Pour la fermeture de « l'université » Fernando Pessoa à La Garde

Quoted post

Nath

#45

2012-12-09 00:47

La question est surtout : êtes-vous certains que ce système est légal et que les étudiants sortiront avec un diplôme reconnu par l'Etat français ? J'ai cherché une réponse a ma question en vérifiant les droits européens, français et je n'ai rien trouvé qui s'y opposait. Mais je n'ai rien trouvé non plus qui le confirmait. Un diplôme européen est valable partout en Europe mais est ce qu'obtenir un diplôme portugais en France est valable ? Si vous avez des renseignements faites m'en part s'il vous plait, je suis orthophoniste et ça me paraît fou. Cependant, le système évolue avec son temps, cela peut donc être légal, mais on doit d'abord savoir si ce diplôme est reconnu par l'Etat français.

Réponses

Jean

#46 Re:

2012-12-09 12:10:45

#45: Nath -

Le diplome n est pas reconnu par l état francais il ne donne droit a aucune equivalence juste a une autorisation d'exercer qui peut etre levée à tout moment , par exemple si le portugal sort de l union europenne ce qui est possible vu la crise economique du pays ou bien si le ministere decide de bloquer ce genre de cursus ce qui est en train de se passer au bureau à Paris