arnaque-socièté-JVCG-bondues-59-site-internet-biomass-diffusion

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition arnaque-socièté-JVCG-bondues-59-site-internet-biomass-diffusion.

Jean-Gabriel

#176 Agissons efficacement dans le même sens

2012-02-21 18:51

Bonjour,
J'ai réussi à joindre M. MOTTE la semaine denière après une douzaine d'appels infructueux. Il m'a promis que je serai livré cette fois sans faille et que le transporteur prendra contact avec moi à la fin de la semaine. En fait aujourd'hui, il n'en est rien, il s'est moqué de moi une fois de plus. Ma commande de 408 € date du 28/12/2011 !
En parallèle, j'avais déjà entrepris des démarches, notament auprès de la Direction Departementale de la Protection des Populations du Nord et je vous informe qu'un dossier est ouvert dans leur Service Protection Economique du Consommateur et Régulation 95, Bd Carnot - CS 70010 - 59046 LILLE Cedex. Le dossier est suivi par M. J. SERGEANT et le Tel est 0328072200.
Je vous suggère que toutes les victimes de cette escroquerie portent réclamation à cet organisme afin que les choses bougent. Plus le normbre de plaignants sera grand, plus ce service de la préfecture du Nord diligentera la programmation de l'enquête sur les agissements de BIOMASS-DIFFUSION.
Jean-Gabriel.
Jean-Gabriel

#177 Re:

2012-02-21 18:55

#151: philylo -

L'Administration au sein de la DDPP est le Service Protection Economique du Consommateur et Régulation et la personne instruisant le dossier et M. J. SERGEANT.

 

Jocelyne de Langueux 22360

#178 a fond tout le monde !!!

2012-02-21 21:08

#177: Jean-Gabriel - Re:

Merci Jean-Gabriel, je les appelle dès demain. J'espère que tout le monde va suivre, on ammorce un début de réactions, ce n'est pas le moment de fléchir.

thibaud

#179 Re: Re:

2012-02-21 23:43

#177: Jean-Gabriel - Re:

Merci à vous mais on m'avait indiqué que c'était Monsieur Hery qui se chargeait de l'affaire(il m'avait demandé de ne pas le citer sur ce site c'est dire .....)


Visiteur

#180 Re: Re: Re:

2012-02-22 13:55

#179: thibaud - Re: Re:

Monsieur HERY semble être le chef du service, c'est lui qui a signé pour le préfet par délégation la lettre que je possède.

Jean-Gabriel


Visiteur

#181 Re: Re: Je suis le créateur de cette pétition en ligne!!

2012-02-22 15:35

LUNE

#182 Besoin d'aide

2012-02-22 15:38

Je suis aussi comme vous tous victime des mensonges répétés de Monsieur Motte.
06 07 35 14 36
Jean-Gabriel

#183 Pour information

2012-02-23 10:01

Voici le mail que j'ai adressé à M. MOTTE :
Monsieur le Gérant,

J’ai passé une commande le 28 Décembre 2011 en ligne sur votre site dont le N° est 31410. A l’issue de cette commande, j’ai bien eu pas mail confirmation et également un reçu de paiement d’un montant total TTC de 408.00 €.

A ce jour, pas la moindre information sur l’état de traitement cette commande N° 31410 malgré mes multiples appels sur le numéro 0977195190 indiqué sur votre site du mardi au samedi de 14 à 19h. Le problème est que jamais personne de répond et que les messages que j’ai laissés restent sans réponse…
Quant aux mails, et appels sur votre Téléphone portable 0638532121, même affaire, pas de réponse en retour.

D’après mes informations que j’ai « glanées » sans la moindre difficulté sur différents forums, il semble que vous soyez récidiviste sur les prises de commandes non-honorées. D’autre part, à ce jour, il est toujours possible de passer commande en ligne sans aucun problème avec une livraison sous 10 jours . Je viens de faire l’expérience juste quelques minutes avant d’écrire cette lettre. En résumé, il s’agit bien d’une démarche malhonnête préméditée, donc d’une escroquerie.

