Pas les marronniers

Quoted post

Visiteur

#126 Re: Re: Handicap

2013-02-13 00:59

#124: - Re: Handicap

Effectivement, bien dit ! Attaquer sans relache le maire depuis plus d'un an, traiter ceux qui défendent les politiques publiques mises en oeuvre de "sbires" à la solde du "souverain", insulter tous les élus "ad nominem" les uns après les autres, la plupart du temps via des pseudos ou de l'usurpation d'identité et/ou de qualité, distiller la haine, la calommnie, sans aucun respect pour ces femmes et ces hommes qui ont été légitimement élus et qui se battent au quotidien pour faire avancer Belfort et ses citoyens et parler ensuite d'irrespect, de déni de démocratie et se poser en donneurs de leçons ? Mais quel dialogue peut-on avoir avec ceux qui, de toute façon, utilisent à sens unique et avec une violence extrême ces pratiques haissables sous couvert de liberté d'expression ? Aucun sinon leur dire que la violence dont ils voudraient affubler l'équipe en place n'est que le reflet de ce qu'ils sont : on ne fonctionne qu'avec ses propres références et on ne prète aux autres que ce que l'on pense soi-même.

Car ce ne sont effectivement pas ces donneurs de leçons qui font en sorte que notre ville soit reconnue pour ses actions exemplaires par des médias nationaux que l'on ne peut, eux, suspecter de complaisance. Et malheureusement, quand, comme c'est encore une fois le cas ce matin dans la presse, l'équipe municipale est  félicitée pour le travail accompli par sa conseillère municipale déléguée concernant l'accessibilité des personnes handicapées dans la ville, travail accompagné transversalement par l'ensemble de ses collègues dans une démarche exemplaire, ces mêmes donneurs de leçons, toujours prompts à salir les élus n'en disent mot dans leur(s) blog(s) pourtant garant(s), d'après eux, de toutes les libertés et du débat citoyen ! Ils préfèrent critiquer avec des arguments fallacieux, propager des rumeurs (même si c'est faux, il en reste toujours quelque chose), se montrer rabaissants, insultants pour provoquer et se poser ensuite en victimes.

Finalement la meilleure chose à leur dire est qu'ils ont raison et que c'est bien dans les urnes que les Belfortains, qui savent faire la part des choses entre l'essentiel et l'accessoire, le vrai et le faux, ont exprimé par le passé et exprimeront dans l'avenir leurs préférences de projets de vie.  C'est effectivement ça la démocratie.

 

Réponses

zorro90

#128 Faut punir les méchants!

2013-02-13 01:27:43

#126: Visiteur - Re: Re: Handicap

Très belle leçon de cour.....on se croirait à versailles.... ou à Madrid.....flatter moi mon bon Blaz.....humm mon etienne est beau.....blabla...bla...bla....

Promis tous ceux qui critiquent et disent des choses pas gentils y feront pénitence sinon on les pendra....mdr y a plus d'arbres pour les accrocher....bon alors on les brulera avec le bois puisqu'on en a plein pour nos bûchers... sinon on les lapidera puisqu'y reste des pavés de chine faut que ça serve.... sinon on les coupera à la tronçonneuse faut rentabiliser....ou alors on va les noyer dans la vase de l'étang de forges qu'on a pas fini de curer...enfin on trouvera car c'est nous les élus faudrait pas se moquer.

et pis c'est tout!

Plein Feu

#129 Re: Re: Re: Handicap

2013-02-13 01:49:07

#126: Visiteur - Re: Re: Handicap

Et je mérite cinq plaintes en justice pour avoir donné la parole à ceux qui ne l'avaient pas?

Plein feu

claudine

#130 Re: Re: Re: Handicap

2013-02-13 07:16:16

#126: Visiteur - Re: Re: Handicap

(aucun respect pour ces femmes et ces hommes qui ont été légitimement élus et qui se battent au quotidien pour faire avancer Belfort et ses citoyens et parler ensuite d'irrespect, de déni de démocratie et se poser en donneurs de leçons ?)

Beaucoup d'intervenants et signataires, ici,  parlent de la Place d'armes et de son réaménagement, rien d'autre. Vous avez des personnes pour Optymo II, mais contre l'abattage des marronniers de la vielle ville.

Vous n'imaginez pas le grave traumatisme que cela va engendrer cet abattage d'arbres qui est le cachet historique de cette place. Pour beaucoup de personnes, ce seras comparable à un séisme +8 ou une guerre, Grozny ou Berlin Est, cette destruction. La morosité et l'opposition des commerçants du quartier en attestent.

Moi personnellement, j'ai subi un grave traumatisme de la destruction de la locomotive. Je suis toujours malade, il me fraudas encore du temps pour m'en remettre. Alors moi je comprend les réactions des habitants de la vielle ville et de Belfort.