Assistants familiaux travailleurs sociaux non reconnus

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Assistants familiaux travailleurs sociaux non reconnus.

Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2014-11-10 13:10



Visiteur

#52 Re: assistante familiale accusée à tort

2014-11-23 20:13

#6: Marie-Claire - assistante familiale accusée à tort 

 Bonjour, je suis A.F depuis 12 ans, j'accueille une fratrie de 12 et 7 ans depuis qu'elle ont 2 ans.

Mon époux accueil un garçon de 11 ans.

Cette semaine, nous n'avons plus personne car une information inquiètante vient d'arrivé à la PMI et il nous ont retiré nos agréments.

Nous avons l'impression de perdre pieds.

Nous sommes sur de n'avoir rien fait. Nous sommes pris dans une spirale ou l'inquiétude et la colère sont présente.

Nous avons la chance d'être bien entouré, nos amis sont révoltés.

Mais ce qui me fait du mal, c'est que j'ai toujours été discrète, je n'aime pas les histoires et les ragots, j'aime les choses simples, la nature et les belles choses que la vie nous propose.

Maintenant, j'ai peur du regard des gens du village, ceux avec qui je n'ai jamais rien partagé.

Ceux qui aiment les grosses histoires croustillantes afin d'être important pendant un petit moment.Je ne sais pas si je serais assez forte pour la suite.

 

 

Christ62

#53

2014-12-23 06:44

Moi je suis assit f depuis 2003 et la on ma appeler pour passer au bureeaux du chef de service car j acceuil un petit garcon et la il commence a marcher il se lache et tombe la tete la premiere pas de refexe pour mettre c est bras j ai une petite fille de 19 mois la semaine derniere la petite a mordu le garcon il et parit en visite ce lundi chez chez parent j ai prevenu la maman puis la t isf et venu et a fait un raport sur mon moi qui dit que l enfant et maltrete se petit bonhomme et parti en relais et maintenant j attend mais j ai tres peur qu on me retire mes petits raport a sa  que dois je faire mrci


Visiteur

#54

2015-03-02 15:51

Il est grand temps que les pouvoirs publiques prennent en charge les problèmes liés à la lenteur administrative, au manque de flexibilité dans la relation employeur / AssFam, aux salaires dérisoires pour un travail à plein temps ainsi qu'aux nombreux avantages financiers qui devraient s'inscrire dans une logique de travail (banque, aide à la mise aux normes du logement etc...).

Je suis dérouté par le manque de compétences et le manque d'écoute de direction de la ASE du Tarn.

AMADEUS

#55 Re: Re: Re: assistante familiale accusée à tort

2015-08-04 22:05

#27: degoûtee - Re: Re: assistante familiale accusée à tort 

 Bonjour,

J'ai lu votre mail avec beaucoup d'intérêt. Je pense que vous avez tout à fait raison. Nous avons connu cette situation il y a plus de deux ans à présent. Nous avons porté plainte et nous arrivons peu à peu à la fin de ce terrible calvaire.

J'incite tous les assistantes familiales à faire de même de ne pas laisser le CG nous enlever, notre honneur, notre dignité, notre VIE, tout simplement. Il ne faut pas baisser les bras et se battre jusqu'au bout. Amadeus


Visiteur

#56 Re:

2015-12-31 04:46

#25: -  

 Bonjour madame,

 

il vient de me tomber dessus la même chose que vous hier après midi on me retir les enfants placés j'y comprend rien on me dit : vous faites l'objet d'un IP

pouvez vous m aider j ai besoin de parle avec des personnes qui ont vécu cette terrible expérience 

 

MERCI

Florence ASSISTANTE FAMILIALE


Visiteur

#57 Re: Re: Re: Re: assistante familiale accusée à tort

2016-01-01 05:59

#55: AMADEUS - Re: Re: Re: assistante familiale accusée à tort 

 Bonjour

 

voilà me voici moi aussi accusé à tord et je cherche des collègues à qui c'est arrivé pour échanger avoir des conseils 

merci

 

Nini1970

#58 Re: assistante familiale accusée à tort

2016-01-17 15:48

#6: Marie-Claire - assistante familiale accusée à tort 

 Je suis assistante familiale depuis 4 ans. Mais plus pour très longtemps sauf si mon agrément est maintenu et je le saurai que dans quelques mois après que mon époux et moi soyons entendu et que la Commission aura pris sa décision.


