Pas de McDonald’s à Crest ! (Drôme)

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Pas de McDonald’s à Crest ! (Drôme).

El Che

#151

2012-12-05 17:59

Bouffe toxique, dégage et rentre aux USA !!!

Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2012-12-06 03:46


Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2012-12-10 03:05


Une personne qui plaint les Crestois

#154

2012-12-20 00:48

Un Mc Do à Crest ?
Mais je rêve ???
Cette magnifique ville va être défigurée par cette horreur ???
C'est tout simplement scandaleux ... d'autant plus qu'il doit s'agir d'un franchisé qui n'est pas originaire du coin !!!
Qu'il aille donc ouvrir autant de Mc Do vers chez lui !!!

Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2012-12-21 03:34


Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2012-12-21 04:46


Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2012-12-21 04:48


Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2012-12-27 04:11


stomacatrophié

#159 manif ?

2013-01-01 21:41

est-ce qu'une manifestation est prévue le jour de son inauguration ? le 15 janvier , je crois .
je pense qu'il serait judicieux d'y être présent en tant que collectif anti-mal bouffe..

lord

#160 Intégristes

2013-01-07 10:03

Vous n'êtes tous qu'une bande d'intégristes, égoïstes et englués dans votre connerie. Laissez le choix au gens bandes de rouges !

Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2013-01-07 14:43


PrNIC

#162 Re: Re:

2013-01-07 18:02

#32: Vince du crew - Re:

A la lecture de toutes les réactions , vous arriverez peut être à mieux cerner ce qu'est le mieux vivre !

Le choix que vous réclamez est déja large et varié sur la région !...Mais êtes vous du coin ?

 

antipub26

#163 Re: Liberté

2013-01-07 18:09

#56: Liberté - Liberté

citation : MAIS BORDEL la liberté c'est aussi de respecter les autres, de laisser ceux qui ont envie de manger Mac Do de faire ce qu'ils VEULENT.....

Mais Bordel comme tu le dis si bien , Personne parmi les "anti mac crado" signataires , n'empêche le con-sot-mateur  d'aller bouffer de la m......dans ce type de restau !

 

 

 

"bienvivre"

#164 Re: manif ?

2013-01-07 18:15

#159: stomacatrophié - manif ?

oui stomaca ....je reste sur ma faim en ayant signé .....sans voir concrétement dans les commentaires aucune action proposée par les intiateurs de cette pétition ....

Pas de suite dans les idées ?    Ca craint !

réaliste

#165 malbouffe

2013-01-08 12:49

si vous avez des gamins ados, où croyez vous qu'ils vont avec leurs potes s'il n'y a pas de fast-food? Au Kleber? ben non ils vont dans les kébabs, où une viande indéterminée, cuit et recuit à longueur de journée, bien enduite de bonne grosse graisse qui colle, avec les frites qui vont bien avec (encore plus grasse et dans de la vieille huile). Mc do, à coté c'est très sain.
des kebabs y'en a 4 à Crest, pays du bio :)
166

#166 A plus de McDo

2013-01-08 14:35

http://www.ledauphine.com/drome/2013/01/06/incendie-au-mc-donald-s#jimage=0D20BCC7-B300-482A-9D56-A3066BDF67C1

Lequel de vous a fait ça dediou ?!

@réaliste => malgré le fait que les kébabs soient "indéterminées", comme tu dis, c'est 10 fois meilleurs et conséquents qu'un McDo... Puis les frites du McDo sont vraiment dégueulasses contrairement à celle des autres snacks.

Après question malbouffe, ça s'équivaut !

réaliste

#167 Re: A plus de McDo

2013-01-08 18:20

#166: 166 - A plus de McDo

Bonjour,

si vous trouvez que le kebab c'est bon, alors là, vous m'impressionez, j'ai plus rien à dire.

je suis par contre d'accord avec vous sur le fait que c'est "conséquent", une louche de graisse animale longuement rissolée, réchauffée et recuite, c'est le top question obésité, cholestérol, et problèmes d'artéres.

Cordialement.

 

loupito

#168 blablabla....

