Pas de McDonald’s à Crest ! (Drôme)

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Pas de McDonald’s à Crest ! (Drôme).


Visiteur

#26

2012-07-10 16:47

des produits de qualité pour les jeunes et les plus agés
gg26

#27 Re:

2012-07-10 18:37

#1: -

UN MC  DO PK PAS CELA PERMET DE FAIRE DE L'emploi pas boucoup mais c deja ca

en plus il va etre cache dans la zone industrielle

meme si je suis pas pour marithon je suis pour la venue de mc do

a crest

 


Visiteur

#28

2012-07-10 19:07

Je suis contre les mac'dos!! Nous à thuir ils nous ont imposé un macdo à l'entrée du village c'est une honte!! Et en plus ils l'ont construit a quelques pas d'une petite église classé monument historique.
Blanchette Seguin

#29 Allons, allons, soyons un peu tolérants!

2012-07-10 19:29

Il me semble incontestable que se "restaurer" chez Ronald participe à promouvoir les élevages bovins à grande échelle qui sont nuisibles pour les animaux parqués en 1er lieu + l'environnement + les consommateurs et leur santé. Je trouve intéressant de proposer des solutions alternatives via produits locaux et producteurs bio/consciencieux. Encore faut-il penser au portefeuille du consommateur!!!! Bio et bon et beau = d'accord... mais z'à un prix abordable... Quant aux zones commerciales qui défigurent le paysage, il y aurait encore bcp à dire. Nous avons voulu copier le modèle américain et nous ne disposons pas de l'espace qui est le leur... C'est moche pareil chez eux, cela dit! Mais là-bas c'est à l'échelle d'un continent, braves gens!!!! Savez-vous qu'ils (lesz'Américains) nous envient notre histoire et nos "vieilles pierres", hum?

Visiteur

#30 Re:

2012-07-10 21:02

#12: -

Oui, c'est une super idée et qui va de l'avant.

Inventez un restau abordable pour les familles avec les produits locaux. J'approuve à 100 %.

Nous sommes en Drôme depuis peu mais c'est cette qualité de l'alimentation et des bio cultures que nous sommes venus chercher, fuyant la société de consomation facile et la mal bouffe.

Je serai vraiment triste de voir sortir un Mac do, ici.


Visiteur

#31

2012-07-10 22:13

yen a marre des mcdo et compagnie, qu'ils laissent la place à autre chose!!!
Vince du crew

#32 Re:

2012-07-11 00:41

Pourquoi refuser une tel installation ?

Qu'est ce qui dérange ?

Qu'une grosse multinational faisant vivre des milliers de familles dans le monde ouvre prêt de chez toi ...

Ou que le sandwich à 1 euro est du succès et pique des clients au marché juteux du bio_ecolo ...

Pas sur que le "mieux vivre" passe forcément par du militantisme virulant plutôt que par l'éducation de tous !

Le Choix est indispensable !

Visiteur

#33

2012-07-11 01:01

Pour que 'bio vallée' veuille dire un peu quelque chose...

Visiteur

#34

2012-07-11 08:44

Un Mac Do à l'entrée de la Biovallée? C'est assez étrange....

Visiteur

#35

2012-07-11 11:37

Comble pour un département avec des ressources alimentaires aussi riches et variées! de si beaux marchés et complètement contradictoire avec le projet de biovallée... MacDo c'est le degré zero de la bouffe...

Visiteur

#36

2012-07-11 12:05

Dans la Biovallée !!! n'importe quoi ...
Ancienne du territoire, je vous soutiens entièrement dans ce combat ...

Visiteur

#37

2012-07-11 13:52

après coca-cola, c'est macdo qui veut envahir le monde...

mais cette fois nous sommes la !!!!!!

et vive la liberté !!!
et vive la liberté !

#38 Re: Re:

2012-07-11 13:57

#27: gg26 - Re:

évidemment, il y a toujours le représentant de macdo qui se pointe pour faire sa pub et démentir ce que souhaitent réellement les gens...

 

arrêtes tes salades (prémachées et prédigérées, merci ronald...)

 

Coca cola faisait la même chose, à la libération, un représentant de coca cola dans chaque char d'assaut qui débarque en France... avec un caisson de bouteille protégé dans un compartiment anti-chocs...


Visiteur

#39

2012-07-11 15:04

la malboufe ça suffit
le modèle commercial planétaire, ça suffit, on en crève
les sociétés tentaculaires, socialement borgnes, économiquement irresponsables, on en veut pas

Visiteur

#40

2012-07-11 15:25

Ces grandes chaines tuent le petit commerce. Pensez y avant d'avoir votre centre ville désert, aucune boulangerie ou épicerie pour se dépanner. Une ville morte n'est plus accueillante, ni touristique, ni agréable à vivre.
Et, vous le savez, cette malbouffe, les médicaments qui vont avec et pourquoi pas les antidépresseurs, ça fait une vie...Super!
Bn

#41

2012-07-11 17:01

à ceux qui croient que le McDo c'est manger pas cher, on doit leur ouvrir les yeux ; à ceux qui croient que c'est de l'emploi, même chose. La qualité de l'alimentation ou du travail ne se trouve pas chez McDo.
On en a un à Valréas, j'y ai emmené ma fille toute petite pour qu'elle goute la différence et elle nous a dit que maman fait de bien meilleurs gâteaux.
Suf l'environnement "jeux" et la possibilité de faire du bruit, rien d'intéressant.
il y a mieux a inventer, et si Mc Do veut la place, c'est par pour la qualité de service mais bien pour le fric qu'il y a à faire.
Pour le reste, il y a l'action. Je passe assez souvent et ça ma dérange pas d'y participer, bien au contraire !
Solidarité !

Visiteur

#42 Re: Re: Re:

2012-07-11 17:02


Visiteur

#43

2012-07-11 17:10

crest a toujours été indemne de ce genre de commerce et ce n'est pas dans son étique d'avoir mcdo; ceux qui aiment cette malbouffe n'ont qu'a aller dans nos cheres villes de montelimar ou valence

Visiteur

#44

2012-07-11 17:45

Pas de malbouffe chez nous

Visiteur

#45

2012-07-11 17:56

Je suis végétalien, crudivore, sportif, auteur-réalisateur et grand voyageur (quelle présentation pompeuse...) enfin tout ça pour dire que ma courte vie très riche et dense m'a appris pas mal de truc, et entre autres, de ne jamais consommer de fast food... - Damien www.planeted.eu
Vince du crew

#46 Re:

2012-07-11 18:18

#36: -

En fait l'implantation de ce mc do ne vas absolument pas a l'encontre de la chartre de la Biovalée® (ne pas oublier le petit ® a la fin)

Cet chartre signée entre l'état (les communes), les asso de développement durable et les associations de commerce. Qui nous dit que ce Mc Do ne vas pas respecter cet chartres ?

Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2012-07-11 18:39



Visiteur

#48

2012-07-11 18:42

Nous ne devons pas nous laisser envahir par ce mode de restauration et par les produits proposés. Nous voulons manger "bon et local". Dans la biovallée, on peut dire que ça fait tâche!!. Mais rien d'étonnant de la part de la Mairie de Crest.
Sylvie Thirion

Visiteur

#49

2012-07-11 21:16

J'aime pas trop voir des pub dans ce genre de pétition !
Et je voudrais pas que ma signature me bascule sur des milliers de messages et offres diverses ! merci, Claire

Visiteur

#50

2012-07-12 00:39

pas de Mc Do A Crest