Assistants familiaux travailleurs sociaux non reconnus

Quoted post

Marie-Claire
Visiteur

#6 assistante familiale accusée à tort

2011-03-09 19:56

En cas de problème,lorsqu'une assistante familiale est accusée à tort par un jeune, l'agrément est retiré et les autres enfants ou jeunes déplacés sur l'heure. Ensuite il faut attendre des semaines avant d'apprendre de quoi on est accusé et l'assistante familiale concernée est mise à l'écart. Même lorsque le dossier est classé sans suite et qu'il est prouvé qu'il s'agit d'une accusation mensongère. Si vous êtes dans une telle situation, merci de bien vouloir me contacter par mail :
fischer.marieclaire@orange.fr
Je répondrai aux mails.
Cordialement
Marie-Claire

Réponses

Visiteur
Visiteur

#8 Re: assistante familiale accusée à tort

2011-03-11 19:59:30

#6: Marie-Claire - assistante familiale accusée à tort

effectivement, la parole de l'enfant doit être entendue! Mais comment l'est-elle réellement? L'accusation est lancée, et c'est le cataclysme. Et étonnemment on ne se soucie pas des autres enfants accueillis. ils sont déplacés, perturbés et tout le travail réalisé est mis à mal. D'autant plus que vous êtes totalement lâché par le service! il est beau le travail d'équipe.... Après des années dévouée à ces enfants, ces services, vous n'êtes plus rien! Vous n'existez plus, ce sont nos maris, nos enfants qui sont accusés à tort! alors le judiciaire se met en route; La machine à broyer est en route. On perd tout, son travail, son intégrité et l'on est touché au plus profond de soi, il faut être solide, je vous l'assure!

a tout ceux qui sont touchés, tenez bon, il faut se battre!

Hélène

 

 

brigitte

#30 Re: assistante familiale accusée à tort

2013-04-22 13:21:27

#6: Marie-Claire - assistante familiale accusée à tort

bonjour, je suis a f depuis presque 2 ans ,jeudi on m'a téléphone pour me demander de déposer toutes les affaires des 3 enfants en garde et de ne pas aller les chercher a l'école, que mon agrement était suspendu pourquoi?pas de reponse depuis plus rien Je suis completement anéanti je ne comprends pas je n'ai jamais rien fais de mal merci de me repondre Brigitte (vendee 85000)


Visiteur

#32 Re: assistante familiale accusée à tort

2013-06-11 02:32:56


Visiteur

#34 Re: assistante familiale accusée à tort

2013-06-11 03:21:06


Visiteur

#52 Re: assistante familiale accusée à tort

2014-11-23 20:13:39

#6: Marie-Claire - assistante familiale accusée à tort 

 Bonjour, je suis A.F depuis 12 ans, j'accueille une fratrie de 12 et 7 ans depuis qu'elle ont 2 ans.

Mon époux accueil un garçon de 11 ans.

Cette semaine, nous n'avons plus personne car une information inquiètante vient d'arrivé à la PMI et il nous ont retiré nos agréments.

Nous avons l'impression de perdre pieds.

Nous sommes sur de n'avoir rien fait. Nous sommes pris dans une spirale ou l'inquiétude et la colère sont présente.

Nous avons la chance d'être bien entouré, nos amis sont révoltés.

Mais ce qui me fait du mal, c'est que j'ai toujours été discrète, je n'aime pas les histoires et les ragots, j'aime les choses simples, la nature et les belles choses que la vie nous propose.

Maintenant, j'ai peur du regard des gens du village, ceux avec qui je n'ai jamais rien partagé.

Ceux qui aiment les grosses histoires croustillantes afin d'être important pendant un petit moment.Je ne sais pas si je serais assez forte pour la suite.

 

 

Nini1970

#58 Re: assistante familiale accusée à tort

2016-01-17 15:48:12

#6: Marie-Claire - assistante familiale accusée à tort 

 Je suis assistante familiale depuis 4 ans. Mais plus pour très longtemps sauf si mon agrément est maintenu et je le saurai que dans quelques mois après que mon époux et moi soyons entendu et que la Commission aura pris sa décision.


En effet, mon dernier accueil qui a duré deux ans s'est plutôt bien passé la première année mais depuis le départ du Référent qui connaissait bien le dossier
(pas moins de 5 référents en deux ans) tout s'est écroulé ... .
Je m'explique, ce référent connaissait bien l'enfant et sa problématique mais surtout il savait lui parler ex : "Si tu veux parler de Mme .... tu le fais devant elle" ce qui avait pour effet de l'empêcher de fabuler à mon sujet. Hélas ! il est parti et c'est sa Psychologue faute de référent pendant quelques mois qui a pris le relai.
Les problèmes ont alors commencé. Cette Professionnelle n'a aucun recul vis à vis de l'enfant et se vexe systématiquement dès que j'essaye de rétablir la vraie version.
Elle ne peut pas s'empêcher de me faire des retours après chaque entretien demandés par l'enfant et ce devant d'autres personnes présentes dans l'établissement (où est la confidentialité ?). Pourtant, je lui ai demandé plusieurs fois d'arrêter de parler ainsi devant le public c'est pourquoi je me dirigeais toujours vers l'extérieur où elle me suivait quand même en prétextant que ses retours sont obligatoires. Elle n'a jamais souhaité connaître ma version en prenant les paroles de l'enfant comme "sacrées". L'enfant "joue" à donner des versions complètement opposées à chacune d'entre nous.

