arnaque-socièté-JVCG-bondues-59-site-internet-biomass-diffusion

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition arnaque-socièté-JVCG-bondues-59-site-internet-biomass-diffusion.

Cédric . F

#201 et moi aussi

2012-02-28 12:01

Bonjour à tous et toutes. Comme vous je me suis fait avoir et ai commandé pour 339 euros de bois de chauffage qui n'ai jamais arrivé. Appels sans réponses, mails sans réponses, je vais déposer plainte demain contre Mr MOTTE Julien et non contre la société JCVG "biomass diffusion" car non solvable. Son capital social n'est que de 1000 euros. En revanche il y a toujours une voiture ou une maison qui peut être saisi par la justice pour le paiement des dettes contractées. Le double de cette plainte sera envoyée au RCS de Lille, à la Mairie de Bondues, à la DGCCRF de Lille avec une lettre accompagnatrice demandant la fermeture express du site internet afin de ne plus agrandir le nombre de victimes et de ne pas aggraver le cas de Mr MOTTE et une mise sous tutelle par la Mairie en attendant les décisions de justice qui découleront de toutes les plaintes déposées. Je vous laisse mon adresse mail au cas ou il faudrait engager une action commune ou si quelqu'un à une question car je ne peux pas me rendre régulièrement sur ce site. Mais Merci en tout cas au créateur de cette pétition.... : ardillon73@yahoo.fr
Jocelyne de Langueux 22360

#202 courrier du 28/02/2012

2012-02-28 15:41

#201: Cédric . F - et moi aussi

 

VOICI COPIE DE MON COURRIER AU PROCUREUR DE LA REPUBLIQUE DE LILLE

Monsieur le Procureur de la République,

Par la présente, je viens porter à votre connaissance un litige qui perdure depuis plus d'un an maintenant et qui concerne Monsieur Julien MOTTE, domicilié 1 rue de Rome à MARCQ EN BAROEUL.

Cette personne fait le commerce de bûches de bois condensé pour le chauffage.

A l'origine, située à BONDUES, 931 avenue du Général De Gaulle (SARL JVCG Biomass'Diffusion), monsieur Motte sévit aussi sur d'autres sites tels que les exemples joints. Nous sommes des dizaines de clients qui ont vu leur commande non livrée mais encaissée par Monsieur Motte.

Une pétition est mise en place sur le net dont je site la référence ci-dessus. La dernière commande signalée date du 2 février dernier.

Les sites sont toujours actifs malgré les plaintes, les mails et appels téléphoniques sans résultats à Monsieur Motte et à diverses services administratifs que nous avons interpellés.

Cela dure au moins depuis janvier 2011, date des premiers commentaires sur le site de « l'annuaire du jardin et de la maison ».

Chacun de son côté a fait ce qu'il pouvait pour signaler cette escroquerie, notamment auprès des services de police de son lieu d'habitation, non seulement pour récupérer son argent mais pour faire arrêter le plus vite possible les agissements de cette personne.

Un commentaire récent signale qu'après avoir joint les commissariats de la région du Nord, aucune plainte n'est recensée chez eux, d'où notre étonnement et inquiétude.

Pour ma part, voici la liste des courriers que j'ai adressés suite à ma commande du 5 octobre 2011 pour un montant de 389 € payée par chèque. (facture jointe)

16/01/2011 recommandé avec AR à la société à Bondues par moi-même

  • 02/12/2011 courrier de l'Association QUE CHOISIR à Bondues en R avec AR

  • 22/12/2011 nouveau courrier à Monsieur Motte,en lettre simple de QUE CHOISIR

  • 22/12/2011 courrier de QUE CHOISIR à la DDPP du Nord

  • 28/12/2011 courrier au Maire de Bondues par moi-même (devant le nombre de plaintes, il s'est rendu avec la police chez Monsieur Motte/ réponse en annexe

  • 09/01/2012 j'ai fais une demande d'injonction de payer qui a été rejetée/réponse en annexe

  • 13/02/2012 j'ai fais un courrier au Député-Maire de Marcq en Baroeul, commune de domicile de Monsieur Motte/R avec AR réceptionné mais pas de réponse

  • 13/02/2012 de même copie du courrier précédent à la Brigade de Contrôle et de Recherche du Nord et de la Direction Départementale des Finances/R avec AR réceptionné mais pas de réponse

  • 16/02/2012 mail à la DDPP du Nord, pour exprimer ma colère

  • 27/02/2012 j'ai enfin eu Mme SERGEANT de la DDPP au bout du fil qui m'a dit que cette affaire était en cours et que Monsieur Motte devait être convoqué.

Certains d'entre nous ont souffert de ne pas avoir pu se chauffer convenablement comme ils l'avait prévu durant les derniers coups de froid, étant donné leurs ressources modestes.

