Kate Daniels Rescue

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Kate Daniels Rescue.

Bibliothia
L'auteur de cette pétition

#76 Re: Pétition et éditeur

2013-05-31 08:47

#72: - Pétition et éditeur

En fait je parle de l'échange de mail avec Milady dans l'edit à la fin de la pétition. Et je l'ai partagé sur leur page FB aussi.

Après c'est vrai que si tout le monde s'engageait ça changerait peut-être la donne mais honnêtement, je trouverai injuste de demander aux gens qui signent de s'engager de cette façon d'autant plus que certain(e)s signataires ne lisent pas K.D. Je ne m'engage que pour moi-même quand je parle d'acheter la série plein pot parceque j'y tiens véritablement et ceux qui veulent s'engager de même, je ne les découragerai pas, au contraire. Mais bon même si les prix de Milady ne sont pas indécents, acheter une série à neuf demande tout de même un petit investissement et tout le monde ne peux se le permettre ou ont d'autres priorités d'achat.

Enfin, il faudrait déjà que l'on réussisse à atteindre 2000 signatures et ce n'est pas pour maintenant, il va falloir beaucoup la faire circuler si nous voulons atteintre ce nombre :)


Visiteur

#77 Re: Re: Pétition et éditeur

2013-05-31 16:07

#76: Bibliothia - Re: Pétition et éditeur

Le nombre de signatures augmentent plutôt vite quand même.
C'est vrai qu'un livre de temps à autre, en nombre restreint, ce serait pas mal.

Léa

#78 signature

2013-06-01 11:29

Déjà 603 signatures !!!!
On continue comme ca !!

Visiteur

#79

2013-06-01 15:01

Oui ne pas défendre une saga que l'on trouve géniale est injuste. Avec kate Daniels j'aimerai qu l'on soutienne la saga NECROSCOPE injustement lâchée également.... Business is Business
Fanfan Latulipe

#80 Fantrad

2013-06-05 10:06

Si Bragelonne/Milady refuse de continuer la traduction de votre série favorite, je vous conseille de former un groupe de fantrad.

Sur les 627 signataires de cette pétitions (même si une certaines proportion de ce nombre n'a certainement aucun intérêt pour cette série), il y en a surement quelques dizaines qui sont suffisamment habiles en anglais pour pouvoir en faire la traduction.

Ce dont vous avez besoin :

1 - Des traducteurs (plus il y en a, plus rapidement le projet arrivera à son terme). Pas besoin d'être parfaitement bilingue. La collectivité est là (voir plus bas)

2 - Un directeur de projet. Généralement, une personne qui connaît bien l'univers de la série en question. Ses tâches sont principalement de coordonner les efforts de traduction en distribuant les différents chapitres du livre aux traducteurs (pour ne pas que deux traducteurs travaillent sur le même) et de polir les traduction afin d'en assurer l'uniformité (par exemple, que les noms de lieux, objets, etc, soient identiques d'un traducteur à l'autre).

3 - Un lieu de rencontre. Idéalement un forum ou une liste de diffusion. Cet outil permettra aux membres de l'équipe de communiquer entre eux. Par exemple, les traducteurs pourrons demander de l'aide quand ils buterons sur un passage qui leur donne un peu de difficulté (la collectivité dont je parlais plus haut).

Le résultat final ne sera pas de la même qualité qu'une traduction professionnelle (quoi que, quand on voit la "qualité" de certaines traduction de nos jours....), mais généralement ça donne tout de même un texte qui reste fidèle à l'original, et qui est lisible.
Bibliothia
L'auteur de cette pétition

#81 Re: Fantrad

2013-06-05 14:51

#80: Fanfan Latulipe - Fantrad

J'aime beaucoup l'idée. Dommage que je sois une brêle en anglais.

Il y a une charmante fan de K.D qui fait quelques trad' pour nous autres non lecteurs VO, mais c'est vrai qu'une petite communauté de fans spécialement créée pour faire un travail conjoint pourrait faire un boulot bien plus rapide ainsi que rester un maximum proche du travail fait par la traductrice de Bragelonne.

Je ne dis pas que le travail de la demoiselle est naze parceque ce n'est pas du tout le cas toutefois il y a quelques expressions qui changent par rapport aux trad Milady et quelques coquilles qui se promènent donc une équipe de fantrad avec une ou deux personnes qui seraientt exclusivement nommées aux postes de relecteurs/correcteurs pour rendre un travail un maximum impeccable serait une idée fantastique.

