Assistants familiaux travailleurs sociaux non reconnus

Léo

/ #120 Re: assistante familiale accusée à tort

2018-04-06 11:15

#6: Marie-Claire - assistante familiale accusée à tort 

Bonjour,

Mon cas après 26 ans de service!

j'ai décidé d'arrêter définitivement mon activité d'assistante maternelle agréée

cette résolution s'explique par le constat amère qu'il mon imposer un agrément

sans mon avis pour la garde de trois enfants de 3 ans du grand n'importe quoi! en m'accusant

lors de mon dernier renouvellement par une puéricultrice de PMI

de ne plus s'avoir m'occuper d'un bébé à rire non?

sachant que aucun parent employeur ne recherche une assistante maternelle pour faire garder

un enfant de 3 ans étant donné que a cette âge la l'enfant va déjà à l'école

J'avais le droit de vivre de mon travail en étant respectées,reconnues car la france est un pays de 

droit mais hélas les assistantes maternelles manquent beaucoup de soutien social au travail et

une grande invisibilité! avec tous ses désagréments que nous subissons alors que les parents pour

qui je travailler depuis 5 mois étais super content et très satisfait de mes services auprès de leur

enfant de 8 mois  bref si les assistantes maternelle avait plus d'aide et une sécurité en cas de perte

de contrat rien qu'une reconnaissance et une valorisation du métier,où un taux horaire fixe qui

nous donneraient un salaire légal serrait déjà une énorme avancée

mais à l'heure actuelle en 2018 pouvons-nous vivre avec un salaire précaire de 464,91£ par mois

pour un enfant en garde? pour la plupart d'entre nous la réponse est NON?

ce qui pose soucis,c'est quand la puéricultrice s'appuie sur leur ressenti,ou des habitudes,du zèle

aussi,sans se référer aux textes de loi du référentiel national de 2018

et ma nouvelle attestation d'avril 2016 ct sûrement pour me faire sortir plus vite à 57 ans

de mon activité la puéricultrice y a réussit est contente de m'avoir mis au chômage donc sur la

paille comme quoi on est juste le petit maillon manipulable et corvéable à merci des institutions

celle qui crève parce quon n'est "RIEN".

Cordialement.