Assistants familiaux travailleurs sociaux non reconnus

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Assistants familiaux travailleurs sociaux non reconnus.

pathoche

#76 Re:

2016-11-14 21:19

#25: -  

 Moi au bout de 6mois je me suis battu pour accusations que je ne connais même pas la raison on m'a retiré l ado mais au m'a laissé les autres et plaque une place là je vais être entendu par la responsable ainsi que l'a chef asse pour un échange qu'elle un pourrait me rengne


Visiteur

#77 Re:

2016-11-16 19:14

#53: Christ62 -  

 Mais de toute façon les sont toujours les maltraitent les af mais les services sont pas là pour nous épauler mes nous enfoncer alors ils ont pas à notre place il place un enfant comme un colis et après au revoir 

aurore

#78 Re: assistante familiale accusée à tort

2017-02-02 14:51

#6: Marie-Claire - assistante familiale accusée à tort 

 bonjour je suis dans la meme situation que vous.vous pouvez me contactez au 0623949542 merci


Visiteur

#79 Re: Re: assistante familiale accusée à tort

2017-02-10 18:53

#78: aurore - Re: assistante familiale accusée à tort 

 Tu as été accusée à tort tu as été entendu tu as encore des enfants du service où pas il ton laissé ton agrément ou pas

monalisa

#80 Re: Re: Re: Re: assistante familiale accusée à tort

2017-02-16 20:53

#55: AMADEUS - Re: Re: Re: assistante familiale accusée à tort 

 je suis en plein dedans ;( au secours je naufrage


Visiteur

#81

2017-02-17 07:39

svp il y a t il du monde??????????????


Visiteur

#82 Re: Re: Re: Re: Re: assistante familiale accusée à tort

2017-02-19 19:28

#80: monalisa - Re: Re: Re: Re: assistante familiale accusée à tort 

 Mona Lisa tu as été accusé de quoi on t'a prévenu comment par signalements moi au bout de neuf mois je me bat et ça commence à bouger je peut dire merci à mon syndicat au moins eux ils sont avec nous pas comme les services 


Visiteur

#83 Re:

2017-02-19 19:29

#81: -  

 Oui il adu monde

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2017-03-07 19:01


Bzh56

#85 Re: assistante familiale accusée à tort

2017-03-08 23:26

#6: Marie-Claire - assistante familiale accusée à tort 

 Bonsoir Marie -Claire , je suis la fille d' une famille d accueil et maman est accusée a tort de maltraitance, cela fait deux mois maintenant qu'on lui a enlevé les enfants et depuis plus de nlle. Ils ont juste dit qu' il avait envoyé  au procureur sans savoir de quoi elle est vraiment accusé.  Pouvez- vous nous aidez pour l orienter car elle se sent seul ? 


Visiteur

#86 Re: Re: assistante familiale accusée à tort

2017-03-09 10:46

#85: Bzh56 - Re: assistante familiale accusée à tort 

 Moi je suis dans la même situation que vous et on n'ou laisse dans le flou on appelle les services personne répond et je me sens seule comme vous et de plus on inquiète énormément si vous voulez plus de conseils je peux vous en dire vous êtes de quelle département 


Visiteur

#87 Re: Re: assistante familiale accusée à tort

2017-03-10 14:08


Visiteur

#88 Re: Re: Re: assistante familiale accusée à tort

2017-03-10 17:04

#87: - Re: Re: assistante familiale accusée à tort 

 Tu as été accusé à tort depuis combien de temps ,tu as encore des enfants du service chez toi où ont ta tout pris


Visiteur

#89 Re: Re: Re: assistante familiale accusée à tort

2017-03-13 21:02

#86: - Re: Re: assistante familiale accusée à tort 

 Bonsoir, merci de votre réponse 

 

je suis du morbihan, pour l'instant on ne sait toujours rien.

Je serais avis d'avoir des conseils pour ma maman qui est devastée

Nini1970

#90 Re: Re: Re: Re: assistante familiale accusée à tort

2017-03-18 17:05

#89: - Re: Re: Re: assistante familiale accusée à tort 

 Bonjour, je suis très touchée par ton témoignage et de sentir ton soutien précieux pour ta maman. Ta maman est dévastée et c'est tout à fait normal. Les Services se protègent dans un SILENCE ADMINISTRATIF qui les protègent eux-mêmes et non les Familles d'Accueil pour qui ils éprouvent une totale indifférence.

Ce silence est obligatoire durant la procédure. Ta maman n'est pas une coupable mais une victime d'un système corrompu et défaillant. Le problème c'est que les TS "gobent" entièrement les paroles des accueillis sans en informer l'AF ou parfois ils la convient à des entretiens (ce que mon époux et moi avons connu) durant lesquels la FA est coupable avant d'être jugée. La présomption d'innocence n'existe pas pour cette profession dont le statut est précaire c'est à dire à tout moment l'AF peut être "éjectée" soit après 4 mois d'attente consécutifs qui entraînent un licenciement automatique ou suspension d'agrément puis retrait d'agrément. COURAGE à toi et à ta maman !