En effet, mon dernier accueil qui a duré deux ans s'est plutôt bien passé la première année mais depuis le départ du Référent qui connaissait bien le dossier
(pas moins de 5 référents en deux ans) tout s'est écroulé ... .
Je m'explique, ce référent connaissait bien l'enfant et sa problématique mais surtout il savait lui parler ex : "Si tu veux parler de Mme .... tu le fais devant elle" ce qui avait pour effet de l'empêcher de fabuler à mon sujet. Hélas ! il est parti et c'est sa Psychologue faute de référent pendant quelques mois qui a pris le relai.
Les problèmes ont alors commencé. Cette Professionnelle n'a aucun recul vis à vis de l'enfant et se vexe systématiquement dès que j'essaye de rétablir la vraie version.
Elle ne peut pas s'empêcher de me faire des retours après chaque entretien demandés par l'enfant et ce devant d'autres personnes présentes dans l'établissement (où est la confidentialité ?). Pourtant, je lui ai demandé plusieurs fois d'arrêter de parler ainsi devant le public c'est pourquoi je me dirigeais toujours vers l'extérieur où elle me suivait quand même en prétextant que ses retours sont obligatoires. Elle n'a jamais souhaité connaître ma version en prenant les paroles de l'enfant comme "sacrées". L'enfant "joue" à donner des versions complètement opposées à chacune d'entre nous.

Aujourd'hui, après son rapport diffamatoire adressé à mon employeur je suis licenciée.
Dans sa nouvelle Famille d'Accueil, il continue à "manipuler" sa Psychologue qui boit ses paroles et au bout de 5 mois d'accueil, son AF "n'en peut plus" de la situation.
L'AF a mis en garde le Service en disant que si l'enfant dépasse ses limites, elle le déposera devant le CMS avec ses cartons.
Personnellement, je n'aurais jamais pu parler ainsi en sachant que la Professionnelle note tout et envoie ses écrits à sa Chef de Service mais ce Service a besoin d'être mis au pied du mur. Je l'ai mise en garde contre la Professionnelle qui risquerait de lui établir un rapport diffamatoire à son tour.

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2016-01-17 16:09


Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2016-01-18 10:09


Nini1970

#61

2016-01-18 10:23

Bonjour,

Je suis assistante familiale depuis 4 ans. Mais plus pour très longtemps sauf si mon agrément est maintenu. Je le saurai une fois que mon époux et moi serons entendus par le Service agrément et après quelques mois suite à la décision de la Commission.

Comble de l'ironie (j'essaye de trouver un peu d'humour à cette situation lamentable) mon employeur qui a saisi le Service Agrément, n'a pas donné de motif de licenciement. Car il n'y en a pas puisque aucune preuve.

J'ai été également victime d'une "maltraitance institutionnelle", je m'explique, mon employeur et en particulier ma Chef a en un premier temps lors d'une réunion a dit qu'elle n'avait pas décidé de me licencier et ce à deux reprises face à mes inquiétudes. Puis en un deuxième temps elle m'a envoyé une lettre (un mois après) pour m'annoncer qu'elle ne souhaitait plus me confier d'enfants. J'ai l'impression que cela les amuse de "jouer avec la vie des gens".


