Apres "Villeneuve : le rêve brisé"

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Apres "Villeneuve : le rêve brisé".


Visiteur

#276

2013-10-10 10:02

bravo pour avoir lancé cette pétition!j'ai été choquée par certaines scènes inutilement violentes et par le parti pris de ne montrer que les dérives dans ce quartier que je connais bien car mon petit fils y habite.

Visiteur

#277

2013-10-10 17:27

Laissons parler ceux qui vivent à La Villeneuve. Assez de ces reportages qui ne montrent que la violence et la face noire de l'humanité. Il existe autre chose.

Visiteur

#278

2013-10-10 20:47

Nous sommes tous consternés par ce "reportage", qui déforme complètement la réalité de nos quartiers. Il faudra encore se relever de ces "coups" qui font mal à ceux qui sont déjà fragiles dans notre société.
Nous demandons en droit de réponse un vrai reportage sur la réalité, toute la réalité, rien que la réalité, et non un "montage" fait de bribes à la marge de tout ce qui se passe, de tout ce qui se fait, et qui construit l'avenir.

Visiteur

#279 envoyé "SPECIAL"

2013-10-10 20:51

Après juillet 2010, le fameux discours de Grenoble qui a stigmatisé un quartier, des populations, après cette tragédie horrible du massacre de Kevin et Sofiane sur notre quartier, nous sommes consternés par ce coup porté à nouveau par une grande chaîne, et dans une émission de grande écoute à qui nous faisions confiance...
Le Collectif Marche Blanche Echirolles

Visiteur

#280

2013-10-11 07:45

Diffamation, manipulation, incitation à la montée des extrêmes : c'est de la communication markéting, pas de l'information.


Visiteur

#281

2013-10-13 19:37

éducateur de proximité et éducateur sportif dans cette cité et plus précisément à la bruyère ( les images de ce reportage ont étaient exclusivement tournées à cet endroit )depuis 2008, je confirme le caractère caricatural de ce reportage .honte aux reporters responsable de ce projet . démissionnez , vous serez à moitié pardonné.

Visiteur

#282

2013-10-15 08:57

Il faut s'exprimer : c'est comme ca qu'on peut faire bouger les choses

Visiteur

#283

2013-10-15 10:26

La villeneuve c'est bien sûr bien autre chose !
réalisme

#284 la villeneuve, une histoire de société

2013-10-15 18:13

la délinquence n'est pas qu'urbaine, jeune... elle est aussi journalistique
dommage pour cette chaine publique. fin de citation.
rebellion

#285

2013-10-16 09:06

Je vis dans un appartement triplex aux volumes magnifiques , loin de " la cage à poule" standard ; je vois le Taillefer , la Dent de crolles .... confortablement installée sur mon canapé ou à mon bureau ; j'ai un parc splendide en toute saison au pied de mon immeuble...et surtout je connais et apprécie mes voisins et plein de gens des immeubles alentours
C'est aussi cela la Villeneuve
Sans nier les problèmes engendrés par notre société pourquoi s'acharner sur nous???
Il y en a marre !!!

Visiteur

#286

2013-10-24 14:30

Habitant Marseille , je suis habitué au sensationnalisme de médias qui contribue à la stigmatisation de certains quartiers et parfois d'une ville entière. Je suis totalement solidaire de votre action.
visiteur

#287 déni de la réalité

2013-10-27 11:30

Pourquoi nier que ce reportage a montré une des facettes de la Villeneuve? certains habitants se décrédibilisent en le faisant, de même quand ils envisagent une action en justice.C'est là la Réaction habituelle de certains habitants de gauche toujours prêts à être contre ce qui pointe les dysfonctionnement dans le quartier et à vouloir fédérer les habitants dans des actions spectaculaires. Par contre oui demander et obtenir un droit de réponse sous forme d'un autre reportage axé sur les autres facettes de la Villeneuve : le maillage des associations, leurs actions,la participation des habitants à des temps conviviaux... Reportage dans un même créneau horaire pour toucher le même auditoire. Construire sans être dans le déni serait une façon beaucoup plus crédible d'aider le quartier dans sa construction d'un autre vivre ensemble.

