Contre la destruction du Parc des Glacières

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Contre la destruction du Parc des Glacières.

danielle miquel
Visiteur

#51 parc des glacières

2011-01-20 10:57

j'ai eu l'occasion de promener mes petits enfants et de les faire jouer dans ce bel espace vert - ce serait vraiment cruel de priver les habitants de Boulogne d'un lieu de détente déjà très bien structuré.
Bernard VINAY
Visiteur

#52

2011-01-20 11:08

Ce parc,espace vert important de l'ensemble de Boulogne-Billancourt-sud permet à tous un havre de paix t de tranquillité.Il est à son extrémité sur la place Jules Guesde le lieu de rendez-vous des retraités de Renault pour jouer aux boules, les beaux jours revenus et se retrouver amicalement:le parking prévu les en priverait scandaleusement.Depuis 1991, les municipalités successives ont négligé ce quartier, maintenant on veut l'amputer !
Qu'on ne nous dise pas que le futur parc du trapèze n'est qu'à 600 mètres:c'est loin; trop loin et d'ailleurs,il sera à peine suffisant pour absorber les besoins du nouveau quartier, de ses 12 à 15.000 nouveaux habitants , ajoutés à tous les occupants des nouveaux bureaux.
Il est important de faire le point de l'apport d'habitants et d'utilisateurs des bureaux (employés et visiteurs) pour apprécier la convenance de ce nouvel espace vert, interdit aux jeux à cause de la profusion de bassins et lacs, à l'afflux de population permanente et temporaire.
Le nouveau parc n'est aucunement un complément du parc des Glacières qui, déjà amputé par la précédente municipalité par tout le terrain situé au nord du nouveau mur qui borde l'allée allant de la rue de Meudon à la place BIR HAKEIM, (pour un solarium de la piscine) et sur lequel se trouvaient de nombreux jeux prisés des enfants (toboggans, balançoires ,agrès divers...)
REFUS TOTAL DE TOUTE NOUVELLE REDUCTION DE NOTRE PARC ET NECESSITE DE RETABLIR LE PASSAGE PIETONS ENTRE PISCINE ET PATINOIRE POUR UNE ARRIIVEE PAISIBLE AU MARCHE DE BILLANCOURT.

Mme Claude MONGINET
Visiteur

#53 parc des glacières

2011-01-20 12:35

un quartier populaire où les jeunes ont besoin de s'exprimer sportivement et gratuitement, ainsi que les séniors et les mères de famille qui s'y retrouvent dans le calme
yves josselin
Visiteur

#54 destruction du Parc des Glacieres

2011-01-20 16:24

Habitant dans ce quartier depuis 25 ans, je le vois perdre avec désespoir un peu plus de son âme chaque jour...
à qui profite le crime ? sûrement pas à nous, Boulonnais !
il serait temps que nos "élus" consultent un peu plus leurs administrés, et un peu moins leur portefeuille ?
comme le dit un livre récent :
"INDIGNEZ VOUS !"
Yves Walterspiler
Visiteur

#55 destruction du Parc des Glacières

2011-01-20 16:50

Inadmissible !
C'est du même accabi que la destruction des serres d'auteuil pour étendre le stade rolland garros...
Martine Delaporte
Visiteur

#56

2011-01-20 17:25

Que l'on détruise de traces mînables du passé, soit. Mais les serres d'Auteuil sont une splendeur. Quand je les ai découvertes, j'en ai eu les larmes aux yeux. Je me suis sentie fière, remplie d'énergie et de bonheur. Je n'y vais pas souvent, mais toujours avec le même plaisir. Et j'y en ai envoyé des visiteurs. Quel est le problème à résoudre ? libérer des m2 pour les promoteurs ? éviter des frais d'entretien ? Je suis sûre qu'il y a des idées à trouver. Remue méninges, remue méninge... ça va venir !
Ghislaine PRIARONE
Visiteur

#57

2011-01-20 17:27

Gardons un peu de verdure au milieu du béton
Sandrine COHEN
Visiteur

#58 Re: Re: ADRESSE EXACTE DE LA REUNION DE QUARTIER DU 9 FEVRIER

2011-01-20 20:51

#37: Visiteur - Re: ADRESSE EXACTE DE LA REUNION DE QUARTIER DU 9 FEVRIER 

 Il est en effet  prévu demain ou après-demain de distribuer une petition aux résidents des hespérides, mais toutes les suggestions sont bonnes à prendre. Il est important aussi de la distribuer à la sortie des écoles publiques et des crèches, car les parents ont besoin d'être tous informés de la suppression de ce lieux de jeux et de détente. 

