PETITION contre le NOUVEAU SCHEMA des TRANSPORTS du RHONE

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition PETITION contre le NOUVEAU SCHEMA des TRANSPORTS du RHONE.

gérard

#26

2013-06-25 19:47

Et oui, ne nous trompons pas, nous sommes les victimes et les otages du conflit qui oppose le Sytral qui gère le réseau TCL et le Conseil général qui gère le réseau cars du Rhône.
Seule une mobilisation massive dont les modalités restent encore à définir peut permettre d'infléchir ce type de décisions pour le moins incompréhensibles et inacceptables.

Visiteur

#27

2013-06-25 20:17

Voilà de quoi ajouter du monde sur la route aux tunnels de Fourvière et ensuite à celui de croix rousse ... si il ouvre dans l'été ! Quel côté pratique aujourd'hui de prendre le bus à Champagne sans se casser la tête dans les embouteillages. Et quand il neige n'oublions pas que le bus 21 ne monte pas la montée de Vaise contrairement aux lignes 161 164... Encore une décision prise par des personnes qui roulent en grosses voitures et qui voient surement une économie à faire en limitant les arrêts de ces 2 lignes ... quelle belle bêtise et omettre d’avertir les usagers… c’est une honte ! Attendons de voir ce que la nouvelle ligne 61 proposera en arrêts et quelles communes elle desservira… en attendant elle n’est pas sur le site des TCL…

Visiteur

#28

2013-06-26 04:54

Merci pour la démarche. C'est un scandale de réduire les transports en commun alors que les citoyens sont incités à les emprunter plutôt que la voiture !
david

#29

2013-06-26 05:09

Inadmissible de supprimer ces lignes qui transportent beaucoup de monde chaque jour et de les remplacer par des lignes qui n ont rien à voir en terme de besoins actuels des voyageurs qui empruntent ces lignes

Visiteur

#30

2013-06-26 07:20

oui je suis d'une part mécontente de la situation à savoir que l'information a été véhiculée plutot par des on dit qu'une véritable indication des cars du rhone. De plus les chauffeurs disaient chacun la sienne sans pour autant révéler la problématique ce qui est dommage.
Par ailleurs, on ne se met pas à la place des voyageurs qui ont joué le jeu en adhérant aux abonnements rna + tcl pour laisser leur voiture à domicile et d'autre part ont continué à prendre ces lignes malgré les nombreux retards surtout le matin qu'ils ont occasionnés.
vieuxpapy

#31 Re: Re:

2013-06-26 07:44

#16: antipollution - Re:

OK

Bonne argumentation.

anonymous

#32 Re: #20

2013-06-26 11:12

#20: Valérie - #20

ils prendront le train! ça va même plus vite pour arriver à Lyon...

lala

#33 HORAIRES

2013-06-26 11:15

Je dois être très bête car lorsque je clique sur le lien pour les horaires à partir du 8 juillet, et bien il ne m'en donne aucun !!!

Visiteur

#34 Re: Re: #20

2013-06-26 11:15

#32: Anonyme - Re: #20 

 Essaie donc de prendre le train de 7h10 à Anse, non seulement on voyage déjà debout et il est impossible de se garer sur le parking au delà de 7h00.

lala

#35 Re: Re: #20

2013-06-26 11:18

#32: Anonyme - Re: #20 

 Sauf que les trains sont toujours en retard et en grève... donc les usagers de la SNCF étaient contents d'avoir au moins les bus 161 et 164. Eux aussi s'inquiètent et se sentent concernés !


Visiteur

#36 Re: HORAIRES

2013-06-26 11:18

#33: lala - HORAIRES 

 en effet cela ne fonctionne toujours pas alors que c'est dans moins d'une semaine que ces horaires s'appliquent...


Visiteur

#37

2013-06-26 13:47

Ces lignes sont très utiles pour ma famille. Nous utilisons les 161 et 164 pour nous rendre à Villefranche quotidiennement. Nous évitons de nous y rendre en voiture. L'autoroute étant très souvent surchargé. De plus ma mère, résidant à côté de Villefranche, nous rejoint à Champagne régulièrement pour garder notre enfant en bas âge. Sans ces lignes et étant dépourvu de véhicule il lui sera très difficile de venir chez nous. J'aborderai à peine le coût de transport vraiment avantageux par rapport à la voiture ou au train + t.c.l.

