Contre la destruction du Parc des Glacières

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Contre la destruction du Parc des Glacières.

joëlle LI TCHING YUN
Visiteur

#251 destruction du parc des glacières

2011-03-01 13:43

Absolu nécessité de conserver les espaces verts pour tous, c'est notre oxygène.
chantal lostalot
Visiteur

#252

2011-03-01 19:29

Destruction du Parc des Glacières,
suppression de la bibliothèque rue de Clamart,
Cela fait beaucoup pour le même quartier, qui n'aura plus d'espace vert. Les enfants de l'"école rue de Clamart allaient à la bibliothèque qui se trouve juste en face..
marie laure DESVENAIN
Visiteur

#253 NON a la destruction du parc des glacières

2011-03-01 20:03

J'habite juste à coté et c'est un bonheur d'avoir cet espace vert , depouvoir y promener mes petits enfants .
merci de nous laisser cet espace vert
Patrick Dumail
Visiteur

#254 parc des Glacières

2011-03-03 12:06

Il faut conserver la verdure, si rare dans un centre ville, que les enfants puissent jouer et les gens s'y promener tranquillement.....

Visiteur

#255

2011-03-03 12:08

je confirme nos signatures Denise et Patrick Dumail
Claude Bine Claude
Visiteur

#256

2011-03-08 09:44

Il faut arrêter le betonnage
Emilie TEXIER
Visiteur

#257

2011-03-08 14:22

a
Fanny Déliée
Visiteur

#258 Motif

2011-03-08 20:46

Habitante depuis plus de 20 ans du quartier, je trouve scandaleux de bétonner un des rares espaces verts relativement grand du coin.
Visiteur

#259 Re: Re: En toute mauvaise fois - détendre l'atmosphère.

2011-03-10 23:06

#231: Martial Pénote - Re: En toute mauvaise fois - détendre l'atmosphère.

c'est petit le s

exprimez vous ce sera meix au lieu de critiquer le s

I B
Visiteur

#260 Re: Réunion du 9 février

2011-03-10 23:12

#228: Gabriel Moureaux-Néry - Réunion du 9 février

Après Billancourt sacrifié en 2004/2005 en 2011 c'est Chaud les "Glacières Chaud" et "Seguin * 3" -toujours actif pour préserver le cadre de vie-

Mes bons souvenirs

Suzette Bine
Visiteur

#261 oui aux sport, non au beton

2011-03-11 10:59

Je suis contre la suppression d'espaces vert sur Boulogne-Billancourt
Elisabeth Sanchez Labrado
Visiteur

#262 Inacceptable

2011-03-11 22:18

C'est inimaginable de penser que l'on puisse raser un si beau espace vert.
Je suis certaine que les élus en prendront consciences avant de faire une bêtise.
christian BOSS
Visiteur

#263 parc des glacières

2011-03-13 15:40

Laissez nos enfants évoluer dans cet espace vert et faites du tennis sur l'île SEGUIN, là il y a de la place pour pratiquer un tel sport, et sur une île c'est top adrénaline!!
Florence
Visiteur

#264 Parc des glacières

2011-03-17 00:07

#1: Alain Ogé -

suppression des parcs de proximité

Destruction du parc des glacières

Vente en toute discression des terrains de sport de la rue thiers pour la construction  d'immeubles

Mais jusqu'ou vont ils aller !!!!


Visiteur

#265

2011-03-25 13:19

Par décision unanime de son dernier Conseil d’Administration, l’association agréée Boulogne Environnement vient apporter le soutien de ses 500 adhérents à la pétition tendant à demander à la Mairie la préservation du Parc des Glacières, seul espace vert ouvert à tous en centre ville.
Les projets envisagés sont d’autant plus critiquables que d’autres solutions existent en vue d’offrir aux boulonnais des enceintes sportives.
La mise en place d’une véritable concertation permettrait d’examiner ces opportunités dans un réel soucis de recherche de l’intérêt collectif.
Le Président de Boulogne Environnement.
Jean Louis Tourliere

Visiteur

#266 Re:

2011-03-25 18:24

#265: -

Bravo,

 

 

Eliacause
Visiteur

#267 Re: Le maire a dit : tout est décidé, mais on peut parler...

2011-03-27 13:26

#250: Agnès - Le maire a dit : tout est décidé, mais on peut parler...

Bonjour !

Je jette un oeil sur les conversations pour suivre évolution. Et donc l'info d'Agnès qui date un peu maintenant. Mais j'aimerais bien quelques info. complémentaires pour moi qui n'ai jamais réussi à intégrer les sigles...
La CAT, le GPSO c'est quoi ? Ca se trouve où dans Boulbi ?