2013-01-11 21:21

alors les terroristes bien pensants contents que ça ait cramé?...
Moi tous les samedis j vais manger à midi dans un resto de crest, et c'est pas parc q un macdo se monte que ca va changer mes habitudes...alors si j ai envie de m'empoisonner" et de me bouffer un bon big mac ben j irais à Loriol, avec le CO2 déchargé du coup en pleine nature avec mon diesel!!
Et allez voir sur les marché du samedi, et vous vous rendrez compte (à condition d'enlever vos oeillères...) de tous les légumes venant d'espagne!
Alors svp arretez de vous occuper de la façon dont les gens veulent gérer leur vie et occupez vous de toute la fumette que pour la plupart vous vous foutez dans les poumons (et qui coute surement plus cher a la sécu qu'un pic de cholesterol!) vous avez des arguments à la con et réchauffés et qui vont à l'encontre de ce que vous pronez : la liberté de choix! Bande de trompettes!!!
marsu

#169

2013-01-14 12:34

Mc Do au pays des Préalpes? macDo (et les autres grandes chaines) y'en a marre!
Halte à l'uniformisation et à la mondialisation des paysages, de la bouffe, de la culture...

A Loupito et Lord: qui sont les "terroristes"? ceux qui, parce qu'ils ont des gros moyens de pression peuvent phagocyter les centre-villes (MacDo, Boutiques de fringues de marque à la con, de téléphonie, banques ... toujours les mêmes) et de les appauvrir socialement, ou ceux qui contestent cette généralisation envahissante et défendent un patrimoine local en même temps qu'une diversité?

Vous pouvez, bien-sûr aller bouffer vos "Mc Do", boire vos "Coca" ou vos cafés "StarBucks" sans penser aux coulisses: santé, OGM, conditions de travail des salariés, déforestation pour les pâturages des futurs steacks (toute la viande ne vient pas de France) et conséquences politiques (à Kaboul, ils ont des McDo, des portables (ça va ensemble) mais attendent toujours des écoles). Je ne veux pas vous couper l'appétit mais il me semble que c'est bien d'assumer nos actes et d'en mesurer les conséquences. Il m'arrive moi-même d'aller au McDo parceque les enfants adorent (la méga excuse!) et que c'est facile mais il me semble que ça doit rester exceptionnel, et les enfants ont toujours droit à un couplet soft sur l'excès de sucre, de graisse et le système McDo (voir plus haut)... surtout quand, après avoir pleuré pour les avoir, ils ne finissent ni leur hamburger, ni leur dessert et critiquent le "cadeau" qu'ils trouvent nul. Vous pouvez penser que ça doit être chiant, moi je trouve que penser aux conséquences de nos actes ne nuit pas et que mal-bouffer ne doit pas empêcher la réflexion (et ça peut mener loin, je sais).

Et quand je vois le nombre d'emballages qui traînent sur les bas côtés autour des McDO, conséquences directes de la "philosophie" fastfood ("time is money", "I am the king, vive ma gueule" et  "après moi le déluge"), je dis qu'il y a une bonne partie de cons qui vont aux  Mc Do et que je n'ai pas totalement tort de résister.

Quand au débat sur la qualité sanitaire des snacks... c'est sûr qu'il ya du (presque?) bon et du moins bon (comme pour tous les restos, sans doute). Le problème se pose surtout si tu ne manges que ça; ce à quoi incite l'hégémonie de certains!

loupito

#170

2013-01-15 20:43

a Marsu
enfin quelqu'un de constructif dans son analyse!!! malgré de nombreux points de désaccord avec toi notamment sur l'envahissement des "entreprises" que tu as citées (par ex que ca nous plaise ou non et malgré ce qu elles representent on a besoin des banques...), il reste qu il faut retenir de ton message que tout doit rester dans la mesure, et donc a la discrétion des personnes! je pense que bcp des personnes qui ne sont pas opposées à l'implantation d'un macdo a crest sont loin de vouloir y aller toutes les semaines! oui, certains reflechissent malgré tout et sont bien conscients des conséquences qu'une consommation excessive peut avoir... mais une fois de temps en temps moi j aime bien. Comme toi visiblement car cela te permet de faire une leçon de moral à tes enfants....;-)Quant aux emballages trainant à coté des macdo, je te trouve tres reducteur... il suffit de te balader dans les rues et tu verras qu'il n y a pas que ces emballages ( mégots, papiers en tout genre, merdes de chien...) Les gens sont des gros porcs, et cela ne se limite pas aux consommateurs ronaldiens...
Chx

#171 Re: Re: manif ?

