Pour la fermeture de « l'université » Fernando Pessoa à La Garde

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Pour la fermeture de « l'université » Fernando Pessoa à La Garde.

vive pessoa !!

#151

2013-06-16 18:34

l'utopie de l'égalité des chances n'existe que dans votre imaginaire...les diplomés de doctorats et de masters à l'université publiques sont tous issus de familles aisés...hypocrite.
lulu

#152 Re:

2013-06-21 18:22

#151: vive pessoa !! -

sans doute, mais tous ont travailler pour obtenir leur concours, pas payer.


Visiteur

#153

2013-09-06 11:59

Comment peut on autant mépriser les efforts fournis durant toutes ces années, les heures passées à réviser, bucher à la bibli, à ingurgiter des connaissances...même le soir de Noël.Sans vie sociale pendant un ou deux ans et des années d'examens par la suite... Fermons cette merde en puissance. Je ne suis pas issu d'un milieu privilégier, j'ai pas eu de mention au bac...mais jme suis battu pour arriver là où je suis.C'est pas pour que de petits connards viennent poser leur plaque en face de mon cabinet dans quelques années.

Visiteur

#154

2013-09-07 11:49

Oui à l'université publique ! Non à la sélection par l'argent !

Visiteur

#155

2013-09-08 08:00

Non à cette université Fernando pessoa
guy

#156 Re:

2013-09-24 14:51

#104: etienne -

c'est dommage que tu sois si mal renseigné sur la possibilité de passer ce diplome en Europe ; En Roumanie l'université est pleine de Francais  Cordialement

 

beukystar

#157 Moi je suis pour

2013-10-14 19:01

Il n y que les bobos de France pour se plaindre , grâce à l Ufp de futur médecin dentiste .... Seront formé sur le territoire français.À oui cela volé du boulot au fac française à 98% de gauche voir d extrême gauche.
Moi je suis pour cette initiative, et je suis pour l ouverture de nouveau centre.
Pour info les formation du soir ou après un certain âge sont à peut près aussi chère Ir les cous dispenser par L Ufp.
Donc arrêté de criée au scandale.Aujourdhui toute formation est payante, et le truc bien il parlerons anglais français et portugais nos nouveau diplomer.
Fabi

#158 Re: Re: Re: Re: Re:

2013-12-23 11:47


Visiteur

#159 Re: Re:

2013-12-23 11:49

Viva Fernando

#160

2013-12-23 11:58

En quoi le numerus clausus à t il les dépenses de la sécu. C est vraiment prendre les gens pour des imbéciles. Bien au contraire . Cela permettra de créer des emplois et améliorer la compétence en développant la compétitivité. Le monopole est néfaste. Vive Fernando Pessoa. Cela permettra à des personnes qui a l âge de. 40 ans et plus qui subissent un plan social de pouvoir se reconvertir sans être obligé de quitter la France sans leur Famille ( femme et enfants). Arrêtez s il vous plait d être nombrilisme. Merci
Myriam P1

#161 Re: Re: PESSOA

2014-10-24 20:27

#111: Orphéo - Re: PESSOA 

 madame, votre commentaire est brillant ! 

Je suis intéressée par cet faculté, étant moi même en première annee de medecine ! 

Avez ces vous inscrit votre enfant ? Qu'en pensez vous ? 

 

Je vous remercie pour votre clareté d'esprit.


Visiteur

#162

2015-01-08 13:51

je ne sais pas si aujourd'hui Pessoa est fermée, mais je suis contre sa fermeture n'en déplaise à certains. Les concours ne définissent pas la valeur d'un praticien et la France est la seule à former ses praticiens sur concours. Aux USA ça n'existe pas. Oui à l'université et aux examens de hauts niveaux. Oui à l'européanisation. NON aux sectaires français.
Scoot

#163

2015-01-08 13:54

Je suis contre la fermeture de cette université. Seule la France utilise ce système archaique de concours. Les praticiens américains ou européens sont tout auusi bons que les français. Oui à l'europe qui de toute façon gagnera. Ces réactions sont coporatistes pour défendre des privilèges.Réussir un concours n'est pas un facteur d'intelligence.

GIGI13

#164 Re: Re:

2015-06-29 08:22

#12: moi - Re:  

 Mais il a raison la France est sclérosée par toutes ces professions règlementées ou/et protégées(dentistes, medecins pharmaciens, notaires, taxis etc...) qui veulent protéger leur pré-carré et refusent toute évolution, toute ouverture sur un monde ou l'information circule bien plus vite,  refuse toute concurrence et surtout qu'on touche à leurs revenus parfois bien appreciables!!!! Je ne pense pas qu'une université portugaise délivre de sous- diplômes dévalorisés! Pour qui se prend t-on en France??

Les gens vont se faire soigner en Hongrie, en Italie ou ailleurs parceque les tarifs sont prohibitifs en France, c'est une honte!! Tout le monde connait les tarfis appliqués pour un implant ou une couronne en France et ce qu'elle coute réellement!

L'important ce n'est pas tellement de protéger un dipôme, un cursus universitaire de qualité mais bel et bien de préserver ses petits acquis et ses grosses marges!! Voilà le réel pb!!