Encore faut-il maintenant que cela intéresse quelques volontaires bien calées en anglais qui se sentirait de s'investir vraiment dans un tel projet d'autant que le tome 6 sort bientôt aux US.

Si c'est le cas, mon adresse mail est : bibliothia@gmail.com, donc toute proposition est bienvenue et si vous me donnez vos adresses mails dans ceux que vous m'enverrez éventuellement je pourrais mettre en contact les volontaires les uns avec les autres.

Merci Fanfan pour ta suggestion, j'espère qu'elle ne tombera pas sur sourde oreille.


Visiteur

#82

2013-06-06 19:05

Je viens de découvrir cette série et j'en suis très heureuse !
je commençais à me lasser des Bit-lit standard et j'ai été ravie de se genre différent présenté dans cette saga ^^

je veux la suite !!

Visiteur

#83

2013-06-10 17:15

Elle est magnifique cette serie.il faut la sauve!!!!!!

Visiteur

#84

2013-06-14 17:28

Bonjour,
Je salue cet initiative qui me fait chaud au cœur.
Concernant cet éditeur, j'es reste pantois, et vu les bourdes (couverture de mauvais gout, pas de pub, mélange des genres, abus du changement de format ...) mieux vaut ne pas s'attendre a grand chose.
Sebastien
Audrey

#85

2013-07-01 04:58

Merci pour cette initiative.
Même si tout cela échoue lamentablement, tu pourras dire que tu as essayé, tu as tout fait pour faire vivre ta série culte, qui l'est aussi pour pas mal de monde.
Les couvertures, les chiffres, tout ça c'est du blabla commercial d'éditeur, ils ne veulent simplement plus prendre de risque, au détriment des lecteurs. Ils veulent de l'originalité, du changement, de nouveaux titres, de nouveaux auteurs à mettre sur le marché. Sauf que bien souvent, ces petits nouveaux ne font que reprendre les bonnes vieilles recettes des auteurs qui ont déjà marché. Et franchement je suis de plus en plus déçue de la qualité des nouveautés littéraires chez Milady , J'ai lu et autres...En bref, n'oublions jamais que le livre est un objet commercial, et que les éditeurs n'ont que faire de l'avis de leur lecteurs, d'ailleurs ils n'ont bien souvent aucun comité de lecteurs dans leur structure, et décident en interne, entre "gens du métier" des manuscrits à publier! ceci étant dit encaissé et avalé, peut être pourrions nous être moins déçus à l'avenir. J'en doute, tout de même.
Encore bravo pour la lettre, la pétition et tout et tout...à très bientôt avec de bonnes nouvelles, qui sait...

Visiteur

#86

2013-07-11 17:44

Cette série vaut le coup d'ètre sauvée !

Visiteur

#87

2013-07-14 20:40

Je suis d'accord avec tout ce que tu as dit.
Personnellement, j'ai acheté les 3 premiers tomes avec les couvertures qui voulaient dire quelque chose, mais la 4ème je ne l'ai pas aimé du tout.
De plus,JE VEUX ABSOLUMENT FINIR CETTE SÉRIE!
Serrae

#88 Kate Daniels

2013-07-28 14:32

Je trouve ça vraiment dommage qu'ils ne veuillent pas sortir les tome 5 et 6, pour ma part, j'ai acheté les 4 premier Tome il y à une semaine et je viens juste de les finir aujourd'hui, je suis conquise et déçu de ne pas pouvoir lire la suite

Visiteur

#89

2013-08-17 13:49

En espérant de tout cœur que les tomes suivant seront traduits et plus présents dans les différents point de vente ou d'autre bit lit insipide à l'eau de rose sans la moindre trace de suspens et d'action sont omniprésent.

Visiteur

#90

2013-08-27 16:31

Je trouve que c'est une très bonne initiative car j'adore cette série donc j'encourage le plus de personne possible a signé cette pétition !!

