Pour la fermeture de « l'université » Fernando Pessoa à La Garde

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Pour la fermeture de « l'université » Fernando Pessoa à La Garde.


Visiteur

#76

2012-12-12 15:46

N'oublions pas les orthophonistes! ^^

Visiteur

#77 Re: hahaha

2012-12-12 20:52

#75: pardonpourlavulgarité -

Allez vas t'en toi et ta haine GROS JALOUX

Le changement...

#78

2012-12-12 21:10

A quoi ça sert de faire des quotas aux concours d'entrée pour éviter trop plein de professionnels, si c'est pour accepter de telles écoles!!
Tarte aux poils

#79

2012-12-13 00:27

Une plainte a été dépose par le ministère préparez vos valises le Portugal ça va être sympa pendant 6 ans

Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2012-12-13 01:46


Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2012-12-13 14:43


Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2012-12-13 15:00



Visiteur

#83 un vrai scandale !

2012-12-13 15:08

C'est inadmissible de sélectionner les futurs dentistes par l'argent. Ils doivent tous se soumettre au concours de PACES afin de rétablir l'équité. L'avenir de cette filière se dessine comme celle des études d'ostéopathie où le diplôme n'a plus aucune valeur.
Je crie au scandale !

Visiteur

#84

2012-12-13 15:10

C'est inadmissible de sélectionner les futurs dentistes par l'argent. Ils doivent tous se soumettre au concours de PACES afin de rétablir l'équité. L'avenir de cette filière se dessine comme celle des études d'ostéopathie où le diplôme n'a plus aucune valeur.
Je crie au scandale !
etienne

#85

2012-12-13 17:59

la santé au plus compétent et motive la santé n est pas un jeu Pas de ça chez nous vive la france
jo

#86 Re:

2012-12-13 18:52

#75: pardonpourlavulgarité -

oh le haineux t'avais qu'à plus bosser aussi :)

epd - de la réflexion svp

#87 Re: Re:

2012-12-13 20:21

#86: jo - Re:

Je vais peut être vous choquer. Mais faire fermer cet établissement est totalement ridicule. On par le des frais d'inscriptions qui sont aberrants avec des pétitions d'associations d'étudiants. Mais allo réveillez vous, en France un établissement privé qui existe depuis des siècles ne respecte pas les frais d'inscriptions fixés par l'Etat : l'Université Catholique de Lille. Des étudiants qui subissent donc une sélection à l'entrée par les thunes existent mon cousin y est et a payé 2000€ pour passer sa PAES qu'il a eu et il continue son cursus en 2ème année qui est de 5000€ par an. L'Etat l'a t il interdit ? Non ? C'est la plus ancienne Faculté de Médecine de France. Arretez de dénigrez un système qui existe depuis des années. Pourquoi n'a t on donc pas proposer à cet établissement d'autre solutions ?

Ce que vous faites n'est juste que pour la com. Quel image donne t on à l'Etranger? Après les étudiants étrangers et l'affaire Guéant sous le précédent gouvernement qui leur réfrégnait l'accès. Cette année on agit de même avec les établissements. Ou est donc notre crédibilité ?

Censurée?

#88 Roooooo

2012-12-13 21:28

Je ne retrouve pas mes messages .... Un beug, ou c'était parce que je n'étais pas contre la fermeture de Pessoa?

Visiteur

#89

2012-12-13 23:18

#87: epd - de la réflexion svp - Re: Re:

ce n'est pas qu'une question d'argent, ceux qui beneficient de "cette deuxieme chance" ont de l'argent, certainement. Mais le problème vient surtout qu'en France, il y a un NC. D'où ce fameux concours PACES que tout le monde se tue à passer pour etre assuré, si on l'a, de trouver sa place au milieu des praticiens, sans être de trop. Ce NC est fixé en fonction des départs en retraites, des places de stages dans les hopitaux et des places dans les facs. Les étudiants de l'UFP n'ont pas de places pour faire leur internat dans les hopitaux francais, ou vont ils allés? comment cette université va t elle gérer le nombre d'inscrits sans sélection? avec ce genre d'établissement, on court vers un trop plein de professionnels de santé...


Visiteur

#90 Re:

2012-12-13 23:20

#89: -

Donc d'après toi on risque vers un trop plein de professionnels de santé. Comment peux tu m'expliquer que les hopitaux français recrute des médecins étrangers?


Visiteur

#91

2012-12-13 23:34

les spécialités chirurgicales, ce ne sont pas les dentistes les pharmaciens et les ortophonistes.
Valentine

#92 Re: Re:

2012-12-14 01:16

#90: - Re:

"Comment peux tu m'expliquer que les hopitaux français recrute des médecins étrangers?"

Et comment expliquer qu'il faille des mois d'attente pour consulter dans certaines spécialités ou certaines régions?

S'il y avait plus de médecins, il y aurait peut être moins de dépassement d'honoraires à la tête du client ...

Et au final c'est la patient qui aurait le choix, il irait vers le meilleur, celui qui lui accorde l'attention nécessaire... C'est bien celà le principe d'une profession libérale non?

Luna

#93

2012-12-14 01:37

Une vrai honte cette école!!! Comment as t on encore pu avoir une absurdité pareille une fac privée portugaise a Toulon qui recrute sans sélection n importe qui pour faire le plein d'argent et ces pauvres étudiant qui se font prendre pour des cons avec une école qui va fermer
Éric

#94

2012-12-14 01:39

Faut arrêter avec ces conneries il faut fermer très rapidement cette école
étudiant pharma en colère

#95

2012-12-14 02:08

Il faut fermer cette boite à fric tout de suite car si on les laisse faire tous les pays pourris de l'UE vont ouvrir leur école en France pour se faire du pognon...

Si c'est pas annulé, j'espère à tout prix que ces professionnels de santé au rabais ce feront boycotter et qu'ils ne servirons pas à faire baisser les salaires des vrais ...

Quand à ceux qui sont deg car ils ont sois disant raté de 3 places le concours j'ai envie de leur dire c'est la vie : il y a un nombre de place fixé et un nombre de redoublement fixé, c'est le jeu et c'est le même pour tous.

Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2012-12-14 04:36


vbn

#97

2012-12-14 09:56

les études d'orthophonie sont en phase d'être réunifiées sur les différents centres de formations français, créer une école privée va juste à l'encontre d'une envie de formation construite et la meilleure possible
Le changement...

#98 le changement...

2012-12-14 10:55

le manque s'explique par un mauvais de calcul des départs en retraite etc et une mauvaise prévision dans le numerus clausus. Il y a aussi le problème de la sur-installation des professionnels dans certaines villes. Si le système actuel des concours est peut-être à réorganiser, il est intolérable de faire une telle sélection par l'argent.
Magesa

#99 Messages effacés

2012-12-14 12:22

Je vois que l'organisateur de cette pétition fait preuve d'ouverture et de tollérence, puisque tous les messages qui ne lui conviennent pas sont systématiquement effacés !!!
Est-ce aussi ce qu'il espère de cette école afin de garder tous pouvoir ???
agatois

#100 Re: Messages effacés

2012-12-14 12:25

#99: Magesa - Messages effacés

En plus la raison de la suppression n'est jamais spécifiée. C'est ce que l'on appelle la tollérence !!!