Pas de McDonald’s à Crest ! (Drôme)

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Pas de McDonald’s à Crest ! (Drôme).


Visiteur

#101

2012-07-18 16:19

nous nous sommes convertis en agriculture ab suite à des problèmes de santé...

Visiteur

#102

2012-07-18 17:54

Non à Mc Do.
Oui aux baraques à frittes comme dans le temps.
Un ch'ti !

Visiteur

#103

2012-07-18 20:09

Je me suis installée dans cette région pour la qualité de vie que j'y ai trouvée.
Je puis vous assurer que l'installation de ce type de commerce à un impact négatif sur l'image d' une cité..

Visiteur

#104

2012-07-19 10:15

Crest a bien assez perdu son authenticité de petite ville comme ça; n'en rajoutons pas...pour les amateurs de Mac Do, il y en a un à Valence ! Heureusement que le Festival de Jazz et de musique arrivent encore à faire le pendant !!!
Action Peace

#105 "Appel aux citoyens !"

2012-07-19 11:17

"Appel aux citoyens !"

Action Peace invite la population de Crest et de ses alentours à un pique-nique collectif.

La prochaine action proposée par le collectif, sera un rassemblement citoyen pour collecter les déchets qui abondent sur les bords de Drôme (rencontres, constats, sensibilisation, éducation …)

Pour finir tous ensemble, nous vous proposons de partager un pique-nique accompagné de spectacles et de musique.

Ce rassemblement citoyen est prévu pour le Samedi 21 Juillet dès 15h devant Le Globe, 16 rue Maurice Long, à Crest. Des détails supplémentaires vous seront transmis par mail et seront disponibles sur le site.

http://pasdemcdoacrest.wordpress.com/

Au programme :

- RDV à 15h devant Le Globe rue Maurice Long
(munissez-vous de sacs poubelle et de gants) ;

- 15h30 Départ pour un ramassage des déchets trouvés sur les bords de Drôme
(collecte des déchets afin de montrer à la mairie l'abondance et le type de pollutions que Mac Donald's apportera à la ville);

- 18h pique-nique géant sur les berges face au quai André Reynier
(repas partagé, accompagé de musique, spectacle, intervention poétique…).

"Ne laissons pas les pouvoirs publiques choisir à notre place"

Au plaisir de se rencontrer,
Nous comptons sur vous !


Collectif Citoyen
Action Peace
« L'objectif premier de ce collectif, est que les citoyens puissent s'interroger, échanger et s'impliquer, sur et dans, les décisions communales que les autorités publiques peuvent mettre en place dans nos villes et notre région. »

Mail : actionpeacecrest@gmail.com
Site : http://pasdemcdoacrest.wordpress.com/
Pétition : http://www.petitions24.net/pas_de_mcdonalds_a_crest
Facebook : http://www.facebook.com/pages/Action-Peace/262228307198650
Crestoise affolée de tant de bévues

#106 Relayons et relayez le message précédent

2012-07-19 18:08

Envoyez le à vos amis et aux amis de vos amis...

Visiteur

#107

2012-07-19 21:50

la création de cet établissement périphérique eviterait aux touristes de "rentrer dans la ville de Crest", et enterrerait encore un pu plus le commerce de proximité

Visiteur

#108

2012-07-20 08:55

Halte à la mal-bouffe !

Visiteur

#109

2012-07-20 18:20

je signe cette pétition ,car une vie de commerce de restauration artisannale, vaut bien plus qu'un fast wood venue d'ailleur avec de la viande et autre produits congelé,nourri aux ogm et autre alimentation agro industriel etc etc ...j'espere que la commune de crest comprendra aprés cette campagne de pétition,que la qualité artisannale n'a pas de prix,et qunand elle aura disparu ,crest aura perdu sa qualité rurale....