En effet, mon dernier accueil qui a duré deux ans s'est plutôt bien passé la première année mais depuis le départ du Référent qui connaissait bien le dossier
(pas moins de 5 référents en deux ans) tout s'est écroulé ... .
Je m'explique, ce référent connaissait bien l'enfant et sa problématique mais surtout il savait lui parler ex : "Si tu veux parler de Mme .... tu le fais devant elle" ce qui avait pour effet de l'empêcher de fabuler à mon sujet. Hélas ! il est parti et c'est sa Psychologue faute de référent pendant quelques mois qui a pris le relai.
Les problèmes ont alors commencé. Cette Professionnelle n'a aucun recul vis à vis de l'enfant et se vexe systématiquement dès que j'essaye de rétablir la vraie version.
Elle ne peut pas s'empêcher de me faire des retours après chaque entretien demandés par l'enfant et ce devant d'autres personnes présentes dans l'établissement (où est la confidentialité). Pourtant, je lui ai demandé plusieurs fois d'arrêter de parler ainsi devant le public c'est pourquoi je me dirigeais toujours vers l'extérieur où elle me suivait quand même en prétextant que ses retours sont obligatoires. Elle n'a jamais souhaité connaître ma version en prenant les paroles de l'enfant comme "sacrées". L'enfant "joue" à donner des versions complètement opposées à chacune d'entre nous.

Aujourd'hui, après son rapport diffamatoire adressé à mon employeur je suis licenciée.
Dans sa nouvelle Famille d'Accueil, il continue à "manipuler" sa Psychologue qui boit ses paroles et au bout de 5 mois d'accueil, son AF "n'en peut plus" de la situation.
L'AF a mis en garde le Service en disant que si l'enfant dépasse ses limites, elle le déposera devant le CMS avec ses cartons.
Personnellement, je n'aurais jamais pu parler ainsi en sachant que la Professionnelle note tout et envoie ses écrits à sa Chef de Service mais ce Service a besoin d'être mis au pied du mur. Je l'ai mise en garde contre la Professionnelle qui risquerait de lui établir un rapport diffamatoire à son tour.

Heureusement, je possède toutes les preuves écrites que je fournirai au Service Agrément.

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2016-01-18 14:01


Nini1970

#63 Quand on veut tuer son chien on dit qu'il a la rage.

2016-01-22 10:10

Je suis assistante familiale depuis 4 ans. Mais plus pour très longtemps sauf si mon agrément est maintenu et je le saurai que dans quelques mois après que mon époux et moi serons entendus et que la Commission aura pris sa décision.


En effet, mon dernier accueil qui a duré deux ans s'est plutôt bien passé la première année mais depuis le départ du Référent qui connaissait bien le dossier
(pas moins de 5 référents en deux ans) tout s'est écroulé ... .
Je m'explique, ce référent connaissait bien l'enfant et sa problématique mais surtout il savait lui parler ex : "Si tu veux parler de Mme .... tu le fais devant elle" ce qui avait pour effet de l'empêcher de fabuler à mon sujet. Hélas ! il est parti et c'est sa Psychologue faute de référent pendant quelques mois qui a pris le relai.
Les problèmes ont alors commencé. Cette Professionnelle n'a aucun recul vis à vis de l'enfant et se vexe systématiquement dès que j'essaye de rétablir la vraie version.
Elle ne peut pas s'empêcher de me faire des retours après chaque entretien demandés par l'enfant et ce devant d'autres personnes présentes dans l'établissement (où est la confidentialité ?). Pourtant, je lui ai demandé plusieurs fois d'arrêter de parler ainsi devant le public c'est pourquoi je me dirigeais toujours vers l'extérieur où elle me suivait quand même en prétextant que ses retours sont obligatoires. Elle n'a jamais souhaité connaître ma version en prenant les paroles de l'enfant comme "sacrées". L'enfant "joue" à donner des versions complètement opposées à chacune d'entre nous.

Aujourd'hui, après son rapport diffamatoire adressé à mon employeur je suis licenciée (4 mois sans me confier d'enfants donc licenciement automatique).
Dans sa nouvelle Famille d'Accueil, il continue à "manipuler" sa Psychologue qui boit ses paroles et au bout de 5 mois d'accueil, son AF "n'en peut plus" de la situation.
L'AF a mis en garde le Service en disant que si l'enfant dépasse ses limites, elle le déposera devant le CMS avec ses cartons.
Personnellement, je n'aurais jamais pu parler ainsi en sachant que la Professionnelle note tout et envoie ses écrits à sa Chef de Service mais ce Service a besoin d'être mis au pied du mur. Je l'ai mise en garde contre la Professionnelle qui risquerait de lui établir un rapport diffamatoire à son tour.


