmerie de Largière, s'il vous plaît, que je les contacte?

Merci beaucoup


Visiteur

#42 Re: Je suis le créateur de cette pétition en ligne!!

2012-01-20 16:16

Jocelyne de Langueux 22360

#43

2012-01-20 19:52

Bonjour à tous les inquiets.

Chacun doit agir auprès de sa propre gendarmerie ou selon, le commissariat qui doit faire suivre le dépôt de plainte. Vous devez avoir tous les justificatifs nécessaires (facture, date de livraison et courriers éventuels)

Mon commissariat de police a téléphoné à leurs collègues de Bondues. Pour le moment aucune action n'est en cours.

La gendarmerie qui m'a contactée est celle du domicile d'un d'entre vous, et qui a voulu avoir mon témoignage au téléphone pour envoyer son dossier.

Pour ma part, j'ai préféré comme je l'ai dit faire une injonction de payer car en plus je demande le remboursement de frais supplémentaires (rachat de bois et facture EDF sur deux mois de conso)
Cela me semble plus judicieux.
Mon commissariat m'a dit qu'il ne sert à rien de mener deux démarches similaires.
Si je devais comme certains, voire pointer un remboursement par chèque, je ne l'encaisserait pas tout de suite car je veux que la procédure que j'ai entamée aille le plus loin possible.
J'imprime régulièrement les commentaires et j'ai relevé les n° de téléphone de ceux que j'ai pu trouver sur l'annuaire.
Les plaintes et les noms mentionnés sur la pétition font parties de mon dossier au juge de proximité du tribunal d'instance de Tourcoing.
Si je reçois un avis favorable, je vous recontacte illico pour vous convaincre de faire de même.
La contrainte risque d'être plus forte.
Je pense même le publier sur Facebook ou je ne sais où pour vu que cela fasse mal ou li faut à Monsieur MOTTE.
Si vous voulez d'autres renseignements et si je peux vous aider, voici mon n° de téléphone :
02.96.61.54.82
devin

#44 Re: Je suis le créateur de cette pétition en ligne!!

2012-01-21 22:01

#34: M. LOUCHE Jean-Christophe - Je suis le créateur de cette pétition en ligne!!

Bonjour et effectivement merci Monsieur Louche des démarches que vous effectuez et qui aident les "victimes" de Biomass en la personne de Monsieur Motte.J'ai  passé une commande  en décembre dont le montant a été débité sans reception de la marchandise

J'ai également déposé une plainte auprès de la ddp@nord qui a l'intention de poursuivre Mr Motte .il faut un maximum de plaignant pour que cet organisme puisse entreprendre des investigations J'ai écris au maire de Bondues mais c'est à mon sens inutile.J'ai également déposé plainte auprès de la gendarmerie et du TIG .les chefs d'accusation doivent étre abus de confiance escroquerie et publicité mensongère  les tribunaux aiment bien ces trois points

Un appel  hier de Monsieur Motte m'a surpris car il m'assurait d'un remboursement mais je suis en accord avec vous Monsieur Motte doit lire ce blog

Conclusion une révélation plus médiatique sur les ondes pourrait lui assurer une certaine publicité

Je suis à votre disposition pour les actions à mener

Devin 0672580994


Visiteur

#45 Re:

2012-01-21 22:04

#43: Jocelyne de Langueux 22360 -

devin J.P Le message pour Monsieur Louche vous concerne également vous pouvez donner mes coordonnées


Visiteur

#46

2012-01-22 11:52

idem pour moi, commande jamais arrivée... je viens juste de comprendre l'arnaque.
T. PASQUIER

#47

2012-01-22 12:38

Bonjour à tous,

Comme vous je n'ai jamais recu ma commande de biomass diffusion... je ne sais pas quelles demarches effectuer.. j'ai lu vos commentaires mais je dois dire que je suis un peu perdue. j'ai signer la petition et je vous laisse mon telephone 0626346216. Je vais egalement porter plainte dés demain à la gendarmerie.
Je prendrais part à toutes actins collectives également...
margaret kondor

#48

2012-01-22 17:06

Bonjour
J'ai également déposé plainte au commissariat de Livry-Gargan et avisé Mr Motte par lettre avec AR des démarches que j'effectuais et que j'exigeais soit la livraison du bois où le remboursement immédiat de l'argent versé. Sitôt que je recevrais l'accusé de récéption, mes anciens collègues ( je suis retraitée de la Police), mettront tout en oeuvre pour que cette affaire se termine bien pour les victimes. Il faut tenir bon et se regrouper au maximum !!
SF RE
Visiteur

#49

2012-01-24 11:48

Merci à tous les signataires de cette pétition,
pour faire face à ce genre d'individu, l'union
est indispensable. J'adresse ce jour un recommandé pour

la livraison ou le remboursement.


Visiteur

#50 Re: Je suis le créateur de cette pétition en ligne!!

2012-01-25 09:13