Contre la destruction du Parc des Glacières

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Contre la destruction du Parc des Glacières.

noella
Visiteur

#201

2011-02-07 14:06

c'est inadmissible que la commune ne fasse des choix que pour son propre "compte" et pas celui des habitants.
y'en a marre du béton! marre de voir une commune qui rentabilise le moindre mètre carré (et oui ces espaces sportifs vont être loués ou vendus alors qu'un espace vert ne rapporte rien à la commune et en plus ça coûte en entretient). La commune ferait mieux d'entretenir correctement les espaces sportifs déjà existants plutôt que d'en construire de nouveaux!
juliette dietrich
Visiteur

#202 destruction parc des glacières

2011-02-07 14:51

Le maire de boulogne est entrain de saccager la ville depuis qu'il est là !!!! surtout sur boulogne sud !!!! à croire que les voix des habitants de boulogne sud compte moins que ceux de boulogne nord, tellement épargnés, eux !!!!!!
tant pis pour lui !!!!!!! au prochain rv électoral !!!!!!!
jacqueline stubnicer
Visiteur

#203 gêne pour tout le monde : enfants, parents et grand parents

2011-02-07 15:02

je viens tous les mercredis pour promener mon petit fils. Ce parc est très apprécié de nous et de tous.
stubnicer jacqueline
Visiteur

#204 la non disparition du parc

2011-02-07 15:06

Tous les mercredis, c'est là que je promène monnpetit fils qui habite rue d'Issy
Marie-Hélène GUERIN
Visiteur

#205 contre la destruction du parc des Glacières

2011-02-07 15:10

Nous nous opposons fermement à la destruction du parc des glacières, le dernier endroit où l'on puisse se promener.
cordialement

Visiteur

#206

2011-02-07 15:17

Garde d'espace vert

Visiteur

#207

2011-02-07 15:19

Gardez-nous des lieux de promenade
Audrey Rigaux
Visiteur

#208 La Mairie continue ....

2011-02-07 15:34

...
il serait temps que les Boulonnais fassent qq ch pour que leur ville ne devienne pas invivable !
Réagissez !
FRANCOIS-XAVIER MORRE
Visiteur

#209 Parc des Glacières

2011-02-07 17:52

Un des seuls endroits avec la verdure au centre de Boulogne... c'est une honte en 2011 de prévoir d'y construire, en plus un club de Tennis, alors que l'on prévoit de déplacer Roland Garros, il suffira juste d'installer le Club Privé en lieu et place de Roland Garros
Sabine CASTEL
Visiteur

#210

2011-02-07 23:03

Je suis pour des tennis dans le nouveau quartier Rives de Seine mais contre la destruction du parc des Glacières (et aussi contre le projet de constructions de tours ou de batiment R+8 sur l'ile Seguin).
stubnicer jacqueline
Visiteur

#211 défe se du parc des Glaciètrd

2011-02-07 23:32

JE MPROM7NE MON PETIT FILS TOUS LES MERCREDI
et je vois que toutes les mamans et grand mères font de même. INDISPENSABLE
Véronique FOURN
Visiteur

#212 Parc des Glacières

2011-02-08 11:01

Je trouve invraisemblable qu'à Boulogne, où il manque déjà cruellement d'infrastructures sportives, on supprime des terrains municipaux accessibles à tous pour le transfert d'une infrastructure privée ! Et je le dis d'autant plus franchement qu'une de mes filles étant inscrite au TCBB et le Parc des Glacières étant à proximité de chez moi, ce serait sensé m'arranger !
Annie Ardouin
Visiteur

#213

2011-02-08 13:40

Est-il possible d'insérer les terrains de tennis dans le parc ? Jouer au tennis dans un environnement vert ne serait-il pas plus profitable à tous?
Véronique Robin
Visiteur

#214 avenir des glacières

2011-02-08 14:27

Je suis étonnée que la fabuleuse chance de la ville de Boulogne Billancourt, avec la superficie, la localisation des lieux anciennement Renault, ne profite pas del'oportunité de devenir le chef de file d'un urbanisme "vert", associant les matériaux inovants, les énergies renouvelables etc... Préférer la médiocrité du bétonnage, la rentabilité à court terme m'étonne, surtout de la part de certains élus municipaux dont les connaissances en architecture, devraient ranger dans le camp des initiateurs plutôt que dans celui des économistes de bas niveau.
Espérons que ce projet ne verra pas le jour, et que cette petite traversée verte,restera le passage entre les différents Boulogne, et, une respiration devenue si rare.
Anne-Sophie BERNARD
Visiteur

#215 Un atout vert qui ne doit pas disparaître !

