Pas les marronniers

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Pas les marronniers.

Visiteur

#126 Re: Re: Handicap

2013-02-13 00:59

#124: - Re: Handicap

Effectivement, bien dit ! Attaquer sans relache le maire depuis plus d'un an, traiter ceux qui défendent les politiques publiques mises en oeuvre de "sbires" à la solde du "souverain", insulter tous les élus "ad nominem" les uns après les autres, la plupart du temps via des pseudos ou de l'usurpation d'identité et/ou de qualité, distiller la haine, la calommnie, sans aucun respect pour ces femmes et ces hommes qui ont été légitimement élus et qui se battent au quotidien pour faire avancer Belfort et ses citoyens et parler ensuite d'irrespect, de déni de démocratie et se poser en donneurs de leçons ? Mais quel dialogue peut-on avoir avec ceux qui, de toute façon, utilisent à sens unique et avec une violence extrême ces pratiques haissables sous couvert de liberté d'expression ? Aucun sinon leur dire que la violence dont ils voudraient affubler l'équipe en place n'est que le reflet de ce qu'ils sont : on ne fonctionne qu'avec ses propres références et on ne prète aux autres que ce que l'on pense soi-même.

Car ce ne sont effectivement pas ces donneurs de leçons qui font en sorte que notre ville soit reconnue pour ses actions exemplaires par des médias nationaux que l'on ne peut, eux, suspecter de complaisance. Et malheureusement, quand, comme c'est encore une fois le cas ce matin dans la presse, l'équipe municipale est  félicitée pour le travail accompli par sa conseillère municipale déléguée concernant l'accessibilité des personnes handicapées dans la ville, travail accompagné transversalement par l'ensemble de ses collègues dans une démarche exemplaire, ces mêmes donneurs de leçons, toujours prompts à salir les élus n'en disent mot dans leur(s) blog(s) pourtant garant(s), d'après eux, de toutes les libertés et du débat citoyen ! Ils préfèrent critiquer avec des arguments fallacieux, propager des rumeurs (même si c'est faux, il en reste toujours quelque chose), se montrer rabaissants, insultants pour provoquer et se poser ensuite en victimes.

Finalement la meilleure chose à leur dire est qu'ils ont raison et que c'est bien dans les urnes que les Belfortains, qui savent faire la part des choses entre l'essentiel et l'accessoire, le vrai et le faux, ont exprimé par le passé et exprimeront dans l'avenir leurs préférences de projets de vie.  C'est effectivement ça la démocratie.

 

zorro90

#127 les gentils c'est toujours nous et les méchants c'est les autres!

2013-02-13 01:06

#123: Démocrate - Handicap

C'est bien connu, tous les belfortains qui ralent et qui protestent sont des c....

Le problème c'est que ces c.... là sont de plus en plus nombreux. Alors sans vouloir pencher vers la loi du nombre: y a comme un problème chez vous les p'tis gars de chez Butzbach. Vous êtes tellement aveuglé par votre nombrilisme que vous ne voyez pas et n'écoutez pas ce qui se passe autour de vous. Y a que vous qui faites tout bien et y a que vous qu'avez raison. Si Etienne y vous disait de manger de la m..... en vous disant que c'est du chocolat vous mangeriez tout en vous posant la question de savoir si c'est du chocolat noir, blanc ou au lait. Vous voyez pas qu'il y a de + en + de monde qui ne supporte pas ce qui se passe dans notre ville, y compris au sein même de votre famille politique! Mais là attention celui qui dit ça c'est qu'un sale type conservateur, réactionnaire, bourgeois, exploiteur, homophobe, raciste.... un type pas fréquentable de droite et abruti de surcroit. Ben non c'est pas ça!  Moi je ne suis pas de droite et je suis plutôt social-démocrate mais je considère qu'un gars de droite, de gauche ou du centre... ou même un anarchiste... ben c'est pas pour ça que c'est un c.... parce qu'il pense pas comme moi...ce qui compte c'est l'écoute et le respect. Le problème chez vous c'est que ça y en à pas ou plutôt y en à plus et c'est pour ça que vous foncez en kamikazes dès qu' il y a désaccord. Si ça passe pas au moins on sautera tous et comme ça on pourra plus savoir qui c'est qu'avait raison ou tort.

