Apres "Villeneuve : le rêve brisé"

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Apres "Villeneuve : le rêve brisé".


Visiteur

#251

2013-10-05 13:16

un reportage vide de bonnes images ,de recherche d'info ..un titre seulement ..mais qui fait du degat
ce n'est pas du journalisme et même pas du sensationnel ...on attend mieux du service public




Visiteur

#252

2013-10-05 13:52

Ce n'est même pas un reportage, juste une accumulation de clichés. La Villeneuve mérite beaucoup mieux.

Visiteur

#253

2013-10-05 20:15

Ayant autrefois habité Grenoble, j'ai eu l'occasion d'aller maintes fois a la Villeneuve chez des amis. J'ai l'image d'un quartier ou existait une réelle mixité sociale et culturelle avec nombre d'équipements ( piscine, crèche, centre de santé, écoles, et ce) avec de grands espaces verts, des appartements spacieux face aux montagnes et ou il faisait bon vivre.

Visiteur

#254

2013-10-05 20:41

Difficile de valoriser les éléments positifs, alors que quelques "bavures" mises en épingle donne une image fausse de l'ensemble ... on n'a pas besoin de ce genre de reportage à la con !

Visiteur

#255

2013-10-06 11:07

Le reportage de France 2 manque de nuances dans le traitement de ce sujet difficile. Je me mets à la place des habitants de ce quartier qui se sentent encore une fois stigmatisés alors que la majorité d'entre eux demandent à vivre dans la tranquillité. Je me mets à la place de tous ceux qui se battent au quotidien pour montrer l'autre facette du quartier de la Villeneuve et sont finalement peu entendus. Les problèmes existent au sein de celui-ci mais ailleurs aussi !!

Visiteur

#256

2013-10-06 12:12

Les reportages sont toujours orientés et font dire ce qu'ils veulent. Nous pouvons donc être "trompés" si on ne connait pas le sujet. Et ce dans tout les domaines le "léger" comme le "lourd". Restons vigilants et exerçons notre esprit critique et notre capacité à prendre du recul!

Visiteur

#257

2013-10-06 14:34

Je déplore que la journaliste n'ai pas pris en compte la réelle volonté et l'implication des habitants , des animateurs, des bénévoles, de tout le tissu associatif très riche de ce quartier pour créer du lien social et ce n'est pas un vain mot. Faire le chois de regarder uniquement à travers le carreau d'une fenêtre est bien dommage et surtout dommageable pour toute une population.

Visiteur

#258

2013-10-06 14:35

Je déplore que la journaliste n'ai pas pris en compte la réelle volonté et l'implication des habitants , des animateurs, des bénévoles, de tout le tissu associatif très riche de ce quartier pour créer du lien social et ce n'est pas un vain mot. Faire le chois de regarder uniquement à travers le carreau d'une fenêtre est bien dommage et surtout dommageable pour toute une population.
Habitante de l'agglomération grenobloise :

#259 Sujet

2013-10-06 14:37



Je déplore que la journaliste n'ai pas pris en compte la réelle volonté et l'implication des habitants , des animateurs, des bénévoles, de tout le tissu associatif très riche de ce quartier pour créer du lien social et ce n'est pas un vain mot. Faire le chois de regarder uniquement à travers le carreau d'une fenêtre est bien dommage et surtout dommageable pour toute une population.

Visiteur

#260

2013-10-06 18:56

ce reportage est très partial et ne rend pas du tout compte du dynamisme du quartier et de ses habitants
MaMa
Visiteur

#261

2013-10-06 19:11

C'est dégeulasse de faire un reportage comme ça. Villeneuve c'est là que j'ai apris a faire du vélo et que je faisais cerf-volant avec mon grand-père. Je n'ai jamais eu d'ennuis. Pourquoi ne pas avoir parler de la vie associatiive, de l'espace 600 où bon nombre de spectacles y sont donnés pour le plaisir des plus jeunes comme des plus âgés. Pourquoi ne pas parler de tous les airs de jeux qu'il y a à la dispotition de plus petits? D' accord il y a des defauts, de la violence, mais n'y en a t il pas un peu de partout? Villeneuve n'est pas un rêve brisé mais un rêve qui continue et que l'on doit entretenir.


Visiteur

#262

2013-10-06 20:06

Merci! C'était du travail bâclé.
person11

#263 Reportage villeneuve grenoble

2013-10-07 07:09

Un reportage de ce type met en danger une démocratie, cette journaliste sans aucune déontologie veut effrayer les gens c'est ce que fait le FN depuis toutes ces dernières années......