Aujourd'hui, après son rapport diffamatoire adressé à mon employeur je suis licenciée.
Dans sa nouvelle Famille d'Accueil, il continue à "manipuler" sa Psychologue qui boit ses paroles et au bout de 5 mois d'accueil, son AF "n'en peut plus" de la situation.
L'AF a mis en garde le Service en disant que si l'enfant dépasse ses limites, elle le déposera devant le CMS avec ses cartons.
Personnellement, je n'aurais jamais pu parler ainsi en sachant que la Professionnelle note tout et envoie ses écrits à sa Chef de Service mais ce Service a besoin d'être mis au pied du mur. Je l'ai mise en garde contre la Professionnelle qui risquerait de lui établir un rapport diffamatoire à son tour.


Visiteur

#64 Re: assistante familiale accusée à tort

2016-03-29 19:37:12

marguerite51

#65 Re: assistante familiale accusée à tort

2016-03-30 08:52:58

#6: Marie-Claire - assistante familiale accusée à tort 

 bonjour 

je suis ass fam depuis 9ans j ai accueillie un jeune garçon de 8 ans pendant plus d un an puis un RDV a l ASE il a ete dire que je le maltraite car je l avais mis au coin  que je le faisais marche dans les hortis que je le tire par ses vetements et plein d autre choses et tous cela le mercredi en meme temps que le jeune que mon epou accueillé age de 10 ans  les educ en sortant  nous disent que tous va bien et le lendemain on nous appelle en nous convoquant et la nous sommes tombes sous le choc maltraitenceils nous disent les deux personnes qui nous ont reçues nous connaisser pas du tous elle nous ont agresseés des l entree dans le bureau et a la fin du rdv nous dire on vous retire les 2 enfants des le jeudi soir et cela dure depuis octobre  je ne travaille plus pas du tous de nouvelles il est beau le travail equipe  les enfants peuvent dire tous se qu ils veulent car le service boivent leurs paroles mais la parole de l assistante familiale ne vos rien du tous  je suis vraiment aneantie .

 

aurore

#78 Re: assistante familiale accusée à tort

2017-02-02 14:51:44

#6: Marie-Claire - assistante familiale accusée à tort 

 bonjour je suis dans la meme situation que vous.vous pouvez me contactez au 0623949542 merci

Bzh56

#85 Re: assistante familiale accusée à tort

2017-03-08 23:26:07

#6: Marie-Claire - assistante familiale accusée à tort 

 Bonsoir Marie -Claire , je suis la fille d' une famille d accueil et maman est accusée a tort de maltraitance, cela fait deux mois maintenant qu'on lui a enlevé les enfants et depuis plus de nlle. Ils ont juste dit qu' il avait envoyé  au procureur sans savoir de quoi elle est vraiment accusé.  Pouvez- vous nous aidez pour l orienter car elle se sent seul ? 

MIMI

#115 Re: assistante familiale accusée à tort

2017-06-27 20:42:31

#6: Marie-Claire - assistante familiale accusée à tort 

 Bonsoir , un soir de ras le bol 

2 enfants accueillis avec aucunes implications , fin de placement au bout de 4 mois,  partis aprés fausses accusations et le pire accusation gratuite et abus de pouvoir de mon cadre ASE . j'endure sa depuis presque 2 ans  . Ce soir je viens de prendre la décision d'aller au prud'homme  car aucune issue en vue et refus de  mon cadre d'avoir un entretien  et ma RAF se déffile


Visiteur

#119 Re: assistante familiale accusée à tort

2018-03-18 10:56:56

#6: Marie-Claire - assistante familiale accusée à tort 

bonjour

 

vendredi ma direction m a convoque pour me signifier qu une jeune fille déficiente de 15 ans avait fait des revelations . impossible de savor quelles révélations ils n ont rien voulu me dire simplement que c 'était parti à la direction territoriale et que je devais attendre

j accueille deux enfants une de  12 ans un gamin de 5 ans

cette jeune je l ai accueilli a la maison pendant deux mois dans l attente pour elle d une place en foyer qui avait demandé par elle. elle avait dejà été accueillie par 4 autres familles d acceuil qui avaient demandé l arret . Elle souhaitait rester chez moi mais ce n etait pas possible ayant une agrément pour 2 enfants , on m 'avait fait une extension car personne ne voulait la prendre

je regrette de l' avoir accueillie à la maison je ne sais pas ce qu elle a été dire les autres enfants ont peur d etre déplacés, 

dernierement elle ne venait plus qu un week end sur deux à la maison

 

comment réagir face à cela et surtout comment de défendre 

j ai beau réflechir je ne vois pas sur quoi elle nous accuse le midi meme de la convocation elle m envoyait encore un message ou elle me disait que je lui manquai

 

le moral est au plus bas je ne comprends pas pourquoi elle cherche faire du tord à toute ma famille

que faire : prendre un avocat, contacter un syndicat ?