Ah au juste avant de traiter son prochain de bobo: vous- vous êtes demandé d'ou y venait vos élus. Je pense pas que la famille à Etienne ce soit des prolos et y vont pas le devenir vu ce qu'il gagne grâce à ses mandats et fonctions. Encore une fois c'est pas une tarre mais arrétez nous la jouer les misérables on n'est pas dans du Zola non plus. C'est toujours plus facile de se dire de gauche et du peuple avec du fric plein les poches et en plus on a pas à rendre de compte vu qu'y a que les affreux capitalistes d'en face qu'on de l'argent sale.....même si c'est des ouvriers ou des femmes de ménages. Avec vous au moins on manque pas de caricatures....

En plus vous mélangez tout c'est une pétition pour faire entendre la voix de ceux qui ne veulent pas que l'on coupe leurs marronniers pas pour dire si le reste de l'action municipal est correct. A force de faire un amalgame, les Belfortains vous vomissent dès que vous proposez quelque chose, même si c'est bon pour la collectivité. De plus votre agressivité et vos mesquineries laissent apparaitre votre manque de serénité voir même un début de paranoïa. Attention ça sent le sapin ( à défaut de marronnier).

Objectivement il ya consensus sur le conservatoire, la rénovation place d'armes en consultant les citoyens aussi, les transports en communs qui préservent les l'existence des commerces du centre ville et qui propose des solutions alternatives idem, le grand soir j'ai entendu que du bien, l'étang des forges avec la guingette ça c''est un projet del'équipe à Grudler que la municipalité à récupéré tout comme le fimu qui est une invention d'associations d'étudiants àl'origine et qui à été developpé par Chevénement dont l'âme à été R.Goriery (chevénementiste historique) que vous avez évincé de façon pas propre (en même temps vu ce que vous avez réservé au chef).

Je pense que vous vous êtes endormi comme la belle du bois et que vous n'avez pas remarqué que la municipalité actuelle n'a plus rien à voir avec les précédents mandats de JPC. Attention au réveil car si le prince (comme l'on dit plusieurs sur ce blog) à la tête d'Etienne: ça va être tout de suite la gueule de bois! Si vous continuez à jouer les autistes et ne pas prendre en compte les remarques des citoyens en disant "c'est encore un mauvais coup de la droite et c'est politique" j'ai bien peur que le grand méchant Meslot y vous dévore tout cru et je peux vous garantir que c'est pas pour me faire plaisir mais là faudra pas pleurer car ce sera de votre faute!

zorro90

#128 Faut punir les méchants!

2013-02-13 01:27

#126: Visiteur - Re: Re: Handicap

Très belle leçon de cour.....on se croirait à versailles.... ou à Madrid.....flatter moi mon bon Blaz.....humm mon etienne est beau.....blabla...bla...bla....

Promis tous ceux qui critiquent et disent des choses pas gentils y feront pénitence sinon on les pendra....mdr y a plus d'arbres pour les accrocher....bon alors on les brulera avec le bois puisqu'on en a plein pour nos bûchers... sinon on les lapidera puisqu'y reste des pavés de chine faut que ça serve.... sinon on les coupera à la tronçonneuse faut rentabiliser....ou alors on va les noyer dans la vase de l'étang de forges qu'on a pas fini de curer...enfin on trouvera car c'est nous les élus faudrait pas se moquer.

et pis c'est tout!

Plein Feu

#129 Re: Re: Re: Handicap

2013-02-13 01:49

#126: Visiteur - Re: Re: Handicap

Et je mérite cinq plaintes en justice pour avoir donné la parole à ceux qui ne l'avaient pas?

