arnaque-socièté-JVCG-bondues-59-site-internet-biomass-diffusion
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Cédric . F |
#201 et moi aussi2012-02-28 12:01Bonjour à tous et toutes. Comme vous je me suis fait avoir et ai commandé pour 339 euros de bois de chauffage qui n'ai jamais arrivé. Appels sans réponses, mails sans réponses, je vais déposer plainte demain contre Mr MOTTE Julien et non contre la société JCVG "biomass diffusion" car non solvable. Son capital social n'est que de 1000 euros. En revanche il y a toujours une voiture ou une maison qui peut être saisi par la justice pour le paiement des dettes contractées. Le double de cette plainte sera envoyée au RCS de Lille, à la Mairie de Bondues, à la DGCCRF de Lille avec une lettre accompagnatrice demandant la fermeture express du site internet afin de ne plus agrandir le nombre de victimes et de ne pas aggraver le cas de Mr MOTTE et une mise sous tutelle par la Mairie en attendant les décisions de justice qui découleront de toutes les plaintes déposées. Je vous laisse mon adresse mail au cas ou il faudrait engager une action commune ou si quelqu'un à une question car je ne peux pas me rendre régulièrement sur ce site. Mais Merci en tout cas au créateur de cette pétition.... : ardillon73@yahoo.fr |
Jocelyne de Langueux 22360 |
#202 courrier du 28/02/20122012-02-28 15:41#201: Cédric . F - et moi aussi
VOICI COPIE DE MON COURRIER AU PROCUREUR DE LA REPUBLIQUE DE LILLE Monsieur le Procureur de la République, Par la présente, je viens porter à votre connaissance un litige qui perdure depuis plus d'un an maintenant et qui concerne Monsieur Julien MOTTE, domicilié 1 rue de Rome à MARCQ EN BAROEUL. Cette personne fait le commerce de bûches de bois condensé pour le chauffage. A l'origine, située à BONDUES, 931 avenue du Général De Gaulle (SARL JVCG Biomass'Diffusion), monsieur Motte sévit aussi sur d'autres sites tels que les exemples joints. Nous sommes des dizaines de clients qui ont vu leur commande non livrée mais encaissée par Monsieur Motte. Une pétition est mise en place sur le net dont je site la référence ci-dessus. La dernière commande signalée date du 2 février dernier. Les sites sont toujours actifs malgré les plaintes, les mails et appels téléphoniques sans résultats à Monsieur Motte et à diverses services administratifs que nous avons interpellés. Cela dure au moins depuis janvier 2011, date des premiers commentaires sur le site de « l'annuaire du jardin et de la maison ». Chacun de son côté a fait ce qu'il pouvait pour signaler cette escroquerie, notamment auprès des services de police de son lieu d'habitation, non seulement pour récupérer son argent mais pour faire arrêter le plus vite possible les agissements de cette personne. Un commentaire récent signale qu'après avoir joint les commissariats de la région du Nord, aucune plainte n'est recensée chez eux, d'où notre étonnement et inquiétude. Pour ma part, voici la liste des courriers que j'ai adressés suite à ma commande du 5 octobre 2011 pour un montant de 389 € payée par chèque. (facture jointe) 16/01/2011 recommandé avec AR à la société à Bondues par moi-même
Certains d'entre nous ont souffert de ne pas avoir pu se chauffer convenablement comme ils l'avait prévu durant les derniers coups de froid, étant donné leurs ressources modestes. Nous soupçonnons Monsieur Motte de s'être fait passer pour un visiteur sur le site d'arnaques pour faire croire à des remboursements en se faisant passer pour une victime, ce qui est faux, à moins bien sûr d'avoir pu le voir en personne et de l'avoir persuader de façon assez ferme d'effectuer un remboursement immédiat et en liquide de préférence ; ce qui n'est sûrement pas la majorité d'entre nous. Individuellement, notre litige ne représente pas une somme énorme. Mais, en faisant le compte de toutes les plaintes, cela se monte quand même à quelques milliers d'euros. On nous parle de « défense du consommateur » et on nous laisse peu d'espoir vis à vis de ce genre d'affaire. Si c'est le cas, nous pourrions tous constituer notre société et nous mettre à arnaquer les gens, cela semble si facile. Aujourd'hui, je constate que Monsieur Motte est toujours actif de plusieurs manières, qu'il a une domiciliation connue, que ses comptes peuvent être contrôlés et que nous pouvons tous apporter la preuve de notre préjudice. Je vous demande donc, en me faisant aussi le porte-parole de toutes les victimes de cet individu, que vous interveniez en notre faveur afin de le mettre hors d'état de nuire et de pouvoir recouvrer les sommes que nous avons engagées. J'espère que vous voudrez bien accorder une bienveillante attention à cette demande, et vous prie d'agréer, Monsieur le Procureur de la République, l'assurance de mes respectueuses salutations.