Visiteur

#264

2013-10-07 07:28

La Villeneuve est un quartier qui a plusieurs facettes, il faut lui laisser une chance d'en présenter une meilleure

Visiteur

#265

2013-10-07 16:49

En forme de Haïku :

Triste reportage
Ma Villeneuve attaquée
On dirait la guerre

Visiteur

#266

2013-10-08 08:48

Habitant depuis 1977 dans ce quartier je vois tellement de belles fleurs, les Fêtes des 30 et 40 ans de la Villeneuve, un magnifique parc, toujours un sourire, un bonjour. je crois qu'il est important d'écrire du positif mais pas que du négatif...

Visiteur

#267

2013-10-08 12:43

j'ecris 1 commentaire !
avec l'accent de toulouse !
le vrai!

Visiteur

#268

2013-10-08 15:58

J'ai signé cette pétition et voila comment le quartier m'a remercié:
Je me suis fait plaqué contre un arbre et on m'a dit: "donne tout ce qu't'as!"

On peut dire ce qu'on veut mais si personne ne veut s'installer dans le quartier, c'est pour ça! C'est pas parce que les médias le stigmatise, c'est juste parce qu'on s'y fait agressé beaucoup plus qu'autre part et que tout le monde se pisse dessus! (à part ceux à qui il n'est jamais rien arrivé et encore...)

Visiteur

#269

2013-10-08 16:28

J'AI RENCONTRÉ AUJOURD'HUI UNE AMIE DE gRENOBLE !cOMME TOUS ELLE EST "OUTRÉE" DE CE DOCUMENTNAIRE QUI NE MONTRE QUE DU NÉGATIF! LE PASSAGE SUR LES JEUNES AGITÉS N'EST QUE DE LA DÉMAGOGIE !TOUT GRENOBLE EST FURIEUX! JEELLE ME DEMANDE UN QUESTIONNAIRE J'ESSAYE D'IMPRIMER

Visiteur

#270 Incitation

2013-10-09 08:18

Juste une remarque... Et si ce genre de film donnait des idées à certains de tomber dans ces actions et attitudes que nous dénonçons tous ? Et si c'était un film "incitatif"... Sans doute malgré lui. Je l'espère en tout cas. C'est pour cela qu'il est dangereux.

Visiteur

#271

2013-10-09 09:51

Ayant habité le village olympique voisin de Villeneuve pendant 35 ans, j'ai écrit au courrier des lecteurs du journal La Croix faisant part de mon regret profond de l'angle journalistique choisi pour "montrer" La Villeneuve , quartier multiculturel riche , inventif profondément humain .
Claude Camel

Visiteur

#272

2013-10-09 10:14

ancien habitant de la Villeneuve et familier de ce quartier où j'ai plusieurs amis

Visiteur

#273

2013-10-09 19:44

Inadmissible, insupportable. On voit là combien la mise à mal du service public de l'audio-visuel l'oblige à s'aligner de plus en plus sur le sensationnel en faisant fi des réalités et des femmes et des hommes. Comment ne pas être choqué par ce mépris inqualifiable des habitants, qui, outre la crise qui aggrave leur quotidien, continuent d'œuvrer au rapprochement, au partage, au vivre ensemble, face aux discours de haine et de rejet que pareil reportage ne peut qu'alimenter. Ce sont ces démarches positives et constructives qui font Grenoble, le Grenoble d'aujourd'hui et plus encore le Grenoble de demain.
Luc Quinton

Visiteur

#274

2013-10-10 06:10

Inadmissible, insupportable. On voit là combien la mise à mal du service public de l'audio-visuel l'oblige à s'aligner de plus en plus sur le sensationnel en faisant fi des réalités et des femmes et des hommes. Comment ne pas être choqué par ce mépris inqualifiable des habitants, qui, outre la crise qui aggrave leur quotidien, continuent d'œuvrer au rapprochement, au partage, au vivre ensemble, face aux discours de haine et de rejet que pareil reportage ne peut qu'alimenter. Ce sont ces démarches positives et constructives qui font Grenoble, le Grenoble d'aujourd'hui et plus encore le Grenoble de demain.
Luc Quinton

Visiteur

#275

2013-10-10 08:46

J'ai vécu 20 ans à Grenoble dont 10 à la Villeneuve