Pour la fermeture de « l'université » Fernando Pessoa à La Garde

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Pour la fermeture de « l'université » Fernando Pessoa à La Garde.

Pdent

#51 Re:

2012-12-09 23:03

#37: Bof bof le communautarisme a de beaux jours devant lui -

Hahaha des petits dentistes passé par la P1, ca se voit que tu as pas eu le courrage d'y passer toi.. ne critique pas les pers qui ont fait qlq chose que tu n'aurais surement pas reussit . Par contre je ne vois rien d'intellectuelle dans ton honnêteté que nous, "petits dentiste" pourraient voir en toi "micro communautaires". Ciao

Pdent

#52 Re:

2012-12-09 23:11

#47: -

Alors il fauderait prendre les 2000 si on suit ton raisonnement .. perso la premiere année m'a appris bcp de choses, et le progeamme n'est pas si different de la deuxieme ect ect .. Le syst medicale francais est le meilleure d'europe .. On se demande prk . Epuis toi qui ne passe pas par la fac, comment peux tu savoir que NOUS (qui avons plus travaillez que vous en premiere année puisque nous avons eu notre concours) travaillons moins que vous en privée?? c une blague , tu juges trop facilement les choses, tu as des reponses faciles tu penses a la places des gens tes arguments ne tiennent pas. C'est totalement egoiste de ta part, tu ne respectes rien. 2000 a passer le concours pour etre 30 a la fin : tu devrais te renseigner un peu plus pr savoir prk le systeme est comme sa.   Vous n'avez aucuns merite, certains echouent et ont assez de valeur pr ne pas suivre votre chemin.

flpichard

#53

2012-12-10 01:09

Inadmissible que l'Etat laisse faire ce nivellement par le bas de l'Enseignement supérieur en Santé. Que dire du niveau de ces futurs diplômés ? Notre système de santé est régulé et doit le rester, c'est ce qui fait qu'il est de qualité, reconnu mondialement.

Visiteur

#54

2012-12-10 12:14

Faites tourner!!

Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2012-12-11 01:35


Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2012-12-11 01:58


Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2012-12-11 05:14


Enfin qqun de cense..

#58 Re:

2012-12-11 10:32

#47: -

N'oublions pas certains professeurs ayant un diplome etranger et occupant des postes francais, on en parle jamais mais ces places sont cheres et personne ne s'en etonne... Alors pourquoi crier au scandale a tout va?

Merci en tout cas pour ton commentaire. Le cynisme de ces personnes devenait pesant.

Je suis "fils de prof", lequel me confirme presque tous les jours ces chiffres ds les differentes promotions dont il s'occupe :

15% de bons eleves, 70% de moyens/bofs, 15% de mediocres, ceux la meme qui s'occuperont de patients. Je me marre de vous voir vous agiter sans cesse.  Et tous le confirment.

Remettez vous en question avt d'oser la moindre critique inutile. Bref a bon entendeur

Prenez de la hauteur, ca fait pas de mal.

#59 Re: Re:

2012-12-11 10:43

#52: Pdent - Re:

Ceux qui echouent a 0.1 point pres et qui ont les couilles de partir loin de tout (famille, amis, pays) pour realiser leur reves de pratiquer la medecine ont pour moi autant de valeur sinon plus que les autres.

Apprendre par coeur pour un concours ne fera pas de toi un bon medecin pour autant, alors tes lecons de morale ne valent pas une cacahuete.

"tu juges trop facilement les choses, tu as des reponses faciles tu penses a la places des gens tes arguments ne tiennent pas. C'est totalement egoiste de ta part, tu ne respectes rien." faudrait voir a se calmer bonhomme.

Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2012-12-11 11:26


doumé

#61 Re: FERMETURE PESSOA

2012-12-11 16:04

#23: PCEM1 REUSSI - FERMETURE PESSOA

bonjour,

que penser aussi de, par exemple, une école privée d'osthéopathie aux environs de nice à pratiquement 10.000 euros l'année? et les étudiants qui vont faire leur médecine dans les pays de l'est, ainsi que les écoles d'orthophonie en belgique? de cela personne n'en parle et, que je sache, il n'y a pas de pétitions qui circulent....je ne vois pas oû est le mal? pourquoi ces étudiants là seraient moins méritants que les autres? le fait d'avoir été recalés à un concours ne fait pas d'eux des ratés et des non capables...on manque de médecins, d'infirmiers, d'orthophonistes en France; pourquoi le gouvernement "ne facilite" t-il pas plus l'accès à ses formations?


Visiteur

#62 Re: Re: Re:

2012-12-11 16:41

#59: Prenez de la hauteur, ca fait pas de mal. - Re: Re:

Et ceux qui echouent a 1 points ect ect du coup il fauderait selectionner encore une fois ! et la sa sera la folie. Et dire qu'il n'y a que du par coeur serait mentir ! Cette premiere année nous forme pr plus tard bref juger alors que tu n'y ai pas c'est qd mm abusé non?  ta reponse à mon msg encore une fois ne sert a rien ton argument ne tiens tjr pas et me dire de me calmer est encore plus pathétique. Il faut accepter l'echec. Sinn autant donner au monde un diplome de medecin et la encore se serait injuste. Celui qui rate de qlq point aussi ne fait pas non plus un bon medecin pr autant bref c rigolo..

Dédicace au ptit nerveux!

#63 Re: Re: Re: Re:

2012-12-11 18:12

#62: - Re: Re: Re:

Justement l'echec je l'ai assumé accepté tout ce que tu veux, tu tournes en rond ds ton argumentation qui n'en ai pas vraiment une. Travaille bien de ton côté parce que ceux partis a l'etranger ont les dents qui raillent le parquet. Il n'y a que toi que ca amuse. J'en ai fini de tous ces commentaires qui finalement n'y changeront rien, chacun se fera sa propre opinion.

