Apres "Villeneuve : le rêve brisé"

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Apres "Villeneuve : le rêve brisé".


Visiteur

#101 Re:

2013-09-30 07:03

#100: -

Le comble est qu'elle y a passé plusieurs semaines !!!


Visiteur

#102

2013-09-30 07:11

Le service public ne s'est pas honoré dans ce reportage partial et tendancieux, et allant à l'encontre de la recherche du mieux vivre ensemble, qu'il devrait au contraire défendre et promouvoir.

Visiteur

#103

2013-09-30 07:24

le droit de réponse est un minimum pour rétablir un regard plus juste sur notre quartier mais comment faire confiance désormais aux médias qui viendront se présenter à notre porte?
Les "anonymes" que nous sommes, vivent vraiment une autre réalité de la Villeneuve et il est bon de le faire savoir aussi! PG

Visiteur

#104

2013-09-30 07:25

Ayant travaillé, 2ans à la Villeneuve au Centre Aeré des géants et à l aide aux devoirs, je ne garde pas l image du quartier que donne envoyé spécial. Certes cela n a pas été facile tous les jours mais c est les sourire les grandes conversations avec les ados la gentillesse des familles qui me restent dans la tête.

Visiteur

#105

2013-09-30 07:43

Ras bol j habité le quartier depuis 1992 et malgré mon handicap je mis sens bien. Montrer plutôt le positif. Merci

Visiteur

#106

2013-09-30 07:50

Un quartier qui fait bon vivre,beaucoup d espace aménagée pour les enfants,avec autant asociations sur le quartier,les jeunes ne sont pas des voyous comme on le dis,si ns venons les emerdée il ne emerderons pa.Pour rien nos monde je changerais de quartier

Visiteur

#107

2013-09-30 08:04

Vivant à Villeneuve Arlequin depuis le tout début - 1972- suis scandalisé par ce reportage à charge, scandaleusement réducteur, de France 2, chaîne publique!!! Notre quartier : un lieu permanent de vie collective, associative, citoyenne, même s'il ne s'agit pas d'occulter les difficultés et les "incivilités"... Jo Briant

Visiteur

#108

2013-09-30 08:09

Habitante de la Villeneuve depuis 35 ans. Nos 3 enfants bien réussit... Les petits enfants reviennent souvent nous voir à la Villeneuve. Ils n'ont eu aucune notion de la violence sur la personne. Et voilà le reportage qui nous enferme dans la peur!
On veux "détruire" la Villeneuve pour construire une quartier résidentiel avec le parc le plus beau de notre ville ?
Prezouille

#109 Re: Re: Villeneuve: le rêve brisé

2013-09-30 08:22

#14: - Re: Villeneuve: le rêve brisé

Deux points :

- La journaliste à l'air d'appliquer son image des banlieues parisiennes à la Villeneuve.

- Les jeunes, comme indiqué dans son reportage (mais elle n'y prête pas assez attention), font comme dans la chanson de Magic System : "On va faire le show !!"

 

 

 

 


Visiteur

#110

2013-09-30 08:26

Journalisme d'investigation sur une chaîne publique: le rêve brisé!

Visiteur

#111

2013-09-30 08:27

Je fais partie d'un petit ensemble vocal dont les membres n'habitent pas à La villeneuve.. Nous y avons chanté plusieurs fois devant un public très nourri et la dernière fois c'était à l'occasion de la semaine du développement durable. Avez-vous regardé le catalogue, vu et apprécié tout ce qui était proposé?

Visiteur

#112

2013-09-30 08:48

J'ai vécu à la Villeneuve de Grenoble, Galerie de l'Arlequin pendant 17 ans (1975-1992).J'ai vraiment regretté que, dans le reportage d'Envoyé spécial, le négatif l'emporte largement sur le positif :
Rien sur la vie associative, rien sur l'Union de quartier, rien sur la médiathèque de l'Arlequin, rien sur la maison médicale, sur les équipements sportifs (piscine, gymnases), sur les écoles primaires s'inspirant de la pédagogie Freinet, rien sur le grand espace et la beauté du parc comme de la montagne qu'on voit de toute part, rien sur la façon originale dont la Cté chrétienne a choisi de s'insérer dans la vie de quartier en célébrant dans des salles "banalisées" mises à la disposition des habitants...etc. Cette liste est loin d'être exhaustive. Bref tout ce qui contribue, malgré les difficultés réelles, à aider les habitants de ce quartier à vivre ensemble dans la paix et le respect mutuels n'apparaît pratiquement pas dans de reportage d'envoyé spécial. Un droit de réponse est tout à fait légitime : France 2 doit l'accorder.Nicole Girardot

Visiteur

#113

2013-09-30 08:52

nous aussi on pourrait faire un reportage sur les journalistes verreux, violents, menteurs en insinuant qu'ils n'y en a pas d'autres......mais envoyé spécial va sûrement le faire ....
auront ils le courage de venir comprendre comment on peut affronter les problèmes sans violence et avec de résultats, c'est ce qu'on a fait dans notre immeuble, mais est ce que ça fera vendre ?
Patrick

#114 Le parc Jean Veerlhac de Villeneuve

2013-09-30 08:53

J'habite dans le très beau parc Jean Verlhac (http://parc.villeneuve.free.fr/) au centre de Villeneuve et je suis heureux d'habiter dans un si beau parc.


