Pas les marronniers

Quoted post

claudine

#130 Re: Re: Re: Handicap

2013-02-13 07:16

#126: Visiteur - Re: Re: Handicap

(aucun respect pour ces femmes et ces hommes qui ont été légitimement élus et qui se battent au quotidien pour faire avancer Belfort et ses citoyens et parler ensuite d'irrespect, de déni de démocratie et se poser en donneurs de leçons ?)

Beaucoup d'intervenants et signataires, ici,  parlent de la Place d'armes et de son réaménagement, rien d'autre. Vous avez des personnes pour Optymo II, mais contre l'abattage des marronniers de la vielle ville.

Vous n'imaginez pas le grave traumatisme que cela va engendrer cet abattage d'arbres qui est le cachet historique de cette place. Pour beaucoup de personnes, ce seras comparable à un séisme +8 ou une guerre, Grozny ou Berlin Est, cette destruction. La morosité et l'opposition des commerçants du quartier en attestent.

Moi personnellement, j'ai subi un grave traumatisme de la destruction de la locomotive. Je suis toujours malade, il me fraudas encore du temps pour m'en remettre. Alors moi je comprend les réactions des habitants de la vielle ville et de Belfort.

Réponses


Visiteur

#173 Re: Re: Re: Re: Handicap

2013-02-16 20:12:08

#130: claudine - Re: Re: Re: Handicap

Elle a raison, la société devient invivable. Souvent les politiques et les économistes veulent nous culpabiliser avec leur fameuse remarque « quelle situation financière allons-nous léguer à nos enfants ? ». Mais il faut s’interroger globalement sur quelle Vie en Société allons nous laisser à nos enfants ? Le résultat du capitalisme libéral débridé, d’un monde du chacun pour soi dans un environnement concurrentiel exacerbé, d’un univers de l’argent roi où toutes les valeurs disparaissent les unes après les autres. Au point de laxisme où on est arrivé, paradoxalement à l’empilement toujours plus important d’interdits, il sera difficile de remettre de la Morale et du sens dans tout cela.


Visiteur

#186 Re: Re: Re: Re: Handicap

2013-02-17 23:27:09

#130: claudine - Re: Re: Re: Handicap

Un grave traumatisme ? Un séisme + 8 ? Les qualifications vont bon train. N'êtes vous pas marseillaise ?

Des arbres ça vit, ça meurt...Mais si vous en savez plus que les biologistes et autres botanistes...lamentable !