Visiteur

#288 Re:

2013-11-06 05:22

Mata a Ri

#289

2013-11-06 05:22

TOUT A FAIT!

Visiteur

#290

2013-11-11 15:35

Honte au service public d'information de travestir volontairement la vérité en "oubliant" de montrer toutes les actions positives mises en œuvre dans ce quartier!

Visiteur

#291

2013-11-11 15:52

Honte au service public d'information d'avoir volontairement travesti la vérité en "oubliant" de montrer toutes les actions positives mises en œuvre dans ce quartier. Nous connaissons des personnes qui s'y trouvent très bien.

Visiteur

#292

2013-11-12 10:04

Non aux Reportages Stigmatisants pour céder aux dictats des Audimats Télévisuels ...

Visiteur

#293

2013-11-16 08:09

L'Association des habitants des Granges à la Villeneuve d'Echirolles, réunie en Conseil d'Administration le 5 novembre 2013, proteste contre cette présentation lamentable de nos quartiers. C'est faire insulte à nos deux jeunes massacrés il y a un an. Nous cherchons, au contraire de ce qui est présenté, à construire un quartier non-violent, tolérant. Avec les habitants de la Villeneuve de Grenoble, nous demandons un droit de réponse.

Visiteur

#294

2013-11-16 08:28

Au delà de la facilité à tomber dans le sensationnalisme, c'est tout le travail de stigmatisation des quartiers que nous dénonçons. Ceci est d'autant plus dommageable qu'il est fait cette fois-ci par France 2, chaîne publique. Nous nous interrogeons sur les buts d'un tel reportage... Nous n'avons pu nous empêcher de remarquer que la diffusion a eu lieu quasiment un an jour pour jour après le massacre de nos deux jeunes l'année dernière. Cela ne peut être une coïncidence et constitue une insulte à leur mémoire.
Habitant la Villeneuve d'Echirolles, nous témoignons de notre soutien envers nos voisins habitants de la Villeneuve de Grenoble, qui ne se sont absolument pas reconnus dans ce reportage, et avec eux nous demandons un droit de réponse.

Visiteur

#295

2013-11-16 12:21

Merci à vous habitants de la Villeneuve d'Echirolles : votre soutien rend possible l'espoir pour nos quartiers et nous donne la force de tout faire pour travailler dans le sens d'une plus grande solidarité ...Vous nous rendez notre humanité loin des clichés qui nous enferment !!!

Visiteur

#296

2014-02-17 10:13

Bravo. C'est bon pour le moral de savoir qu'un tel reportage ne passe pas comme une lettre à la poste. C'est aussi déjà un avertissement pour les médias.

Visiteur

#297

2014-02-26 16:43

Depuis les années 70, je viens plusieurs fois par an voir ma famille. Je considère que la vie à la VILLENEUVE est un modèle de mixité sociale..Le gros problème est que certaines démarches politiques ont accablées ce quartier..Il a été souvent facile de le pénaliser en dévalorisant l'environnement: Des équipements et services publiques ont été limités et réduits. Des gymnases, certaines écoles, ont été oubliés voire supprimés..Au moment des élections, cette population est sollicitée pour ensuite tomber dans l'oubli..Il suffirait d'écouter les habitant de ce quartier et tenir compte de leurs revendications et tout irait bien. Le problème est que les politiques pourrissent la vie..Dommage, j'aime bien la VILLENEUVE
Sab

#298 Félicitations

2014-03-19 19:03

Je vous souhaite une trés belle représentation à Paris, pour vous et pour tous les quartiers populaires qui subissent les préjugés parce que quelques cas suffisent à faire une généralité... Tout mon soutien pour la suite de votre démarche

Visiteur

#299

2014-05-14 08:52

Grenoble est un ville magnifique, ce quartier est indigne de ce reportage. Du grand n'importe quoi, les gens y sont remarquables . bravo Villeneuve, courage..Envoyé spécial vous devez revoir votre jugement!

Visiteur

#300 Interrogation

2014-05-16 11:48

Lors du procès l'avocat de France Télévision a dit que le tribunal ne devait pas être un "défouloir" mais n'est-ce pas plûtot nous, les habitants des quartiers populaires, qui à travers certains médias servont de défouloir à une société inégalitaire malade de la course au profit .....???