Pour la fermeture de « l'université » Fernando Pessoa à La Garde

Quoted post


Visiteur

#47

2012-12-09 15:40

Je ne comprends pas, ça ne vous gène pas de vous faire soigner par un français qui s'est barré en belgique suisse roumanie italie canada pour détourner le numerus clausus, par contre ça vous dérange qu'il se passe exactement ça mais en France ? Pourquoi seront-ils de moins bons pharmaciens, dentistes, orthophonistes ? Si vous êtes comme moi dans une de ces trois écoles vous savez a quel point le concours est difficile et qu'on peut le rater en étant excellent. De plus, ce qu'on étudie en prépa pour le concours est très diffèrent de ce qu'on fait ensuite dans l'école. Donc quel est le problème ? Et dire "les riches vont acheter leur diplôme", vous savez que des gens qui n'ont pas un rond souhaitent faire un prêt pour intégrer cette école ? Et pourquoi acheter son diplôme ? Ils vont travailler autant voir même surement plus que nous parce que nous sommes en fac et eux en ecole école privé, c'est à dire tous les cours obligatoires, contrôles continus bref un système bien plus stricte que celui de la fac. Vous trouvez ça injuste et vous vous revoltez, mais je ne vois pas ou est la justice quand on est 2000 a passer un concours pour finir par être 30 de pris.

Réponses

Pdent

#52 Re:

2012-12-09 23:11:47

#47: -

Alors il fauderait prendre les 2000 si on suit ton raisonnement .. perso la premiere année m'a appris bcp de choses, et le progeamme n'est pas si different de la deuxieme ect ect .. Le syst medicale francais est le meilleure d'europe .. On se demande prk . Epuis toi qui ne passe pas par la fac, comment peux tu savoir que NOUS (qui avons plus travaillez que vous en premiere année puisque nous avons eu notre concours) travaillons moins que vous en privée?? c une blague , tu juges trop facilement les choses, tu as des reponses faciles tu penses a la places des gens tes arguments ne tiennent pas. C'est totalement egoiste de ta part, tu ne respectes rien. 2000 a passer le concours pour etre 30 a la fin : tu devrais te renseigner un peu plus pr savoir prk le systeme est comme sa.   Vous n'avez aucuns merite, certains echouent et ont assez de valeur pr ne pas suivre votre chemin.

Enfin qqun de cense..

#58 Re:

2012-12-11 10:32:50

#47: -

N'oublions pas certains professeurs ayant un diplome etranger et occupant des postes francais, on en parle jamais mais ces places sont cheres et personne ne s'en etonne... Alors pourquoi crier au scandale a tout va?

Merci en tout cas pour ton commentaire. Le cynisme de ces personnes devenait pesant.

Je suis "fils de prof", lequel me confirme presque tous les jours ces chiffres ds les differentes promotions dont il s'occupe :

15% de bons eleves, 70% de moyens/bofs, 15% de mediocres, ceux la meme qui s'occuperont de patients. Je me marre de vous voir vous agiter sans cesse.  Et tous le confirment.

Remettez vous en question avt d'oser la moindre critique inutile. Bref a bon entendeur