Madame SALAUN
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Jocelyne de Langueux 22360 |
#203 mail reçu aujourd'hui2012-02-28 18:44#202: Jocelyne de Langueux 22360 - courrier du 28/02/2012 Madame, Pouvez-vous me faire parvenir un RIB afin de procéder au remboursement de la commande non livrée.
Cordialement,
Biomass'Diffusion
931 Avenue du Général de Gaulle
59910 - Bondues
Y aurait-il un bon dieu quelque part ????? Comme il vaut mieux tenir que courrir, je vais envoyer un RIB, après on verra Je vous tiens au courant |
Visiteur |
#204 Re: mail reçu aujourd'hui2012-02-28 19:18#203: Jocelyne de Langueux 22360 - mail reçu aujourd'hui Bonjour, il m'a fait le meme coup il y a 1 mois j'attends toujours! patrick lefebvre |
Jocelyne de Langueux 22360 |
#205 Re: Re: mail reçu aujourd'hui2012-02-28 21:01#204: - Re: mail reçu aujourd'hui Si c'est un coup tordu encore, on a au moins un écrit. J'avoue que je lui mettrai bien mon poing sur la figure si c'est le cas. |
Nick_IdF |
#206 Re: Re: Re: mail reçu aujourd'hui2012-02-29 17:38#205: Jocelyne de Langueux 22360 - Re: Re: mail reçu aujourd'hui Attention avec l'envoi de RIB, cela peut être employé frauduleusement. Pourquoi ne pas vous envoyer un chèque de remboursement à votre nom? |
Visiteur |
#207 Re: Re: Re: Re: mail reçu aujourd'hui2012-02-29 21:11 |
Jocelyne de Langueux 22360 |
#2082012-02-29 21:13Effectivement, j'envoie ma demande à son domicile à Marcq en Baroeul une nouvelle fois en recommandé et en demandant un chèque. |
Jocelyne de Langueux 22360 |
#209 courrier envoyer ce jour2012-03-01 17:37Voici le courrier que j'ai envoyé ce matin à "l'étage supérieur" Madame SALAUN Jocelyne 2 Impasse des Acacias 22360 LANGUEUX 02.96.61.54.82 Monsieur le Président de la République Palais de l'Elysée 55, rue du faubourg Saint-Honoré Objet : 75008 Paris Arnaque à la consommation Langueux, Le 1er Mars 2012 Monsieur le Président, Par la présente, je viens solliciter votre intervention afin de résoudre un litige de plus d’un an et portant sur plusieurs milliers d’euros. Nous sommes plus d’une cinquantaine de victimes d’un vendeur de bois, Monsieur Julien MOTTE, demeurant à Marcq en Baroeul et qui a encaissé nos commandes sans les livrer en provenance de sa SARL JVCG de Bondues. Le début des plaintes date de janvier 2011 et en février 2012 une personne a pu commandé et s’est fait avoir aussi. Une pétition sur le net et des commentaires sont visibles sur le site http://www.petitions24.net/arnaque-societe-jvcg-bondues-59-site-internet-biomass-diffusion. Je joins à cette requête le double de la lettre que j’ai adressé au Procureur de la République de Lille et qui mentionne les faits et les actions que j’ai menées jusqu’à ce jour, sans grands succès et du temps de perdu. Je joins aussi des documents concernant Monsieur Motte et pris sur le net. La plupart d’entre nous, a des revenus modestes qui ne permettent pas d’engager des frais de procédure s’il y a lieu. Au nom de la sacro sainte expression « tous égaux en droits et en devoirs », nous apprécierions que cette affaire soit instruite à titre d’exemple et que ce genre d’individu soit sanctionné comme il se doit. Cette lettre et celle au Procureur de la République sont nos dernières armes pour obtenir réparation. Nous savons que ce ne sera pas la première ni la dernière arnaque mais nous ne comprenons pas que sur le sol Français, on puisse agir ainsi ; d’autant plus que dans le domaine du négoce de bois, cette activité doit être en plein essor en cette période et avec des produits liés à la consommation et à l’écologie. J’espère en votre bienveillante attention et vous prie d’agréer, Monsieur le Président mes très respectueuses salutations. Madame SALAUN |
Jean-Gabriel |
#210 ENFIN REMBOURSE !2012-03-01 21:22M. Motte m'a efin remboursé! Ceci étant, je ne compte pas en resté là. J'ai perdu beaucoup de temps et d'argent avec cette affaire pendant que ce Monsieur gonflait sa trésorie et peut-être, spéculait avec notre argent. Ne lachez pas, restez incisif. Jean-Gabriel |