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2017-03-20 13:01


marie-claire

#92 en attende d'un nouveau placement

2017-03-22 14:40

j'ai 61 ans famille d'accueil depuis 1999 j'ai toujours pris mon travail a coeur  j'ai beaucoup eu d'ados avec des hauts et des bas mais chez moi le dialogue est important je n'ai pas pris de congé depuis 6 ans dernièrement on m'a retiré un jeune que j'avais depuis l'age de 15 ans il a eu 18 ans en avril lui reste 3 mois pour avoir son bac pro le conseil général me l'a mit dans un foyer jeune travailleur avec 400 € par mois pour vivre je trouve cela scandaleux 

on m'a proposé dernièrement 2 jeunes émmigrants on me téléphone a 18h pour les prendres dans la demi heure qui suit j'ai refusé vu que nous ne sommes pas secondé et que l'on nous laisse nous débrouillés de tous trop de contrainte pour rien forcémént le service pas content qui me dit mais vous etes en attende vous n'avez pas a refuser ceci peut etre un motif de liceciement ou va t'on j'attend la suite 


Visiteur

#93 Re: Re: Re: Re: Re: assistante familiale accusée à tort

2017-03-22 23:06

#90: Nini1970 - Re: Re: Re: Re: assistante familiale accusée à tort 

 Bonsoir merci pour votre soutient, je ne comprends pas bcp de famille d accueil sont dans ce cas et pour tant rien ne bouge pourquoi, personne ne faitbouger s est procédure qui vous détruisent et en plus ne s excuse à aucun moment. Décidément ce metier paraît beau de l extérieur mais la réalité est tout autre je  suis dégoutée car ce metier n est que sacrifice et zero reconnaissance. . C est aussi de la maltraitance ??? Maman a reçu ca convocation pour une commission quelqu'un s est comment cela ce passe ?? 

Merci de vos réponses 


Visiteur

#94 Re: Re: Re: Re: Re: Re: assistante familiale accusée à tort

2017-03-24 09:22

#93: - Re: Re: Re: Re: Re: assistante familiale accusée à tort 

 Ta maman à reçu la convocation pour la commission de la part de qu ils ??????


Visiteur

#95 Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: assistante familiale accusée à tort

2017-03-24 12:16

#94: - Re: Re: Re: Re: Re: Re: assistante familiale accusée à tort 

 Dé  la part du service, une commission doit se réuni pour voir si on renouvelle son agrément ou virer ? Mais comment se passe ce genre de commission ?? Vu que le service semble déjà avoir un avis sur ma mère. Je suis un peu perdu 


Visiteur

#96 Re: Re: assistants familiaux

2017-03-26 10:03

#2: phlex - Re: assistants familiaux 

 bonjour

je suis a la retraite dans deux ans je fais ce travail depuis 1999 est la depuis un ans nous sommes tombés sur une chef de service horrible qui pousse les familles d'accueil a bout comme vous dites dénonciation odieuse sans avoir mené d'enquete on vous accuse de chose qui sortent on ne c'est d'ou on vous oblige à prendre des jeunes majeurs qui viennent de l'étranger j'ai refusé pas par racisme mais la langue la nourriture etc on me demande ma démission par rapport à mon refus de les accueillirs et j'en passe donc demain direction médecin plus par la suite dénoncé  dans un journal la façon que l'on nous demande de travailler sans tenir compte de notre vie de famille 

marie-claire

#97 Re: Re: Re: Re: Re: Re: assistante familiale accusée à tort

2017-03-26 10:11

#93: - Re: Re: Re: Re: Re: assistante familiale accusée à tort 

 bonjour

je fais ce travaille depuis 1999 a deux ans de la retraite c'est la première fois que je suis convoqué et harcelé par le motif suivant j'avais un jeune depuis l'age de 15ans a ses 18 ans alors qu'il n'avait pas finit ses études il passe son bac pro au mois de juin on me l'envoi dans un foyer jeune travailleur avec 400€ par mois pour vivre

dans la foulée on me propose deux immigrants dont j'ai refusé pas par racisme mais je ne suis pas formé au niveau des langues étrangères et de leur culture

on me demande ma démission chose que je ne ferais pas  de plus harcelé par le téléphone donc j'ai gardé un méssage car je compte porté plainte pour harcèlement moral et j'en passe c'est triste a 61 ans d'en arrivé la mais pas le choix

beaucoup de mes collègues mais elles sont plus jeunes subisse les memes problèmes mais on peur qu'on enlève les enfants placés donc je vais me battre pour elle et faire un impact dans le journal pour dénoncer les méthotes employées dans notre travail


Visiteur

#98 Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: assistante familiale accusée à tort

2017-03-30 16:35

#97: marie-claire - Re: Re: Re: Re: Re: Re: assistante familiale accusée à tort 

 Bonsoir ta maman est t elle passé en commission , elle avait combien enfants.                                                    Elle avait son diplôme état ta maman 


Visiteur

#99 Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: assistante familiale accusée à tort

2017-04-02 21:48

#98: - Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: assistante familiale accusée à tort 

 Non pas encore, elle avait 3 enfants ceux sont les 2 frères qui ont menti.. lors d une seance avec un spy  remplaçant . Depuis plus rien on est dans le flou personne parle,ma  mère est bien soutenu par son  entourage et les personnes qui frequenter les enfants car il sont écoeurés. Mais ma mère se sent seule et impuissantes face à un système  injuste.  Non elle n'a pas le diplôme elle  est à sa 22 années dans ce métier ..


Visiteur

#100 Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: assistante familiale accusée à tort

2017-04-06 18:58

#99: - Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: assistante familiale accusée à tort 

 Bonsoir ta maman passe ça commission quant c'est une cdpd avec les services sociaux ou c'est la commission a la justice