Pas les marronniers

Humaniste Démocrate

/ #131 Respect et Tolérance: Merci!

2013-02-13 11:55

Il serait temps d'avoir un peu plus de sérénité. En effet je lis, observe et écoute ce qui ce dit depuis plus de 3 ans sur le réaménagement de notre Place d'Armes.
Je ne me présenterai pas puisque personne ne le fait et que c'est la règle du jeu. Je peux vous dire que ma culture politique est une culture humaniste et démocratique et c'est pourquoi je me suis rapproché de Christophe Grudler depuis quelques temps car j'estime, et c'est mon choix, qu'il est celui qui correspond le plus à ce que j'attends d'un homme politique local mais je n'en ferai pas l'apologie car ce serait hors sujet ici.
La question que chacun doit se poser est de savoir pourquoi je suis en train de laisser un commentaire sur ce site?
Les commentaires sont liés au vote de la pétition contre l'abattage des marronniers Place d'Armes. Ceux qui refusent cette décision municipale n'ont plus que ce mode de communication pour se faire entendre et ce malgré la pseudo-concertation proposée. Donc je signe et laisse un commentaire si je le désire car ce n'est pas obligatoire. Au début de la pétition tout va bien, votes et commentaires très souvent amers sur le ton du regret, mais rien de bien méchant pour notre mairie.
En partant du principe que ceci n'est pas un blog consacré au débat. Il faudra m'expliquer pourquoi des personnes favorable à l'abattage, qui sont souvent les mêmes, se retrouvent à laisser des appréciations venimeuses et blessantes envers les internautes pétitionnaires. En quoi cette pétition populaire peut-elle les gêner et pourquoi la politiser de façon partisane? Je pense, à juste titre, que ceux qui signent sont issus de tout le panel politique et je peux vous le certifier car j'en connais beaucoup. Alors après on s'étonne d'avoir des réactions de colère et on accuse les signataires d'être des pantins politiques et on mélange tout les problèmes, histoire de ne plus s'y retrouver. Ceci n'est pas un blog pour ou contre Etienne Butzbach ou pour ou contre un tel ou un autre; c'est l'expression écrite d'une signature électronique CONTRE L'ABATTAGE DES MARRONNIERS DE LA PLACE D'ARMES DE BELFORT et c'est tout, rien à voir avec le reste du mandat municipal!
Je sais que les élections municipales approchent rapidement et que les grandes manoeuvres ont débuté mais par pitié cessez de provoquer sans cesse car vous vous exposez immédiatement à un tir de barrage de la part des opposants les plus virulents. De plus je pense que ce type de comportement n'est pas justifiable car vous êtes les agresseurs et ceci n'arrange pas votre image dans l'opinion publique. Si débat il peut encore y avoir, vous vous êtes trompés de site ou d'endroit.
Merci de prendre en compte mon intervention afin que la sagesse triomphe. Ce qui malheureusement n'en prend pas le chemin!