Nous soupçonnons Monsieur Motte de s'être fait passer pour un visiteur sur le site d'arnaques pour faire croire à des remboursements en se faisant passer pour une victime, ce qui est faux, à moins bien sûr d'avoir pu le voir en personne et de l'avoir persuader de façon assez ferme d'effectuer un remboursement immédiat et en liquide de préférence ; ce qui n'est sûrement pas la majorité d'entre nous.

Individuellement, notre litige ne représente pas une somme énorme. Mais, en faisant le compte de toutes les plaintes, cela se monte quand même à quelques milliers d'euros.

On nous parle de « défense du consommateur » et on nous laisse peu d'espoir vis à vis de ce genre d'affaire. Si c'est le cas, nous pourrions tous constituer notre société et nous mettre à arnaquer les gens, cela semble si facile.

Aujourd'hui, je constate que Monsieur Motte est toujours actif de plusieurs manières, qu'il a une domiciliation connue, que ses comptes peuvent être contrôlés et que nous pouvons tous apporter la preuve de notre préjudice.

Je vous demande donc, en me faisant aussi le porte-parole de toutes les victimes de cet individu, que vous interveniez en notre faveur afin de le mettre hors d'état de nuire et de pouvoir recouvrer les sommes que nous avons engagées.

J'espère que vous voudrez bien accorder une bienveillante attention à cette demande, et vous prie d'agréer, Monsieur le Procureur de la République, l'assurance de mes respectueuses salutations.

 

Madame SALAUN

 

Jocelyne de Langueux 22360

#203 mail reçu aujourd'hui

2012-02-28 18:44

#202: Jocelyne de Langueux 22360 - courrier du 28/02/2012

Madame,

Pouvez-vous me faire parvenir un RIB afin de procéder au remboursement de la commande non livrée.
Cordialement,
Biomass'Diffusion
931 Avenue du Général de Gaulle
59910 - Bondues

Y aurait-il un bon dieu quelque part ?????

Comme il vaut mieux tenir que courrir, je vais envoyer un RIB, après on verra

Je vous tiens au courant


Visiteur

#204 Re: mail reçu aujourd'hui

2012-02-28 19:18

#203: Jocelyne de Langueux 22360 - mail reçu aujourd'hui

Bonjour,

il m'a fait le meme coup il y a 1 mois j'attends toujours!

patrick lefebvre

Jocelyne de Langueux 22360

#205 Re: Re: mail reçu aujourd'hui

2012-02-28 21:01

#204: - Re: mail reçu aujourd'hui

Si c'est un coup tordu encore, on a au moins un écrit. J'avoue que je lui mettrai bien mon poing sur la figure si c'est le cas.

Nick_IdF

#206 Re: Re: Re: mail reçu aujourd'hui

2012-02-29 17:38

#205: Jocelyne de Langueux 22360 - Re: Re: mail reçu aujourd'hui

Attention avec l'envoi de RIB, cela peut être employé frauduleusement. Pourquoi ne pas vous envoyer un chèque de remboursement à votre nom?


Visiteur

#207 Re: Re: Re: Re: mail reçu aujourd'hui

2012-02-29 21:11

Jocelyne de Langueux 22360

#208

2012-02-29 21:13

Effectivement, j'envoie ma demande à son domicile à Marcq en Baroeul une nouvelle fois en recommandé et en demandant un chèque.
Jocelyne de Langueux 22360

#209 courrier envoyer ce jour

2012-03-01 17:37

Voici le courrier que j'ai envoyé ce matin à "l'étage supérieur"


Madame SALAUN Jocelyne
2 Impasse des Acacias
22360 LANGUEUX

02.96.61.54.82 Monsieur le Président de la République
Palais de l'Elysée
55, rue du faubourg Saint-Honoré
Objet : 75008 Paris
Arnaque à la
consommation
Langueux,
Le 1er Mars 2012


Monsieur le Président,


Par la présente, je viens solliciter votre intervention afin de résoudre un litige de plus d’un an et portant sur plusieurs milliers d’euros.

Nous sommes plus d’une cinquantaine de victimes d’un vendeur de bois, Monsieur Julien MOTTE, demeurant à Marcq en Baroeul et qui a encaissé nos commandes sans les livrer en provenance de sa SARL JVCG de Bondues.

Le début des plaintes date de janvier 2011 et en février 2012 une personne a pu commandé et s’est fait avoir aussi.

Une pétition sur le net et des commentaires sont visibles sur le site http://www.petitions24.net/arnaque-societe-jvcg-bondues-59-site-internet-biomass-diffusion.

Je joins à cette requête le double de la lettre que j’ai adressé au Procureur de la République de Lille et qui mentionne les faits et les actions que j’ai menées jusqu’à ce jour, sans grands succès et du temps de perdu.
Je joins aussi des documents concernant Monsieur Motte et pris sur le net.

La plupart d’entre nous, a des revenus modestes qui ne permettent pas d’engager des frais de procédure s’il y a lieu.

