Kate Daniels Rescue

coffeeinasmallcup

/ #92 Ne parlons pas des libraires eux mêmes qui sont responsables de la mauvaise diffusion de la bit-lit

2013-10-16 10:02

Je suis grande amatrice de bit-lit, urban fantasy, fantasy, S.F., je lis autant des Terry Pratchett et Neil Gaiman, que des Kresley Cole, et c'est la croix et la bannière pour trouver en livre papier les ouvrages de ce style d'auteurs (même Terry Pratchett !!!)
La croix et la bannière, même le jour officiel de sortie dans les bacs, et en ne se précipitant pas dès l'ouverture de la librairie tôt le matin. Je vous épargnerai les détails, mais à Lyon, sur quatre grosses librairies, on m'a tout fait dans le genre "les libraires (ou plutôt marchands de livres) y qui connaissent queue d'alle en bit-lit et vont pas se fouler à mettre ce style de littérature en valeur". Alors couv vendeuse ou pas pour le marché français, chaque fois qu'un livre papier de bit-lit est vendu à quelqu'un qui n'y connaissait rien, c'est un exploit !!! Parce que ceux que j'ai pu me procurer en librairie, pour pratiquement chacun d'entre eux, ça a été une enquête policière, un parcours du combattant, un exploit, une quête ^^ Ils nous poussent carrément à aller piocher dans les ebooks interdits car partagés sur internet. C'est juste insensé ! Alors qu'après, les Kate Daniels se soient mal vendus en librairie, et bien, moi, à mon niveau, je sais pourquoi, car cette série fait justement partie des bouquins qui m'ont demandé énormémemnt d'efforts pour que j'arrive à me les procurer en librairie, alors que tant de machins inintéresssants y  sont eux, bien mis en valeur... Je ne demandee pas non plus à ce qu'ils soient plus mis en valeur que des bouquins qui ne m'intressent pas, mais j'aimerais simplement qu'ils soient correctement présentés, mis en avant lors de leur sortie en librairie et certainement pas fourrés dans des sections de la librairie où ils ne devraient pas se trouver (notamment, à côté des Barbara Cartland !!!! ou des livres pour enfants !!!!, et encore moins qu'ils ne soient même pas  sortis des cartons le jour de leur sortie, ni même le lendemain, ni le surlendemain, ne parlons pas de la semaine suivante !!!!