2013-01-22 22:22

#164: "bienvivre" - Re: manif ?

Salut !

C'est pas très sympa (bon y'a d'autres commentaires pires!)! Quand aux quelques réunions, on est 10-15, qu'on ramasse les ordures du bord de Drôme à quelques uns... qu'on veut juste sensibiliser, laisser la "liberté" de choix, mais avertir de la présence d'un mac do face aux restaurateurs locaux de crest (et côté santé, agriculture, etc)... Mais que les gens n'attendent qu'une pétition pour s'exprimer, on se dit que c'est comme ça !!

Alors oui, on fait des choses, mais du coup on les fait tout seul... Si t'as des propositions, l'inauguration, c'est un truc chouette, reportée soit, alors envoie un mail au collectif Action Peace qui fera suivre...

Je rappelle : http://pasdemcdoacrest.wordpress.com/ (c'est pas très actualisé !)

On veut bien des idées mais à force de non motivation on fait des trucs plus constructif : toilettes sèches, manger sain et local, compost, potager, récup (recycler, réparer, revaloriser), troc, plein d'idées "anti-crise", naturelles, collectives, festives...

Allez, une bise à tous, on va pas se facher pour ça, la liberté se crée (même à Crest), elle ne s'achete pas !

pur jus

#172

2013-02-14 01:03

@51 :la tracabilité des produit utilisés est pourtant clair. Renseignez vous.
@54 :Crestois de naissance, je ne voie pas où un jeune peut se restaurer à moindre coût dans Crest et jouir d'un espace. Un sandwich ou panini à la gare ?Aprés 15h ya plus rien et fermé le soir. Un tartine chaude à l'église devenue hors de prix ? Un kebab qui n'a de kebab que le nom ? une pizza ? ok mais faut-il pas varier ?
A ceux qui parlent de bio-vallée : vous parlez bien de cette vallée ? Les touristes qui descendent la Drôme en kayak arrêtent de pagailler à Aoustes et évitent de s'éclabousser tellement l'eau PUE, préssés d'arriver au bout du cauchemard. Ouvrez-les yeux vous qui avez laissé le bitume recouvrir les pavés sans sourciller.
Même si je suis loin de défendre la cause de Mc'Do j'aurai préféré des propositions ou actions intelligentes. Allez donc proposer un salade gratuite aux clients !

Vous y avaient mis le feu à plusieurs reprises. Des gens iront en prison. Les jeunes de Crest à qui un emploi souriait avant cette action puérile devraient-ils répendre pesticides et gasoil sur des terres soit disant bio ?(je plaisante pour montrer le ridicule de l'action) Il me semble pourtant qu'actuellement il y avait beaucoup à faire pour promouvoir Crest (cf Hôpital, centre ville mourant, etc)Et je parle de CREST.

Je suis originaire d'un village typique et médiéval. Ma mentalité doit-elle l'être aussi pour vous plaire?

1807 sinataires de cette "pétition" à ce jour, dont combien de signatures Crestoises ou locales ? Ne sagit-il pas d'un problème local ou envisagez-vous de rembourser l'essence de ceux qui vont sur Loriol pour ce faire un petit Big Mac ? (oops ah non de l'essence vous l'utilisez autrement c'est vrai).

Faites donc des initiatives pour les jeunes au lieu de montrer le mauvais exemple. Je ne sais pas, des cours de pyrotechnique récréative puisque certains semblent avoir des connaissances, ou des tours de magie pour amuser les copains de cellule.

Agissez donc un peu plus intelligeament. Malgrès tout ce que je viens de dire je suis intimement convaincu qu'un restaurant Mac Donald à Crest ne sera PAS rentable à terme. Alors, vous qui militez tant contre cette chaine, laissez là donc perdre des sous  en cherchant à s'implanter plutôt en faire perdre à des assurances françaises ! Vu l'implantation du site je voie mal un jeune de 15 ans s'y rendre à pied pour un hamburger. Il est regrétable de constater tant d'efforts pour lutter veinement contre ce géant alors que rien n'a été fait pour préserver les petits commerces alimentaires. Pour les non Crestois : il y a 3 supermachés sur Crest, dont l'un draine de la clientelle crestoise et paie ses charges sur la commune voisine déjà bien riche, merci Per****ot !