Le 14 février, vous avez enfin pris mon appel sur votre portable, me certifiant que ma commande pourrait m'être livrée à la fin de la semaine ou au début de semaine suivante. J'ai accepté, mais une fois de plus, vous vous êtes moqué de moi ! A ce jour, je n'ai pas eu le moindre de contact de votre prétendu livreur, et vous êtes toujours injoignable. J'ai essayé au moins une dizaine de fois sans succès !

En conséquence, il est évident que j’annule cette commande 31410 et j’exige le remboursement de 408.00 € immédiatement que vous avez encaissé. C'est une chose que vous pouvez faire en quelques cliques. Je vous engage vivement à obtempérer sans délais. Sachant que vous ne retirer pas les lettres recommandées que l'on vous adresse, comptez sur moi pour passez un petit week-end dans le nord...

Je vous prie d’agréer, Monsieur le Gérant, l’expression de mes salutations distinguées.

Jean-Gabriel THEVENY
LUNE

#184

2012-02-23 17:57

Voyez ci-dessous la lettre que j'ai envoyée à Monsieur Motte (et copie à ddpp@nord.gouv.fr).
Cette lettre l'a fait réagir: il m'a téléphoné, prise de haut, fait la victime (ah les barrières de dégel!), raconté sa vie de père de famille honorable, et promis un nouvel appel aujourd'hui....la livraison étant près de chez moi d'après lui.
Quelques échanges de mails ensuite (vente@biomass-diffusion.fr)puis silence et aucune suite.

Question au passage: ce blog sert-il les consommateurs abusés que nous sommes ou LUI sert-il?



"Monsieur,

Je vous ai passé une commande (numéro 31475) dont vous avez encaissé le paiement le 30 janvier 2012.
Malgré de nombreux messages sur votre site et de nombreux appels téléphoniques infructueux et sans même la moindre réponse (un minimum de correction), ma livraison ne semble toujours pas à l'ordre du jour.
Le seul contact que j'ai réussi à avoir avec vous remonte au mardi 14 février, jour où vous m'avez promis que quelqu'un m'appellerait dans la journée du lendemain pour une livraison le 15 ou 16 février.
Personne ne m'a téléphoné, et la livraison promise n'a pas été honorée.

Lors de cette conversation vous avez effectué en ligne un changement du produit pour un autre "soit-disant plus cher" ma facture restant la même (j'étais sensée y être "gagnante"!).
Après vérification sur votre site, le produit de remplacement que vous m'avez proposé est en fait moins cher, donc s'il était livré je serais "perdante".

Avez-vous vu aussi que sur votre site, dans le chapitre "suivi de commande" vous indiquez m'avoir livrée en.........1970!

Tout cela ne me semble pas sérieux.

Je vous demande par conséquent le remboursement immédiat par chèque (à réception de ce courrier, c'est-à dire dès demain 22 février 2012) de mon paiement de 199,00 euros majoré des frais de téléphone* et de lettre recommandée, faute de quoi je me verrai dans l'obligation de saisir les services compétents.

A Villemaur-sur-Vanne le 21 février 2012,
Madame Nicole François

*Vous savez utiliser un téléphone portable, sur votre 06 38 53 21 21 il vous suffit de compter le nombre de messages que j'ai laissés..."
LUNE

#185

2012-02-23 21:19

Je n'ai pas reçu l'appel promis (fermement*) hier par Monsieur Motte.

*(je dis "fermement" mais ce n'est pas le mot qui convient avec exactitude)
Co

#186 DDPP

2012-02-23 21:32

Bonsoir, J'ai commandé chez biomass en septembre 2011 pour 319€ et comme nous tous,chèque encaissé mais aucune livraison.J'avais envoyé un mail à la DDPP dès le 3 décembre 2001. J'ai signé dès le début cette pétition. LA DDPP est donc bien au courant et depuis déjà au minimum 3 mois...pourtant le site est toujours ouvert et l'escroquerie continue!!!

