Apres "Villeneuve : le rêve brisé"

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Apres "Villeneuve : le rêve brisé".

djamel

#126 Re:

2013-09-30 10:25


Visiteur

#127 Re: Récupération politique pour les municipales...

2013-09-30 10:54

#123: Adeline - Récupération politique pour les municipales...

Waw ... plus de 1000 adhérents à l'ADES/Vert !? N'importe quoi, Grande ! Je n'en fais pas partie (ni du PS non plus dont j'ai signé "leur" pétition complémentaire en compagnie de plein d'autres parents non encartés). Willy (de la Troupe BatukaVI)


Visiteur

#128 Re: Re: la villeneuve grenoble

2013-09-30 11:00

#26: educ - Re: la villeneuve grenoble

????? de quoi vous parler .....rien compris et repenser vos ecrit svp....


Visiteur

#129

2013-09-30 11:16

Je signe cette pétition car je pense qu'il aurait fallu montrer aussi les côtés positifs et tous les efforts des habitants pour garder une cohésion et enrichir les relations entre habitants. Ne pas oublier cependant que nombreux sont ceux qui sont fatigués des agissements d'une minorité. Mais pas uniquement à la Villeneuve même dans certaines copropriétés "chics" ou le civisme n'est pas toujours la qualité première !On pourrait faire un reportage sur les gros 4X4 qui se garent sur les trottoirs .... et tant d'autres choses encore. Le mépris des autres n'est pas l'apanage des petits "loulous" de quartier qui eux au moins ont quelques excuses.

Visiteur

#130

2013-09-30 12:03

Bravo pour vos réactions, membre d'un comité de quartier, en quartier populaire, à St-Brieuc, nous nous battons souvent avec les médias pour qu'ils ouvrent les yeux sur les 95 % de belles choses au lieu de grossir les 5 % qui comme ailleurs sont à déplorer. Continuez à croire que le rêve est encore possible.

Visiteur

#131 Re: Villeneuve: le rêve brisé

2013-09-30 12:18

Ne payons plus notre taxe audiovisuel pour ne plus avoir honte de financer le service public dans lequel on ne se reconnait pas

 


Visiteur

#132

2013-09-30 12:22


Hélas, 3 fois hélas, ce qui est positif, ce qui se fait de bien en général et dans les quartiers d'habitât social,en particulier; cela ne fait pas augmenter le taux d'audience et n'alimente pas le racisme,le rejet de l'autre qui est différent.C'est immensément regrettable et grave.

Visiteur

#133

2013-09-30 12:41

RAD

Visiteur

#134

2013-09-30 13:00

LE REPORTAGE SUR LA VILLENEUVE DE GRENOBLE EST D'UN AMATURISME ABSOLUE VOIR TRES DANGEREUX A TOUT POINT DE VUE L'EQUIPE DE JOURNALISTE DE FRANCE 2 QUI ONT REALISEE CE REPORTAGE SONT VENUE DANS LE QUARTIER AVEC LE SCENARIO DEJA PRE ETABLIE A PARIS.,L'ANALYSE QUAND PEUT FAIRE DU POINT ECRITURE VISUELLE (reportage ) N'APPORTE RIEN DE PLUS DE CE QUE NOUS AVONS VUE DANS LE PASSEE A SAVOIR UNE IMAGE NEGATIF ,DES POINT DE VUE NEGATIF ,DES PRISE DE VUE A L'AMIRICAINNE ETC..... CONCLUSION JE PROPOSE UN DEBAT AVEC DES PROPOSITION AVEC FRANCE TELEVISION EST PLUS GLOBALEMENT AVEC LES MEDIA ,LE CIDEM (comite initiative Euro MEDITERANEEN VOUS PROPOSE UNE RENCONTRE AUTOUR DE CETTE THEMATIQUE POUR QUE CELA NE CE PRODUISE PLUS DANS L'AVENIR...A TOUT CEUX QU'ILS LE SOUHAITE UNE RENCONTRE SERA ORGANISEE CE VENDREDI A 11H OU PATIO 0603239858