Merci d'avance


Visiteur

#268 Re: Re: Le maire a dit : tout est décidé, mais on peut parler...

2011-03-29 10:25

#267: Eliacause - Re: Le maire a dit : tout est décidé, mais on peut parler...

Bonjour,

 


C.A.T COMPAGNIE AFFRETEMENT ET TRANSPORT

Forme juridique : S.A.R.L
Raison sociale : Compagnie d'Affrètement et de Transports
Nom commercial : C.A.T COMPAGNIE AFFRETEMENT ET TRANSPORT
Dept : 92
Adresse : 82 Rue Point du Jour
Boite Postale :
Code postal : 92100
Commune : BOULOGNE BILLANCOURT

Des terrains libérés rue du point du jour mais apparement réservés par la mairie pour un programme immobilier, comme l'ancien collège rue du vieux pont de sèvres. Les terrains valent de l'or à Boulogne, alors on préfère détruire les derniers espaces verts pour y installer les tennis...

 

GPSO = Communauté d'Agglomération Grand Paris Seine Ouest

 

Cdt,

Gabriel Moureaux-Néry


Fanny

#269 Avez vous vu le PLU ???

2011-04-06 22:38

Quant on regarde le schéma du PLU, le parc des glacières est en zone NDa
cf.: http://www.boulognebillancourt.com/previous/PLU/src/04_Piece4_Documents_graphiques/02_4.2_Plan_zonage.pdf
Par contre, quand on regarde le texte assorti (texte qui défini la réglementation de ce lieu)on ne le trouve plus
cf. http://www.boulognebillancourt.com/previous/PLU/src/05_Piece5_Reglements/zones/zone_nda.pdf

Ce texte dit : "NDa 13.3. Tout abattage d'arbre à grand développement est interdit. Toutefois, si un tel abattage est rendu nécessaire par l'édification d'une construction, il peut être exigé, sous réserve que les contraintes physiques du terrain le permettent, une plantation équivalente en nombre de sujets de façon à contribuer au maintien du patrimoine arboré de la Ville."

Si on regarde les plans de construction acceptés par la ville du parc de l'Ile Seguin, aucun arbre n'a été prévu...

Anonyme

#270 Re: Avez vous vu le PLU ???

2011-04-15 19:23

#269: Fanny - Avez vous vu le PLU ???

Le parc des glagière est appelé "Parc de Billancourt" dans ce document visiblement

 

donc seules possibilités :

le confortement des constructions existantes, dans leur destination actuelle

l’aménagement dans leur volume actuel des équipements collectifs d’intérêt général existants

 

Il semble que le volume actuel (pas de superstructures) soient bien éloigné du projet, aucun légiste ne peut éclairer cette zone NDa ?

 


Visiteur

#271

2011-05-19 14:10

Beau projet, en cohérence avec la stratégie d'ensemble du moment. Je suis surpris qu'il soit aussi mal perçu.

https://sites.google.com/site/boulognetentaculaire/

Visiteur

#272

2011-05-27 14:38

Certains posent la question : Pourquoi forcer l'installation de tennis sur le parc des glacières alors que la Mairie possède un terrain attenant au Stade Le Gallo qui serait parfait pour ça ?

Donnez votre avis sur http://www.google.com/moderator/#16/e=8a74f

Catherine Royere
Visiteur

#273

2011-06-13 11:40

Le parc des Glacières est l'endroit où se réunissent les enfants, les personnes agées avec leur petits chiens, les jeunes qui vont jouer au football sur le stade de terre battue ou au tennis sur les courts gratuits, les personnes qui n'ont pas de maison secondaire pour profiter de la nature et de l'oxygène...C'est un lieu de vie comme celui là qui fait aimer un quartier et une ville, et c'est ce qu'une municipalité doit défendre!
Mais bien sûr cela ne rapporte pas d'argent à la mairie. Le tennis, encouragé par l'avidité financière, sera responsable de la destruction des Serres d'Auteuil et du Parc des Glacières !!!


Visiteur

#274

2011-07-03 14:52

Les villes devraient se soucier du développement des Espaces verts au coeur de nos cités car l'avenir des habitants en dépend ! Les Espaces Verts sont synonymes de qualité de vie, il est irresponsable de croire le contraire et de favoriser le bétonnage aveugle et systématique de nos villes au profit de promoteurs immobiliers inconscients et insouciants ! réagissons avant qu'il ne soit trop tard !!!

Visiteur

#275

2011-10-10 00:14

Si c'est un espace vert à conserver, c'est aussi un lieu historique de Boulogne important. Avant d'être parc, c'était le lieu où l'ouest de Paris stockait sa glace.