 

merci de me répondre

 

 

 

 annie 

Léo

#120 Re: assistante familiale accusée à tort

2018-04-06 11:15:48

#6: Marie-Claire - assistante familiale accusée à tort 

Bonjour,

Mon cas après 26 ans de service!

j'ai décidé d'arrêter définitivement mon activité d'assistante maternelle agréée

cette résolution s'explique par le constat amère qu'il mon imposer un agrément

sans mon avis pour la garde de trois enfants de 3 ans du grand n'importe quoi! en m'accusant

lors de mon dernier renouvellement par une puéricultrice de PMI

de ne plus s'avoir m'occuper d'un bébé à rire non?

sachant que aucun parent employeur ne recherche une assistante maternelle pour faire garder

un enfant de 3 ans étant donné que a cette âge la l'enfant va déjà à l'école

J'avais le droit de vivre de mon travail en étant respectées,reconnues car la france est un pays de 

droit mais hélas les assistantes maternelles manquent beaucoup de soutien social au travail et

une grande invisibilité! avec tous ses désagréments que nous subissons alors que les parents pour

qui je travailler depuis 5 mois étais super content et très satisfait de mes services auprès de leur

enfant de 8 mois  bref si les assistantes maternelle avait plus d'aide et une sécurité en cas de perte

de contrat rien qu'une reconnaissance et une valorisation du métier,où un taux horaire fixe qui

nous donneraient un salaire légal serrait déjà une énorme avancée

mais à l'heure actuelle en 2018 pouvons-nous vivre avec un salaire précaire de 464,91£ par mois

pour un enfant en garde? pour la plupart d'entre nous la réponse est NON?

ce qui pose soucis,c'est quand la puéricultrice s'appuie sur leur ressenti,ou des habitudes,du zèle

aussi,sans se référer aux textes de loi du référentiel national de 2018

et ma nouvelle attestation d'avril 2016 ct sûrement pour me faire sortir plus vite à 57 ans

de mon activité la puéricultrice y a réussit est contente de m'avoir mis au chômage donc sur la

paille comme quoi on est juste le petit maillon manipulable et corvéable à merci des institutions

celle qui crève parce quon n'est "RIEN".

Cordialement.


Visiteur

#125 Re: assistante familiale accusée à tort

2019-04-13 18:17:53

#6: Marie-Claire - assistante familiale accusée à tort 

 oui Bonjour Marie-Claire c'est exactement ce qui m'arrive exactement on m'a retiré mon agrément provisoirement et je ne suis payé que de 400 € par mois une question que j'aimerais te poser est-ce qu'une assistante familiale au bout de 4 mois sans avoir eu de placement d'enfant à son domicile si elle n'est pas licencié par son employeur est-ce qu'elle touche intégralement son salaire sans la prime d'entretien où est-ce qu'elle continue à toucher 400 € par mois merci de me tenir au courant je te donne mes coordonnées 06 41 99 72 02 je m'appelle Sylvie

Kamel062

#127 Re: assistante familiale accusée à tort

2020-06-11 08:28:37

#6: Marie-Claire - assistante familiale accusée à tort 

Bonjour voilà je suis assistante familiale depuis 2003  accusé à tord on m'a retiré les petits hier matin c est petit que j ai eu bébé une puce qui a maintenant 7 ans et un petit bonhomme qui aurait dut fêté c est 6 ans avec nous ils sont venus hier sans rien dire mais avant le confinement j avais fait ma lettre de démission mais le confinement et arrivé je l'es et garder puis mon petit bonhomme était pupille d état on fui recherche une famille  j ai même écris pour repousser mon préavis durant le confinement et finir l adoption mais non un membre de la famille de ma puce a été dire des mensonges il on cru cette personne les services m'on dit vous n avez pas de cœur on vois rien a par être car il m'on dit qu il aller me retirer mes petits si je disais pas la vérité je leurs et dit les gamins sont dans vos bureaux alors comme je n est pas de cœur garder les mais non là chef de ser a dit on ne travail pas comme sa héla oui il sont venu hier matin à 11 h il m on dit on vient chercher les gamins on vous donne 1 heure personne n a plus leurs dire au revoir  le service m'a dit de rien dire mais non j ai pris sur moi et j ai tout dit devant les deux assistants sociaux qui était là  c est honteux de voir sa