Pas de McDonald’s à Crest ! (Drôme)

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Pas de McDonald’s à Crest ! (Drôme).


Visiteur

#51

2012-07-12 02:00

et rappeler que la viande bovine vendue chez eux provient essentiellement des paturages créés dans les massacres de la forêt amazonienne...

Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2012-07-12 04:23


Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2012-07-12 04:24



Visiteur

#54

2012-07-12 08:50

Il y a suffisamment de petits restos sympa à Crest. Ne tuez pas le commerce local en enrichissant une multinationale de la malbouffre

Visiteur

#55

2012-07-12 09:32

Depuis plusieurs années par des mesures autoritaires de soit disant de directives européennes, nos dirigents ont détruits tous nos petits restaurants de campagnes au profit de ces groupes industriels de la "mal bouffe ". De nombreux petits restaurants dont les propriétaires étaient un peu âgés, ont dû fermer, car les Pouvoirs Publics leurs ont imposé des mises "aux normes" si élevées qu'ils ont préféré fermer. On y mangé pas cher, des produits du terroir et ça se passer comme en famille car on se connaissait bien.
Actuellement avec l'invasion des Anglais des Hollandais et des Belges dans notre Périgord Noir et dans le Quercy toute cette cuisine traditionnelle disparaît au profit de cette cuisine européenne au détriment de nos anciennes cuisines régionales. J'en avais déjà parlé, il y a plus de 15 ans à des professeurs du Lycée hôtelier de Souillac. Nous sommes dons tombés avec ces "Macdo" dans le règne de la nourriture étrangère.
Liberté

#56 Liberté

2012-07-12 10:25

Personne ne vous empêches tous de manger des produits bio et compagnie MAIS BORDEL la liberté c'est aussi de respecter les autres, de laisser ceux qui ont envie de manger Mac Do de faire ce qu'ils VEULENT ! Et ce sont pas 700 intégristes qui me feront changer d'avis !

Visiteur

#57

2012-07-12 11:13

Qu'on laisse nos campagnes tranquilles

Visiteur

#58

2012-07-12 14:35

#3: -  

 c'est très intelligent comme commentaire, bravo ... et tu as d'autres propositions de même acabit


Visiteur

#59 PRO MAC DO

2012-07-12 14:44

vive Macdo, vive l'attractivité du territoire, vive la liberté d'aller et venir, de penser, de manger comme J'AI envie, vive la crétaion d'emploi et si t'es pas content va manger un kébab ou reste chez toi


Visiteur

#60

2012-07-12 15:20

resistons ensemble à cette abération où est le Bové Dromois?

Visiteur

#61

2012-07-12 21:06

Bravo a Crest pour cette pétition !

Visiteur

#62

2012-07-13 00:48

Pas de raison de placer un MC donald's a crest vu le nombre de gens et le tempérament des habitants, ici on privilegie le local et le développement durable, pas la malbouffe et l'emploi en 12/8 rémunéré a 5% du smic....
Crestoise

#63 Re:

2012-07-13 11:19

#62: -  

Je n'ai pas l'habitude d'intervenir sur les forums mais là c'est un ras le bol. Ne croyez pas parler pour tous les Crestois, vous êtes un petit nombre qui pensent parler au nom de tous....je suis née à Crest, je consomme parfois bio, très souvent local et parfois je vais à Aldi...et parfois j'ai également plaisir à aller au Mac do avec mes amis ou mes enfants ( je vous rassure "partisants de la bonne nourriture" mes enfants ne sont pas obèses et ils adorent les fruits et légumes!!). Vous pronez des valeurs que vous estimez meilleures que les notres mais vous êtes les premiers à être intolérants!!!De surcroît Mac do a pour principe maintenant d'acheter sa matière première en france (sur le bilan carbonne ça vaut mieux que du bio ou de l'équitable du bout du monde)....Chez Mac Do même sans diplômes on peut (si on est motivé) évoluer et en plus cela est créateur d'emplois!!! Alors stop les intégristes, les sois disants révolutionnaires, peu d'entre vous sont nés à Crest ou sont même Crestois alors que chacun parlent en son nom !!!Pour bon nombre de Crestois silencieux vous n'êtes pas légitimes à parler en notre nom!!!!        


Visiteur

#64

2012-07-13 12:58

N'y a t'il pas suffisamment de restaurants et snacks sur Crest ?
La nourriture et l'accueil qu'ils proposent ne doivent-ils pas être valorisés ?
Le Mac do, c'est vilain, mauvais et dégradant !

Visiteur

#65

2012-07-13 13:29

je ne comprend pas pourquoi ,d'un coté on interdit la pose depanneaux solaire dans le vieux crest et de l'autre on detruit le paysage a coup de supermarché et de mc do.
Crestoise

#66 Re:

2012-07-13 15:46

#65: -  

 tout simplement car la Tour de Crest est classée monument historique et qu'il y a un périmètre de protection....


Visiteur

#67

2012-07-13 22:29

On nous dit qu'il faut apprendre à nos enfants à bien se nourrir , comment résister à la tentation de cette bouf !!! Il y a d'autres choses à faire pour les jeunes , médiathèque , salle de sport par exemple etc etc !

Visiteur

#68

2012-07-13 23:25

McDo ça pu et ça rend gros

Visiteur

#69

2012-07-14 11:37

nous avons ici de bons produits il faut arrêter de manger n'importe quoi regardez le nombre de jeune presque obèse que nous avons

Visiteur

#70

2012-07-14 11:56

Non seulement cette chaîne propage la mal bouffe,mais elle est bien moins économique qu'elle le prétend.
Son mode d'exploitation maintient ses employés dans la précarité.
Libre penseur

#71 Re:

2012-07-14 17:51

#70: -

Je suis de l'avis de "Liberté" et de quelques autres : laissez-nous tranquilles avec vos combats d'arrière-garde de soixante-huitards attardés. Chacun est libre de manger où il veut et ce qu'il veut. J'étais au Macdo de mon bled (dans le Haut-Var) ce midi, j'y ai fait la queue pendant un bon quart d'heure. Je refuse de croire que tous ceux qui attendaient en même temps que moi pour manger leur viande hachée dans un morceau de pain en caoutchouc ne sont forcément que des irresponsables écervelés et que les "gentils" sont ceux qui cassent quelques vitres en manière de contestation en vociférant des slogans ridicules. D'ailleurs, c'est pleinement efficace ... il y a de plus en plus de fastfoods en France !

Il y a des drames quotidiens dans notre société. Si vous débordez d'énergie, faites preuve d'un peu de discernement et attaquez-vous aux vrais problèmes ! Soyez adultes et responsables. Les motivations faussement écolos de votre pétition et ses commentaires mal orthographiés ne plaident franchement pas en faveur de votre pseudo-combat.


Visiteur

#72

2012-07-14 18:42

Je ne suis pas pour une "mal bouffe déséquilibrée", de surcroit proche d'un collège/lycée.

Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2012-07-15 13:40


Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2012-07-15 13:42


Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2012-07-15 13:44