Pas de McDonald’s à Crest ! (Drôme)

Ganesh

/ #175

2013-04-01 03:55

Il est grand temps de se remettre en question pour la plus part des "anti-mcdo" de ce forum. Je ne partage pas votre position, mais je me met à votre place et je comprend que l'apparition d'une telle enseigne dans "vos" jolis petits environs puisse gêner.

Je dis "vos" parce qu'au fond, tout le monde sait que rien ne nous appartient vraiment, mais passons.

Il est important de préserver l'identité de cette région. Mais s'opposer à tout changement ou nouveauté n'est pas la meilleur solution pour la préserver, surtout quand on se base sur des idées fausses pour en juger. Le secret c'est de s'y adapter et de prendre la chose du bon coté, de sorte à en profiter.

Et si même le McDo était bon à Crest ? Ce n'est qu'un exemple, pour que vous compreniez l'idée.

Certes, McDo n'est pas irréprochable, mais qui l'est vraiment ? Le gentil commerçant du coin qui vend grâce à du local/régional bio en prônant la bonne santé ? Ca ne vaut pas mieux qu'un HappyMeal avec un jouet, mais pour les grands, non ?

McDo fait sa propagande avec du sandwich pas cher, rapide, moderne etc. Les autres le font avec du bio, des produits locaux, régionaux, traditionnels.
Chacun son truc. Outre la notion essentielle de liberté, la clientèle visée est totalement différente, en quoi cela nuirait-il à qui que ce soit ?
Exemple : Je veux du pain je vais à la boulangerie, une cote de boeuf à la boucherie, une pizza à la pizzeria, un repas gourmand au resto et un sandwich au mcdo. Ou est le souci ?

Pour ce qui est de la qualité et sécurité alimentaire, tout dépend du McDo et de l'exigence qu'impose le franchisé.
Il faut arrêter de généraliser bêtement.
Tout comme il faut arrêter de dire que manger McDo c'est mauvais pour la santé, ça fait grossir. Bien évidement, si on mange des BigMac et des frites tout les jours. Au même titre que n'importe quel autre plat, que ce soit des pattes, de la pizza ou je ne sais quoi, manger que ça pendant des mois et vous aurez le même résultat, si ce n'est pire.

Il faut ouvrir les yeux et arrêter la mauvaise fois, McDo propose des dizaines de produits différents et variés pouvant constituer un repas équilibré, à base de tomate, salade, oignon, pomme de terre, boeuf, poisson, poulet...

Sans compter qu'il permet aux clients de demander à personnaliser la garniture de ses produits en retirant n'importe quels ingrédients.

Le franchisé du McDo de Crest est conscient de l'enjeu depuis le début, ce n'est pas facile de débarquer comme ça en pleine campagne, surtout quand on s'appelle Mr.McDo, mais il n'a pas été nommé au hasard.
Laissez lui une chance et essayez simplement de lui faire confiance, pour commencer.

Revoyez votre jugement et remettez vous en question. Considérez ce McDo comme s'il était ce qu'il pourrait être et vous l'aiderez à devenir ce qu'il est capable d'être.

Je n'essaye pas de vous persuader d'abandonner votre "combat", j'essaye juste de vous aider à savoir contre quoi vous lutter et pourquoi. Est-ce McDo en lui même ? Ou est-ce la protection de l'identité et la réputation de ce village que vous défendez ? Crestérisez ce McDo, rendez le respectable et soyez en fier. Battez vous avec les bonnes armes !