Visiteur

#187 Re: Je suis le créateur de cette pétition en ligne!!

2012-02-24 16:40

Alain Ménager

#188 Re: Agissons efficacement dans le même sens

2012-02-24 17:15

#176: Jean-Gabriel - Agissons efficacement dans le même sens

Bonjour à tous,

Je viens vous rejoindre depuis l'agglomération de Strasbourg d'où j'ai passé le 22 janvier dernier une commande sur le site internet de Biomass'Diffusion payée le jour même par CB pour 259€ qui devait m'être livrée sous 10 jours.

15 jours plus tard, le statut de la commande apparaissant toujours en attente de traitement j'ai adressé par le biais du site un mail de relance demandant une explication.

Sans réponse.

J'ai donc appelé le numéro de portable de Monsieur Motté ce jour, et j'ai eu l'occasion d'entendre sa voix sur le répondeur en lui demandant de me rappeler...

Je vais donc également signaler mon cas au DDPP Nord.

Dans le même temps, j'ai également utilisé internet pour retrouver trace de ce Monsieur, et je l'ai retrouvé en particulier sur les réseaux sociaux de tous genres.

Je tiens à disposition de tous ceux qui le souhaiteraient les liens internet où apparaît ce Monsieur et, ce qui est tout aussi intéressant pour ne pas perdre sa trace, son entourage.

Si le coeur vous en dit allez faire un tours sur les sites de réseau social. Attention toutefois, Monsieur Motté sait également brouiller les pistes, comme sur Facebook par exemple, même si le fil est un peu gros, on retrouve vite le moyen de croiser les mêmes personnes dans son entourage.

Voici un jeune couple qui démarre bien mal dans la vie....

A votre disposition.

 

 

Jocelyne de Langueux 22360

#189 Re: Re: Agissons efficacement dans le même sens

2012-02-24 20:40

#188: Alain Ménager - Re: Agissons efficacement dans le même sens

Je suis d'accord avec vous monsieur Ménager. S'en est triste de voir quelqu'un de son age risquer sa carrière et peut-être à coup sur, sa vie de couple pour une dérive emprunte de cupidité et de malhonêteté.

Je n'arrive pas pour ma part à joindre Madame Sergeant de la ddpp qui est souvent en déplacement et pour cause, les arnaques font légions dans le nord.

En tout cas, balancez tout ce que vous savez ou apprenez sur Julien Motte, nous prenons.

Bon week end

 


Visiteur

#190 Re:

2012-02-25 01:25

#184: LUNE -

je confirme ce blog lui sert et la DDP a été avertie depuis plus de trois mois le site continue d'exister que penser snon qu'il bénéficie du refus d'agir de ces organismes(y compris le maire de Bondues)

Jean-Gabriel

#191 Ou trouver Julien Motte

2012-02-25 10:16

#188: Alain Ménager - Re: Agissons efficacement dans le même sens

Bonjour,

J'ai cherché un sur les réseaux sociaux, mais sans véritables certitudes sur la personne. pouvez-vous me donner qq indications ? j'ai l'intention d'aller rendre une petite visite à ce monsieur.

Jean-Gabriel


Visiteur

#192 Re: Re: Je suis le créateur de cette pétition en ligne!!

2012-02-26 00:10

#187: - Re: Je suis le créateur de cette pétition en ligne!!

?Que signifie ce message qui revient fréquemment?

Amenager0

#193 Re: Ou trouver Julien Motte

2012-02-26 12:29

Bonjour,

Merci de m'adresser un mail sur a.menager@free.fr.

Je vous ferais suivre en retour les liens sur les pages sur lesquelles apparaît ce Monsieur et son entourage.

J'ai également pris contact avec des amis dans le Nord de façon à ce qu'ils agissent également.