Visiteur

#135

2013-09-30 13:32

Très bonne initiative après ce reportage scandaleux!
EJ

#136

2013-09-30 13:44

Je suis tombée par hasard sur le reportage d'Envoyé Spécial et j'ai été outrée de l'image de Villeneuve qu'a bien voulu donnée la journaliste. Encore une fois les médias stigmatisent les quartiers populaires et la journaliste ici s’appuie non pas sur des faits objectifs ou un recueil a minima exhaustif de paroles d'habitants. Il n'y a aucune objectivité dans ce reportage ce qui représente la base d'un bon travail de journaliste. Rien n'est montré sur les infrastructures et événements culturels, sportifs et associatifs... Il faut obtenir un droit de réponse pour donner un autre regard sur Villeneuve. E.Ancienne stagiaire sur le quartier


Visiteur

#137

2013-09-30 14:14

Effectivement connaissant ce quartier et ce qui s'y vit, il faut une nouvelle émission, à la même heure, qui rétablisse la vérité. C'est avec de tels procédés qu'on développe le racisme et la violence.
amidemichel
Visiteur

#138

2013-09-30 14:26

J'ai été déçu par ce reportage. Faux, non par ce qu'il relate, mais par ce qu'il refuse de dire, en bref, par sa partialité.
Vous savez pertinemment le mal qu'ont ceux qui se battent pour un monde un peu plus humain (merci pour soeur Marie-Thérèse).
Raison de plus pour ne pas enfoncer encore plus ceux qui veulent croire à des lendemains un peu meilleurs, et qui se donnent au jour le jour avec toutes les difficultés que cela suppose. Oui je souhaiterais qu'Envoyé Spécial s'attache aussi à dire ce qui se passe de bien à la Villeneuve, et que des hommes et des femmes de tous âges et pas forcément des papys militants veulent croire en l'homme, en tous les hommes, écrire de nouvelles pages à l'histoire de Villeneuve..!

Jacques

#139

2013-09-30 15:12

Un reportage digne de Morandini ou de Minute, mais surtout indigne de France Télévision.
Un reportage bâclé, subjectif, un petit produit près électoral bien ficelé à la teneur et à la saveur des méthodes de la droite Grenobloise (voir rubriques judiciaires 1989)
La Villeneuve 15 000 personnes y vivent, 100 petits cons s'y emmerdent, un commissariat de police supprimé sous Nicolas Sarkozy. Un nouveau commissariat en construction sous Valls…

Pourquoi ce type d’information n’a pas été relevé dans ce reportage.

Monsieur Pflimlin ou étiez-vous ce soir la ...ou êtes-vous déjà parti...?

Visiteur

#140

2013-09-30 15:22

Il n'y a plus de service public à la télévision et l'huile sur le feu est le sport favori des pseudos journalistes. Le pire, c'est qu'ils ne le savent pas.Dix ans dans les quartiers nord de Marseille m'ont appris à me méfier et à fuir des journalistes.
Rémi206

#141 Pour aller plus loin

2013-09-30 15:37

Il faut un Grenelle sur l'image des quartiers dans les médias. Expliquer le fonctionnement des médias, comment ce consensus des acteurs des médias qui n'ont qu'une image fantasmée est construit. Noam Chomsky décrit sa construction, c'est quasi subversif.

Il faut mettre France Television et Arte et pourquoi pas Radio France devant cela. Et ne pas se limiter à Villeneuve ou je vis, mais dans tous les quartiers populaires qualifier "sensible".

J'ai rencontré ce problème (cette image fantasmée) en 1996 et a l'époque, je n'arrivais pas à l'expliquer, et Chomsky m'a donné la clé. Depuis à chaque reportage sur les quartiers de France, je pense a Noam Chomsky.

Pour faire vite, Chomsky explique que le jeunes entrant dans les médias si il n'exprime pas le consensus, il sera petit à petit écarté, ne restera que les jeunes pensant "correctement".