LUNE |
#2112012-03-01 23:08J'ai été livrée. Je reste solidaire avec tous les consommateurs ici abusés. |
philylo |
#2122012-03-02 00:06J'ai reçu un mail me demandant un RIB il y a environ 13 jours... Et à ce jour virement pas encore reçu !!! En fait, cela fait longtemps que je ne crois plus au Père-Noël. |
thibaud |
#213 Re:2012-03-02 00:39bien sur je suis dans le même cas Cependant après chaque démarche de Madame Salaun (qu'elle a la gentillesse de nous communiquer ) des personnes sont remboursées ....... pouquoi pas elle quid de la crédibilité des remboursés Monsieur Motte m'a parait il remboursé par virement avec un faux en écriture car je n'ai rien reçu |
Jean-Gabriel |
#214 Re: Re: remboursement2012-03-02 01:45J'ai bien été rembourse par virement le 29/02/2012. Maintenant, j'avoue ne pas comprendre pourquoi moi et pas Madame Salaun et d'autres victimes plus anciennes. Je n'ai rien a cacher. Voici mon tel : 0609853757. Jean-Gabriel |
devin |
#215 Re: Re: Re: remboursement2012-03-02 11:32#214: Jean-Gabriel - Re: Re: remboursement Je viens également d'^tre remboursé (ce matin) et Monsieur Motte me menacait en regard de mes démarches de récupérer ce rembousement ce qui est impossible Quel jeu joue ce Monsieur car si son intention est de régulariser il doit le faire pour tous et il pouvait nous en informer sur ce site Que toutesles personnnes qui ont été remboursées soit aimables de le consigner sur ce site devin 0669217674 |
Paul |
#216 Re: Re: Re: Re: remboursement2012-03-05 00:39#215: devin - Re: Re: Re: remboursement En fait aucun mail depuis le 2 mars on peut donc en conclure que tout le monde a bien été remboursé? |
Jocelyne de Langueux 22360 |
#217 remboursement2012-03-05 12:37Erreur, j'attends toujours, j'espère cette semaine. J'ai demandé un chèque, éventuellement, j'enverrai un RIB. |
Borloz Emmanuel |
#218 Re: Re: Re: Re: Re: remboursement2012-03-05 13:15#216: Paul - Re: Re: Re: Re: remboursement Bonjour, ma foi non... toujours pas de nouvelles. Je n'arrive toujours pas à le joindre. Borloz Emmanuel |
philylo |
#219 Re: Re: Re: Re: Re: remboursement2012-03-05 13:52#216: Paul - Re: Re: Re: Re: remboursement Paul...c'est une plaisanterie ??? Tu t'entraînes pour le 1er avril !
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Visiteur |
#220 Re: Re: Re: Re: Re: Re: remboursement2012-03-05 17:04 |
Visiteur |
#221 Re: Re: Re: Re: suite pour BIOMASS DIFFUSION2012-03-06 12:52 |
Visiteur |
#2222012-03-06 14:51Moi aussi victime de cette arnaque et memes problemes 0682972057 |
paul |
#223 Re:2012-03-06 22:42#222: - Il aurait été intéressant que les gens qui ont été remboursés le fasse savoir Les mails sont en effet de moins en moins nombreux sur ce site et dans ce cas l'affaire serait close et les plaintes supprimées
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alain |
#2242012-03-07 00:40Bonjour, Je suis également victime de cet escroquerie. Je viens de m'en rendre compte aujourd'hui. Une nouvelle plainte en perspective ... |
victime de plus |
#225 Re:2012-03-07 19:17Bonjour apparement l'histoire continue encore ! le site n'est pas encore bloque par les hebergeurs! Et je viens moi aussi d'allonger la liste des victimes! Commande faite le 14fev2012 toujours pas livree ! un mail envoyé sans reponse et un message sur le portable sans reponse non plus! abcdef |
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Soutenons le Lycée-Collège de l’Abbaye de Saint-Maurice
Y a-t-il quelque chose que vous voulez changer ?
Le changement n'a pas lieu en gardant le silence. L'auteur de cette pétition a eu le courage de ses opinions. Allez-vous faire de même ? Lancez un mouvement social en créant une pétition.
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