2011-02-08 17:28

Si nous détruisons cet espace vert alors que faisons nous de tous les travaux qui sont menés autour de la prise en compte intelligente de l'environnement dans les centres villes et la mixité sociale grâce à l'accès gratuit à des activités qui peuvent procurer un certain équilibre ??

catherine cadot
Visiteur

#216 catastrophe en vue avec la destruction du parc des glacieres

2011-02-08 19:49

je trouve inadmissible de supprimer cet espace unique.C'est un endroit où familles, jeunes,moins jeunes,gens de tt âge et de toute origine se cotoient en tte convivialit.C'est également un endroit où nos enfants peuvent courir et donc bouger ,en qque sorte sortir de .D'un espace ouvert à tous, vs voulez en faire un espace réservé à une élite restreinte puisque pr y accéder,il faudra désormais jouer ou être spectatrice de tennis.
Si nos anciens ou nos jeunes veulent se détendre, sont-ils désormais forcés de trainer dans la rue où ils ne jouissent ni de la même sécurité ni d'un espace de vie convivial.
Boulogne étant déjà une ville très minérale, je trouve étonnant quand on parle de préserver la nature de ne pas l'appliquer à cette ville.
Et pour terminer, je ne cache pas la déception que j'ai de nos élus qui ne respectent pas leurs électeurs.
Christophe BERNARD
Visiteur

#217 On doit faire de l'urbanisme en faisant preuve de bon sens.

2011-02-08 20:24

Un espace vert, des jeux pour les enfants, des terrains de tennis et de sport ouverts à tous, des chemins pour se promener, des bancs à l'ombre de la végétation pour deviser et discuter avec son voisin. Voilà un beau projet d'aménagement... A condition de conserver le parc des Glacières en l'état...
Je ne dis pas qu'il ne faut pas quelques terrains de tennis en plus, ou d'autres équipements sportifs pour une ville grande comme Boulogne et ses nouveaux quartiers où rien n'a été prévu (ancienne municipalité, comme la nouvelle) pour prendre en compte les besoins des nouveaux habitants (l'équivalent d'une ville moyenne!!!).
Merci, de faire preuve de bon sens, et de laisser en l'état le Parc des Glacières, seul havre de verdure dans le sud de Boulogne.

yves alibert
Visiteur

#218 parc des glacières

2011-02-08 20:44

plutôt que de détruire le parc pour le privatiser, il ya plus urgent: la ville de boulogne-bill est très sous équipée d'un point de vue sportif. Comment dès lors abandonner à la mairie de paris le terrain de rugby de l'acbb grand club amateur? Pourquoi encore des constructions et des bureaux sur l'ile seguin et pas des terrains de sport? l'ile st germain a bien été transformée en parc public!Que vaut la volonté politique face au prix du mètre carré?

mme Lacourly Rochas
Visiteur

#219 destruction du parc des glacières

2011-02-09 09:39

Lorsque j'ai acheté en 1997 au 54 bis rue de meudon à boulogne ,j'ai été enchantée par la présence de ce parc , poumon vert au milieu du béton .Cet espace paysagé est particulièrement réussi car il possède des dénivellés ce qui lui donne beaucoup de charme tant pour les promeneurs que les joggeurs .Implanter une bulle pour répondre à des intérêts économiques est tout fait scandaleux ,non seulement cette construction va ravager l'espace de ce quartier , dévaloriser le coût immobilier avoisinant et priver enfin les joueurs de tennis de courts gratuits .Je m'oppose farouchement à ce projet et demande l'abrogation de ce projet

Visiteur

#220

2011-02-09 13:07

Contre la destruction du Parc des Glacières
il est important de garder des espaces verts
Martial P.
Visiteur

#221 Disparition d'une partie du 2e poumon de Boulogne.