Je ne crois pas une minute ce qu'un reportage "positif" apporterai, les images négatives ont plus d'impact, c'est pot de fer contre pot de terre.

Visiteur

#142

2013-09-30 16:07

inadmissible.à charge du début à la fin. la Villeneuve otage de l'information Unique : Impartialité? professionnalisme?

Visiteur

#143

2013-09-30 16:16

qui a financé cette enquête partisane et haineuse?

Visiteur

#144

2013-09-30 16:25

Habitant du quartier de 1972 à 2007, Je ne me reconnais pas dans ce tissu de lieux communs.

Visiteur

#145

2013-09-30 16:35

J'ai habité La Villeneuve de 1972 à 2007.
Tout ce qui contribue à dresser les habitants les uns contre les autres est une sorte de crime contre notre humanité.

Visiteur

#146

2013-09-30 17:11

Nous sommes concernés par de tels reportages qui déforment complètement la réalité quotidienne de nos quartiers, et enfoncent encore plus les gens qui ont des difficultés.
un ancien résident de la Place des Géants

#147 Bienvenue chez les bisounours....

2013-09-30 17:12

Certes le reportage est très orienté, certainement ce n'est qu'une face qui est vue mais :

Peut-on nier la baisse des effectifs du collège (que j'ai bien connu avant sa forme actuelle et sans grilles...) ?

Peut-on nier la disparition des commerces de proximité ?

Peut-on nier que le marché soit devenu bien petit par rapport à l'époque de l'installation des halles ?

Peut-on nier les incivilités , les agressions pour un regard de travers ?

Peut-on nier les 30% à 50% de chômeurs dans certaines zones du quartier ?

Peut-on nier que depuis toujours un tas de saloperies tombent des fenêtres de l'Arlequin que la police soit en bas ou pas ?

Qui se rappellera qu'à une époque la police montée parcourait le parc et qu'il y avait commissariat de proximité ?

Tous le monde joue les vierges effarouchées mais personne ne s'inquiète des plus fragiles qui subissent la violence sans alternative, car oui violence il y a que cela vous fasse plaisir ou non.

Oh qu'il est facile de signer des pétitions et de surjouer l'indignation ! Mais la pétition n'est-elle pas le reflet d'une grande impuissance collective?



Visiteur

#148

2013-09-30 17:14

Se reportage était une insulte total en vers les habitants de notre quartier ! Etant moi même une habitante qui y a grandi, j'ai été choquer et blesser par leurs propos. Chaque jours je me bât au quotidien pour faire comprendre aux personnes extérieurs à quel point il y fait bon vivre malgré les quelques faits divers et en un éclairs tout a été brisé. De plus je suis jeune et me lance dans la vie active chaque jour je redoute le moment ou je doit dire où je vie, car je sait pertinemment qu'à partir du moment ou je l'aurai dit leurs vision de ma personne change. Donc au lieu de nous tirer une balle dans le pied, il aurait été justiciable de faire un reportage sur tous ses jeunes, ses adultes qui se battent pour réussir ou qui on réussi car on en parle pas souvent de ceux là...

Je rajouterai que j'ai adorer grandir a Villeneuve parce que grâce a sa j'ai pu découvrir divers horizons et cultures qui font ma richesse aujourd'hui. Et pour rien au monde je n'aurai choisi à grandir ailleurs !

Visiteur

#149

2013-09-30 18:20

Moi habitante de La Villeneuve depuis 15 ans, je ne comprends pas le message si noir qu'a communiqué France deux.. J'ai choisi d'habiter pour la qualité de ses logements, pour la beauté de son parc et .. J'y ai trouvé un marché aux produits sympatique, une bibliothèque digne de ce nom, une chorale au pied de mon immeuble.. ... et le max est la solidarité entre voisins.. vécu l'accueil etc.............


Visiteur

#150

2013-09-30 19:29

Stop à la caricature. Cela empêche de traiter les vrais problèmes.