Apres "Villeneuve : le rêve brisé"

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Apres "Villeneuve : le rêve brisé".


Visiteur

#76

2013-09-29 16:01

parfait

Visiteur

#77

2013-09-29 16:04

Merci pour cette fidélité aux objectifs initiaux qui restent valables (c'est en effet la croyance en la poursuite des trente glorieuses qui constituait la faiblesse de l'utopie, ce que remarque très justement JF Parent))

Visiteur

#78

2013-09-29 16:06

Ce reportage est scandaleux. La journaliste est d'une grande incompétence. Il faudrait peut-être qu'elle retourne à l'école.

Visiteur

#79

2013-09-29 16:14

Le collège Villeneuve, c'est aussi un établissement qui vu grandir et réussir de nombreux jeunes gens. Ils ont encore plus nombreux que ceux que la télé-sensation veut bien montrer. Mêmes ceux qui sont filmés ne sont pas tous des délinquants irrécupérables. J'en reconnais qui ont un potentiel énorme et sont encore trop jeunes pour croire que leur sort est plié. Un droit de réponse est vraiment nécessaire pour rétablir la réalité de ce quartier.

Visiteur

#80

2013-09-29 17:22

Médiocrité journalistique et médiatique juste un petit bout de le lorgnette

Visiteur

#81

2013-09-29 17:25

Ce reportage est reellement mediocre. Pas la peine de faire des etudes de journalisme pour tomber dans de tels travers d'e partialite! Il y a plein d'initiatives positives a la Villeneuve, et des familles tres heureuses d'y vivre avec des moments de conviavialite uniques , des grandes fetes, des pique-piques dans le parc. Forcement, faut avoir un peu plus de neurones qui fonctionnent que nos charmantes et stupides journalistes pour saisif toutes les facettes de ce quartier unique.

Visiteur

#82

2013-09-29 17:28

Reportage malhonnête qui fait fi de toutes les personnes qui se lèvent pour travailler , les enseignants , les éducateurs ,les médecins , et bien sûr la majorité des habitants de la Villeneuve.
C'est indigne d'un journaliste digne de ce nom.
un habitant heureus de vivre dans un beau quartier
Visiteur

#83

2013-09-29 18:04

il y en a marre de se faire prendre pour des cons par ces instruit non intelligent et qui pense qua par ce qu'ils ont une camera, ils ont le droit de dire n'importe quoi! lors de votre reportage , on c'est croisé, je vous est expliquer ce qui se passé sur notre quartier de positif et vous ai montré les jardin, le bar a thym, et autre initiatives d'habitants ou d'associations et rien de tout cela . STOP a vos manipulations imondes!

un bénévole parmie plein d'autre .

#84 Re:

2013-09-29 18:08

#76: -

qu'est ce qui peut etre parfait ? cette dégoutante manipulation télévisuel ou nos action pour montré notre dégout de ce groupe de gens venue de paris et qui ce dit "journaliste " ?


Visiteur

#85

2013-09-29 19:19

Cela fait des années que "Envoyé Spécial" véhicule une image négative des quartiers et bien plus encore! ce qui est lamentable c'est de faire ça avec de l'argent public.Marre de la 'ligne éditoriale' de cette chaîne, avec son 20h00 qui nous crache dessus comme si on était tous des imbéciles! La désinformation devrait être punit.

Visiteur

#86

2013-09-29 19:36

C'est intolérable qu'une journaliste professionnelle fasse un reportage assez partiel, j'habite à la Villeneuve depuis 30 ans.
Une journaliste que des cas individuelles fasse une généralisation, c'est comme si on disait que parce il y a quelques journalistes médiocres tous les journalistes sont médiocres.

Visiteur

#87

2013-09-29 19:41

Ancien habitant et actif de la villeneuve

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2013-09-29 19:48



Visiteur

#89

2013-09-29 20:02

Il est loin le temps (1990 et années suivantes) où regarder Envoyé spécial avec nos enfants de 10, 12, 14, 16 ans, et plus, les ouvrait sur le monde sans sensationnalisme et recherche d'audience...