Visiteur
Visiteur

#59 COMMUNIQUER SUR FACE BOOK ET TWITTER

2011-01-20 21:16

#45: christian blondeau - un espace vert à préserver 

 oui en effet il faut le faire. Pouvez-vous commencer à sensibliser sur facebook le maire ainsi que d'autres membres de face book et d'autres hommes politiques notamment des verts, en rappelant tous ces arguments ? Nous devons en effet communiquer au plus grand nombre via facebook et twitter.

Chacun de nous peut aussi aller sur le questionnaire proposé par la ville dans le magazine de décembre dernier page 34 et 35 que vous trouverez à l'adresse suivante (la page du site agglo-gpso.com ne marche pas):
http://www.boulognebillancourt.com/cms/images/pdf/CadreDeVie/environnement/gpos_enquete_agenda21.pdf

Cela prend moins de 5 minutes et vous pouvez le renvoyer par la poste sans timbre avant le 31 janvier.

Comme ce questionnaire doit normalement être étudié de manière officielle car il rentre dans un grand projet européen de développement durable, plus la mairie en recevra, très détaillé en terme d'arguments et de suggestions plus cela aura du poids. De même pour la réunion du 9 février, plus nous serons nombreux avec en mains des pétitions signées à donner au maire, tout en gardant biensûre une copie de ces pétitions et en les regroupant, plus nous aurons du poids pour obtenir la sauvegarde du parc.

De même à compter du 14 février, il est nécessaire d'aller nombreux répondre aux enquêteurs présents à la mairie et dont le rôle est de recenser l'opinion des résidents sur le projet île Seguin/rives de seine et notamment parc des glacières.

C'est l'occasion de leur dire que la mairie n'a pas le droit de dépourvoir un quartier de son seul poumon vert et de la bibliothèque de la rue clamart (qui acceuillait tant d'enfants des écoles alentours, rue Clamart et Castéjà) au service d'un nouveau quartier bien plus loin et qu mérite vu sa surpopulation des espaces verts et culturels distincts. Chaque quartier doit être équipé de lieux de détente familiale, de terrains publics sportifs et culturels car chaque quartier compte, comme le maire le dit si bien dans la revue de janvier que Boulogne est fier d'acceuillir de plus en plus de nouveaux résidents en âge de fonder une famille ou parents depuis peu !...

 

 

 

Sébastien

#60 Groupe Facebook

2011-01-20 23:09

Nous venons de créer un groupe Facebook pour se regrouper et sauver le parc : Groupe Facebook dédié à la sauvegarde du parc : http://www.facebook.com/home.php?sk=group_172942646082378&ref=ts

N'hésitez pas à vous y inscrire !

Visiteur

#61

2011-01-21 12:07

J'espère qu'il ne s'agit que d'un ballon d'essai d'une municipalité en mal de ressources faciles! GV
Visiteur
Visiteur

#62 Re: Re: Re: ADRESSE EXACTE DE LA REUNION DE QUARTIER DU 9 FEVRIER

2011-01-21 13:14

#58: Sandrine COHEN - Re: Re: ADRESSE EXACTE DE LA REUNION DE QUARTIER DU 9 FEVRIER 

Et je crois qu'il faudrait aussi organiser une séance de signature sur le marché de Billancourt, un samedi et un mercredi pour toucher davantage de monde.

Qu'en pensez-vous ?

jany albarede
Visiteur

#63 Destruction parc des Glacières

2011-01-21 16:15

Nous sommes d'anciens Boulonnais,nous avions avaient dû quitter la ville pour le travail et à l'heure de la retraite nous sommes revenus dans la même rue près du parc pour les petits enfants, et le choix du parc a été décisif dans notre choix et il est inadmissible que ce poumon vert disparaisse au profit de quelques uns. Au contraire je pensais qu'il serait temps d'améliorer ce parc en transformant ces bassins inutilisés qui une fois aménagés a peu de frais seraient utiles aux tous petits avec des jeux. Une partie pourrait être réservée au boulistes qui attendent eux aussi un terrain pour eux. D'autant plus que le petit jardin d'enfants contre l'immeuble à construire va disparaitre. Le jardin pour les enfants proche étant saturé. Il faut venir à la bonne saison et même pendant les grands froids pour voir que ce parc est très visité tous les jours par les personnes âgées et le week-end par les jeunes au niveau terrain de sport.Les tennis gratuits sont bienvenus pour rendre ce sport cher, accessible à tous.
Les nouveaux immeubles de la rue du Point du jour et rue solférino ont amené de jeunes familles avec des enfants et ils sont très heureux de cette verdure. Le parc du trapèze ne sert à rien car avec les plans d'eau interdit au ballon, au vélo, au chien et aux gens âgés car trop loin.... Donc les habitants proches du trapèze deviendront des adeptes de notre parc.
Visiteur
Visiteur