Visiteur

#64 Re: assistante familiale accusée à tort

2016-03-29 19:37

marguerite51

#65 Re: assistante familiale accusée à tort

2016-03-30 08:52

#6: Marie-Claire - assistante familiale accusée à tort 

 bonjour 

je suis ass fam depuis 9ans j ai accueillie un jeune garçon de 8 ans pendant plus d un an puis un RDV a l ASE il a ete dire que je le maltraite car je l avais mis au coin  que je le faisais marche dans les hortis que je le tire par ses vetements et plein d autre choses et tous cela le mercredi en meme temps que le jeune que mon epou accueillé age de 10 ans  les educ en sortant  nous disent que tous va bien et le lendemain on nous appelle en nous convoquant et la nous sommes tombes sous le choc maltraitenceils nous disent les deux personnes qui nous ont reçues nous connaisser pas du tous elle nous ont agresseés des l entree dans le bureau et a la fin du rdv nous dire on vous retire les 2 enfants des le jeudi soir et cela dure depuis octobre  je ne travaille plus pas du tous de nouvelles il est beau le travail equipe  les enfants peuvent dire tous se qu ils veulent car le service boivent leurs paroles mais la parole de l assistante familiale ne vos rien du tous  je suis vraiment aneantie .

 

Nini1970

#66 Re: Re: assistante familiale accusée à tort

2016-04-22 09:55


Visiteur

#67

2016-04-26 18:22

Notre salaires et moindre pas rapport aux travail fourni,sachant que nous avons plusieurs casquette.

Visiteur

#68 Re: francine

2016-05-16 04:47

#61: Nini1970 -  malheureusement nous avons aucun statut on nous vire comme ils veulent ét recrute c'est honteux syndiquer vous faite grève 

 


Visiteur

#69 Re: Re: assistante familiale accusée à tort

2016-08-01 15:43

#30: brigitte - Re: assistante familiale accusée à tort 

 Bonjour 

je suis af ont vient de le retirer deux enfants soit disant pour maltraitance j en sait pas plus pas de courrier pour l informer des accusations et la ont vient de me suspendre mon agrément je suis anéantie je dors plus je mange plus je sais plus quoi faire 

Nini1970

#70 Re: Re: Re: assistante familiale accusée à tort

2016-08-08 08:27

#69: - Re: Re: assistante familiale accusée à tort 

 Malheureusement, c'est le lot de nombreuses Familles d'Accueil. Les enfants accueillis dont leur parole est entièrement "gobée" par l'ensemble des TS les rend tout puissant. Ils jouent avec les nombreux dysfonctionnements des services à notre égard pour nous menacer. C'est un leurre de penser que nous faisons partie d'une équipe pluridisciplinaire qui nous tient volontairement à l'écart de leurs décisions. Beaucoup de travail reste à faire pour que les AF soient reconnus comme un TS à part entière.

Betty/7

#71 Re: assistants familiaux

2016-08-26 15:09

#1: sabine carme SAF solidaire 81 - assistants familiaux 

 Metier pas reconnu on peut nous licencié à tout moment on nous met en congé quand on a rien demandé quand on pas l'enfant 


Visiteur

#72 Re:

2016-08-26 15:11

#54: -  

 Vous avez raison mobilisez-vous aucun statut comme assistante familialeBetty

Betty

#73 Re: Re: Re: Re: assistante familiale accusée à tort

2016-08-26 15:14


Visiteur

#74 Re: assistants familiaux

2016-08-31 11:27

#1: sabine carme SAF solidaire 81 - assistants familiaux 

 Je suis d'accord avec vous metier non reconnu on nous licencier pour rien 

betty

#75 Re: assistants familiaux

2016-10-29 16:37

#1: sabine carme SAF solidaire 81 - assistants familiaux 

 Tout à fait d'accord métier précaire on te licencié pour rien statut non reconnu tous dans la rue ça bougerer