Plein feu

claudine

#130 Re: Re: Re: Handicap

2013-02-13 07:16

#126: Visiteur - Re: Re: Handicap

(aucun respect pour ces femmes et ces hommes qui ont été légitimement élus et qui se battent au quotidien pour faire avancer Belfort et ses citoyens et parler ensuite d'irrespect, de déni de démocratie et se poser en donneurs de leçons ?)

Beaucoup d'intervenants et signataires, ici,  parlent de la Place d'armes et de son réaménagement, rien d'autre. Vous avez des personnes pour Optymo II, mais contre l'abattage des marronniers de la vielle ville.

Vous n'imaginez pas le grave traumatisme que cela va engendrer cet abattage d'arbres qui est le cachet historique de cette place. Pour beaucoup de personnes, ce seras comparable à un séisme +8 ou une guerre, Grozny ou Berlin Est, cette destruction. La morosité et l'opposition des commerçants du quartier en attestent.

Moi personnellement, j'ai subi un grave traumatisme de la destruction de la locomotive. Je suis toujours malade, il me fraudas encore du temps pour m'en remettre. Alors moi je comprend les réactions des habitants de la vielle ville et de Belfort.

Humaniste Démocrate

#131 Respect et Tolérance: Merci!

2013-02-13 11:55

Il serait temps d'avoir un peu plus de sérénité. En effet je lis, observe et écoute ce qui ce dit depuis plus de 3 ans sur le réaménagement de notre Place d'Armes.
Je ne me présenterai pas puisque personne ne le fait et que c'est la règle du jeu. Je peux vous dire que ma culture politique est une culture humaniste et démocratique et c'est pourquoi je me suis rapproché de Christophe Grudler depuis quelques temps car j'estime, et c'est mon choix, qu'il est celui qui correspond le plus à ce que j'attends d'un homme politique local mais je n'en ferai pas l'apologie car ce serait hors sujet ici.
La question que chacun doit se poser est de savoir pourquoi je suis en train de laisser un commentaire sur ce site?
Les commentaires sont liés au vote de la pétition contre l'abattage des marronniers Place d'Armes. Ceux qui refusent cette décision municipale n'ont plus que ce mode de communication pour se faire entendre et ce malgré la pseudo-concertation proposée. Donc je signe et laisse un commentaire si je le désire car ce n'est pas obligatoire. Au début de la pétition tout va bien, votes et commentaires très souvent amers sur le ton du regret, mais rien de bien méchant pour notre mairie.
En partant du principe que ceci n'est pas un blog consacré au débat. Il faudra m'expliquer pourquoi des personnes favorable à l'abattage, qui sont souvent les mêmes, se retrouvent à laisser des appréciations venimeuses et blessantes envers les internautes pétitionnaires. En quoi cette pétition populaire peut-elle les gêner et pourquoi la politiser de façon partisane? Je pense, à juste titre, que ceux qui signent sont issus de tout le panel politique et je peux vous le certifier car j'en connais beaucoup. Alors après on s'étonne d'avoir des réactions de colère et on accuse les signataires d'être des pantins politiques et on mélange tout les problèmes, histoire de ne plus s'y retrouver. Ceci n'est pas un blog pour ou contre Etienne Butzbach ou pour ou contre un tel ou un autre; c'est l'expression écrite d'une signature électronique CONTRE L'ABATTAGE DES MARRONNIERS DE LA PLACE D'ARMES DE BELFORT et c'est tout, rien à voir avec le reste du mandat municipal!
Je sais que les élections municipales approchent rapidement et que les grandes manoeuvres ont débuté mais par pitié cessez de provoquer sans cesse car vous vous exposez immédiatement à un tir de barrage de la part des opposants les plus virulents. De plus je pense que ce type de comportement n'est pas justifiable car vous êtes les agresseurs et ceci n'arrange pas votre image dans l'opinion publique. Si débat il peut encore y avoir, vous vous êtes trompés de site ou d'endroit.
Merci de prendre en compte mon intervention afin que la sagesse triomphe. Ce qui malheureusement n'en prend pas le chemin!