#64 Re: ADRESSE EXACTE DE LA REUNION DE QUARTIER DU 9 FEVRIER

2011-01-21 16:29

#35: Sandrine COHEN - ADRESSE EXACTE DE LA REUNION DE QUARTIER DU 9 FEVRIER 

Je suis tout à fait d'accord avec la proposition de réaménager le parc des Glacières en consacrant une plus grande partie aux jeux des plus petits. Nos familles de plus en plus nombreuses en ont besoin et il y a tout l'espace des bassins qui est depuis plusieurs années à l'abandon (heureusement d'ailleurs, qu'il n'y a plus d'eau, les petits s'y plongeaient en été et le quartier regorgeait de moustiques).

Nous demandons également depuis des années que le revêtement du terrain de foot soit refait. En effet, lorsqu'il y a un peu de vent, le quartier est plongé dans des nuages de sable qui viennent remplir les poumons de nos jeunes sportifs ! Ce serait également nécessaire de créer un espace à part pour les chiens, afin que les personnes qui viennent se prélasser sur l'herbe n'aient pas à s'inquiéter des déjections ou des chiens sans laisse.

 

patricialoubert@yahoo.fr
Visiteur

#65 défense du parc des glacières

2011-01-21 17:14

quelle honte de supprimer des espaces verts
PIKACHU
Visiteur

#66 SAUVONS NOTRE PARC DES GLACIÈRES

2011-01-21 21:48

Je vis face au Parc des Glacières depuis 30 ans, à ce moment là c'était les bâtiments des glacières de paris qui étaient encore debout, je les ai vus disparaître au profit de notre PARC que nous avons accueilli avec joie ce poumon vert est un lieu extraordinaire pour tous les habitants de notre quartier. Il faut effectivement le réaménager correctement et non le détruire comme envisage de le faire la mairie. A nouveau AU NOM DU DIEU FRIC on favorise les nantis et on oubli le bas peuple mais ce dernier ne paie-t-il pas son quota d'impôts pour qu'on le méprise de cette façon? pourtant lorsque des élections pointent le bout de leur nez les intéressés daignent mettre les pieds dans ce quartier afin de récupérer des électeurs qui aujourd’hui sont totalement méprisés et, à qui, sans vergogne on supprime, découpe, etc... leur lieu de vie.
A tous ceux qui ne veulent pas que l'on touche à notre pote LE PARC allez sur Facebook et faites savoir partout la considération que la municipalité a de ses administrés du sud de boulogne.
Bernard VINAY
Visiteur

#67 Parc des Glacières à BOULOGNE-BILLANCOURT

2011-01-21 23:13

Je confirme ma signature contre l'amputation du parc des glacières
Anonyme
Visiteur

#68 Proposition

2011-01-22 11:58

Pourquoi ne pas utiliser les terrains du trapeze encore en friche pour creer un nouveau club de tennis? Et j'ai bien dit unn NOUVEAU club avec des NOUVEAUX terrains!!
Eric BARRANDON
Visiteur

#69 Béton !

2011-01-22 13:13

Après la zone du Trapèze, encore un mur de béton de plus !!! Il est décidément évident que nos élus n'habitent pas dans les quartiers où ils donnent leur accord pour saccager le peu d'espaces verts qui restent encore...

Frédéric Risy
Visiteur

#70 d'autres lieux sont possibles pour ce projet

2011-01-22 13:25

installer ce projet dans les terrains libérés par Renault ou au pire à la place des bassins du parc face à l'arrière de la piscine où ne se trouvent aucun vis à vis. Mais envisager de construire une structure de 4 ou 5 étages face à des habitations et razer par la même des cours de tennis gratuits et un terrain de foot est purement incompréhensible
Sylvia RIGONI
Visiteur

#71 je suis triste d'être boulonnaise ....