Visiteur

#38

2013-06-26 15:00

allez voir sur
http://www.tcl.fr/Pages-annexes/Du-nouveau-sur-vos-lignes
on y parle de la ligne 61 . bonjour les dégâts et fini l'abonnement à 30 euros par mois que nombre d'utilisateurs avait: aujourd'hui ça va leur coûter 56,20€ ou 53,70€ si abonnement annuel pour ceux hors Courly.
En plus il faut aller jusqu'à vaise pour faire faire une carte!!!!
Une perte de pouvoir d'achat en plus...
Pas question.

Visiteur

#39 Colère !!!

2013-06-26 15:13

Le 26 Juin, je viens d'appeler les cars du Rhône qui sont absolument incapable de me renseigner, et me renvoie vers TCL qui ne sont au courant de rien ! A une semaine de l'échéance, c'est inadmissible de prendre les gens en otages de cette façon. Supprimer la ligne 161 et 164 est incompréhensible !! : les bus sont pleins matin et soir: les routes sont déjà saturées, ça ne va pas s'arranger avec la suppression de ces lignes. La communication sur le sujet est pitoyable ! Bravo ! Des centaines de travailleurs prennent ces lignes chaque jour ! De tels décisions sont à vomir !!!

Visiteur

#40

2013-06-26 15:28

Rappel le 11 septembre 2001 à 9h nous avons manifestés pour que l'arret des LONGES soit de nouveau ouvert, maintenant que 70000 voitures et camions de l'A89 traversent notre quartier il est absolument intolérable que les services publiques fuit leurs responsabilités.
Nous pourrions le cas échéant recommencer la même action nous savons faire!

Visiteur

#41

2013-06-26 15:31

Les lignes 161 et 164 sont des lignes très pratiques pour les personnes qui travaillent dans le secteur LIMONEST DARDILLY cela leur permet la fréquence des horaires de même que pour les étudiants des lycées agricoles dans le secteur et les travailleurs des grandes surfaces, de même que les personnes âgées qui se rendent à AUCHAN afin de pouvoir faire leurs courses quand ils ne conduisent plus leur véhicule dû à leur grand âge.
C'est d'un pratique incroyable, ne nous enlevez pas le progrès et l'agréable pour une rétrogradation inconséquente.

Un encart a été posté dans les cars signalant qu'une ligne 61 viendrait en remplacement de celles supprimées, reste à en connaître les modalités de fonctionnement, cela contraint-il les personnes à racheter un autre abonnement ? et les horaires sont-ils calqués sur les précédents?........

Cordialement

J.G.

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2013-06-26 16:05



Visiteur

#43

2013-06-26 16:15

Comme vous le dites si bien ceci est à l'opposé de la publicité pour inciter les personnes à prendre les transports en commun, ce que je fais depuis 6 ans en laissant ma voiture au garage pour aller travailler..comme d'habitude nous sommes mis devant le fait accomplit, sans aucune concertation.Les personnes prenant les décisions dans cette entreprise ne doivent pas savoir ce qu'il en est d'attendre son car par tout les temps et de façon répétée pour 1 seul trajet ( pour le savoir il faut etre un usager des transports en commun).Bien sur l'information se fait 10 jours avant le changement! BRAVO
Valérie

#44 Re: Re: #20

2013-06-26 17:29

#32: Anonyme - Re: #20

Le train... il est à 25/30 mn à pied de chez moi, sachant qu'il ne serait certainement pas possible de cumuler un passage de car à la bonne heure pour ensuite se rendre à la gare. Deuxièmement, il ne s'agit plus du tout du même budget mensuel si mes enfants et moi-même devont prendre le train au détriment des abonnements cars du rhône. De plus, nous avions regardé les horaires des trains passant à la gare de Anse lors de notre emmenagement et cela n'était pas pratique du tout pour se rendre aux établissements scolaires aux heures prévues (soit ils devaient arriver bien plus tôt que l'heure prévue soit ils seraient en retard).