Visiteur

#115

2013-09-30 09:06

Jouer sur les peurs des gens, en stigmatisant toujours un peu plus les quartiers, c'est indigne de France télévsions, chaîne du service public.
l'autre

#116 Réaction puis Action !

2013-09-30 09:16

La réaction est un début...
mieux vaut l'action...

Cette semaine : la rentrée des coursives,
au 10/20, 30/40, 60, 130-170 de la galerie de l'Arlequin,
et aux baladins... Plus d'infos : www.vill9.org

Le changement viendra d'en bas !


Loulou

#117 Médias menteurs

2013-09-30 09:21

J'ai aimé y vivre, j'aime ses habitants et les lieux.
A défendre!!
APU

#118 Re:

2013-09-30 09:22

#57: Lydie D -

bien dit ! Construisons une alternative au projet de rénovation urbaine !

RDV au PATIO, 17 Octobre 2013 de 17h30 à 19h30

pour construire collectivement un nouveau projet de rénovation urbaine

 

Les Ateliers Populaires d'Urbanisme de la Villeneuve


Visiteur

#119

2013-09-30 09:25

bravo pour la réaction des habitants de cette cité; les médias donnent tellement un visage négatif et noir sur le quotidien de ceux qui vivent ces situations difficiles,avec dignité et courage...bravo à eux (j'ai la chance de vivre dans une petite ville bretonne tranquille mais je me sens totalement solidaire, avec vous qui vous battez pour rester dignes et positifs

Visiteur

#120

2013-09-30 09:35

Je suis venu 8,9 fois à la Villeneuve, et se mini reportage n'a montré qu'une petite réalité de la Villeneuve. Mais à totalement occulté tout ce qui c'est mis en place avec le Collectif Villeneuve Debout...C'est indécent et humiliant pour toutes les habitants, les associations et les jeunes qui se sont investit tant et plus pour rapprocher les gens faire des choses ensembles et donc prendre du bonheur...apprendre la solidarité, à découvrir l'autre dans sa différence (culture, langue...) oui cela me fait mal de voir cette Villemneuve réduite à peau de chagrin par un reportage aussi réducteur et qui n'a cherché que le sensationnel.
De tout coeur avec tout les gens qui vont continuer à persévérer dans ce qu'il font ne vous lassez pas abattre se serait donné gain de cause à cette émission dont j'ai été toujours apprécié le juste milieu ici il n'y a eut qu'une seule facette. J'ai vécu de très beaux moments à la Villeneuve. Respect à vous. Jean Marc Mahy

Visiteur

#121

2013-09-30 09:53

Cette émission est vraiment lamentable, j'ai vécu 3 ans à la Villeneuve et partage aussi la colère de ses habitants à cause de l'image si négative et destructrice donnée de ce quartier où beaucoup d'habitants travaillent depuis des années à faire qu'un "entre-nous " soit possible dans l'échange des cultures et l'enrichissement des différences. le parc magnifique qui est le poumon du quartier n'a même pas été filmé, " Envoyé Spécial" doit réparer ses erreurs et faire une autre film.

Visiteur

#122

2013-09-30 10:17

Une contre-enquête s'impose pour la rédaction d'Envoyé Spécial
Adeline

#123 Récupération politique pour les municipales...

2013-09-30 10:19

Le PS ont leur pétition
et l'ADES LES VERTS ont leur pétition.
Non mais vraiment c'est vraiment prendre les habitants pour des imbéciles !
Parce que vous croyez vraiment qu'en un clic de souris vous allez résoudre les problèmes ?
En 2010 ils étaient ou ces braves gens ?
Ah les municipales ! D'un coup ils vous aiment !
Plus c'est gros plus ça passe !
Abde

#124 Re: Récupération politique pour les municipales...

2013-09-30 10:20

Honoré

#125 Re: Réaction puis Action !

2013-09-30 10:22

#116: l'autre - Réaction puis Action !

Ah oui financé par qui ? Qui y'a t il derrière tout cela ?