Pour la fermeture de « l'université » Fernando Pessoa à La Garde

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Pour la fermeture de « l'université » Fernando Pessoa à La Garde.


Visiteur

#26

2012-11-25 01:51

Je ne suis pas du tout dans cette branche mais soutien total à la lutte contre les diplômes bidon payants.
Ce truc est une atteinte à la justice sociale.
sarah12

#27

2012-11-25 12:52

Bonne idée cette pétition car c'est vraiment de l'injustice totale..
Quand certains travaillent dur pour passer le concours de la paces, d'autres n'auraient qu'à payer pour réussir..un vrai scandal et aucune éthique malheuresement..même si la réforme de la paces peut être critiqué, il faut que tout le monde soit à égalité..
Lou

#28 pub

2012-11-25 14:03

serait il possible de filtrer les pubs qui apparaissent en haut de la pétition car même si je trouve drôle de voir "implant 3 fois moins cher en Hongrie" cela décrédibilité un peu la pétition ^^ en dehors de cela je vous soutiens à 100%!
admin

#29 Re: pub

2012-11-26 01:52

#28: Lou - pub

On se fait vraiment malmenes dans tout les sens malheureusement  ce site heberge la petition gratuitemment et decide librement de la mise en place de ses carres publicitaires


Visiteur

#30

2012-11-26 11:45


la mobilisation des supporters marseillais pour la mise en place d'un système Socios, débutée il y a un an, s'amplifie et le nombre de signataires de la pétition augmente de façon considérable ces derniers temps. Cette amplification traduit un ras le bol grandissant de l'ensemble des supporters du fait d'une gestion desastreuse de notre club par son actionnaire majoritaire MLD et son président Vincent Labrune. Face à cette direction, l'union des supporters constitue le meilleur des ramparts; signer la pétition c'est exprimer ouvertement son souhait de voir le club évoluer dans une autre direction, plus conforme à un club d'un tel standing (club le plus titré et le plus populaire de France, depuis des années). Continuons à nous mobiliser pour notre club pour qu un jour nous soyons entendus!!! Le projet socios aboutira... ou pas!!! mais MLD Labrune ne pourront pas continuer à gérer l'OM comme ils le font!!!! http://www.petitions24.net/tous_ensemble_pour_financer_lom
Pour la mise en place d'un système de Socios à
dominique

#31

2012-11-26 14:36

Bonjour je ne parraine pas ,car pas les moyens je suis atteinte du syndrome de COSTEN ou S.A.D.A.M.
UN SYNDROME QUI N'EST PAS ENCORE RECONNU ET TOUCHE LES ATM , avec douleur ,algie de la face ,torticolis, oreilles, nuque ,glaucome, hyper tension,omoplate,colonne,bassin,hanche,sciatique,genoux, jambes,pieds,tout le corps est déséquilibre suite a de simple soins dentaire et une extraction dentaire!incomprise pas le corps médical,donc il faut faire des recherches sur le syndrome et pas fermer des lieux ou on s’intéresse a soigner et voir même sauver des gens !merci si vous désirez nous aidez aussi voici un lien!

http://www.change.org/fr/p%C3%A9titions/s-a-d-a-m-le-corps-prisonnier

Visiteur

#32

2012-11-26 14:40

Bonjour je ne parraine pas ,car pas les moyens je suis atteinte du syndrome de COSTEN ou S.A.D.A.M.
UN SYNDROME QUI N'EST PAS ENCORE RECONNU ET TOUCHE LES ATM , avec douleur ,algie de la face ,torticolis, oreilles, nuque ,glaucome, hyper tension,omoplate,colonne,bassin,hanche,sciatique,genoux, jambes,pieds,tout le corps est déséquilibre suite a de simple soins dentaire et une extraction dentaire!incomprise pas le corps médical,donc il faut faire des recherches sur le syndrome et pas fermer des lieux ou on s’intéresse a soigner et voir même sauver des gens !merci si vous désirez nous aidez aussi voici un lien!

http://www.change.org/fr/p%C3%A9titions/s-a-d-a-m-le-corps-prisonnier
pp

#33 Re:

2012-11-28 20:07

#32: -

tu crois vraiment qu'une école privée en a quelque chose à faire de la recherche? ils ne veulent que faire du fric, les dentistes seront juste moins bien formés à coup sur et il y aura davantage de gens dans ton cas malheureusement. il faut absolument faire integrer les pharmaciens dedans on est trop peu nombreux et interessants (nous arracheurs de dents) pour faire bouger les choses... bientot des facs de medecine privées sans NC et là peut être que ça se mobilisera vraiment!!!