Visiteur

#132 Re: Re:

2013-02-13 12:34

#41: - Re:

J'écris comme je veux et j'ai le droit de donner mon opinion je n'ai pas de compte à régler avec vous je vous trouve désolant TCHAO en majuscule

Progressiste

#133 Une Belle et heureuse nouvelle place : bonjour le 21e siècle

2013-02-13 13:30

Vive ce projet qui donne un renouveau à Belfort, de nouvelles ailes. Allons vers le changement, il faut bouleverser les mentalités. Ce ne sera qu'un plus pour les commerçants, surtout que M Butzbach a fait des concessions : des places de parking maintenues sur la place !
ancien belfortain

#134 Changement ou nuisances sonores

2013-02-13 14:26

Changement ou nuisances sonores, avec les terrasses ouvertes tard le soir, les fêtards, les personnes en état d'ivresse, les bagarres, les agressions.

Vous n'avez pas connus la vielle ville des années 50/60, il n'y avais que des bars à l'époque.
ancien belfortain

#135 Bernard Dezert évoque « les quartiers lépreux de la vieille ville de Belfort »

2013-02-13 14:41

A l’échelle intra urbaine, les quartiers où vivent la plupart des étrangers sont faciles à identifier. Bernard Dezert évoque « les quartiers lépreux de la vieille ville de Belfort », où l’on rencontre dans les années 1960 de nombreux ménages mixtes italiens et espagnols, mais aussi des ménages d’étrangers, qui « donnent une note cosmopolite et méditerranéenne à la vieille ville de Belfort, qui tend à constituer un véritable ghetto étranger », car on y observe aussi les mêmes « multitudes d’enfants » et le « linge aux fenêtres » qui sont le lot des grandes villes24. Les réhabilitations de ces quartiers dans les années 1970 amènent nombre d’entre eux à être relogés.

http://webcache.googleusercontent.com/search?q=cache:-jtQjIRZGP4J:www.cg90.fr/Upload/Mediatheque/Partageons_nos_passions/archives_departementales/FD684614-CC72-EC5B-B205-C0B8E7710964.pdf+&cd=1&hl=fr&ct=clnk&lr=lang_fr|lang_it

Visiteur

#136 Re: Changement ou nuisances sonores

2013-02-13 14:55

#134: ancien belfortain - Changement ou nuisances sonores

C'est bien là le problème. Les belfortains sont tellement conservateurs que l'on ne peut rien y faire. Que ce soit la place d'armes ou les bars qui ouvrent jusqu'à tard le soir...Tout est bon pour raler et toujours plus transformer belfort en ville "morte"...

marredesc

#137 Re: Re: Changement ou nuisances sonores

2013-02-13 15:27

#136: - Re: Changement ou nuisances sonores

Les belfortains conservateurs et râleurs ce seraient pas les électeurs que vous insultez.

A propos de ville morte: j'ai comme l'impression que la boulimie de travaux, en même temps, dans notre bonne cité (place d'armes, optymo2, quartier gare et nouveau plan de circulation....) ça tue le commerce et les habitants plutôt que le manque de bistrots car plus de clients plus de chiffre d'affaire donc le commerce coule et après les riverains qui partent.... bravo pour votre analyse spiritueuse. Au moins on pourra se saouler pour oublier notre infortune puisqu'y aura plein de bistrots et qu'on pourra rentrer en bus!


Visiteur

#138 Re: Re: Re: Changement ou nuisances sonores

2013-02-13 15:30

#137: marredesc - Re: Re: Changement ou nuisances sonores

Nous n'insultons personne. Vous dites qu'il y a un manque de chiffre d'affaire suite à Optymo 2 ? Nous voulons des chiffres. Ces affirmations ne sauraient être vraies que si elles sont prouvées. Hors il n'en est rien pour l'instant.