2011-01-22 14:02

Il y a 3 ans, les terrains de tennis de la rue des Abondances ont disparu au profit d’un projet immobilier.
Personne à la Mairie ne s’est alors offusqué de voir des centaines d’enfants boulonnais sans club du jour au lendemain, tout comme personne ne s’est offusqué de voir disparaître les (petites) écoles de tennis boulonnaises qui jouaient sur ces terrains.

Maintenant la mairie revient, en voulant détruire un des derniers espaces verts en centre ville de Boulogne Billancourt. Alors que le quartier regorge de terrains vagues : rue Heinrich, rue Nationale sans compter le Trapèze.
C’est quoi cette politique ? Aucune cohérence ! Aucune concertation ! Mépris complet des gens !
Je suis vraiment triste d’être boulonnaise ....
Josiane CHATEAU
Visiteur

#72 SAUVEGARDE DU PARC DES GLACIERES

2011-01-22 15:57

Quel dommage de vouloir sacrifier ce très joli parc verdoyant et très animé l'été dans ce quartier : les personnes âgées, les enfants qui jouent, font du vélo, accompagnés de leurs parents ou nounous, les enfants des écoles qui font du sport sur le terrain.
Tout le monde y vient pour parler sur des bancs à l'ombre, se promener. Ce parc est magnifique avec de très beaux arbres qui, s'ils doivent être arrachés est un vrai gâchis.
L'éclairage public a été refait l'an dernier, c'était bien la peine de dépenser cet argent !
NE TOUCHEZ PAS A CE PARC. Merci.
nathalie jardin
Visiteur

#73

2011-01-22 16:44

gymnase très bruyant
patinoire ou il faut régulièrement leur dire de baisser les décybels
le parc ou les noctambules viennent jusqu'à plus d'heure discuter sous nos fenetres et
MAINTENANT DES COURS DE TENNIS IL FAUT SAVOIR DIRE STOP IL Y A ASSEZ DE TERRAIN AUTOUR POUR FAIRE CELA

UNE DEFENSEUSE DE LA NATURE ET DU SILENCE
Chloé jardin
Visiteur

#74

2011-01-22 16:56

Assez de béton dans cette ville
Laissez nous respirer
dans ce magnifique parc qui m'accompagne déjà depuis 15 ans.
Le Parisien 07.10.2010
Visiteur

#75 Pour information

2011-01-22 17:51

Douze tennis vont pousser dans le parc des Glacières
Le Parisien 07.10.2010
Plus de 3000 licenciés, et un millier d'enfants sur liste d'attente qui trépignent… Le Tennis Club de Boulogne-Billancourt (TCBB) va enfin disposer de nouvelles infrastructures pour répondre aux attentes des Boulonnais fanas de la petite balle jaune. Le conseil municipal se prononce ce soir sur la construction d'un équipement neuf dans le parc des Glacières, situé derrière la patinoire. Douze courts, six couverts en permanence et six autres découvrables durant la saison estivale, ainsi qu'un club-house et des vestiaires seront praticables au deuxième semestre 2013. Les riverains restent à convaincre
A l'origine, le projet devait trouver sa place sur les terrains du Trapèze. Mais cette hypothèse, finalement jugée trop compliquée, n'a pas abouti. Les mètres carrés disponibles ailleurs que sur la ZAC Rives-de-Seine se faisant rares à Boulogne, le choix du parc des Glacières s'est finalement imposé. Reste à convaincre les riverains qui vont voir la superficie du parc des Glacières se réduire et devront s'habituer à la présence d'un nouvel édifice. Pour éviter de trop empiéter sur la végétation, le projet architectural envisage une structure qui empilera deux couches de terrains sur une partie de l'espace vert. Une dalle avec des courts en terre battue se superposera aux autres surfaces semi-enterrées et bénéficiera donc de la lumière naturelle. Des principes déjà appliqués à Paris pour les tennis de la porte des Lilas. « Il va falloir mettre en œuvre des techniques originales pour que cela s'intègre bien au milieu urbain », souligne Pierre Laurencin, le président du tennis-club de Boulogne, évidemment « très enthousiaste pour ce projet ». Le stade Le Gallo, que le TCBB abandonnera une fois les travaux accomplis, ne disposait jusqu'alors que de huit terrains et possédent par ailleurs un autre lieu de pratique sur le site de Longchamp.