Visiteur

#90

2013-09-29 20:19

J'ai vécu 15 ans à la Villeneuve où je retourne souvent car j'y ai laissé de nombreux amis. Combien de temps la journaliste a passé dans ce quartier ? Si elle avait creusé un temps soit peu son sujet, outre les difficultés qui sont bien réelles, elle y aurait découvert une vitalité associative unique à Grenoble, une solidarité que malheureusement je n'ai pas retrouvé en venant à Lyon. On ne peut faire un reportage digne du service public en occultant cela.
Chantal DURAND

Visiteur

#91

2013-09-29 20:30

C'est honteux c'est du cinéma et non la réalité
C'est marrant le tireur avec le 9 mm a la même corpulence les mêmes chaussures et le même jeans que le mec qui était sur le scoot et qui danse lol elle a vraiment rien a mettre sous la dent cette journaliste
Alors qu'il y a plein d'activité a la Villeneuve que du positif des champions qui viennent de ce quartier
Hayet

#92

2013-09-29 21:09

Reportage digne d'une propagande sarkozyste du temps de sa splendeur de ministre de l'intérieur...à croire que cette envoyée très spéciale à été parachuté dans le quartier par une alliance UMP-FN en vu des prochaines élections municipales...reportage tellement bidonné et partial, que la pseudo journaliste à oublié d'ajouter des éléments un peu positif....mince, j'ai oubliée: avec 1 habitant sur 2 dépressif ou atteint de troubles psychiques, elle a pensé que ccela passerait comme une lettre à la poste...À nous maintenant habitants du quartier ré créer une pétition de boycott de cette émission tant qu'un droit de réponse n'aura pas été diffusé!

Visiteur

#93

2013-09-29 21:10

Reportage catastrophique avec pour image stéréotypée une banlieue où tout est voué à l'échec baignant dans la violence !! Et les 24 nationalités réunis au collège sont présentées comme si cela était négatifs car "rempli d'immigrés" au lieu d'en présenter son aspect de diversité et de mixité faisant la richesse de ce quartier !!

Visiteur

#94

2013-09-29 22:07

Portrait d'un quartier qui n'est "qu'une succession de couloirs et de galeries", "des kms de bétons". Et pourtant, c'est l'un des plus grands parcs de Grenoble: des espaces verts fleuris magnifiques, un lac, des collines, des aires de jeux. Je n'habite pas la Villeneuve mais j'y emmène jouer mes enfants, ils profitent aussi des spectacles de l'espace 600 à destination des touts petits.
"enclave", "terrain de guerre", "ghetto", "trop dangereux". Les mots sont noirs et assassins pour tous ceux qui ne "vivent" pas la Villeneuve ainsi. La Villeneuve ce n'est pas que des vies brisées par la crise, la violence et la drogue.
Taire les autres habitants, les réussites, les forces vives du quartier,tourner au ridicule une bande de retraités comme s'ils étaient "des irréductibles gaulois",des "utopistes", heureusement que certains y croient encore!
Merci à "envoyé spécial" d'étouffer et de pousser dans la tombe un quartier encore VIVANT et DYNAMIQUE.

Visiteur

#95

2013-09-29 22:21

Aprés un maire corrompu,un discours de Grenoble voilà la TV poubelle que nous finançons avec nos redevances....

Visiteur

#96

2013-09-29 22:25

Le quartier Villeneuve de Grenoble a toujours eu du sens et l'a encore, de la solidarité, de la créativité et aussi du bonheur à profiter d'un si beau Parc ! Les Associations et de nombreux habitants se démènent en confiance pour que ce quartier garde ses valeurs et son dynamisme malgré les dérives de notre société. Dommage que des Journalistes n'y voient que la violence et
les dérives !

Visiteur

#97 Re: Villeneuve(et les autres cités...non citées!) aux pays des merveilles

2013-09-29 23:25

#74: Crise - Villeneuve(et les autres cités...non citées!) aux pays des merveilles

Tiens ... l'exception ! De quelle montée êtes-vous pour parler si bien du quartier ?


Visiteur

#98

2013-09-30 05:50

Mes petits enfants habitent à Grenoble , non loin de la Villeneuve.
Ils y vivent heureux.

bourgui

#99 pas tout faut

2013-09-30 06:17

j' ai ete cambriole le jeudi 19 SEPTEMBRE un gambriolage a l'escalade de balcon a balcon au 7eme etage les cambrioleur son passer par l'apartement d'a cote ocuper par des jeune du CODAS COMENT MISTERE ET BOULE DE GOMME ses jeune on soit disant leur serure casse j'ai contacter le CODAS et LA SDH tout les jour de puis une semaine et il font tous deux la sourde oreille je trouve cette attitude meprisante a notre egard

Visiteur

#100

2013-09-30 06:52

Lamentable...tant d'efforts réduits à néant par une journaliste qui n'a passé qu'une semaine ds le quartier...