Visiteur

#110

2012-07-22 09:08

Je crois qu'une ville comme Crest réclame une restauration à la hauteur de ses ambitions. Par ailleurs, je n'apprécie pas la cuisine Mc Do. que je trouve fade, inodore (à part les huiles de frites)et tellement quelconque. La cuisine en France ce peut être tellement meilleur!!

Visiteur

#111

2012-07-22 21:59

stop au mc donald s

Visiteur

#112

2012-07-23 13:28

Il y a quelque chose de profondément déprimant à voir ce Monsieur Mariton Bac + 10 se vautrer sans vergogne dans une entreprise de laideur et de malbouffe sachant que lui n'ira jamais y manger et qu'il n'y enmènera jamais ses propres enfants. Le cynisme, le calcul à court terme, et au fond une certaine bêtise prévaut dans cette affaire.
Choisir un pseudonyme

#113 Sujet

2012-07-23 17:06

Il ne faut pas aller dans l'extrême non plus... La restauration rapide est tout-à-fait conciliable avec les produits régionaux/la gastronomie locale. Avec quelques-uns de mes amis nous allons régulièrement acheter des produits chez les paysans locaux, en coopérative ou directement à la propriété, nous faisons même parfois du tourisme gastronomique, c'est dire !

Pourtant il nous arrive également de manger un Mc Do... Tout simplement parce que nous n'avons pas toujours les moyens d'aller dépenser plus de 20 euros par repas et que le changement de temps en temps, c'est sympa aussi...

Le Mc Do c'est comme tout, (y compris les opinions de certaines personnes sur cette discussion) c'est à appréhender avec modération !

Visiteur

#114 Re: Luttons ensemble

2012-07-23 21:54

#6: -

Bonjour,

En effet je pense moi aussi qu'il est primordial de lutter contre les chaînes de restauration en tout genre et c'est le combat que j'ai commencé à mener depuis maintenant 3 ans.

Alors au vue de notre point commun, je vous invite à  découvrir et à vous inscrire sur mon site www.jaireserve.com ( c'est comme signer une pétition en quelque sorte à ce stade là de mon projet).

C'est un site 100 % indépendant que je suis seule à défendre!

L'inscription est gratuite, symbolique et bien sur sans aucun engagement, alors n'hésitez pas à en parler, à le partager et à me contacter si vous souhaitez obtenir de plus amples informations .

Cordialement , SuperNat ;-)

http://www.youtube.com/watch?v=GDuQWaCGF6M&feature=g-upl

http://www.youtube.com/watch?v=yybKYD8Mb9I&feature=context-gau

Winner Lombié

#115 les restos rapides ne sont que le super moyen de faire grossir

2012-07-24 00:14

On devrait stopper ça,les restorations rapides,sont pire.perso je préféré manger équilibré.dois-je avoue que je ne suis pas végétarien.si on ne mange plus de viande entrainnerait les humains à l'hôpital en raison de carences en protéine dont son victime les végétaliens(ceux qui mange pas de protéine animal).Mais manger des frites bien grasse tout les jours provoquerait un retour d'obésité,ça il ne faut pas.à quoi cela sert ? à se faire de l'argent sur les santés des autres.toujours une foutue histoire d'argents.après ne vous étonnez pas qu'il plus facile de grossir que maigrir.
On devrait interdit ces types de resto qui consitent à massacré la santé et non l'inverse.
Je n'aime pas ces manies prêt à tout pour l'argent.si seul on pouvait arrêter ça serait un nouveau départ.à quand les resto biologique et respectueux de la Nature ?
Orphée Game Lombié et Winner Lombié

#116 Re: "Appel aux citoyens !"

2012-07-24 00:22

#105: Action Peace - "Appel aux citoyens !"