J'ai pris connaissance aujourd'hui des nouvelles informations mises à notre disposition sur les lignes TCL, plus particulièrement la ligne 61 et un passage toutes les 15 mn est envisagé en heures de pointe. Sachant que le trajet Lissieu-gare de Vaise est prévu en 27 mn selon le site même de Tcl, si on loupe la correspondance, le trajet va être énormément rallongé... avec un trajet de nouvelle ligne de Anse à Lissieu de minimum 20 mn sans enbouteillages !!! Faîtes le compte.... c'est au minimum 50 mn avec la chance d'avoir la correspondance directement !!

 

Valérie

#45 Re:

2013-06-26 17:38

#40: - Manifester pourquoi pas... nous avons été quelque part pris en otage en nous cachant (volontairement ou pas je me le demande franchement) toutes les informations jusqu'à  l'échéance et ainsi nous obliger à nous résigner devant les faits à quelques jours seulements de la date (08/07) !!!!

 


Visiteur

#46

2013-06-26 18:13

Inadmissible de prendre les gens ainsi en otage !

Visiteur

#47

2013-06-26 19:35

Laissez nous nos cars comme ils le sont actuellement ! Il y a des changements et on nous prévient même pas ! Comment peut - on s'organiser ? Tout les usagers étaient satisfaits des lignes 161/164 ! Pourquoi du changement ???

Visiteur

#48 Re:

2013-06-26 19:55

#47: -

les chauffeurs nous invitent à une réunion commune le 29/06 à 11h00 (lieu à préciser) afin de définir les actions à mettre en place dès septembre.

RDV sur le blog où nous vous informerons plus précisément. Réservez dés à présent votre samedi 29/06.

Nadine

#49 Lignes 161 164

2013-06-26 20:17

L'idée d'une manifestation pour garder les lignes telles qu'elles sont est une bonne idée. Il faut agir. Et que ces messieurs dames connaissent notre colère et qu'ils arrêtent de nous considérer comme des moins que rien ou plutôt qu'ils arrêtent de ne pas nous "considérer" du tout. Leur manière d'agir est scandaleuse, aucune considération pour les usagers, les chauffeurs, eux mêmes ne sachant rien, aucune prise en compte des besoins des usagers, des consequences de ces decisions incoherentes. Ils s'en moquent'. Nous avons téléphoné aux cars du Rhône, aux cars Planche... Personne ne sait rien, ils ont une réunion à la sortie de laquelle ils ne sont pas plus avancés. Nous venons de recevoir l'abonnement et une lettre. Le 15 et le 16 vont remplacer ces deux lignes . L'une ira jusqu'à Lissieu, c'est tout. Ses passagers, s'ils veulent aller plus loin, prendront l'ancien 164 à Lissieu, histoire de venir réchauffer les usagers de ce car. Sachant qu'ils seront d'autant plus nombreux car cette ligne commencera à Belleville. Vont ils rajouter une remorque, des strapontins ? Dans le sens de Lyon il y aura des arrêts de dépose et dans le sens de Villefranche des arrêts de prise en charge. Malins les technocrates, ils ont fait des études ces gens la ? Ils devraient prendre le car, aller sur le terrain, enquêter auprès des usagers... Je vois bien les chauffeurs s'arrêter pour déposer des gens et refuser que d'autres montent. Ils les mettent dans une situation délicate... Bref, agissons et entrainons le plus possible les gens à se manifester

Visiteur

#50

2013-06-26 20:25

N'y aurait-il pas à terme la volonté de supprimer la ligne ex 161.Comment peut-on prôner un mode de déplacement moins polluant et réduire les transports collectifs?.Economie à court terme chiffrable.Mais à long terme? .A combien chiffrer la pollution induite sur les personnes l'environnement maladie respiratoires nuisances sonores stress j'en passe et des "pires".les politiques naviguent à échéances électorales 3à5 ans.mais la pollution non elle reste.