Au nom de la sacro sainte expression « tous égaux en droits et en devoirs », nous apprécierions que cette affaire soit instruite à titre d’exemple et que ce genre d’individu soit sanctionné comme il se doit.
Cette lettre et celle au Procureur de la République sont nos dernières armes pour obtenir réparation.

Nous savons que ce ne sera pas la première ni la dernière arnaque mais nous ne comprenons pas que sur le sol Français, on puisse agir ainsi ; d’autant plus que dans le domaine du négoce de bois, cette activité doit être en plein essor en cette période et avec des produits liés à la consommation et à l’écologie.

J’espère en votre bienveillante attention et vous prie d’agréer, Monsieur le Président mes très respectueuses salutations.

Madame SALAUN
Jean-Gabriel

#210 ENFIN REMBOURSE !

2012-03-01 21:22

M. Motte m'a efin remboursé! Ceci étant, je ne compte pas en resté là. J'ai perdu beaucoup de temps et d'argent avec cette affaire pendant que ce Monsieur gonflait sa trésorie et peut-être, spéculait avec notre argent. Ne lachez pas, restez incisif.
Jean-Gabriel
LUNE

#211

2012-03-01 23:08

J'ai été livrée.
Je reste solidaire avec tous les consommateurs ici abusés.
philylo

#212

2012-03-02 00:06

J'ai reçu un mail me demandant un RIB il y a environ 13 jours...
Et à ce jour virement pas encore reçu !!!
En fait, cela fait longtemps que je ne crois plus au Père-Noël.
thibaud

#213 Re:

2012-03-02 00:39

#212: philylo -

bien sur je suis dans le même cas

Cependant  après  chaque démarche de Madame Salaun (qu'elle a la gentillesse de nous communiquer ) des personnes sont remboursées ....... pouquoi pas elle quid de la crédibilité des remboursés Monsieur Motte m'a parait il remboursé par virement avec un faux en écriture car je n'ai rien reçu

Jean-Gabriel

#214 Re: Re: remboursement

2012-03-02 01:45

J'ai bien été rembourse par virement le 29/02/2012. Maintenant, j'avoue ne pas comprendre pourquoi moi et pas Madame Salaun et d'autres victimes plus anciennes. Je n'ai rien a cacher. Voici mon tel : 0609853757.
Jean-Gabriel
devin

#215 Re: Re: Re: remboursement

2012-03-02 11:32

#214: Jean-Gabriel - Re: Re: remboursement

Je viens également d'^tre remboursé (ce matin) et Monsieur Motte me menacait en regard de mes démarches de récupérer ce rembousement ce qui est impossible Quel jeu joue ce Monsieur car si son intention est de régulariser il doit le faire pour tous et il pouvait nous en informer sur ce site

Que toutesles personnnes qui ont été remboursées soit aimables de le consigner sur ce site

devin 0669217674

Paul

#216 Re: Re: Re: Re: remboursement

2012-03-05 00:39

#215: devin - Re: Re: Re: remboursement

En fait aucun mail depuis le 2 mars on peut donc en conclure que tout le monde a bien été remboursé?

Jocelyne de Langueux 22360

#217 remboursement

2012-03-05 12:37

Erreur, j'attends toujours, j'espère cette semaine. J'ai demandé un chèque, éventuellement, j'enverrai un RIB.
Borloz Emmanuel

#218 Re: Re: Re: Re: Re: remboursement

2012-03-05 13:15

#216: Paul - Re: Re: Re: Re: remboursement

Bonjour, ma foi non... toujours pas de nouvelles. Je n'arrive toujours pas à le joindre.

Borloz Emmanuel

philylo

#219 Re: Re: Re: Re: Re: remboursement

2012-03-05 13:52

#216: Paul - Re: Re: Re: Re: remboursement

Paul...c'est une plaisanterie ???

Tu t'entraînes pour le 1er avril !

 

 


Visiteur

#220 Re: Re: Re: Re: Re: Re: remboursement

2012-03-05 17:04


Visiteur

#221 Re: Re: Re: Re: suite pour BIOMASS DIFFUSION

2012-03-06 12:52


Visiteur

#222

2012-03-06 14:51

Moi aussi victime de cette arnaque et memes problemes
0682972057
paul

#223 Re:

2012-03-06 22:42

#222: - Il aurait été intéressant que les gens qui ont été remboursés le fasse savoir

Les mails  sont en effet de moins en moins nombreux sur ce site et dans ce cas l'affaire serait close et les plaintes supprimées

 

alain

#224

2012-03-07 00:40

Bonjour,
Je suis également victime de cet escroquerie. Je viens de m'en rendre compte aujourd'hui. Une nouvelle plainte en perspective ...
victime de plus

#225 Re:

2012-03-07 19:17

#224: alain -

Bonjour apparement l'histoire continue encore ! le site n'est pas encore bloque par les hebergeurs!

Et je viens moi aussi d'allonger la liste des victimes!

Commande faite le 14fev2012 toujours pas livree ! un mail envoyé sans reponse et un message sur le portable sans reponse non plus!

abcdef