2011-02-09 17:05

Je pense qu'il faut rester vigilant mais garder la tête froide afin d'éviter toute polémique inutile et tentative de récupération politique à la veille des élections cantonales.
D'après mes sources (service des sports et urbanisme), il s'agit pour l'instant d'un projet. Rien n'a semble-t-il été décidé (officiellement). La décision finale sera prise après consultation des habitants du quartier, comme cela a été fait en 1979 lors de la création de cet espace vert.
Il faut rappeler à la municipalité actuelle l'importance de cet espace ouvert à tous et qualifié de "2e poumon de Boulogne" (voir archives du journal B.B.I). À noter, ce soir (mercredi 9 février 2011), qu'une réunion de quartier doit avoir lieu au gymnase Robert Doisneau à 20h ; venez donc nombreux afin de faire connaître votre opinion.
Tout comme vous, je ne souhaite pas voir ce parc amputé d'un tiers de sa surface quel qu'en soit le motif. Déshabiller Paul (bétonnage au Sud) pour habiller Pierre (retrait des installations au Nord) n'est pas une solution acceptable. Il y a quelques années, la surdensification du trapèze et le manque de créations de nouveaux équipements publiques (crèches, gymnase, poste de police, bibliothèque...) avaient été dénoncés par de nombreuses associations de riverains. Aujourd'hui, nos pires craintes se confirment. N’oublions pas qu’à peine un quart des nouveaux habitants du trapèze ont emménagé… Les difficultés vont donc être exponentielles dans un avenir proche, sans parler des problèmes de transport avec une ligne 9 à la limite de la surcharge à certaines heures.
Également, au risque de partir dans des digressions, pour celles et ceux qui ont des enfants scolarisés dans le secteur (écoles Castéja, et collège Jean Renoir entre autres), j’en profite pour leur dire que le Rectorat veut déclasser la Z.E.P afin de réduire les coûts de fonctionnement. Renseignez-vous rapidement auprès des associations de parents d’élèves et des directeurs d’écoles.
Sébastien DALLOT
Visiteur

#222

2011-02-09 17:53

Je suis dégouté pour cette malheureuse nouvelle. Je vais souvent dans ce parc jouer au tennis et au foot avec un de mes potes de Boulogne et les jeunes du coins. Où vas t'on aller pour se rencontrer et se défouler ? hein ?

Bande de mauvais politiciens !
Christian FOURN
Visiteur

#223 Quelques précisions

2011-02-09 18:58

Quelques observations complémentaires sur le projet d’implantation du TCBB au parc de la Glacière.

La nécessité d’installer de nouveaux cours de tennis en dehors du site LE GALLO est ancienne.

Lors de l’élaboration du projet d’aménagement du Trapèze sous la municipalité FOURCADE, il n’a été prévu aucune implantation d’équipement sportif, alors même que la ville allait accueillir 15.000 nouveaux habitants et que les installations sportive de BOULOGNE étaient déjà connues pour être inadaptées et insuffisantes au regard du nombre d’habitants, BOULOGNE étant une des grandes villes de France les plus mal notées en la matière.

Lorsque Monsieur BAGUET est devenu Maire, celui-ci a proposé de modifier le projet du Trapèze pour permettre d’y implanter les cours de tennis du TCBB.

RENAULT aurait même proposé de céder près d’un hectare de terrain pour 1 €, mais l’implantation du TCBB se faisait au détriment du nouveau parc BILLANCOURT qui se trouvait réduit d’autant.

Un certain nombre d’associations, et notamment l’association « actions, environnement BOULOGNE-BILLANCOURT (AEBB) », se sont alors opposées à cette implantation au sein du Trapèze et ont obtenu gain de cause, le projet ayant été abandonné.

Ne pouvant ainsi amputer le parc de BILLANCOURT, et privilégiant l’implantation de bureaux, la municipalité en est venue à élaborer ce nouveau projet dans un quartier moins exposé.

Dès le mois de juillet 2010, le TCBB annonçait son implantation au parc de la Glacière, avant même le vote des résolutions par le Conseil Municipal en octobre.

Je m’étais rapproché de certaines associations, et notamment de l’AEBB dès le mois de septembre, afin de les alerter sur ce projet, sans pour autant provoquer la moindre réaction de leur part.

Au final, la municipalité a privilégié la surdensification de bureaux au sein du trapèze, plutôt que d’y intégrer des équipements sportifs et ce, au détriment du cadre de vie des boulonnais.

Plus encore, et comme bon nombre d’entre vous l’ont souligné, le projet d’aménagement va nécessairement avoir un impact sur les installations existantes au sein du parc de la Glacière, et notamment la suppression des tennis accessibles à tous gratuitement, ainsi que le terrain de sport.

Ces équipements sportifs font partie de la vie du quartier et animent le parc.

Ce vecteur de mixité ne pourra être repris par le TCBB, quoi qu’en dise Monsieur le Maire, car je vois mal le Tennis Club de BOULOGNE-BILLANCOURT accepter des tranches horaires permettant l’accessibilité gratuite à ces installations, compte tenu notamment du nombre d’inscrits et du montant des cotisations.

En conclusion, seule la manifestation des mécontentements au sein d’associations de quartiers peut avoir une influence sur les décisions de la municipalité, quitte à envisager des recours administratifs contre les aménagements du plan local d’urbanisme (PLU).

Il serait donc souhaitable d’en savoir un peu plus sur les différentes associations implantées dans le quartier pour éventuellement y adhérer.
Gaëlle LABROUSSE
Visiteur

#224

2011-02-09 19:24

L'appât du gain n'a pas de limite... à nous citoyen de les trouver...

Visiteur

#225

2011-02-09 21:22

incroyable la connerie municipale....!!