raslebol

#34

2012-11-28 23:23

bon quand est ce qu on va manifester devant cettte fausse fac?
laurie

#35

2012-11-29 22:09

juste pour savoir à qui cette pétition sera présentée? un ministère? l'assemblée nationale?
Matsu

#36 Université privée, pompe à fric

2012-12-04 13:06

C'est inadmissible d'ouvrir des universités privées !
Je me tue à passer les concours d'orthophonie depuis 2 ans, et nous sommes nombreux à la faire. Pourquoi des personnes ayant les moyens auraient le même diplôme sans fournir les mêmes efforts ? Et c'est le même combat pour les médecines...!
Une fois de plus, c'est l'argent qui favorise notre pays, c'est immonde.
Bof bof le communautarisme a de beaux jours devant lui

#37

2012-12-04 15:50

De toute manière l'Europe a déjà tué vos doux rêves de sauvegarde de monopole.
Un étudiant formé de manière privée en Belgique, en Espagne (dont beaucoup de français...) ou en Roumanie peut déjà venir librement exercer en France. Le numerus clausus n'avait pas prévu l'Europe!
A choisir, je préfère encore que cette école soit en France afin que des impôts soient reversés là dessus à notre Trésor Public moribond. :oD
En plus, tous ces arguments "pour le patient" me font doucement rigoler: ce qu'on défend ici ce sont les petits avantages et les petites peurs des dentistes français passés par la P1. Ce n'est pas mal en soi, mais encore faut-il avoir l'honnêteté intellectuelle de le reconnaître.
Bien à vous.
YVES D.

#38

2012-12-04 20:39

ON DEFEND SURTOUT UNE FORMATION EGALITAIRE POUR TOUT LE MONDE ET PAS UN TRI SELECTIF PAR L ARGENT
L Europe n as en aucun cas tuée la dentisterie bien au contraire le nombre de praticien ayant un diplôme étranger exerçant en France ne dépasse pas 1 pour cent
Pour ce qui est de la petite peur des dentistes personne n as peur mais plutôt tout la profession est mobilisé pour la fermeture de cette école et c'est plutôt celle ci qui devrait commencer à avoir peur

Visiteur

#39

2012-12-05 00:12

kikoou
étudiante en dentaire

#40 imposture

2012-12-05 16:13

révoltant. rien à ajouter.
MF

#41

2012-12-05 22:08

9500€ par an pour le cursus pharmacie; il faut conserver le système actuel de faculté, l'accès aux métiers de professionnels de santé ne doit avoir de passe droit; la compétence doit être privilégiée au capital familial
MF

#42 Re:

2012-12-05 23:14

#37: Bof bof le communautarisme a de beaux jours devant lui -

On ne soutient pas un monopole de la paces ici, on soutient une garantie de la qualité des étudiants afin d'assurer leurs compétences à apprendre et appliquer ce qui doit leur être prodigué, la réussite du concours n'est pas le seul élément.

Le risque avec ces écoles privées très chères est une forte baisse du niveau de la formation, et donc des professionnels de santé moins qualifiés ce qui pourraient être lourds de conséquences parce qu'il ne faut pas oublier que "professionnels de santé" n'est pas juste une expression, il s'agit bien d'agir sur un état de santé de personnes humaines et si les compétences sont mal maîtrisées, des personnes peuvent mourrir, je ne cherche pas à faire peur mais il faut juste bien se rendre compte des enjeux, la sécurité des personnes est déjà suffisamment difficile à mettre en place et à maintenir par la collaboration entre ces métiers de santé.

La formation en faculté telle qu'elle est organisée en France actuellement est à préserver, elle assure la plus grande uniformité et exactitude de formation et un niveau d'excellence maîtrisé par les enseignements et les administrations des facultés. Il faut savoir que par exemple dans la faculté de pharmacie à Lille où je suis, même après être passé en deuxième année, la difficulté reste la même, la quantité astronomique de travail à fournir est toujours la même et est nécessaire afin d'éviter le redoublement. Et ce sont ces systèmes de régulation organisés par les facultés qui sont garants de la qualité du diplôme.

