Assistants familiaux travailleurs sociaux non reconnus

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Assistants familiaux travailleurs sociaux non reconnus.

Nini1970

#101

2017-04-20 05:50

La Commission n'a aucun pouvoir. Elle valide la décision de l'employeur car le doute apparait.

Ils disen agir dans l'intérêt de l'enfant mais c'est dans leur propre intérêt qu'ils agissent. Les parapluies sont grands ouverts.

Sans aucune compassion pour l'AF et sa famille qui vivent des moments douloureux, seuls, dans l'attente de quelque chose ? sans savoir quand cela se terminera ... .

C'est de la maltraitance institutionnelle, les TS se servent du statut précaire de l'AF pour justifier son licenciement qui est sans aucun doute un licenciement abusif.

 

 


Anonyme

#102 Re: Re: Re: Re: Re: Re: assistante familiale accusée à tort

2017-04-28 21:29

#82: - Re: Re: Re: Re: Re: assistante familiale accusée à tort 

 desolé j avais perdu le site,moi ip remontée et je ne sais meme pas encore la cause, cela fait bientot 3 mois et RAS


Anonyme

#103 Re: Re: Re: Re: Re: Re: assistante familiale accusée à tort

2017-04-28 21:35

#82: - Re: Re: Re: Re: Re: assistante familiale accusée à tort 

 au bout de 9 mois tu as donc ete licencié non?

 

monalisa

#104 Re:

2017-04-28 21:36

#101: Nini1970 -  

 coucou nini , ici aussi je vois que beaucoup dans mon cas :( pfff

 


Visiteur

#105 Re: Re:

2017-04-29 15:00

#104: monalisa - Re:  

 Coucou, Monalisa. Bon courage à toi et à toutes celles qui vivent ta situation.

monalisa

#106 Re: Re: Re:

2017-04-29 18:23

#105: - Re: Re:  

 merci , j ai essayé de joindre une personne qui avait ecrit ici sous le nom d aurore et elle avait laissé son numero de telephone mais pas de reponse...

qui est dans cette situation parmi vous? merci


Visiteur

#107 Re: Re: Re: Re:

2017-05-03 11:08

#106: monalisa - Re: Re: Re:  

 Maman a était accusé à tort elle a été entendu maintenant elle va mal après avoir entendu tous ce lui reproche à elle est à mon père les services lui dise des choses est maintenant qu'ils sont été entendus par la justice en leurs disant tout le contraire qui pourrait me dire comment de temps pour avoir une réponse de la justice merci cordialement 


Visiteur

#108 Re: relais

2017-05-04 05:59

#4: véronique Martinet - relais 

 Bonjour,

peux tu me répondre en mp.

cordialement


Visiteur

#109 Re: Re: relais

2017-05-04 06:45


Visiteur

#110

2017-05-04 06:48

Bonjour. Je comprends pas ton abrégé excusée moi merci de me répondre cordialement 


Visiteur

#111 Re:

2017-05-04 07:21


Visiteur

#112 Re: Re:

2017-05-04 09:20

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2017-05-10 09:28



Visiteur

#114 Re: Re: Re:

2017-05-10 09:34

#112: - Re: Re:  

 A t'ils qu'elle uns qui pourrait me dire comment de temps après être entendu pour avoir une réponse des services bien cordialement 

MIMI

#115 Re: assistante familiale accusée à tort

2017-06-27 20:42

#6: Marie-Claire - assistante familiale accusée à tort 

 Bonsoir , un soir de ras le bol 

2 enfants accueillis avec aucunes implications , fin de placement au bout de 4 mois,  partis aprés fausses accusations et le pire accusation gratuite et abus de pouvoir de mon cadre ASE . j'endure sa depuis presque 2 ans  . Ce soir je viens de prendre la décision d'aller au prud'homme  car aucune issue en vue et refus de  mon cadre d'avoir un entretien  et ma RAF se déffile


Visiteur

#116 Re: Re: assistante familiale accusée à tort

2017-07-05 15:35

#115: MIMI - Re: assistante familiale accusée à tort 

 Courage MIMI !

Comme à leur habitude, le SCE ASE ne prend pas ses responsabilités.

Cependant, les TS n'hésitent pas à ouvrir très grand leur parapluie.

Tu es la VICTIME d'un dysfonctionnement et d'un abus de pouvoir institutionnel.

Ne lâche rien ! le statut précaire des AF leur permet de licencier comme bon leur semble et sans aucune compassion pour les AF. De plus ils "gobent" les paroles des accusateurs sans scrupules.

Le plus souvent sans aucune preuve, et dossier classé sans suite, ils licencient automatiquement après 4 mois sans enfants confiés avec pour motif : ABSENCE D'ENFANTS CORRESPONDANT AU PROFIL D'ACCUEIL.

Sous prétexte d'une procédure qui est en réalité un véritable acharnement, ils gardent le "SILENCE".

Ce qui rend l'attente des AF insupportable sans savoir le motif des accusations voire l'identité des accusateurs.

La présomption d'innocence n'existe pas pour ce métier et pourtant les risques sont bien trop nombreux.


Visiteur

#117 Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: assistante familiale accusée à tort

2017-10-14 12:29

#103: - Re: Re: Re: Re: Re: Re: assistante familiale accusée à tort 

 bonjour

 

j ai eu du mal a retrouver ce forum

9 mois sont passés ja i recuperer mon agrement mais tjrs pas le mot final donc aucun enfant de placé!

c est a vomir

c une honte

#118 Re:

2017-12-11 23:32

#12: Fabienne RUBBO -  

ha bravo vous prétendez être du côté des ass fam alors que vous êtes aux pieds des sociaux. 