Déjà quand je vais faire les courses à un magasin pas loin.je passe pas loin d'une zone qui sent vraiment mauvais.avec pleins de déchets partout,c'est dégoûtant ,en générale je me dépecher pour sortir de l'endroit puante.pour osé faire ça,il faut apprécier les odeurs que dégagent les déchets.autant supporter l'odeur d'un chien que des détritus éparpillés partout.même en campagne les gens non pas de respect.j'ose à affirmer que j'arrive facilement à respirer dans une petite ville avec de la campagne,alors que à Bordeaux,on respire les gaz,il y aussi des particules venant des voitures qui provoque des diffilcultés respiratoire.déjà moi je souhaite lutter contre la déforestion,contruire un resto, est de abbattre,les arbres,polluer les rivières,polluer l'air,construire des routes,et ces routes ? elles sont construit sur des forêts,des prairies,des vallées.c'est pourquoi les humains sont responsable d'un bonne nombre d'extinctions d'espèces animals.en dehors de ça,il faut changer et évoluer.

 

Hilare68

#117 Re: Crest: un emplacement ciblé

2012-07-24 12:16

à mon avis, le choix de l'implantation de la "Biovallée" représente  un enjeu particulièrement important pour Mc Donald car le groupe monopolisticomalbouffotrafico-alimentaire est en quête de revalorisation de son image par "green-washing"  ce qui lui  fait repeindre ses enseignes en vert histoire de mieux embrouiller les consciences des consommateurs les moins avisés et dans cet esprit la signature de l'éminent élu (<<il faut faire vivre le commerce...>>) est certainement beaucoup moins candide que prétendu


Visiteur

#118 Re: "Appel aux citoyens !"

2012-07-24 12:18

Hilare68

#119 Re: Crest: un emplacement ciblé

2012-07-24 12:27

à mon avis, le choix de la bio vallée doit représenter un enjeu particulièrement important pour Mc Donald car le groupe monopolisticomalbouffotrafico-alimentaire, pour redorer son blason, pratique comme d'autres le green-washing ce qui lui fait repeindre ses enseignes en vert afin de mieux embrouiller la conscience des consommateurs les mois attentifs
aussi, la signature de l'éminent élu (il faut faire vivre le commerce...!) est certainement beaucoup moins candide que prétendu


Visiteur

#120 Re: OPDLM

2012-07-24 16:16

#1: -  

 Il semble que la seule réponse pour l'avenir afin d'éviter toutes ces implantations soit la mise en place d'une monnaie locale complémentaire ascendante . Comme nous l'avons déja mise en place sur le bassin de Vie Aubenas Vals les BainsLA BOGUE 

Nous vous proposons pour le bassin de vie de Crest"LA TOUR" et nous somme pret à venir vous aider a la mettre en place

www.opdlm.jimdo.com 

www.labogue.jimdo.com  


Visiteur

#121

2012-07-26 10:05

Responsabilité alimentaire et économique.
jojo

#122

2012-07-29 14:15

c'est peut etre une biovallée mais elle n'en porte que le nom, au marché de crest regardez combien vendent bio, bcp de produits viennent d'espagne! perso je veux bien consommer bio mais cela a un cout que bcp de personne ne sont pas pretes à mettre, la drome n'est pas constitué que de hauts revenus. Y'en a bcp qui parlent , qui sont contre , qui disent qu'il faut faire autres choses mais qui au final ne font rien, c'est un peu facile comme demarche.on ne peut pas tous consommer bio et on ne veut pas tous consommer bio , il faut etre un peu tolerant. je ne suis pas pro mcdo, d'ailleurs je ne pense pas y aller. Mais je pense que le bio en drome est promu et reservé à un certain groupe de personne.

Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2012-07-30 12:33


ménagère de plus de 50 ans

#124

2012-07-31 11:57

une baguette de pain,une tomate,un petit fromage de chêvre,une pêche..un bon petit repas pas cher,vite fait,très bon-chez-soi ou à l'ombre des platanes ou au boulot avec les collègues.;arrêtons d'être dépendants..

Visiteur

#125

2012-08-01 14:21

la vallée de la drôme est encore si propre....