De plus, si ces écoles se multiplient, la proportion de "fille et fils de" augmenterait dans toutes les promotions, cela rendrait ces métiers de santé inaccessibles pour une grande partie de la population alors que de nombreuses personnes sont très compétentes et motivées (comme ma binôme) mais n'auraient pas les moyens d'avoir cette formation. Et même si les deux formations coexistent, sur le marché de l'emploi ça ne serait pas les personnes les plus compétentes qui seraient favorisées mais celles qui sont passées par l'école privée la plus uppée ce qui ne voudraient pas dire qu'il s'agisse des meilleurs mais de ceux dont les parents ont le plus les moyens. La France ne doit pas cautionner ces passes droits mais priviligier l'excellence par les facultés déjà mises en place sur le territoire.

Helene

#43

2012-12-06 08:32

C est la porte ouvert à bien des dérives......

Visiteur

#44 Re:

2012-12-08 19:44

#1: yohann -  

 

Bravo a cette université
Nath

#45

2012-12-09 00:47

La question est surtout : êtes-vous certains que ce système est légal et que les étudiants sortiront avec un diplôme reconnu par l'Etat français ? J'ai cherché une réponse a ma question en vérifiant les droits européens, français et je n'ai rien trouvé qui s'y opposait. Mais je n'ai rien trouvé non plus qui le confirmait. Un diplôme européen est valable partout en Europe mais est ce qu'obtenir un diplôme portugais en France est valable ? Si vous avez des renseignements faites m'en part s'il vous plait, je suis orthophoniste et ça me paraît fou. Cependant, le système évolue avec son temps, cela peut donc être légal, mais on doit d'abord savoir si ce diplôme est reconnu par l'Etat français.
Jean

#46 Re:

2012-12-09 12:10

#45: Nath -

Le diplome n est pas reconnu par l état francais il ne donne droit a aucune equivalence juste a une autorisation d'exercer qui peut etre levée à tout moment , par exemple si le portugal sort de l union europenne ce qui est possible vu la crise economique du pays ou bien si le ministere decide de bloquer ce genre de cursus ce qui est en train de se passer au bureau à Paris


Visiteur

#47

2012-12-09 15:40

Je ne comprends pas, ça ne vous gène pas de vous faire soigner par un français qui s'est barré en belgique suisse roumanie italie canada pour détourner le numerus clausus, par contre ça vous dérange qu'il se passe exactement ça mais en France ? Pourquoi seront-ils de moins bons pharmaciens, dentistes, orthophonistes ? Si vous êtes comme moi dans une de ces trois écoles vous savez a quel point le concours est difficile et qu'on peut le rater en étant excellent. De plus, ce qu'on étudie en prépa pour le concours est très diffèrent de ce qu'on fait ensuite dans l'école. Donc quel est le problème ? Et dire "les riches vont acheter leur diplôme", vous savez que des gens qui n'ont pas un rond souhaitent faire un prêt pour intégrer cette école ? Et pourquoi acheter son diplôme ? Ils vont travailler autant voir même surement plus que nous parce que nous sommes en fac et eux en ecole école privé, c'est à dire tous les cours obligatoires, contrôles continus bref un système bien plus stricte que celui de la fac. Vous trouvez ça injuste et vous vous revoltez, mais je ne vois pas ou est la justice quand on est 2000 a passer un concours pour finir par être 30 de pris.
Nath

#48 Re: Re:

2012-12-09 18:44

#46: Jean - Re:

Je suis d'accord, mais "Le droit européen primaire (traités et principes généraux du droit européen) et dérivé (règlements, directives, décisions) l’emporte sur toute disposition contraire du droit national". Comment le ministère peut-il alors s'opposer à une loi européenne qui prime sur la loi national, même si ces deux sont en contradiction ?

JEAN

#49 Re: Re: Re:

2012-12-09 19:22

#48: Nath - Re: Re:

IL SUFFIT JUSTE DE VOIR CE QU IL C EST PASSE EN ITALIE L ANNE DERNIERE OU LA FACULTE FERNANDO PESSOA A ETE FERME LES LOIS EUROPENNES FONCTIONNE MAIS ONT UNE CERTAINE LIMITE L ACCORD DE BOLOGNE N EST PAS  D HIER ET TOUTE LES FACS QUI ONT ESSAYER D OUVRIR EN FRANCE AVEC CE GENRE DE COMBINE ON PAS TENUES LONGTEMPS

Nath

#50 Re: Re: Re: Re:

2012-12-09 22:29

#49: JEAN - Re: Re: Re:

Non en Italie elle n'a pas été "fermé", ils n'ont pas autorisé l'école a ouvrir. En france ils ont eu l'autorisation d'ouvrir.