On appel sa des lèche bottes pour être  poli.

N EST-CE PAS ?


Visiteur

#119 Re: assistante familiale accusée à tort

2018-03-18 10:56

#6: Marie-Claire - assistante familiale accusée à tort 

bonjour

 

vendredi ma direction m a convoque pour me signifier qu une jeune fille déficiente de 15 ans avait fait des revelations . impossible de savor quelles révélations ils n ont rien voulu me dire simplement que c 'était parti à la direction territoriale et que je devais attendre

j accueille deux enfants une de  12 ans un gamin de 5 ans

cette jeune je l ai accueilli a la maison pendant deux mois dans l attente pour elle d une place en foyer qui avait demandé par elle. elle avait dejà été accueillie par 4 autres familles d acceuil qui avaient demandé l arret . Elle souhaitait rester chez moi mais ce n etait pas possible ayant une agrément pour 2 enfants , on m 'avait fait une extension car personne ne voulait la prendre

je regrette de l' avoir accueillie à la maison je ne sais pas ce qu elle a été dire les autres enfants ont peur d etre déplacés, 

dernierement elle ne venait plus qu un week end sur deux à la maison

 

comment réagir face à cela et surtout comment de défendre 

j ai beau réflechir je ne vois pas sur quoi elle nous accuse le midi meme de la convocation elle m envoyait encore un message ou elle me disait que je lui manquai

 

le moral est au plus bas je ne comprends pas pourquoi elle cherche faire du tord à toute ma famille

que faire : prendre un avocat, contacter un syndicat ?

 

merci de me répondre

 

 

 

 annie 

Léo

#120 Re: assistante familiale accusée à tort

2018-04-06 11:15

#6: Marie-Claire - assistante familiale accusée à tort 

Bonjour,

Mon cas après 26 ans de service!

j'ai décidé d'arrêter définitivement mon activité d'assistante maternelle agréée

cette résolution s'explique par le constat amère qu'il mon imposer un agrément

sans mon avis pour la garde de trois enfants de 3 ans du grand n'importe quoi! en m'accusant

lors de mon dernier renouvellement par une puéricultrice de PMI

de ne plus s'avoir m'occuper d'un bébé à rire non?

sachant que aucun parent employeur ne recherche une assistante maternelle pour faire garder

un enfant de 3 ans étant donné que a cette âge la l'enfant va déjà à l'école

J'avais le droit de vivre de mon travail en étant respectées,reconnues car la france est un pays de 

droit mais hélas les assistantes maternelles manquent beaucoup de soutien social au travail et

une grande invisibilité! avec tous ses désagréments que nous subissons alors que les parents pour

qui je travailler depuis 5 mois étais super content et très satisfait de mes services auprès de leur

enfant de 8 mois  bref si les assistantes maternelle avait plus d'aide et une sécurité en cas de perte

de contrat rien qu'une reconnaissance et une valorisation du métier,où un taux horaire fixe qui

nous donneraient un salaire légal serrait déjà une énorme avancée

mais à l'heure actuelle en 2018 pouvons-nous vivre avec un salaire précaire de 464,91£ par mois

pour un enfant en garde? pour la plupart d'entre nous la réponse est NON?

ce qui pose soucis,c'est quand la puéricultrice s'appuie sur leur ressenti,ou des habitudes,du zèle

aussi,sans se référer aux textes de loi du référentiel national de 2018

et ma nouvelle attestation d'avril 2016 ct sûrement pour me faire sortir plus vite à 57 ans

de mon activité la puéricultrice y a réussit est contente de m'avoir mis au chômage donc sur la

paille comme quoi on est juste le petit maillon manipulable et corvéable à merci des institutions

celle qui crève parce quon n'est "RIEN".

Cordialement.

Lilou

#121

2018-05-19 20:43

Choquée de découvrir que les AF s achète des fringues pour elle au lieu des enfants

Je suis en compta

 

C est une honte 

Lilou

#122 Re: Re: Re: Re: Re: euh

2018-05-19 20:45

#107: - Re: Re: Re: Re:  

Mon dieu les fautes d orthographe 

Votre mère fait ce métier ?

Mon dieu pauvre gosse qui vont finir comme vous sans savoir écrire français 


Visiteur

#123 Re: Re: Re: Re: Re:

2018-05-19 20:47

#107: - Re: Re: Re: Re:  

Corrigée votre texte


Visiteur

#124 Re: Re: Re: Re: Re: Re:

2018-05-22 16:13

#123: - Re: Re: Re: Re: Re:  

Garder vos critiques pour vous svp   On est des collègues mêmes si ont ce connais pas 


Visiteur

#125 Re: assistante familiale accusée à tort

2019-04-13 18:17

#6: Marie-Claire - assistante familiale accusée à tort 

 oui Bonjour Marie-Claire c'est exactement ce qui m'arrive exactement on m'a retiré mon agrément provisoirement et je ne suis payé que de 400 € par mois une question que j'aimerais te poser est-ce qu'une assistante familiale au bout de 4 mois sans avoir eu de placement d'enfant à son domicile si elle n'est pas licencié par son employeur est-ce qu'elle touche intégralement son salaire sans la prime d'entretien où est-ce qu'elle continue à toucher 400 € par mois merci de me tenir au courant je te donne mes coordonnées 06 41 99 72 02 je m'appelle Sylvie