Je vous laisse avec vos incessants : "egalité des chances, numerus clausus, ratés de la P1, c'est la fin du monde etc etc." J'ai du boulot qui m'attend dans tous les cas. tcho!

Vlad

#64 corruption

2012-12-11 22:03

100% d'accord contre cette formation digne d'une forme de corruption

Visiteur

#65 Re: Re: Re: Re: Re:

2012-12-11 22:53

#63: Dédicace au ptit nerveux! - Re: Re: Re: Re:

lol j'ai rien compris ! Bon courage pr ton boulot. Ciao


Visiteur

#66 Re: Re: Re: Re: Re:

2012-12-11 23:23


Visiteur

#67

2012-12-11 23:24

scandaleux!
PORTUGECHE

#68 PORTGUECHE

2012-12-11 23:40

JE DEVIENDRAI DENTISTE EN PAYANT UN PEU C EST PAREIL
honnete31

#69 Re: Re: Re: Re: Re:

2012-12-12 00:56

#50: Nath - Re: Re: Re: Re:

vous répondez quoi si je vous dis que je viens de sacrifier deux années de ma vie pour ce systeme français dans lequel j'ai investi tout mon temps et mon argent de boursier...(vous avez oublié les prépa qui sont devenus quasi nécessaire si on veut étre serieu...) et qu'au final j'ai raté à moins de 50 places la première année et à moins de 20 places la seconde !!!

Alors je dis bravo à pessoa qui offre une troisième chance et je vous demande d'annuler votre petition de faux justiciers.

La france n'est qu'un pays parmi l'europe, le chauvinisme est une preuve d'absurdité avéré. En pensant comme vous le faites vous dénigrer énormement de personnes et vous vous contredisez par conséquent ouvertement dans votre morale.

Pourquoi ne pas parlez des ecoles de commerce ? d'ingénieurs. C'est triste de voire d'autres jeunes comme moi attaché à une simple tradition qui n'a plus lieu d'être. l'argent régit tout et c'est bien connu et c'est un pauvre qui vous di ça !! allez voir de quelles catégories sociales sont les parents des éleves arrivés en master dans les univ public française....la trés grande majorité sont des cadres...donc chacun reste à sa place en france....

je compte donc m'endetter et suivre ce cursus pour enfin pour faire le metier dans le domaine qui m'interesse...

si vous continuer dans votre logique vous me priverez de ma liberté et vous vous priverez par conséquent de toute légitimité...

Annulez votre petition svp.

 

Bref

#70 Prepa/ecuries de medecine

2012-12-12 01:44

Certaines prépa medecine sont à 10000 euros l'année en effet. Tout ça est bien évidemment normal, cela ne gêne personne, on est en plein dans l'égalité des chances, dans la légitimité de ce concours etc etc... Arrêtez cette mascarade d'hypocrites finis. Vous vous ridiculisez ouvertement qui plus est.
Cordialement.
Vrai Médecin

#71 PESSOA

2012-12-12 09:52

Cela me fait bien rire si on vous écoute il n y a que des bon élèves qui ont tous ratés a quelques places mais qui seront de bon médecins
Pfff n importe quoi !!! j ai fini 4 em en première année en étant à l écurie de la faculté(asso) à 35 euros par an donc vos arguments ne tienne vraiment pas la route
la grande majorité des écuries ne coutent pas plus de 10 pour cent du prix de Pessoa
Prix que vous avez déjà payé avant d aller à Pessoa ce qui augmente encore plus l inégalité des chances
Ensuite il faut bien fixé une barrière pour la sélection on ne peut pas prendre tout le monde évidement tout le monde veux être pris mais faut fixer des limites à tout c 'est le principe même des concours qui existe pour les métiers les plus prisés
La en squeezant les concours préparez vous déjà de un à repartir au Portugal le ministère est en train de saisir le TGI et de deux une fois rentré du Portugal à avoir énormément de mal à être acceptés et considérés comme confrère dans la profession.
L ensemble de la profession méprise votre initiative de vouloir détourner le concours et le numerus clausus (Conseil de l ordre l ensemble des syndicat dentaire le syndicat des étudiant )
Il faudrait presque vous plaindre si on vous écoute vous les petits étudiants qui ont ratés le concours mais qui deviennent dentiste portugais à Toulon!!!!!!!! Quelle honte !!!!!! aucune dignité même pas pour ce qui ont ratés il y a quelques années et qui ont du repartir vers d autres choix
Vous êtes la honte et la risée de tout les étudiants ; dentistes pharmaciens et orthophonistes de France.
nomadeve

#72

2012-12-12 10:28

parce que les orthophonistes se retrouvent dans la même galère !!!

Visiteur

#73

2012-12-12 13:03

Non au contournement du numerus clausus...
venere

#74 Re: Re: Re: Re: Re: Re:

2012-12-12 13:47

#69: honnete31 - Re: Re: Re: Re: Re:

BRAVO !!!! je suis tout à fait d'accord.

honnete31 a tout résumé !! bande d'hypocrites et d'utopistes à 2 ronds...

pardonpourlavulgarité

#75

2012-12-12 13:56

il y a une concentration ici de belles merdes ayant réussi le concours et s'autofélicitant tout les jours d'être l'élite...hé bien sachez que je vous emmerde vous et votre petition.
mettez vous à la place de ceux qui ont raté...mais c'est humain: écraser pour mieux se valoriser...
je vous souhaite une belle vie de chiotte avec votre concours...