Tous les experts s'accordent à dire que le commerce n'est que boosté à la suite d'un TCSP.

marredesc

#139 Re: Une Belle et heureuse nouvelle place : bonjour le 21e siècle

2013-02-13 15:38

#133: Progressiste - Une Belle et heureuse nouvelle place : bonjour le 21e siècle

Vous en avez pas marre de votre plan de propagande à deux balles....Mr Butzbach y fait ça ...Mr Butzbach y a donné ça...Mr Butzbach c'est le meilleur et il est gentil...Mr Butzbach y est visionnaire.....Mr Butzbach y est magnanime puisqu'il donne des places de parking et en plus y sait mieux que les commerçants ce que c'est que le commerce vu qu'il sait tout....

A pour votre pseudo changer (puisque c'est maintenant) vous êtes trompés c'est plutôt régression. Je me souviens d'un truc qui disait que le progrès est bon que s'il est partagé par tous.....là vous êtes en minorité et en plus c'est le retour aux idéaux du XIXeme siècle avec l'idée du progressisme qui est morte dans les tranchées de 14!

Progressiste

#140 Re: Re: Une Belle et heureuse nouvelle place : bonjour le 21e siècle

2013-02-13 15:43

#139: marredesc - Re: Une Belle et heureuse nouvelle place : bonjour le 21e siècle

Je n'ai parlé qu'un seule fois de M. Butzbach, à ce que je sache. Où trouvez vous d'autres mentions ?

C'est un espace de libre expression, vous critiquez vous même la soi disant absence de libre expression de la mairie mais vous n'acceptez pas les avis contraires.

En minorité ? Mais regardez la pétition,350 personnes ont signé sur 50 000. C'est le début, mais je ne pense pas que la moitié des belfortains signera.

marredesc

#141 Re: Re: Re: Re: Changement ou nuisances sonores

2013-02-13 15:48

#138: - Re: Re: Re: Changement ou nuisances sonores

Allez voir les commerçants et vérifiez les chiffres: en 1 an de mois à mois depuis le début des travaux c'est en -30 et -40% du CA (c'est dans les livres de comptes et dans les bilans). La crise n'explique pas tout puisq'elle est là depuis 2008. Mais vous- vous en foutez pusique vous êtes bien au chaud à toucher un salaire pour balancer votre propagande partout. Allez dire ça aux commerces qui coulent: vous avez des premiers exemples rue Thiers...je pense que vous allez être reçu. P..... mais sortez la tête du sable vous voyez pas ce qui se passe ici, vous avez perdu le sens des réalités.Je pense que vous mesurez pas le poids de la révolte qui gronde et ça risque de vous péter au visage avant -d'un an.....

marredesc

#142 Re: Re: Re: Une Belle et heureuse nouvelle place : bonjour le 21e siècle

2013-02-13 15:58

#140: Progressiste - Re: Re: Une Belle et heureuse nouvelle place : bonjour le 21e siècle

Il n'y a eu presque pas de pub autour de la pétition et il y a encore des gens qui la découvre. De plus comme a dit un type plus haut c'est pas un blog d'expression publique, vous intervenez juste pour gonfler ceux qui disent pas comme vous: ça ressemble à du totalitarisme sauce municipale avec techniques de harcellement! Faites une pétition pour couper les arbres et on verra ce que vous aurez comme signatures car 350 sur 50000 ça veux pas dire qu'il ya 46500 mecs pour vous et encore faut compter même les enfants en bas âge. Une seule mention de Mr Butzbach c'est une de trop: moi je vous parle d'un autre type sur Belfort , non ! Et si vous voulez des chiffres justes, dites au maire qu'il fasse le référendum qu'il à juré de faire et qu'il à peur de mettre en place histoire de pas s'en prendre une bonne avant celle de l'année prochaine....

zorro90

#143 Merci à Plein Feu

2013-02-13 18:32

#129: Plein Feu - Re: Re: Re: Handicap

Cela fait peu de temps que je consulte ce blog mais je pense que c'est un grand bol d'air frais enfin....

