Pour la fermeture de « l'université » Fernando Pessoa à La Garde


Visiteur

/ #47

2012-12-09 15:40

Je ne comprends pas, ça ne vous gène pas de vous faire soigner par un français qui s'est barré en belgique suisse roumanie italie canada pour détourner le numerus clausus, par contre ça vous dérange qu'il se passe exactement ça mais en France ? Pourquoi seront-ils de moins bons pharmaciens, dentistes, orthophonistes ? Si vous êtes comme moi dans une de ces trois écoles vous savez a quel point le concours est difficile et qu'on peut le rater en étant excellent. De plus, ce qu'on étudie en prépa pour le concours est très diffèrent de ce qu'on fait ensuite dans l'école. Donc quel est le problème ? Et dire "les riches vont acheter leur diplôme", vous savez que des gens qui n'ont pas un rond souhaitent faire un prêt pour intégrer cette école ? Et pourquoi acheter son diplôme ? Ils vont travailler autant voir même surement plus que nous parce que nous sommes en fac et eux en ecole école privé, c'est à dire tous les cours obligatoires, contrôles continus bref un système bien plus stricte que celui de la fac. Vous trouvez ça injuste et vous vous revoltez, mais je ne vois pas ou est la justice quand on est 2000 a passer un concours pour finir par être 30 de pris.