Visiteur

#91

2013-10-15 13:07

Courage ,sinon il ne reste plus qu'à se mettre à l'Anglais .
coffeeinasmallcup

#92 Ne parlons pas des libraires eux mêmes qui sont responsables de la mauvaise diffusion de la bit-lit

2013-10-16 10:02

Je suis grande amatrice de bit-lit, urban fantasy, fantasy, S.F., je lis autant des Terry Pratchett et Neil Gaiman, que des Kresley Cole, et c'est la croix et la bannière pour trouver en livre papier les ouvrages de ce style d'auteurs (même Terry Pratchett !!!)
La croix et la bannière, même le jour officiel de sortie dans les bacs, et en ne se précipitant pas dès l'ouverture de la librairie tôt le matin. Je vous épargnerai les détails, mais à Lyon, sur quatre grosses librairies, on m'a tout fait dans le genre "les libraires (ou plutôt marchands de livres) y qui connaissent queue d'alle en bit-lit et vont pas se fouler à mettre ce style de littérature en valeur". Alors couv vendeuse ou pas pour le marché français, chaque fois qu'un livre papier de bit-lit est vendu à quelqu'un qui n'y connaissait rien, c'est un exploit !!! Parce que ceux que j'ai pu me procurer en librairie, pour pratiquement chacun d'entre eux, ça a été une enquête policière, un parcours du combattant, un exploit, une quête ^^ Ils nous poussent carrément à aller piocher dans les ebooks interdits car partagés sur internet. C'est juste insensé ! Alors qu'après, les Kate Daniels se soient mal vendus en librairie, et bien, moi, à mon niveau, je sais pourquoi, car cette série fait justement partie des bouquins qui m'ont demandé énormémemnt d'efforts pour que j'arrive à me les procurer en librairie, alors que tant de machins inintéresssants y  sont eux, bien mis en valeur... Je ne demandee pas non plus à ce qu'ils soient plus mis en valeur que des bouquins qui ne m'intressent pas, mais j'aimerais simplement qu'ils soient correctement présentés, mis en avant lors de leur sortie en librairie et certainement pas fourrés dans des sections de la librairie où ils ne devraient pas se trouver (notamment, à côté des Barbara Cartland !!!! ou des livres pour enfants !!!!, et encore moins qu'ils ne soient même pas  sortis des cartons le jour de leur sortie, ni même le lendemain, ni le surlendemain, ne parlons pas de la semaine suivante !!!!

adenael

#93

2013-10-28 16:22

C'est une super série ça me ferait mal qu'ils l’arrêtent

Visiteur

#94

2013-10-30 16:10

Je suis moi aussi une grande fan de KD et continue de garder espoir de lire la suite de ses aventures! Un grand merci à Bibliothia par avoir mis en ligne cette pétition. Il faut que l'on poursuive nos efforts! Nous n'abandonnerons pas Kate Daniels!!!
Helly

#95 Re: Re: Pétition et éditeur

2013-11-09 16:37

#76: Bibliothia - Re: Pétition et éditeur

Je reviens sur la pétition et oh stupeur ! Milady a les droits d'exploitation de Kate jusqu'en 2016 ??? Mais c'est quoi cette maison d'édition qui nous garde en "otage" sur notre saga.... Mais ils nous pourriront la vie jusqu'au bout.... Espérons que nous pourrons avoir la chance d'une nouvelle édition ailleurs :(

Helly

#96 Re: Kate Daniels

2013-11-09 16:41

#88: Serrae - Kate Daniels

Quand on sait que la série aux US a rencontré tant de succès qu'il a été commandé 10 tomes au total à l'auteure ça me dégoute...

Helly

#97 Re:

2013-11-09 16:42

#93: adenael -

Désolée pour toi mais c'est déjà fait... Tu n'as apparemment pas compris l'objet de cette pétition....

 

Helly

#98 Re: Re: Fantrad

2013-11-09 16:45

#81: Bibliothia - Re: Fantrad

Etant aussi bonne que toi en anglais, je ne peux malheureusement pas aider aux traductions mais si tu as eu quelques volontaires je me propose pour la relecture et la mise en page si besoin est.


Visiteur

#99

2013-11-13 01:06

La série de Kate Daniels, a été un véritable coup de coeur ! Moi, qui n'apprécie habituellement pas ce genre de littérature, je hurle aux internautes de passage : signez cette pétition et faisait vivre cette fabuleuse série ! ! ! !

Visiteur

#100

2013-11-18 19:00

ont veut le retour de la série en français faut signer très bonne initiative pour une super série bit lit comme il y en a peut