Que l'on soit de n'importe quelle tendance politique si nous nous retrouvons dans des idéaux de justice, de liberté et de démocratie. Idéaux payés avec l'impôt du sang par nos ancêtres. Je pense qu'il est nécessaire de défendre ce blog et son créateur. Pourquoi ne pas inauguré une pétition pour la défense de la liberté d'expression et de conscience représentée par ce blog face aux attaques d'une poignée d'obscurantistes égoïstes. A creuser mais encore merci de votre engagement Plein Feu!


Visiteur

#144

2013-02-13 19:53

Il faut aussi renoncer au plan de circulation projeté.
Il est bien

#145 Plan de circulation

2013-02-13 22:06

Et pourquoi renoncer à ce plan ? il est fait pour l'avenir, pour réduire les émissions de CO2, et valoriser l'espace public.
zorro90

#146 Re: Plan de circulation

2013-02-13 22:39

#145: Il est bien - Plan de circulation

La je dirais rien parce que je suis partisan de la semi-piétonnisation pour sécuriser l'espace public aussi.

Juste une petite chose je ne comprends pas bien pourquoi envoyer les véhicules jusqu'a l'école alors qu'il suffit de respecter le flux existant rue Roussel avec un retour par la rue de l'église et des stationnements minutes près des commerces: pharmacie et boulangerie?

Vous voyez bien qu'on fait pas que râler! On peut être d'accord: si ça c'est pas un gage de notre bonne foi!

Progressiste

#148 Re: Re: Plan de circulation

2013-02-13 23:59

#146: zorro90 - Re: Plan de circulation

Sur la rue roussel, je vous suit tout à fait. Il suffirait de passer derrière la cathédrale !


Visiteur

#149

2013-02-14 08:45

"Il est préférable de maintenir un maillage social, un ciment qui lie la communauté malgré les difficultés, à la construction d'une route", estime l'élu socialiste. "On ne peut pas ajouter de la crise à la crise. Mettre un frein à nos politiques d'investissement, c'est aller dans le mur", oppose Etienne Butzbach, maire socialiste de Belfort.
Dans le tourbillon de la crise, l'angoisse des maires face à la détresse sociale
LE MONDE | 05.02.2013 Par Eric Nunès

Visiteur

#150 Re:

2013-02-14 23:54

#149: -

J'ai mis une intervention du Maire de Belfort, parue sur le journal Le Monde, sans plus juste pour information, je n'en pense rien. Voila d'autres extraits :

Que cela soit à Alès (Gard), Montbéliard (Doubs) ou Angers... le même lancinant écho revient aux oreilles des élus. "Du travail ! Du travail ! Du travail !", résume un employé municipal montbéliardais.

"Lors de mes permanences, je suis frappé par le nombre de demandes d'emplois, de sollicitations pour l'obtention d'un job, et ce parfois jusqu'à la supplication", confirme Eric Houlley, maire socialiste de Lure (Haute-Saône).

Dans l'arsenal local de lutte contre l'appauvrissement, les maires citent les emplois municipaux. "J'ai signé un contrat d'avenir et un contrat d'accompagnement dans l'emploi, résume le maire de Lure, 8 000 habitants. Je ne peux pas aller plus loin."

"Dans le contrat qui lie la ville de Lure à Véolia pour la distribution d'eau, il est prévu un fonds de solidarité auquel je peux faire appel pour éviter les coupures", explique Eric Houlley.

"Je n'ai pas de réponse miraculeuse", déplore Eric Houlley. "Désappointement", "désillusion", "déception" sont les mots rapportés par ces maires lorsqu'ils entendent leurs concitoyens qualifier action et discours politique.