Bien cordialement,


Visiteur

#194 Re: PUB D'ENFER POUR JVC BONDUES

2012-02-27 01:42

#1: joce - PUB D'ENFER POUR JVC BONDUES

Je crois que plus on en parle, mieux c'est.

Partager sur les réseaux sociaux, et pourquoi ne pas contacter la presse.

 

thibaud

#195 Re: Re: PUB D'ENFER POUR JVC BONDUES

2012-02-27 14:44

#194: - Re: PUB D'ENFER POUR JVC BONDUES

j'ai contacté tous les commissariats de police du 59 aucune trace des plaintes qui disparaisent  je trouve cela trèe inquiétant et rassurant pour monsieur  Motte qui lit ce blog il;peut continuer en toute impunité les plaintes sont supprimées mais je vais agir différemment par le biais d'un ministre bien placé il faut le stopper et si les autorités ne veulent pas agit il ya d'autres solutions

Jocelyne de Langueux 22360

#196 SUITE DEMARCHES

2012-02-27 18:40

Bonjour à tous,
J'ai contacté enfin la ddpp du Nord, Madame Sergeant, qui m'a dit que l'affaire suit son cours et que Monsieur Motte allait être entendu comme signalé à l'un d'entre nous précédemment.
Le conciliateur de ma commune, que j'ai vu ce matin aussi, m'a confirmé le bien fondé de mes courriers et que faute de n'avoir pu porter plainte au commissariat, je pouvais directement écrire en recommandé avec les pièces justificatives au Procureur de la République du Nord Pas de Calais.
Le nombre de plaintes dans cette direction de même que celles à la ddpp, à la Brigade de Contrôle et de Récherche, à la Direction Départementale des Finances voir aussi au Député-Maire de Marcq en Baroeul ne peuvent que déclancher une enquête et sont, s'il y a lieu, en mesure de faire fermer les sites.
Les commissariat prennent les plaintes pouvant relever du pénal et pas du civil. Dans notre cas, il a des deux mais chez moi, on a pas juger utile de prendre ma plainte.
Peut-être est-ce le cas pour vous et finalement la plainte n'a pas été transmise comme il fallait.
Donc, je vais une nouvelle fois faire un "super book" pour le Procureur du Nord.
On m'a dit aussi que les Maires n'ont pas vocation à intervenir dans ces litiges et qu'il valait mieux s'adresser à toutes les administrations et juridictions pouvant demander une enquête.
On peut tenter de proposer à la Voix du Nord d'envoyer un correspondant faire sa petite enquête en lui donnant pour preuve les contacts administratifs et judiciaires que l'on a.
thibaud

#197 Re: SUITE DEMARCHES

2012-02-27 21:21

#196: Jocelyne de Langueux 22360 - SUITE DEMARCHES

qqBonjour

J'ai eu monsieur Herry de la DDP (30 minutes au téléphone)il n'apprécie pas que son nom et celui de Madame Sergeant soit indqués sur ce site peur de représailles bref nous sommes très bien défendus ...j'ai également joins par téléphone tous les commissariats de ploice du 59 les réponses sont consternantes.Les plaintes au procureur de la république rie n'est assuré

Merci madame de vos démarches mais il faur chercher à qui profite l'argent détourné de Monsieur Motte

mapo

#198 nouvelle victime

2012-02-28 10:57

Nouvelle victime de M. Motte j'attends ma commande depuis le 02/02/2012. je viens de lui laisser un nouveau message. j'ai contacté le commissariat de mon arrondissement pour un dépos de plainte.
Cédric F

#199 Re: Agissons efficacement dans le même sens

2012-02-28 11:49


Visiteur

#200 Re: nouvelle victime

2012-02-28 11:54

#198: mapo - nouvelle victime

Cela ne sert à rien il n'ya aucune trace des plaintes dans les commissariats du 59 ils me l'ont confirmé aucun dépot de plaintes n'a été retrouvé