Contre la destruction du Parc des Glacières

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Contre la destruction du Parc des Glacières.

veronique barre
Visiteur

#126

2011-01-27 15:03

sauvez le peu de verdure et de parc qu'on ait sur Boulogne
jeannine minot
Visiteur

#127 suppression d'un parc

2011-01-27 16:20

je suis tout à fait contre un projet de suppression d'un parc hurbain rien que pour satisfaire un sport de "riches"! Haébitant moi-m^eme une grande ville LYON où tout est fait au maximum pour la nature je trouve ça honteux! Les arbres sont nôtre vie, arrêtez tout ça!!!

Visiteur

#128 Des arguments utiles pour tous !

2011-01-27 18:03

Parc des Glacières : ça chauffe !
Des arguments utiles à lire pour tous : http://www.sylvaincanet.fr/2011/01/parc-des-glacieres-.html
Jean-Claude BLANC
Visiteur

#129 des vallons contres des bulles

2011-01-27 18:38

D’après la Mairie, les habitants ne traversent pas le parc des Glacières car on ne voit pas de l’autre côté, elle veut raser les magnifiques vallons qui font le charme du parc et veut y installer à la place des bulles pour couvrir les tennis l’ hivers venu.
L’argument est bien fragile car on remplacerait des vallons par des bulles hautes de 15 m pour couvrir six tennis de surface (6 sont semi-enterrés).
La ville de Boulogne-Billancourt (BB) est sous équipée en infrastructures sportives, c’est une réalité pour les 115,000 habitants.
Ce qui est lamentable, c’est de constater que depuis 2002, la ville de BB n’a pas été capable d’élaborer un projet sportif sur les 65 hectares à construire des anciens terrains Renault pour satisfaire les boulonnais.
Est-on obliger d’avoir tout sur place ? R. Garros ou le Paris Jean Bouin CASG sont à proximité de Boulogne-Billancourt (10 mn en métro et moins pour les Boulonnais du Nord) en revanche, le coût annuel est plus élevé mais de nombreux boulonnais le fréquentent. -on peut se poser la question-. . .

Mireille Geeraert-Courbon
Visiteur

#130 Non à la suppression de la nature existante

2011-01-27 19:16

Garder la verdure là où il y en a ce serait déjà un grand pas pour l'écologie alors que l'on cherche sans cesse des endroits à replanter. Faire les choses à l'envers pour de l'argent et en si grand "format" ne satisfera que les utilisateurs les plus "chanceux???"
Micheline JUDITH
Visiteur

#131

2011-01-27 19:25

tout est dit dans la pétition. GARDONS NOS ESPACES VERTS
Cécile Tesseyre
Visiteur

#132

2011-01-28 12:08

pour garder un espace vert !
suzanne pauthier
Visiteur

#133 parc des glacières

2011-01-28 12:21

je passe régulièrement par ce parc et constate combien il est utilisé par les jeunes du quartier,quiy jouentau tennis,au foot,et y picknick l'été avec des petits.
Laissons leur,ds ce quartier triste,un coin de détente et de verdure !!!
Patricia DETREZ
Visiteur

#134 Parc des Glacières

2011-01-28 15:05

Le respect des administrés passe par la sauvegarde des espaces naturels des quartiers
Stéphan ARNASSANT
Visiteur

#135

2011-01-28 16:55

Entre l'agrandissement de Rolland Garros et le tennis de Boulogne, la petite balle jaune est bien trop gourmande de chlorophylle!
Catherine Igoux
Visiteur

#136 STOP

2011-01-28 17:44

Arrêtons de détruire les rares espaces verts. Je promène mes petits enfants dans ce parc. Où allons aller ? Où vont ils faire du vélo ? J'espère que grâce à la mobilisation de chacun, nous arriverons à faire arrêter cette destruction.






yveline gellez
Visiteur

#137 halte au béton!

2011-01-28 19:58

habitant Boulogne depuis 1960, j'ai pu voir les espaces verts disparaître au profit des immeubles de bureaux, d'une circulation automobile de plus en plus étouffante, de l'installation de zone industrielle en plein quartier résidentiel (garage FIAT, LANCIA rue du Château, par exemple...) Alors ne supprimons pas les seuls endroits de détente et de quiétude dans cette belle ville qui deviendra alors totalement irrespirable. Merci à nos dirigeants qui par contrat doivent développer les espaces verts et non les supprimer au profit des investisseurs.
frederic
Visiteur

#138 Domenech à Boulogne?

2011-01-29 00:24

Quelqu'un a-t-il entendu dire que c'est grâce à Domenech que le Gallo sera entièrement consacré au football et non plus au tennis comme il en avait été question? ce dernier étant devenu entraineur des jeunes footballeurs de Boulogne. Des bruits qui courent et comme pas de fumée sans feu...
Andrei Caudray
Visiteur

#139 Absurde et stupide

2011-01-29 10:48

Pourquoi détruire cet espace vert alors qu'on peut construire le centre sportif du côté de la Rue de Sèvres ou dans le Trapèze Renault ?
CB
Visiteur

#140 Postez sur Facebook

2011-01-29 11:07

Si vous voulez avoir un impact direct sur le maire pour ce projet, partagez votre message sur Facebook, ou communiquez directement sur le mur du maire sur Facebook
L'impact déclenchera une somme de réactions qui l'obligera à prendre position/répondre sur ce projet
MONIQUE LEPELLETIER
Visiteur

#141 Parc des Glacières

2011-01-29 13:41

Il est inadmissible de supprimer des espaces verts que tous les riverains apprécient
Anne Barrois
Visiteur

#142

2011-01-29 14:35

Pour les parcs en ville !
odile mercier
Visiteur

#143 parc des glacieres

2011-01-29 18:52

bien que n habitant pas la region parisienne je soutiens totalement votre action.Il reste tellement peu de nature qu il faut tout faire pour conserver ce qui reste.
pascal cecconello
Visiteur

#144 Parc des Glacières

2011-01-29 19:03

Je déplore l'absence de débat public et la possibilité de donner un droit d 'expression aux Boulonnais
halte aux improvisations et au bétonnage
demercastel
Visiteur

#145 destruction du parc des glacières

2011-01-29 20:50

j'ai une tendance a préférer ce dame nature produit à ce que l'homme veut se subsistuer
Gualyvo
Visiteur

#146 Contre la destruction du Parc des Glacières

2011-01-29 22:00

Dans les ville on étouffe on manque d'air les espaces verts sont la survie des citadins, qui ne peuvnet s'expatrier dans les campagne pour respirer un eput d'air pur
s'il vous plait respectez le droit de tout citoyen de pouvoir s'aérer dans un espace vert approprié pour leur détente relaxative.

sylvie bahlmann
Visiteur

#147 parc des glacieres

2011-01-29 22:36

la nature n'appartient pas qu'aux privilégiés !!
Si on continue comme ça, un jour il n'y aura plus que du béton pour les pauvres et de la verdure pour les riches!
Thierry
Visiteur

#148 contre la destruction du parc des glacières

2011-01-29 22:41

Préservez le peut d'espace vert de nos villes
François Hachette
Visiteur

#149

2011-01-29 23:34

Un jardin même pas très grand doit être respecté pour ses arbres et la vie qui l'accompagne.

mireille
Visiteur

#150 contre la destruction du parc des glacières

2011-01-29 23:56

voilà je signe car je suis contente que d'autre comme moi apprécie les coins de verdure ouvert à tous et non réservé à une élite...