 

Merci de m'avoir lu. Discours je l'accorde "un peu" rentre-dedant mais je suis Crestois c'est ainsi !

Je n'aimerait surement pas avoir 15 ans à Crest de nos jours.

Alors pour finir j'ai envie de dire FREE Mac Donald !


Visiteur

#173

2013-02-18 23:56

Tous vos arguments sont bons, mais autre chose pourrait être installé en centre ville de Crest afin de le rendre attractif. Le magasin l'Etincelle, la Taverne et la Librairie Balançoire me plaisent mais ne suffisent pas.

Cordialement.

Visiteur

#174 Re:

2013-03-28 11:52

#1: -

pensez o emploi moi g une famille alors areter un peu bio bio bio de merde

Ganesh

#175

2013-04-01 03:55

Il est grand temps de se remettre en question pour la plus part des "anti-mcdo" de ce forum. Je ne partage pas votre position, mais je me met à votre place et je comprend que l'apparition d'une telle enseigne dans "vos" jolis petits environs puisse gêner.

Je dis "vos" parce qu'au fond, tout le monde sait que rien ne nous appartient vraiment, mais passons.

Il est important de préserver l'identité de cette région. Mais s'opposer à tout changement ou nouveauté n'est pas la meilleur solution pour la préserver, surtout quand on se base sur des idées fausses pour en juger. Le secret c'est de s'y adapter et de prendre la chose du bon coté, de sorte à en profiter.

Et si même le McDo était bon à Crest ? Ce n'est qu'un exemple, pour que vous compreniez l'idée.

Certes, McDo n'est pas irréprochable, mais qui l'est vraiment ? Le gentil commerçant du coin qui vend grâce à du local/régional bio en prônant la bonne santé ? Ca ne vaut pas mieux qu'un HappyMeal avec un jouet, mais pour les grands, non ?

McDo fait sa propagande avec du sandwich pas cher, rapide, moderne etc. Les autres le font avec du bio, des produits locaux, régionaux, traditionnels.
Chacun son truc. Outre la notion essentielle de liberté, la clientèle visée est totalement différente, en quoi cela nuirait-il à qui que ce soit ?
Exemple : Je veux du pain je vais à la boulangerie, une cote de boeuf à la boucherie, une pizza à la pizzeria, un repas gourmand au resto et un sandwich au mcdo. Ou est le souci ?

Pour ce qui est de la qualité et sécurité alimentaire, tout dépend du McDo et de l'exigence qu'impose le franchisé.
Il faut arrêter de généraliser bêtement.
Tout comme il faut arrêter de dire que manger McDo c'est mauvais pour la santé, ça fait grossir. Bien évidement, si on mange des BigMac et des frites tout les jours. Au même titre que n'importe quel autre plat, que ce soit des pattes, de la pizza ou je ne sais quoi, manger que ça pendant des mois et vous aurez le même résultat, si ce n'est pire.

Il faut ouvrir les yeux et arrêter la mauvaise fois, McDo propose des dizaines de produits différents et variés pouvant constituer un repas équilibré, à base de tomate, salade, oignon, pomme de terre, boeuf, poisson, poulet...

Sans compter qu'il permet aux clients de demander à personnaliser la garniture de ses produits en retirant n'importe quels ingrédients.

Le franchisé du McDo de Crest est conscient de l'enjeu depuis le début, ce n'est pas facile de débarquer comme ça en pleine campagne, surtout quand on s'appelle Mr.McDo, mais il n'a pas été nommé au hasard.
Laissez lui une chance et essayez simplement de lui faire confiance, pour commencer.

Revoyez votre jugement et remettez vous en question. Considérez ce McDo comme s'il était ce qu'il pourrait être et vous l'aiderez à devenir ce qu'il est capable d'être.

Je n'essaye pas de vous persuader d'abandonner votre "combat", j'essaye juste de vous aider à savoir contre quoi vous lutter et pourquoi. Est-ce McDo en lui même ? Ou est-ce la protection de l'identité et la réputation de ce village que vous défendez ? Crestérisez ce McDo, rendez le respectable et soyez en fier. Battez vous avec les bonnes armes !